Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Bonjour

 

En effet Inew I2000 ne fonctionne pas d'origine.

La case 900Mhz n'est d'ailleurs pas cochable.

 

mais

 

En récuperant le fichier modem.img du Acer E2 et en l'injectant dans le Inew cela semble fonctionner.

Peut être est ce réalisable sur tous les MT6589 ?

 

voir ici

https://forum.frandroid.com/topic/142525-inew-i2000-57-chang-jiang-7300-inew-i3000-5/?p=2624810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu cela n'est pas clair dans le message.

On peut cocher les 900mhz mais est ce que cela fonctionne ??

Franchement, mettez vous à la place de ZOPO qui n'a pas la licence 900 mhz  mais donc les téléphones peuvent techniquement l'avoir.

Ils auraient de façon anonyme balancé un flash pour le modem pour le faire tourner....

Moi je n'y crois plus ... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En récuperant le fichier modem.img du Acer E2 et en l'injectant dans le Inew cela semble fonctionner.

Peut être est ce réalisable sur tous les MT6589 ?

 

voir ici

https://forum.frandroid.com/topic/142525-inew-i2000-57-chang-jiang-7300-inew-i3000-5/?p=2624810

peux tu nous mettre ce fichier à dispo, s'il te plait? (par MP si tu prefere =)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair :

D'origine sur Inew I2000 pas de 900Mhz

La case à coché est grisée

 

En remplaçant le /etc/firmware/modem.img d'origine par celui qui est dans l'Acer E2 de ma gosse, mon Inew I2000 fonctionne en 900Mhz

La case a coché est cochable est le test 3G est OK

 

Est appliquable au zopo je n'en sait rien mais ça ne coute rien d'essayer.

Je peut fournir le modem.img si vous le souhaitez (a vos risque est périle)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie ton /etc/firmware/modem.img d'origine sur ta carte SD

Renome le en modem.img.ori par exemple

modifier /etc/firmware/modem.img en /etc/firmware/modem.img.ori

Copier sur la carte sd le modem.img de lAcer

puis copier/coller dans /etc/firmware

modifier les permissions et reboot

croiser les doigts

Modifié par aby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise!!!

 

Je change le fichier, il faut rebouter après...

 

reboot

 

je vais dans le bandmode du mode ingenieur, effectivement seul IMT 2000 et le 900 Mhz sont cochés...

 

Donc là je fais le test

 

je decoche le 2000 et ne laisse que 900, clic ssur "set" puis "ok"

 

je reboot

 

code PIN

 

je cherche le reseau free manuellement, je sais qu'il y a un antenne 900/2000 très pres...

 

Jusqu'a aujourd'hui quand je faisais ce test, dans les operateur a selectionner manuellement n'apparaissait que Free 2G / SFR 2G et Bouygues 2G

 

Là m'apparait Free 3G / Free 2G / SFR 2G et Bouygues 2G

 

 

Yeah je me dis incroyable c'est gagné

 

je clic, j'attend "Registering on Free 3G" , 1 minute, la tension est a son comble !

 

j'attend encore, c'est plus long que d'habitude, ça sent pas bon, et là apparait le message

 

"sorry can't register on this  network right now,    retry later"

 

 

ARGGHHHHH! les boules! quelle fausse joie!

 

(iocean X7 ELITE)


sincerement je pense qu'on s'en approche, où est ce que le reseau repère les licences authentifiées?


il faudrait que j'essaye avec un modem.img d'un MTK6589T 1,5.... Mais y'a-t-il au moins un model compatible 900Mhz?

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE TCL idol X est en turbo!  si un possesseur de TCL Idol X pouvait envoyer le fichier modem.img qui se trouve dans System/ETC/firmware

 

ce serait cool!


Décidement, je vais croire que j'ail le c.. bordé de nouilles.

 

Un screen de degrouptest avec seulement le 900mhz d'activé

 

mini_852420Screenshot20130731162348.png

 

C'est pas un mega débit mais c'est mieux que du edge

NON!!!!

 

tu as mis ta SIM dans la SIM2!!!!!!

 

ton test n'est pas valable, change ta SIM de slot  et refais le test, ça ne marchera peut être pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, de toute façon, avant que tu ne change le modem.img tu ne recevais pas de 3G en 900Mhz?

 

Par contre quand tu fais le test du decochage assures toi, après reboot, que le decochage est toujours present, car ça m'est arrivé de rebooter et de retrouver le 2000 coché (recoché tout seul? bizarre)

 

L'idéal restant quand même le test en zone uniquement 900. Mais j'espere que ton test est valide, c'est une super nouvelle!

 

Il faut en être sûr! c'est pas pour t'embeter mais pour confirmer une piste ultra intéressante, et ne pas s'egarer vers une impasse.

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, de toute façon, avant que tu ne change le modem.img tu ne recevais pas de 3G en 900Mhz?

 

Par contre quand tu fais le test du decochage assures toit, après reboot, que le decochage est toujours present, car ça m'est arrivé de rebooter et de retrouver le 2000 coché (recoché tout seul? bizarre)

Il faut en être sûr! c'est pas pour t'embeter mais pour confirmer une piste ultra interessante, et ne pas s'egarer vers une impasse.

Ave Cesar!!!

ok j'ai compris je sort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant c'était vite fait je ne pouvais pas cocher le 900Mhz.

 

Sûr et certain, il n'y a que le 900mhz de coché.

Y'a Patrick49 qui a aussi un Inew pas avec la même rom mais il pourra confirmer/infirmer si ça fonctionne avec sa rom

 

Dans ton cas il voit bien le réseau 900Mhz mais l'autentification est refusé.

Peut etre en essayant avec un autre opérateur ?

Modifié par aby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas être QUE sur 900mhz quand on utilise la Sim2. ca ne marche pas ...

 

Voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-7

 

En bas de la page

 

Tu as peut être l'impression d'être en 900mhz alors que tu est toujours sur 2000-2100mghz ..

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond Sim1 et Sim2 pour vous ?

 

J'ai un emplacement marqué wcdma+gsm

et un emplacement margqué gsm uniquement (pas wcdma)

 

dans mobile uncle tool dans Sim1 j'ai toutes les fréquences GSM+WCDMA)

et dans sim 2 que les fréquences GSM

 

La Sim est logiquement introduite dans GSM+WCDMA qui doit correspondre à Sim1

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois mettre ta carte sim dans SIM1, ainsi tu peux imposer QUE le 900mhz dans le mode ingénieur ..

Et ensuite voir si tu as du 900mhz ..

 

Si c'est le cas, bingo !!

 

En fait, il y a des portables ou tu peux mettre ta carte SIM pour le 3G dans Sim2 et ca tourne quand même , mais le problème c'est que dans ce cas on ne peut pas imposer le 900mhz .... C'est un bug d'android ...

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé cette solution avec le modem.img du ZTE, mais au reboot plus du tout de réseau.

Normalement il faut aussi changer, le fichier qui se trouve dans : etc/mddb

 

J'ai testé les 2 solutions, même en renommant le fichier en question comme l'original, effectivement ça modifié le BandMod comme celui du ZTE, 2000 et 900 de coché mais plus de réseau du tout.

 

Mais possible que suivant les rom utilisée ça puisse passer sur un modèle et pas sur l'autre.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...