Snouki Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 La bleue est direct sur le kernel et est réserver au boot du téléphone. Il n'y a pas moyen de l'activer sauf en modifiant le kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulryd Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 mwé, suis pas encore suffisamment bricoleur pour aller la :) et puis dans 2/3 mois je change donc ... mon micro a méchamment faibli depuis que j'ai remplacé la face avant par celle d'un autre qui avait grillé (y aiment pas la grenadine apparemment) ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 Tu a regarder si tu avait pas du sucre (ou autre poussière) dans le petit trou du micro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeylitos Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 J'ai remplacer le ficher fournis par Snouki avec ES FilesEt maintenant quand je vais dans Rom Toolbox j'ai deux lignes..."ro.ril.disable.power.collapse=0""ro.ril.disable.power.collapse=1"Est-ce normal...? Ou je dois effacer celle avec "=1"Et encore une chose au sujet du gps...Cette ligne: "dalvik.vm.execution-mode=int:fast"Ou doit on la mettre exactement et est-ce que cela fonctionne...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Maindron Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 (modifié) Si tu as 2 lignes qui se contredisent ca ne va pas le faire donc supprime la mauvaise. Pour le GPS je ne sais pas désolé. Snouki, étant en spécialité SIN (programmation et électronique en gros) j'aimerai me lancer dans la création de rom dans le but d'apprendre un peu le language utilisé (Java?) ainsi que de créer une rom qui me convienne, donc toutes tes sources sont dans ton tuto ou tu en as d'autre ? Bonne soirée Modifié 13 mars 2014 par ohNasby 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2014 Non dans le tuto c'est de la customisation après si tu veux allez plus loin je te conseil d'autre tuto https://forum.frandroid.com/topic/168824-tuto-compiler-soi-m%C3%AAme-une-rom-nexus-4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Maindron Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) Merci :) Il y a des risques si je flashe une mauvaise ROM ? Et comment puis-je faire pour passer de fichiers .img à .zip ? Et j'ai trouvé une ROM 4.2 pour MTK 6575 : https://disk.yandex.com/public/?hash=EzYaVjzQsPAo2rBtI0RClW56Ntc1A4sKmmaFovVY/vw%3D C'est utilisable ? Modifié 14 mars 2014 par ohNasby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naboss Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Snouki j'ai un problème qui me soul :), quand je verrouille mon portable, la touche volume + ou - le déverrouille et c'est agaçant. Tu n'aurais pas une solution a me proposer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2014 C'est dans le build.prop mais je sait plus quelle fonction, je regarde ce soir et te dit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) bonjour je viens de tester cette rom une fois installé ca reste bloqué sur le "S" qui brille comme quoi c'est un S4 blabal et plus rien j'ai rebooté le tel tjrs pareil ............. une idée ? edit: reflashé le tel de la meme façon refais un wipe a la fin et il a booté :) c'est une fusée cette rom mdr rien a voir avec le vieux truc d'avant !! Modifié 1 avril 2014 par Pascal76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2014 Merci, pense a flasher le build Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Merci, pense a flasher le build cad ? en faites tous marche bien sauf le GPS impossible de caler comprends pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBT Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour, Pour le gps essaye ça (gratuit sur le play store) : GPS Status & Toolbox MobiWIA - EclipSim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour, Pour le gps essaye ça (gratuit sur le play store) : GPS Status & Toolbox MobiWIA - EclipSim justement j'ai testé avec ca laissé le tel 10 minutes dehors rien a faire pas de gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBT Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Dans les paramètres du gps (services de positionnement), je coche toutes les cases. Ensuite, en étant en wifi connecté à ma box, je lance maps par exemple. Cela lance le gps, gps status, maps, et télécharge les données a-gps automatiquement. Puis il faut encore être patient 60 à 120 secondes dehors avec un ciel dégagé pour fixer le gps. Le gps du gallant c'est de la .erd. ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Dans les paramètres du gps (services de positionnement), je coche toutes les cases. Ensuite, en étant en wifi connecté à ma box, je lance maps par exemple. Cela lance le gps, gps status, maps, et télécharge les données a-gps automatiquement. Puis il faut encore être patient 60 à 120 secondes dehors avec un ciel dégagé pour fixer le gps. Le gps du gallant c'est de la .erd. ! je testerais demain mon S3 se lock meme dans la maison mdr pour dire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolyjumper Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 C'est vrai que si on ne fait rien, le gps du gallant n'est pas performant du tout. Dans les paramètres du gps (services de positionnement), je coche toutes les cases. Ensuite, en étant en wifi connecté à ma box, je lance maps par exemple. Cela lance le gps, gps status, maps, et télécharge les données a-gps automatiquement. Puis il faut encore être patient 60 à 120 secondes dehors avec un ciel dégagé pour fixer le gps. Le gps du gallant c'est de la .erd. ! Mais je ne dis plus ça maintenant que j'ai fait quelques modifications. Ca fait un certain temps que j'ulise cette ROM, et à chaque fois que je tente une autre ROM, je reviens sur la GS4 v2. Il restait quelques inconvenients à mon goût : - l'autofocus qui ne fonctionnait pas, donc pas de scan code-barre - le gps très lent à trouver une position - j'en avais assez de flasher la ROM plus les mod radio, systembar, font, horloge J'ai donc suivi le tuto de Snouki pour cuisiner sa ROM. -> Suppression les apk qui ne me servaient pas : un peu trop la première fois, et j'ai eu beaucoup de Force close avec l'application Touchwiz. Les Talk, BadgeProvider, Livewallpaper* ont été sagement remis en place. -> D'autres appli en plus, et surtout le verdict avec l'appli Gaumont qui me sert pour le cinéma : cette appli ne fonctione pas sur les ROM dont l'appareil photo fonctionne !! j'ignore pourquoi mais c'est un constat particulièrement casse-pieds. Donc adieu les KitkatNexusDuo, les ACER_Galaxy_S_DUOv7, adieu la version d'origine ACER (c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai rooté mon tél et mis des ROM custom), etc... -> intégration des mods dans la ROM (pas la rotation 360 car ça touche de framework-res comme le mod systembar,et je ne sais pas encore modifier ces fichiers) ATTENTION : il faut bien suivre le tuto : le fichier zip de la rom doit rester ouvert et on met les fichiers au bon endroit avec un "glisser-déposer". Le plus important est maintenant l'autofocus fonctionne grâce aux infos trouvées là Les fichiers remplacés sont : - \system\app\camera.apk prise dans ACER_Galaxy_S_DUOv7 - \system\app\gallery2.apk prise dans KitkatNexusDuoV2 - \system\lib\libcameracustom.so et \system\lib\libcameracustom.so pris dans KitkatNexusDuoV2 Le fichie modifié pour le GPS (je me suis inspiré de https://forum.frandroid.com/topic/146888-mod-ameliorer-le-fix-du-gps/) \system\etc\gps.conf A la place de NTP_SERVER=ntp.derekgordon.com copier et coller ça : NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org A la place de XTRA_SERVER_1=http://derekgordon.com/gps-files/bin/xtra.bin copier-coller XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin J'ai rajouté aussi # Wiper (positionnement wifi) : 0 = Désactiver, 1 = ActiverENABLE_WIPER=1 juste après ACCURACY_THRES=3000. Ca peut peut-être se mettre ailleurs, je ne sais pas. Résultats : - au premier lancement du GPS et de l'appli GPSStatus, il n'a fallu que le temps de sortir de la maison pour accrocher 6 satellites et obtenir une position assez précise ! Je n'ai jamais eu d'accroche aussi rapide. - l'appareil photo fonctionne y compris l'autofocus - l'appli Gaumont fonctionne également - les mods qui ont été intégrés sont opérationnels. Voilà pour ce petit retour d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2014 Cool, tu devrait poster ta version si sa peux aidez certain ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 ah cooooooooooooooool pour le gps ben on va tester ca cet apres midi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naboss Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 (modifié) J'ai trouver un moyen de se connecter a FreeWifi_secure il suffit juste d'ouvrir le fichier "wpa_supplicant.conf" qui se trouve dans data/misc/wifi/ et rajouter ces ligne là network={ssid="FreeWifi_secure"key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021Xeap=SIMsim_slot="0"imsi="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"identity="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"pcsc="rild"priority=8} xxxxxxxxxxxxxxx doit être remplacé par votre **imsi, bien laisser le 1 devantVous pouvez trouver votre imsi à l'aide de l'application "Android Device ID" <cliquez sur le lien**le code imsi, est lié à votre carte Sim, pas à votre téléphone Puis redémarrer votre mobile et devrais fonctionner Je les test sur mon liquide gallant duo et [color=red]sa[/color] fonctionne. ( pour ma part c lent ) Modifié 3 avril 2014 par naboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2014 Je regarderait l'histoire du débit quand n'aurait 5 minute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naboss Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 (modifié) J'ai fait un test de débit. résulta: ping 45 DL down 1mbps DL up 1MPBS ps: J'habite a Chenôve Modifié 3 avril 2014 par naboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 ta procedure au dessus pour le GPS est a faire direct dans le zip de la ROM ? ou on peut modifier les fichier une fois la rom installé sur le telephone car j'ai pas envie de tout refaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 Tu peux le faire ROM installé mais tu doit rebooter et faire un wipe dalvik/cache Pas besoin de faire wipe data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 (modifié) j'ai suivi ca https://forum.frandroid.com/topic/123064-resolu-probleme-fixe-gps/page-2 et remplacé le fichier complet par ça : NTP_SERVER=fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.orgNTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.orgNTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.orgXTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.binXTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.binXTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info# 4 - Debug, 5 - VerboseDEBUG_LEVEL =0# Intermediate position report, 1=enable, 0=disableINTERMEDIATE_POS=0# Accuracy threshold for intermediate positions# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positionsACCURACY_THRES=0# Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disableREPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1# Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disableENABLE_WIPER=1##################################### AGPS server settings ###################################### FOR SUPL SUPPORT, set the followingSUPL_HOST=supl.google.comSUPL_PORT=7276SUPL_NO_SECURE_PORT=3425SUPL_SECURE_PORT=7275SUPL_TLS_HOST=FQDNSUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert# FOR C2K PDE SUPPORT, set the followingC2K_HOST=c2k.pde.com C2K_PORT=1234CURRENT_CARRIER=commonDEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUEDEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE# TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane"DEFAULT_USER_PLANE=TRUE marche toujours pas je test le dalvik/cache edit : pareil pas de gps grrrr Modifié 4 avril 2014 par Pascal76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.