Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Bon,

 

Après un test ce jour à mon travail avec une antenne orange 3g 900mhz, le modem.img de l'acer n'arrive pas à se connecter en 3g.

 

Il manque pas grand chose car je voie le réseau 3g 900mhz mais je n'arrive pas à m'y connecter.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

toujours à la recherche de smarphone chinois pour ma chère et tendre, pour sa première expérience smartphone. Sur un autre forum, quelqu'un déconseille la marque star (Q9000) pour la mauvaise qualité de ses produits, notamment problème avec le GPS.

 

Du coup, j'ai repéré le petit frère du FAEA F2S, qui pourrait également convenir. Cependant, sur le site de la marque il est bien noté en 3G 900 (http://www.faeamobile.com/faea-f1.html) mais pas sur deux autres sites de commerce, antelife (http://www.antelife.com/faea-f1-hy508-qualcomm-s4-msm8225q-quad-core-smartphone-with-4-5-inch-android-4-1-1g-4g-dual-camera.html) et android-sale (http://android-sale.com/faea-f1.html) .

Quelqu'un a t-il des informations plus fiables ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirige toi plutôt vers phonedroid qui vend une version qui a bien la 900 selon ce qu'ils disent, c'est même mis en avant sur leur site.

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4

Oops je parle du F2, j'avais mal compris ton msg...

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le star Q9000, j'ai testé le GPS avec Igo primo, aucun soucis.

J'ai posté un screen de GPS test dans mon bureau, sur le 1er post du Q9000.

Très bon retour également sur le forum espagnol, à propos du GPS,.

C'est sur que le star B92 n'était pas top, mais c'était un MTK6577.

Pour le FEA , c'est vrai qu'il a l'air bien, mais on manque de retour.

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je souhaite acheter pour ma femme un Q9000 de chez star, plusieurs sites le référence avec la bande 900 mhz en 3G (antelife et dealextrem). Quelqu'un a t-il des infos sur ce smarphone ?

 

Sinon, pour moi je suis à la recherche aussi d'un modèle 5 pouces ou plus avec la bande 900 mhz, mais plus puissant que le Q9000 : avec proc mt6589T et surtout écran FHD 1920x1080. j'avais repéré le UMI x2 turbo et le zopo C3 mais apparement ils ne font pas le 900 mhz.

quelqu'un a t-il des avis sur ces modèles ? des suggestions d'autres modèles dans la même gamme de prix ( sous les 250 €) ?

 

merci.

Je te conseille de regarder le TCL idol X chez antelife, a priori juste au dessu de ton budget (ne pas oublier que chez antelife l'envoi de basse est gratuit et une fois enregistré tu as un code, utilisable 10 fois,  pour avoir 5 $ de réduction)

http://www.antelife.com/tcl-idol-x-mtk6589t-quad-core-smartphone-2g-16g-android-4-2-5-inch-1080p-ips-fhd-screen-1920-x-1080-dual-camera-yellow.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[DAnycmoi]

Sur le star Q9000, j'ai testé le GPS avec Igo primo, aucun soucis.
J'ai posté un screen de GPS test dans mon bureau, sur le 1er post du Q9000.
Très bon retour également sur le forum espagnol, à propos du GPS,.

 

vu sur des sites des problèmes de caméra frontale et pixels morts sur l'écran :

http://www.modaco.com/topic/363792-star-q9000-q5-mkt6589/

http://www.youtube.com/watch?v=Z1nknPHiwE0

 

As-tu eu ce type de problème ?

 

sinon sur les deux sites dont antellife, la bande 900 3g n'est pas mentionnée alors que précisée sur DealExtrem.

La seule différence que j'ai notée est un code "SKU", sur Antelife "SKU:MP0405W" et sur Dealextrem "SKU: 221087"

Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond ? y aurait-il plusieurs versions du Q9000 ? firmware différents ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis particulier sur le Q9000.
Sur n'importe quel modèle, il est possible de sur un défaut.
Dany

 

Merci pour ces réponses, le Q9000 reste vraiment tentant.

Autre question, as-tu trouvé un étui pour le Q9000 ? sais-tu ou en trouver ? ou compatibilité avec des smartphones plus connus en Europe ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le zte v987, je viens de décocher la fréquence 2100 et rebooter, bien que l'antenne bouygues a proximité (500m) n'envoie pas le utms 900mhz d'apres la carte.

A ma grande surprise, la 3g H+ s'affiche, speedtest le confirme autour de 3300 kpbs ; 3 barres en réception au lieu du max avant.

en regardant la carte il y a 3 antennnes 900mhz à plus de 7 km.

J'avais fait ce test avec le miz z2 qui n'avait rien d'autre que du edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagation est nettement meilleurs en 900mhz, c'est pour ça que les nouvelles antennes utilisent de plus en plus cette fréquence.

Logique car avec moins d'antenne implantée , on couvre plus de territoire, c'est bien pour ça que cette fréquence est vraiment indispensable, et depuis que j'utilise le Q9000, je peux vous dire que je vois la différence, fini le temps du Edge  et des pages qui n'en finissent pas de s'afficher.

Au moins ce post permettra à ceux voulant passer le pas du smartphone chinois, d'acheter un modèle qui aura la 3G partout en France, et comme ils ne sont pas nombreux, avant c'était un peu le coup de chance.

En plus j'espère que ça fera augmenter les statistiques de ventes dans le bon sens.

Merci encore à Eric pour l'ouverture de ce post.

EDIT :

Sinon je viens d'aller voir les spécifications des FAEA, ils sont tous à priori compatibles WCDMA 900/2100.

Par contre le F1, en snapdragon n'a pas de très bon retour, peu d'autonomie et batterie qui chauffe beaucoup.

Les F2 et F2s sont en MTK 6589, et turbo pour le S, mais pas de retour pour l'instant.

Par contre comme ils sont en Full HD, à  mon avis il faut privilégié le turbo, pour ceux qui en sonty pas trop joueurs et qui veulent goûter au Full HD.

J'ai téléchargé une rom pour récupérer le modem, je vous le met à dispoci dessous, on ne sait jamais.

MODEM_V6_FAEA-F2

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans la même gamme de prix, il y a aussi le zte v987s,.
Sur minideal on peut l'avoir avec le français
Pour l'étui j'utilise un modèle pour HDC x920./miz z5.
Dany

 

bonjour, j'ai vu le zte v967s mais pas de v987s, qui corresponde au prix du Q9000.

 

cependant, la bande 900 mghz n'est pas précisée et la résolution est 960 x 540 ce qui vraiment dommage pour un 5 pouces.


le 987 est bien avec 900 mgz 3G et écran HD mais beaucoup plus cher : 239,99 $ contre 174,99 pour le Q9000 et 154,99 $ pour le v967s


sur minideal.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site ZTE les 2 modèles sont bien 900/2100mhz, seul l'écran et l'APN change.

 

Pour le FAEA F2, si on suit bien les posts, le dernier du 26/07 confirme bien qu'il y avait une erreur sur les Band WCDMA, et qu'il est bien WCDMA 900/1900/2100 Mhz, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le téléphone, mais je crois qu'il serait mieux en MTK6589T et 2go de RAM avec un écran FHD

 

Il faut patienter un peu car la distribution du F2S est imminente, il est déjà en pré-vente sur le site du fabricant et presque au même prix : 249$, en FHD avec processeur mtk6589T mais avec seulement 1go de ram et 16 de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...