Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

A ce que j'ai lu dans les messages précédents, le zopo C2 n'a pas la fréquence UMTS 900Mhz, il y a eu des tests négatif.,

Les premiers tests devait être avec la data sur la Sim 2 qui n'est pas configurable en 3G avec le mode ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'en reviens sur ce ZTE GEEK car vu en boutique chez pandawill http://www.pandawill.com/zte-geek-v975-smartphone-intel-powered-20ghz-2gm-ram-50-inch-ogs-screen-android-42-p78003.html#

 

Compatible UMTS 900, 2100Mhz et pas plus chère qu'un zopo ZP980Turbo

Problème si s'en est un, il n'est pas multilangue.

Modifié par davidu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez zopo , aucun téléphone ne passe sauf le C2 ... c'est étrange ..

Il aurait la licence depuis peu de temps alors ...

Bonjour,

Oui, je pense comme toi, mais dans ce cas là quid du zopo C3 qui est sorti apres le C2. Ayant besoin d'un tel double sim, je ne sait plus trop lequel choisir. J'avais arrété mon choix sur le C2 platinum, mais du coup j'hésite sur les avis contradictoire sur la compatibilité 900Mhz, apres il reste le ZTE V987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LENOVO P780, est bien donné compatible WCDMA sur le site officiel, http://shop.lenovo.com/ae/en/smartphones/p-series/p780/#techspecs

Par contre pas sur le test du JT Geek, mais comme il n'a pas vérifié si il était en mode EuroBand ou Automatique, qui croire??

Il faudrait des retours utilisateur.

Il y a aussi les Huawei.

Et je pense vous faire un retour sur Star Q9000, qui devrait arriver cette semaine.

Je croise les doigts.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenovo sincerement , vu le prix, j'ai du mal.... Perso si je me suis orienté vers un chinois c'est parce qu'ils sont très souvent en dual SIM, avec de beaux appareils, alors qu'en France bizarrement on ne trouve quasiment rien qui soit vraiment sympa.

 

Donc en simple SIM, en cherchant bien (donc en n'achetant pas un appareil nu dans une boutique mobile quoi...) on trouve des GS4 ou des HTC ONE ou XPERIA au même prix quasiment que le haut de gamme chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lenovo p780 est abordable pour 215€ avec une batterie de 4000MAh, il a une autonomie exceptionnelle.

En plus une finition vraiment top, avec un cache alu arrière.

Son seul point négatif, à mes yeux, c'est la batterie qui n'est pas amovible, et bien sur il faudrait la confirmation du WCDMA-900MHz, comme toujours sur les smartphones chinois.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ZTE, c'est sur oui, il y a un tas de page de retour de test:

sur le forum espagnol :http://www.movilesdualsim.com/foro/forums/105-ZTE-DualSIM

Un post sur Fr android : https://forum.frandroid.com/topic/150416-zte-v987-un-retour-positif/

 

Il y a 2 modèles intérressant le V967s à 135€ et le V987 à 185€. 

Le GPS fonctionne bien sur les 2 modfèles, d'après les retours.

La différence vient de lécran et de la caméra.

OTG tous les 2.

Sur pas mal de site on peut demander le Français,

Il y a pas mal de rom de disponibles, surtout pour le V987, et MIUI France travaille sur une rom pour V987, 1ère rom pour MTK6589.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les caractéristiques, par contre seulement en anglais et chinois, ça risque d'être un peu plus compliqué que ZTE pour trouver des rom en Fr.

Mais à suivre, il a l'air vraiment pas mal du tout.

Edit :

On le trouve en multilangue sur ce site : http://www.merimobiles.com/green-orange-n1-speed-quad-core-1-5ghz-android-4-2-5-0-inch-hd-13mp-smartphone-2gb-ram-32gb-rom_p/meri7583.htm

On le voit bien sur la vidéo et le score Antutu 16000..!!

Par contre il est à 279€.. :(

 

Sur lenten il y a 2 version normale et turbo , les 2 sont données en 3G 900/2100MHz

http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/Green-Orange-N1-Beauty-Quad-core-Android-4-2-5-0-pouces-smartphone.html

http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/Green-Orange-N1-Speed-Quad-core-Android-4-2-5-0-pouces-smartphone.html

Par contre il est n'est pas dual sim..!!

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

en trainant sur d'autres forums j'ai trouvé un autre code ingénieur qui peut nous intérésser :

http://androidforums.com/samsung-galaxy-s/258859-how-enable-850mhz-3g-network-frequency-your-samsung-i9000-galaxy-s.html mais ce n'est peut etre pas bon pour des Proc Médiatek...

et aussi cette liste de codes :

Dialing Code Functionality Of The Dialing Code *#*#4636#*#* Displays phone information (you are allowed to change things like SMS service number, turning off radio) *2767*3855# Factory Restore, will completely wipe out the data from your device (CAUTION) *#*#34971539#*#* Displays complete information about the camera *#*#7594#*#* You can change the functionality of the POWER button (you can enable direct power off once you enable this feature) *#*#273283*255*663282*#*#* Helps you in backing up your data (media files) in a quick mode *#*#197328640#*#* Enables test mode for checking service activity *#*#232339#*#* OR *#*#526#*#* OR *#*#528#*#* Performs Wireless LAN Tests *#*#232338#*#* Displays Wi-Fi Mac-address *#*#1472365#*#* Used for performing a quick GPS test *#*#1575#*#* GPS test in a different type *#*#0283#*#* Performs Packet Loopback test *#*#0*#*#* Performs LCD display test *#*#0673#*#* OR *#*#0289#*#* Performs Audio test *#*#0842#*#* Performs Vibration and Backlight test *#*#2663#*#* Displays touch-screen version *#*#2664#*#* Performs Touch-Screen test *#*#0588#*#* Performs Proximity sensor test *#*#3264#*#* Displays RAM version *#*#232331#*#* Performs Bluetooth test *#*#7262626#*#* Performs Field test *#*#232337#*#* Displays Bluetooth device address *#*#8255#*#* Used for performing Google Talk service monitoring *#*#4986*2650468#*#* Displays PDA, Phone, Hardware, RF Call Date firmware info *#*#1234#*#* Displays PDA and Phone firmware info *#*#1111#*#* Displays FTA Software version *#*#2222#*#* Displays FTA Hardware version *#*#44336#*#* Displays Build time and change list number *#06# Displays IMEI number *#*#8351#*#* Enables voice dialing logging mode *#*#8350#*#* Disables voice dialing logging mode **05***# Helps you in bringing up the Emergency dial screen for unlocking PUK code

j'espère n'avoir pas fait de HS...

Modifié par Vodlam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modèle compatible, en MTK6589, il y a aussi le Acer E2, en 4.5".

En non compatible les inew 2000 et 3000.

 

Edit pour les codes ingénieurs aucun ne fait référence aux band WCDMA.

Par contre je vais essayer de trouver une rom d'acer E2, comme il est compatible, pour la décortiquer, mais je ne pense pas que ça tienne à la rom.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix.

J'attend toujours la réception du Star Q9000 pour faire un retour de test.

Commandé le 17/07, expédié le 20 et parti pour la France le 23, ça devrait plus tarder.

Mais c'est toujours en France que c'est le plus long...!!

Si il n'a pas la 3g/900MHz, je passe chez ZTE, c'est une très bonne marque.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test au bureau sur une antenne relais Free (car pas de R d'affiché) et mon Wiko Cink Five reste en 3G/H/H+ lorsque je ne laisse que 900Mhz de coché. Pour être sur, j'ai pourtant mis le Wiko Cink Five en mode avion puis je l'ai de nouveau enlevé pour qu'il se reconnecte au réseau.

Donc il est compatible.

Je suis sur la rom stock P16 (18/06/2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre technique pour tester et voir le 900 Mht...   cette vidéo démarrer direct sur le bon sujet MobileUncle:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=I6oFk_-fklM&t=10m03s

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ANO tu as rebooté après le mode ingenieur?

si oui, c'est etrange ces tests qui se contredisent!

Oui, je viens de nouveau de le rebooter et il se remets en 3G ou H ou H+ en fonction de l'endroit ou je le trouve.

Bon à savoir :

- il y a deux versions de rom pour le WCF (https://forum.frandroid.com/topic/158377-mise-%C3%A0-jour-rom-imminente-chez-wiko/) et je suis sur la dernière (P16 du 16/06/2013).

- je suis connecté sur une antenne relais 208-15 (donc Free) 900Mhz&2100Mhz 3G, les antennes Orange sont parfois (surtout sur Paris et RP) juste en 900Mhz&1800Mhz 2G et 2100Mhz 3G.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCL Idol X S950

compatible 3G 900 Mhtz

 


 

qualité d'écran:


 


OS : Android 4.2.1 Jelly Bean avec une surcouche TLC (Onetouch UI)

Processeur : Mediatek MT6589T 4 x 1,5 GHz

Mémoire : 2 Go de RAM + 16 Go de ROM

Connectique : Micro USB, HSPA+ PAS DE SLOT MICROSD

Double Sim (ALCATEL IDOL X Single SIM + SLOT MICROSD)

Communication : Wifi, Bluetooth 3.0, GPS, 3G+

Appareil photo : Avant 2 MP + Arrière 13 MP

Batterie : 2000 mAh (non amovible)

Dimensions : 140,4 x 67,5 x 7,1 mm

Langue : Anglais/Chinois

Led Notification

 

335$ (~ 252€)


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix.

J'attend toujours la réception du Star Q9000 pour faire un retour de test.

Commandé le 17/07, expédié le 20 et parti pour la France le 23, ça devrait plus tarder.

Mais c'est toujours en France que c'est le plus long...!!

Si il n'a pas la 3g/900MHz, je passe chez ZTE, c'est une très bonne marque.

Dany

Moi aussi j'attend ton retours du star q9000 et si c'est pas concluant, je partirai sur le ZTE V987 je pense

Apres j'habite pres de Paris donc je devrais avoir moins de difficultés mais je prefere pas prendre de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...