Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

@danycmoi j'ai retrouvé le post : #137 par james013 le 18août à 19h26 dans le sujet "centralisation-des-roms-pour-le-iocean-x7-plus-16go"

Edit : La modif des fréquences dans le mode ingénieur (coché que 900) n'affecte pas la SIM 2 exact ?

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthose est faite pour les smartphonesn n'ayant pas la possibilité de cocher la bande 900mhz dans le BandMod.

A priori ça fonctionnerai sur le Umi S1.

Sur le H9500+, j'ai testé mais sans résultat,

Dany

Vus que sur le s7589 le 900mhz ne peut etre cocher d'origine ca pourrais le faire.

Je vais essayer ca dans la journée.

 

On récapitule il faut flasher le 1er Zip via Recovery (apply update from SD CARD)

on redémarre

on Reboot dans le Recovery on Flashe le 2eme Zip (toujours Apply update from sd card)

Et Cela devrais marcher  ?

 

Je l'ais fait et cela ne marche pas les bandes sont bien cochées Mais plus de réseau du tout sur le s7589.

 

Je vais essayer de Mixer cette méthode avec l'ajout du modem.img Acer voir ce que cela va donner !

 

Bon c'est fait donc J'ai suivis la procédure décrite précedemment (flash Zip1/Reboot/Flash Zip 2) Puis j'ai Remplacer le modem.Img Provenant du Umi par celui de l'ACER E2 fournis par Aby.

 

Dans cette configuration le téléphone accroche le réseau,

Passage via MobileUncleTools dans le mode Ingénieur Android sélection EuroBand

Reboot 

 

Dans le mode Ingénieur seul la band 2000 est cocher ainsi mais c'est "normal"

En recherche de réseau Manuel pas de bouygue 3g (seul antenne 900 a proximité de chez moi)

Dans cette configuration la recherche et l'accroche de l'antenne 2G free/orange qui me couvre est plus longue que a l'acoutumé.

Cochage du mode 900mhz dans le mode ingénieur, un reboot plus tard

 

En recherche de Réseau Manuel il s'est produit quelque chose de Nouveau. Un free3G s'est afficher en plus du Free 2G et (Bouygue 3G 900mhz)

Tentative de connexion sur ce Mystérieux réseau Réussis mais je reste sur l'antenne Orange 2g en roaming.

Etrange, après plusieurs autre recherche de réseau ce free3G n'est plus réapparue.

 

Demain petit détour par l'antenne Orange 900 mhz pour tester tout Ca.

 

Je vous tiendrais au courant ! 

Modifié par footix64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en provenance de Zopo pour les C2 et ZP980, les ROM versions internationales sont sensées supporter la 3G 900Mhz. Sciphone leur a remonté le problème et ils font toute une batterie de test, histoire que l'on se mette tous d'accord une bonne fois pour toute ^^

Les news sont à venir, je vous tien au courant dès que j'en sais plus. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'il s nous explique comment il faut faire.

Je confirme que chez moi, ce matin dès le démarrage du phone j'étais en G+, comme sur le Star Q9000.

Alors que tous les autres H7500, H9500, F6, B92, je n'ai jamais eu de 3G dans la recherche manuelle.

Je ne doute pas que vu que la bande 900 est cochable, ils soient sensés fonctionner sur cette bande, mais comme ils ne doivent pas les tester, la théorie et la pratique, ça fait deux.

En tout cas c'est une bonne nouvelle, mais il va falloir qu'ils mettent les dogts dans le cambuis.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ame que le JTgeek se rapproche de plus en plus de Zopo car zopo obtient des normes CE en plus ils font des téléphones de qualités donc ils pourront surement négocier des prix (par contre je sais pas si Greg avec sa tête d'étranger ^^ est bon négoc en Chine). Et si en plus ils venaient à ajouter la 900 (que pour eux ou pas) ça se sera bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tester la dernière méthode fournis en remplacant le modem.ing du umi imcompatible avec le s7589 et en le remplacant par celui du acer !

Et bien sans trop de suspens cela ne fonctionne toujours pas. Connexion impossible sur l'antenne 900mhz.

Je vais faire un Ultime test alors voila mon idée vus que selon la methode décrite par tsiaronjy c'est le 1er basebande (modemv7 du 8/05/13) qui débloque allez savoir pourquoi la frequence 900mhz et que si celle ci est incompatible avec le umi elle ne l'est pas avec le s7589. Je vais donc tout simplement flasher cette basebande et essayer de voir si cela fonctionne ou pas en 900mhz. Je vous ferais part des résultat demain dès que j'aurais l'occasion de retourner camper au pied de cette antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de test du samedi !

 

Alors Test de la 1er basebande poster par  tsiaronjy.

Flasher sans probleme.

Le téléphone démarre et reconnais le réseau de ce coter la pas de problème.

Voici un petit apercus du mode ingénieur :

 

post-6208-0-31599000-1377356627_thumb.pn

 

La je me dit c'est la Fete niveau fréquence 3G supporter.

 

Sauf que en pratique c'est une tout autre histoire, Effectivement pas de 3G détecter en recherche manuel, seul la 2G est accessible avec cette basebande.

 

Bref toujours dans l'impasse !

 

Petit appel a contribution BENOIT31 tu pourrais partager avec nous le modem.img de ton Zopo C2. Vus que celui ci semble fonctionner en 900mhz ca pourrais etre intéressant de pouvoir le tester. Merci

 

Je vais continuer les tests meme si pour le moment je suis clairement dans l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'utilise la ROM fournie avec le telephone, je vais avoir du mal à te le sortir. Ma ROM est ici http://en.zopomobile.com/wp-content/themes/display/download/ZP980%20SET%20130610.rar

T'as plus qu'à recuperer le modem.img qu'il y a à l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rom j'ai extrait le modem.img

 

Alors installer et tester dans la foulé.

 

Même comportement que la basebande fournis par tsiaronjy, 2g/Gsm Ok pas de détection Réseau 3g

Donc je pense que la basebande de tsiaronjy provient sans le moindre doute d'un ZOPO

 

Si dans la méthode dédier au UMI c'est la basebande du Zopo qui rend utilisable la fréquence 900 mhz peut etre que c'est sur ces fichiers.img qu'il faut se tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraire un modem.img avec rootexplorer ?? première fois que j'entends ca, je veux bien la technique ça m'interesse, ...mais  ^^

La seule solution que je connaisse c'est de faire une sauvegarde de ma ROM avec MTKdroidtools, je veux bien dépanner Footix, mais je vais pas non plus y passer 3 heures alors que le résultat avec la ROM sera identique 


@Footix64

J'ai pas suivi ton dossier depuis le début, tu as quel opérateur et est ce que t'as essayé quelques modifs sur MobileUncle Tools ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai gagné ma journée, merci Dany ^^ J'étais persuadé qu'il n'y avais que des binaires là dedans... 


Voilà le modem.img du C2T si ca interesse toujours Footix: https://hotfile.com/dl/241403114/468d6f7/modem.img.html


Un truc un peu étrange que je viens de voir sur MobileUncle Tools, c'est que si mes souvenirs sont bons, dans CDS Informations/Common Data Service/Radio Information vous avez 2 entrés Phone 1 et Phone 2. Ces 2 là sont sensés attribuer les IMEI, donc 2 numeros differents, 1 pour chaque slot.

Et là dans le Zopo C2 les 2 ports ont le même IMEI. Surprenant non ? Ca fait ça sur tous les modèles de Zopo ? parce que effectivement *#06# ne donne qu'1 seule IMEI, normalement on doit avoir les 2.


Encore un Français sur Xda developper se défend mordicus que la 3G 900 fonctionne sur un C2: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2234265&page=33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benoit31 ca pourras toujours servir si d'autres personnes veulent essayer.

 

Sur le Kingelone s7589

Ce qui est étrange c'est que avec certain modem.img ca ne fonctionne PAS 

D'autres on peut Détecter les réseaux en 900 mhz mais malheuresement pas s'y connecter 

 

Et la sur celui du C2 ca marche (gsm/2G) mais il ne capte pas la 3g du tout ca c'est nouveau par contre.

Ca dois venir du fait que ce soit un processeur Turbo peut etre que le hardware est différent du MT6589 NON TURBO sur la partie 3G ce qui pourrais expliquer que ca fonctionne en GSM/2G mais pas en 3G.

Ou pas. Vus que il n'y a que une Rom Unifier sur le site de Zopo mon raisonement ne tiens pas la route donc c'est autre chose.

Modifié par footix64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Matriciel en était aussi persuadé, puis il a constaté en faisant le test que ça ne fonctionnait pas.

Je n'ai pas testé de C2, mais aucun zopo chez moi ne trouve de réseau 3G, tout comme le B92 et le F6.

Par contre le Star Q9000 et le ZTE V987, là c'est 3G directement, sans avoir aucun réglage à faire, ils sont compatibles 3G / 900MHz.

Et c'est bien de la 3G, vérifiée avec dégrouptest.

D'ailleurs dans ma région, c'est 80% d'antenne en umts 900, donc c'est vite vu.

Et je vous assure que d'avoir le WCDMA 900MHz , ici, ça change tout.

 

Par contre il faut bien choisir Automatic et non EuroBand, car ça décoche le 900MHz, sur le Q9000 comme sur le V987.

Et sans le 900 de coché, plus de 3G.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un test avec le ZP980T en firmware stock et modem.img original et un Wiko Five en ROM custom mais avec le modem.img original de Wiko.

Le test a été fait dans les conditions du premier post, une seul SIM, réglages qui vont bien dans le menu ingénieur, reboots , bla bla bla ....

Opérateur: Bouygues (b&yOU)

 

Bref, je suis allé sur le relais de Creys-Mepieu (38).

D'après le site Antennes mobiles, ce site ne fait que 3G900 avec Bouygues et Orange. Donc, pas de 3G 2100 à proximité.

Par ailleurs, cette zone est montagneuse, le village se trouve au pieds d'une colline où se trouve justement le relais.

 

Avec le Wiko, devant un petit lotissement, au pieds de la colline mais pas à vue du relais, aucun souci, 3G 900 ok avec des débits corrects, soit une moyenne de 3122 kbits en download sur 3 tests.

Au même endroit avec le ZP980T, pas de 3G, seulement de l'Edge.

Je suis reparti déçu (comme beaucoup ici) mais à la sortie du village, sur la route, à un endroit où j'étais à vue du relais, là, j'ai eu la 3G. Je me suis arrêté et refais les tests.

 

Avec le Wiko, toujours OK (le contraire serait étonnant...)

Avec le ZOPO, du coup, la 3G est ok. Là où je suis, je ne peux capter que ce relais et n'ai que la 3G900 activée.

Par contre, les tests de débits sont beaucoup moins bon que le Wiko, j'ai péniblement 2100 kbits alors que le Wiko donne plus de 5000 kbits ...

 

J'ai repris la route et lorsque j'ai changé de vallée (et plus à vue du relais), le ZOPO est revenu en Edge là où le Wiko a continué d'être en 3G.

 

J'en conclus que le ZP980T fonctionne bien en 3G 900 (ce qui conforte les premiers tests que j'ai fait auparavant) mais que la qualité de l'antenne est pas très bonne sur cette bande de fréquence et à moins d'être collé au relais, on passe en Edge.

 

Peut être que ces tests sont à confirmer par une autre personne ...

Modifié par Le_Matriciel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes vacances j'ai constaté exactement ce problème

J'ai un C2 platinum, ma femme un wiko King.

Elle est 3G avec un bon débit, moi en Edge et de temps en temps en 3G, en ayant fait des test avec speedtest, il n'y a pas photo, le zopo est à la ramasse par rapport au wiko, tout deux étant en H+ au moment des test

Antenne de bessans SFR

ID : 417244
Date : 2006-08-04
Modification : 2011-09-02
GSM 900 902.5 à 914.9 MHz
UMTS 900 904.9 à 914.9 MHz
GSM 900 947.5 à 959.9 MHz
UMTS 900 949.9 à 959.9 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme, ça serait plus un problème d'antenne que de firmware.

C'est un problème que l'on avait pas encore envisagé.

Par contre, déjà pour faire une antenne GPS, c'est pas évident, mais une antenne GSM ça me parait encore moins évident.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le N7100+ et je n'ai que le 850 et 2100,le 3g apparait et quelquefois le h mais je n'arrive pas a me connecter

pourtant ma configuration est bonne,j'ai contacté free et ils m'ont dis de contacter le revendeur de mon portable

j'ai commandé le STAR Q9000 sur DEAL§PRIME pour 124 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...