Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

bon ben pour moi, a force de non réponse des constructeurs chinois et au bout de presqu'un an de recherche du smartphone parfait, j'ai laissé tombé....

 

j'ai pris le nexus 5 pour remplacer mon HTC desire, si il n'est pas moins cher qu'un equivalent Chinois, au moins on a pas de surprises (bonnes ou pas)

 

 en le recevant.

 

je pense que je retentrait d'ici 2 ans.... avec pourquoi pas une autre issue.

Modifié par fab51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le Neken N6  pour 150€, chez Pandawill

http://www.pandawill.com/neken-n6-smartphone-android-42-mtk6589t-quad-core-50-inch-ips-fhd-screen-1gb-16gb-p79104.html

Je me suis rendu compte après coup du problème du 900Mhz.. Je suis chez free, quelqu'un aurait-il acheté ce smartphone au caractéristique vraiment excellente pour le prix , pour savoir s'il a des problèmes de connexion 3G

J'avais annuler la commande. Mais après réflexion et recherche sur la bande  3G des antennes relais free /Orange près de chez moi (ils sont tous en 900/2100Mhz). J'ai refait une commande. Je pense que je n'aurais pas de problème en utilisation dans mon environnement, en plus je me  déplace rarement . Et peut être que plus tard, il y aura un moyen de débloquer cette fameuse bande des 900Mhz..  Pour le prix du téléphone le risque est jouable... :)

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pour moi, a force de non réponse des constructeurs chinois et au bout de presqu'un an de recherche du smartphone parfait, j'ai laissé tombé....

 

j'ai pris le nexus 5 pour remplacer mon HTC desire, si il n'est pas moins cher qu'un equivalent Chinois, au moins on a pas de surprises (bonnes ou pas)

 

 en le recevant.

 

je pense que je retentrait d'ici 2 ans.... avec pourquoi pas une autre issue.

Je te comprend, j'ai faillit sauter le pas le jour de la sortie du Nexus 5 avec la 4G, NFC, 2Go RAM,... et tout et tout pis finalement non... et maintenant avec un délai de 4-5 semaines avant l'envoi, je ne suis plus tenté mais je pense que tu as fait un bon choix surtout si tu as pu le commander à temps ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dites moi connesser vous des smartphone asiatique compatible 4G en france pas très chere, ou y'en a pas encore en chine ^^ Merci

Bonjour,

Je crois qu'il faut attendre l'arrivée des nouveaux Mediatek 8 core sinon il était question il fut un temps du Meizu MX3 en 4G mais finalement ce sera le prochain, je crois...

Sinon il va y avoir très prochainement le Lenovo Vibe Z et une peu plus tard certainement le Vivo Xplay 3S ;-).

Si tu me permets un léger hors-sujet, j'imagine qu'un tél 3G HSPA+ (42Mbits) fonctionne suffisamment rapidement pour toutes les applications Web imaginables au jour d'aujourd'hui et surtout point non-négligeable : la consommation de batterie (dont personne ne parle car ça ferait très mauvais genre en période de lancement commercial de la 4G) doit-être impressionnante en 4G quand on voit déjà la différence entre la 2G et la 3G.

Sur ce, je t'ai quand même répondu concernant les modèles 4G que je connais :-).

Bonne recherche :-)

Modifié par KlnCdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4G plutôt sympas:

Huawei Ascend P1 LTE

 

Préférez la version U9202L-1  (qui a toutes les bandes 4G)  voir Page 7 de:  http://www.huaweidevice.co.uk/images/files/HUAWEI-Ascend-P1-LTE-U9202L.pdf

   Sur Aliexpress on le trouve vers 160€ (port express EMS ; perso jamais de douane);  il montre les photos sans batterie et on voie la référence: U9202L-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mode des 5"

  Nous voici repassé progressivement en 4,3"   (le Samsung galaxy mini S4 , le nouveau Motorola Moto G , ...).

  Hs  J'ai reçu mon Star Q9000  avec tous tes conseils dans son sujet sur le forum j'ai un portable très très bien pour moi; merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , quelqu'un pour confirmer que le lenova A850 est compatible 900mhz? car là il est en promo sur aliexpress

 

http://www.aliexpress.com/store/product/In-Stock-Lenovo-A850-MT6582m-1-3Ghz-Quad-Core-Original-phone-5-5-inch-Android-4/102802_1389141773.html?promotionId=250411028

 

edit , c'est bon j'avais pas vu le post sur ce tel....

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, j'ai du mal a comprendre un truc.

Tout le monde veut de l'UMTS 900Mhz, il parait que dans nos campagnes, c'est ça qu'il faut.

Je suis en zone rurale, avec des zones peu et moyennement denses (hors métropole liloise). Pourtant, à chaque fois que je vérifie ma connexion, elle est en 2100. Certes, le 900 n'est pas disponible mais cela ne me gène pas puisqu'il y a du 2100.

Alors pourquoi cette course au 900 ? (mise à part le fait que la couverture doit sûrement être meilleure en 900...)

 

Merci de vos eclairsissages

 

Ooops : j'oubliais le principal : Je suis chez Sosh

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gnubox : Bonjour, va sur http://www.antennesmobiles.fr/ et balade-toi un peu dans des les zones rurales de notre belle France, et cela te donnera sans doute une idée  :)

Franchement je vois pas le problème là :mellow:

 

Bien sur dans les campagnes reculées, certaines antenne ne sont qu'en 900Mhz, surtout chez Orange. Mais ceux qui achètent un smartphone chinois, et qui sont pas "neuneus" doivent se renseigner un max avant de passé commande, non ?

 

Moi j'ai pris le risque (petit)  tout en sachant que le Neken que j'ai choisi n'a que le 2100Mhz . Je suis chez free, et toutes les antennes que j'ai verifiées sur la carte avaient les deux frequences 900/2100Mhz.  Je sais que chez moi et dans la région pratiquement toute les antennes (Orange/Free) ont le 2100Mhz.. Le 900Mhz est donc un faux problème pour ceux qui font le choix d'un smartphone chinois EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE !!!

 

Je dis pas que le 2100Mhz ne deviendra pas un problème dans 2 ou 3 ans. Mais d'ici là mon smartphone a 150€ ne sera pas obsolète mais presque. Il sera temps de changer de smartphone..

 

Quand je lis sur certain topics qu'il faut fuir les smartphones sans 900Mhz parce qu'ils ne marcheront pas en France, je crie a la désinformation. On a exactement les même mensonges avec les IMEI en 86 ...

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dit d'autre, Medmed58. Il faut se renseigner avant, voir comment tous les coins où on est susceptible d'utiliser son smartphone sont desservis en 3g (900 ou 2100 Mhz) et décider en connaissance de cause.

Ce n'est pas non plus parce qu'une personne dit sur un forum "moi j'habite dans un coin rural et c'est en 2100 Mhz pour mon opérateur" que c'est valable pour tout le monde / tous les opérateurs.

Pour les gens qui bourlinguent vraiment beaucoup (commerciaux itinérants etc.) il me semble que le support du 900 Mhz est quand même nécessaire.

 

Je ne sais pas si le 58 dans ton pseudo te situe dans la Nièvre, mais mon petit coin de week-end à moi dans la Nièvre n'est précisément desservi qu'en 900 Mhz. Si j'avais un smartphone qui ne le supporte pas, je serais malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais un commercial ou quelqu'un qui "bourlingue" dans toute la France, mon premier critère éliminatoire pour le choix d'un smartphone chinois serait qu'il n'a pas le 900 Mhz.. Mais c'est pas le cas, je suis un casanier , et je me déplace peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gnubox : Bonjour, va sur http://www.antennesmobiles.fr/ et balade-toi un peu dans des les zones rurales de notre belle France, et cela te donnera sans doute une idée  :)

 

 

Ben oui, justement...

Je me suis baladé sur ce site et je dois dire que pour ne pas avoir de quoi surfer en 3G, il faudrait que je fasse quelques centaines de kilomètres.

J'ai cadré la carte sur ma zone régionale (Nord/Pas de Calais) et j'ai plus de 2000 points ou le 2100 est disponible avec de la 3G.

Il faudrait vraiment que j'aille m'enterrer dans un trou sans nom pour être dans le noir (désolé pour les habitants de Trou Sans Nom)

 

 

Franchement je vois pas le problème là :mellow:

 

Bien sur dans les campagnes reculées, certaines antenne ne sont qu'en 900Mhz, surtout chez Orange. Mais ceux qui achètent un smartphone chinois, et qui sont pas "neuneus" doivent se renseigner un max avant de passé commande, non ?

 

Moi j'ai pris le risque (petit)  tout en sachant que le Neken que j'ai choisi n'a que le 2100Mhz . Je suis chez free, et toutes les antennes que j'ai verifiées sur la carte avaient les deux frequences 900/2100Mhz.  Je sais que chez moi et dans la région pratiquement toute les antennes (Orange/Free) ont le 2100Mhz.. Le 900Mhz est donc un faux problème pour ceux qui font le choix d'un smartphone chinois EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE !!!

 

Je dis pas que le 2100Mhz ne deviendra pas un problème dans 2 ou 3 ans. Mais d'ici là mon smartphone a 150€ ne sera pas obsolète mais presque. Il sera temps de changer de smartphone..

 

Quand je lis sur certain topics qu'il faut fuir les smartphones sans 900Mhz parce qu'ils ne marcheront pas en France, je crie a la désinformation. On a exactement les même mensonges avec les IMEI en 86 ...

 

Oui, c'est ça : je vais peut être acheter un chinois, je ne pense pas être trop "neuneu" et je me renseigne car j'ai lu quelques trucs qui m'interpellent.

Et quand je gratte un peu, il me semble en effet qu'on en fait un peu beaucoup sur ce problème

 

Que va t'il se passer dans 2/3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a terme et sans une nouvelle techonologie de diffusion le 900mhz va remplacer le 2100Mhz. Il a un rayon d'action plus grand, ce qui necessite moins d'antennes, et une melleurs pénétration dans les batiments...

 

 

Mais il n'est pas dit non plus qu'on puisse pas un jour avoir une application fiable (ou une mise a jour constructeur) qui permette d'activer le 900mAh sur les smartophes chinois actuels. Je me trompe peut etre, mais j'ai l'impression que le blocage est plus logciel que matériel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est logiciel, et ça serait vraiment le comble.

De plus, je pense que les geeks bidouilleurs de ROMs alternatives auraient déjà activé le 900Mhz si c'était faisable.

Wait & see

 

Vu la durée de vie d'un smartphone, je crois en effet que d'ici 2 ou 3 ans, j'aurais "encore" changé d'appareil.

Un ZP990 est quand même presque 3 fois moins cher qu'un iPhone ou qu'un Samsung dernier cri...

 

bonne soirée

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir du 900 Mhz sur un mobile n'est pas seulement logiciel mais également hardware (puce radio et toute l'électronique autour). Peut être que des cas très particuliers existent ..

De toutes façons, le 900 Mhz ne remplacera pas le 2100 en zone dense, bien au contraire, mais se développera surement en campagne. Au delà des avantages du 900 Mhz (comme indiqué par Medmed58), il ne faut pas oublier ses inconvénients, comme une bande passante (et donc un débit plus faible) et un nombre moins important de personnes acceptées sur un relais.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un réseau "cellulaire" et que donc, en zone dense, pour avoir un débit important et un nombre de personnes important par relais, il faut une fréquence élevée et une portée réduite de façon à mettre plus d'antennes sur une même zone...

Donc, le 2100 n'est pas mort, bien au contraire. Alors, pour faire simple, un citadin n'a pas forcement besoin du 900 Mhz s'il reste quasiment tout le temps en ville, un "campagnard" lui en aura surement plus besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur l'l'univers freebox explque bien le problème des frèquences...

 

 

Que va changer l’utilisation des fréquences 900MHz pour Free Mobile à partir de janvier ?
D’ici un mois et demi, le réseau de Free Mobile devrait s’étendre fortement dans les grandes agglomérations, puisque l’opérateur sera autorisé à utiliser les fréquences 900 MHz pour la 3G. Free Mobile dispose en effet des fréquences 899,9-904,9 MHz et 944,9-949,9 MHz qu’il peut utiliser depuis son lancement hors des zones très denses et à compter du 1er janvier 2013 dans les zones très denses. Il s’agit de 8 zones autour de Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bayonne. Sur ces dernière zones, Free mobile ne pouvait jusqu’ici utiliser que ses fréquences de la bande des 2,1 GHz. Les deux tiers des antennes de Free Mobile fonctionnaient également à 900 MHz, lors de la dernière étude de l’ANFR, mais pas dans les zones denses donc. Or c’est justement dans ces zones, et en particulier à Paris, que les problèmes de data se font sentir.....
 
Mais qu’est ce que les fréquences 900 MHz vont changer pour l’opérateur et surtout les abonnés ?
 
Les fréquences 900 MHz sont efficaces notamment pour la couverture « deep indoor », mais pas seulement. Ces fréquences ont de meilleures propriétés de propagation, elles pénètrent ainsi mieux dans les immeubles que les fréquences 2,1 GHz. Leur « rayon de couverture» est également plus étendu. Lorsque les fréquences 900 MHz seront utilisées sur les antennes Free Mobile, les abonnés auront beaucoup plus de chance d’être connectés à ces dernières, plutôt qu’à une antenne Orange, là où se rencontrent les problèmes de data. Cela devrait simultanément décharger le trafic passant par Orange, ce qui devrait ainsi améliorer la data, même pour ceux qui utilisent ces antennes.
 
L’analyste Oddo estimait ainsi que Free Mobile devrait faire transiter plus de 25% de son trafic vers son réseau (contre un peu plus de 10% actuellement selon certaines estimations) dès le 1er janvier 2013, lorsqu’il aura obtenu les fréquences 900 Mhz en zones denses. Un pas de géant pour l’opérateur. Lors de la présentation des résultats du 1er semestre, en aout dernier, Maxime Lombardini avait indiqué que les sites étaient déjà opérationnels pour les fréquences 900 MHz.
 
Pour se rendre compte des propriétés des fréquences 900 MHz par rapport aux 2,1 GHz (utilisées actuellement par Free en zones denses), nous vous proposons ce tableau comparatif (merci eBouguy)
 
900mhz.jpg
 

Je ne sais pas si c'est logiciel, et ça serait vraiment le comble.

De plus, je pense que les geeks bidouilleurs de ROMs alternatives auraient déjà activé le 900Mhz si c'était faisable.

Wait & see

 

Vu la durée de vie d'un smartphone, je crois en effet que d'ici 2 ou 3 ans, j'aurais "encore" changé d'appareil.

Un ZP990 est quand même presque 3 fois moins cher qu'un iPhone ou qu'un Samsung dernier cri...

 

bonne soirée

 

Ben apparement si, puisqu'il existe un tuto pour ça ....

 

V] Changer le modem.img de son téléphone et débloquer des fréquences sur son smartphones :

 

Par contre il n'a mis aucun lien pour le modem.img. Mais j'ai pas encore creusé la question. J'attend d'avoir mon Neken pour voir ce qu'il en est reellement des frequence du smartphone. J'aurais peut-etre une bonne surprise ( on peut toujours rever :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me persuader que je n'en ai pas besoin, j'ai désactivé l'umts 900 sur mon Gallant et en GSM je n'ai laissé que la bande inaccessible dans mon coin. au moins, je suis sûr de voir si l'umts 2100 n'est pas accessible, vu que je n'aurai plus rien...

 

Ad'main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fréquences ouvertes sur votre smartphone sont à la fois du hadware et du software.

Dans mon cas, j'ai acheté le Faea F2S dès sa sortie car il était indiqué WCDMA 900/1900/2100.

Le modem.img est en V6P3 qui ouvre ces fréquences.

Quand j'ai fait le test, je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait pas en 900.

On a été plusieurs a ce plaindre sur leur forum pour ce problème.

Faea a trouvé la cause, Mediatech ne leur avais pas fournit le bon "chipset" qui va avec le modem V6P3, mais un "chipset" compatible uniquement en 2100.

Ils ont proposés a ceux qui se plaignaient de rembourser leur F2S, mais moi n'ayant que 2 antennes 900 chez orange sur un rayon de 130Km je ne suis pas trop touché.

Par contre, chez les autre opérateurs il y a plus de 900 dans ma région.

Le 2100 n'est pas amené à disparaître, je pense que le 900 est pour éviter au opérateurs de se perturber sur la même fréquence sur une même zone en plus des avantages cité plus haut.

 

Pour moi, je trouve que les 2 tel Mediatech que j'ai eu en ma possession (zopo 810 et Faea F2S) n'ont pas un modem fiable. Le tel bascule régulièrement en Edge alors qu'il y a la 3G en 2100 sur le même poteau. Une fois en Edge, il a du mal a revenir en 3G. Chez moi, ma femme à un samsung S4, et elle, elle capte un peut moins bien que mon F2S (en nombre de barre) mais elle ne bascule jamais en Edge tan qu'il y a de la 3G. Moi c'est très souvent.

Vous remarquerez qu'il n'y a jamais de trafic qui passe en 3G, le tel bascule directement en 3G+ car il ne doit pas savoir gérer la 3G

 

On achète nos téléphones pas cher, mais au détriment de tout sur le téléphone. Il ne doit pas y avoir de développement très poussé sur la partie modem.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...