Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !

ericch89

Recommended Posts

Fait gaffe c'est que de l'anglais/chinois et sans les gapps de Google, c'est vraiment du produit chinois prévu que pour la chine. C'est clair que vu le matos (et la marque), le prix est canon. On le retrouve un peu partout entre 180$ et 210$

Salut Benoit31

Oui merci du conseil  je fais gaffe, c'est d'ailleurs pour ça que je poste, j'ai vu utms dans leur descriptif mais en furetant sur aliexpress je vos partout marqué "uniquement pour china".... dommage car le prix est effectivement canon.

j'ai quand même envoyé une demande à Mérimobiles, ils sont sérieux. On verra bien

tous les procs MT6592 sont normalement Dual TD-SCDMA et WCDMA, c'est votre SIM qui dit à l'appareil sur quel canal communiquer. S'il est déclaré UMTS 900 normalement ca devrait foctionner ici. Avec une ROM internationale je doute pas qu'il fonctionnerait bien. En l'état ca devrait le faire, mais faudra mettre les mains dans le camboui, rootage, recovery, flash des gapps, et utilisation d'un logiciel pour les langues comme Morelocale 2 ou Set Locale and Language.

Modifié par Benoit31

j'attends le retour de Mérimobiles, je posterais ici la réponse dès réception, bon samedi les gars...

Salut à tous, comme mon post à disparu je reposte...en tout cas c'est mort pour le chine china only, dommage

Hi Patrick,

Sorry but our team made a mistake. It won't work with wcdma in France. The phone has td-scdma and is usually used in China.

We've corrected the specs now.

Maybe you'd like to consider some other models.

Thank you for your interest.

tous les procs MT6592 sont normalement Dual TD-SCDMA et WCDMA, c'est votre SIM qui dit à l'appareil sur quel canal communiquer. S'il est déclaré UMTS 900 normalement ca devrait foctionner ici. Avec une ROM internationale je doute pas qu'il fonctionnerait bien. En l'état ca devrait le faire, mais faudra mettre les mains dans le camboui, rootage, recovery, flash des gapps, et utilisation d'un logiciel pour les langues comme Morelocale 2 ou Set Locale and Language.

Si je comprends bien l'explication, je peux théoriquement acheter n'importel quel mobile octocore MTK6592, et comme dans ma région c'est la fréquence 900 Mhz qui est exclusivement utilisée, il suffira que je mette ma carte sim pour qu'automatiquement il bascule sur cette fréquence ? C'est bien ça ?

non tout les telephones en mtk6592 ne sont pas tous compatible avec la 3g en 900 (wcdma 900)

exemple les 2 THL avec les mtk6592 ne le sont pas.

(pour ceux qui l'ont mais à confirmer , les zopo, huawei, tcl, iocean, mlais) apres pour les autres a tester en changeant les fichiers modem, comme sur les zte.

Comme sur les ZTE ?

Les ZTE sont compatibles 900mhz d'origine, pas besoin de changer de modem.

Hier j'ai téléchargé une rom en 900mhz, je n'y arrivais pas sur le pc . Sur Baidu c'est pas toujours facile, sur le ZTE j'étais à 180ko/sec en 3g/900mhz.

Dany

Salut quelqu'un connait la marque Coolpad?

j'ai trouvé le Coolpad f1-8297   octocore MTK6592, batterie 2500 mAh, 2GB ram,8GB rom, UMTS 900/ 2100MHz  à 131€ (avec le code MOE)

http://www.merimobiles.com/coolpad-f1-8297-5inch-smartphone_p/meri8520.htm

Moi sur ton lien, je lis ça:

• 3G Network:
    • TD-SCDMA 2010-2025/1880-1920MHz
  • 2G Network:
    • GSM 900/1800/1900MHz

Il est pas WCDMA ce truc...

Star depuis quelques temps nous habitue a des Smartphones gérant le 900mhz...

Le Q9000, desormais le W450... seuls quelques rares vendeurs mentionnent cette particularité.... C'etait donc une agréable surprise....

Desormais,

il existe le Q5000 qui s'avère très séduisant sur le papier... Mais Quid du 900mhz...... :(

Petit lien pour les curieux : http://www.aliexpress.com/store/product/Star-Q5000-Smartphone-MTK6582-Quad-Core-1-3GHz-Android-4-2-1GB-8GB-5-0-Inch/517881_1629132830.html

Suite a une nouvelle colère, j'ai cassé mon utime X1, plié en 2..

J'ai commandé un Zopo ZP780 ce soir.... Certifié 900mhz....

Salut Disturbed,

Sur quel site as-tu fait la commande ?

En fait je cherche à acheter un clone du Galaxy Note 3, en moins cher. Je cherche un site de confiance, n'ayant jamais encore passé commande sur des sites chinois.

Une seule contrainte, mais de taille : le mobile doit absolument capter la 3G en 900 mhz, la seule fréquence utilisée dans ma région.

A part cela, je me moque qu'il soit quad ou octo-core, seule la taille de l'écran m'interresse, avec la possibilité d'utiliser les équipements du Note 3 (flip case, etc...).

Aurais-tu un en particulier à me conseiller ? (200 euros maximum, mon budget est limité !)

Merci d'avance.

Kocis.

Salut Disturbed,

Sur quel site as-tu fait la commande ?

En fait je cherche à acheter un clone du Galaxy Note 3, en moins cher. Je cherche un site de confiance, n'ayant jamais encore passé commande sur des sites chinois.

Une seule contrainte, mais de taille : le mobile doit absolument capter la 3G en 900 mhz, la seule fréquence utilisée dans ma région.

A part cela, je me moque qu'il soit quad ou octo-core, seule la taille de l'écran m'interresse, avec la possibilité d'utiliser les équipements du Note 3 (flip case, etc...).

Aurais-tu un en particulier à me conseiller ? (200 euros maximum, mon budget est limité !)

Merci d'avance.

Kocis.

Salut Kocis,

j'ai commandé via le site Aliexpress.com...

Mais il est laborieux car il regroupe énormément de vendeurs... Il faut donc y selectionner :

- le meilleur prix dans le modèle choisi...

- les avis sur les vendeurs en question...

Car il y a des margoulins, certes Aliexpress est sécurisé, tu es remboursé (au bout de 15j), mais, c'est toujours chiant...

Pour le novice, je conseille surtout les sites :

- antelife.com

- pandawill.com

A toi desormais de trouver un clone du note 3 en 900mhz, ce qui ne doit pas être simple... Mais surtout n'oublie pas que, les accessoires du "Note3" original ne monteront pas sur un clone...

Sur le site Pandawill, tu peux selectionner les critères de recherche WCDMA 900mhz....

En esperant que j'ai pu t'apporter une petite aide...

Salut Disturbed,

Kocis.

Après une petite recherche,

tu as ce modèle a 138 euros livré :

http://www.antelife.com/no-1-n3-mtk6589t-quad-core-1-5ghz-smartphone-5-7inch-screen-1280-x-720-1gb-8gb-dual-camera-5-0mp-13-0mp-otg-mhl-white.html

130 euros ici : http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-NO-1-N3-Note-3-MTK6589T-Quad-Core-Hz-Android-4-2-Smart-Phone/1523684434.html

Le site du contructeur confirme le 900mhz :

http://www.n1phone.net/no1-n3-smartphone-mtk6589t-quad-core-android-42-os-57-inch-hd-screen-1g-ram-8g-romblack-p-16.html

Modifié par disturbed

Salut Kocis,

A toi desormais de trouver un clone du note 3 en 900mhz, ce qui ne doit pas être simple... Mais surtout n'oublie pas que, les accessoires du "Note3" original ne monteront pas sur un clone...

Cela inclut aussi le flip cover ? c'est ce à quoi je pensais quand je parlais d'accessoires du Note 3.

EDIT : C'est décidé, je vais le prendre sur le site du constructeur : C'est le seul qui  propose le modèle en noir, est moins cher que les autres et propose un flip cover S-View spécialement fait pour le NO1 NOTE 3 pour seulement 4 $ !

En plus il confirme, comme le disait Disturbed, la 3g en WCDMA 900mhz ce qui est primordial pour moi.

@ +

Modifié par kocis1965

Mauvaise nouvelle :( :

Des tests fait par des boites sérieuses ont prouvé que la fréquence 900mhz affiché sur le site du constructeur est en réalité une erreur, car il ne fonctionne pas sur cette fréquence :emo_im_lips_are_sealed:

Exemple : http://ciphone.fr/blog/blog1.php/no-1-s6-et-n3

Dommage, et en plus le GPS a de gros problèmes sur ce mobile, comme en témoigne les nombreux forums dédiés que j'ai visité. Il y a même une boutique en ligne qui refuse de le vendre tant que le problème de GPS n'est pas réglé. Et Zut. Moi qui pensais avoir trouvé l'oisesau rare, il ne me reste plus qu'a chercher ailleurs.

@ +

Salut Kocis,

cool que tu aies pu trouver ton bonheur.... J'espère que tu nous feras un retour....

Hélas... :mad:

Edit : J'en ai repéré 3 autres qui pourraient faire l'affaire (à défaut de grives, on se contente de merles, n'est-ce pas ? :P ) :

http://www.orientdeal.com/n9002-smartphone-android-4.2-mtk6589-quad-core-1gb-8gb-5.7-inch-hd-screen-otg-gesture-sensing-3g.html?setCurrencyId=2

http://www.aliexpress.com/item/5-7-Android-4-3-MTK-6582-Quad-core-IPS-1280-720-Capacitive-Screen-Dual-Camera/1576901225.html

http://www.aliexpress.com/item/Star-N9000-5-7-HD-1280-720-IPS-Quad-core-MTK6589-Dual-cams-5-0MP-8/1581058686.html

J'aimerais bien avoir l'avis de la communauté sur ces mobiles, merci d'avance.

B)

Modifié par kocis1965

Oupssss désolé pour la mésaventure....

Attention a ton 3e choix, le Star N9000 n'est pas noté 900mhz....

Tu désires absolument un Clone du Note 3  ????

Un 5" du type Zopo ZP780 serait un choix bien plus judicieux, car appareil de grande qualité, une marque, et, non un truc d'assembleur...

• Like 1

Tu as raison  pour le Star N9000, je l'ai d'ailleurs retiré de ma liste.

Ce n'est pas que je fasse une fixation du Note 3, c'est simplement qu'il représente à mes yeux le top en matière d'ergonomie : Samsung a réussi à mettre une grande diagonale (5,7") dans un minimum d'espace (151.2 x 79.2 x 8.3 mm). ça tient dans la  poche sans être trop encombrant. J'ai testé avec celui d'un collègue :P ; j'ai aussi testé le Wiko Darkside et pour une même taille d'écran, l'encombrement est autrement plus important. Question d'optimisation, Wiko a encore du chemin à faire ^_^

C'est pour cela que je recherche un phone qui à les mêmes caractéristiques, mais moins cher, je n'ai pas besoin du monstre de puissance qu'est le Note 3.

Pourquoi je veux à tout prix une phablette ? Je lis beaucoup sur mon Galaxy S2 (mail, surf sur le net, sms, programme ciné, etc...). Il a remplacé petit à petit mon ordi et je commence à me trouver bigrement à l'étroit sur l'écran de 4,27" du SG2.

Pourquoi un clone ? parce que les téléphones chinois brillent par l'absence d'accessoires de qualité, et je me disais que si j'achète un clone (Note 2, Note 3, ou autre), je pourrais bénéficier du large choix d'accessoires de l'original.

Voila tu sais tout, j'aime beaucoup mon GS2, surtout que je viens de mettre Android KitKat 4.4.2 dessus et ça déchire, mais trop petit écran, pas assez confortable pour lire en continu. Il me servira de smartphone de secours.

Sinon je peux descendre en 5,5", style Note 2, mais pas plus bas. Mes contraintes restent les mêmes : 900 mhz pour la fréquence 3G+, GPS obligatoire (Waze oblige),  et 200 euros maximum.

@ + et encore merci pour ton aide, c'est super sympa :)

Kocis

Edit : je viens d'aller voir le Zopo780, très beau smartphone, design original. Hum, ça tente...

Modifié par kocis1965

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...