freejess13 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) @jovise: oui c'est vrai je le pense, je n'ai aucun intérêt à faire de la pub pour cette marque... @chumaxa: Ah! Moi je n'ai pas ce problème, je n'en ai aucun d'ailleurs tout roule, je touche du bois... :rolleyes: Tu veux dire quoi par le market ? Le playstore ? Si c'est le cas moi il fonctionne super bien ! Envoyé depuis mon ALCATEL ONE TOUCH 6040D avec Tapatalk Modifié 7 octobre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Ah mince !! Ba ouai, je ne sais plus quel est le message d'erreur, oui le market c'est le playstore .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 J'hésite vraiment entre plusieurs modèles annoncés en ayant comme critères (cela dépend également du prix bien entendu) : - un support 3G 900/2100 mhz, - une finition pas bancale (<200€) sinon de qualité (au dela, en plus pour offrir, c'est mieux) - 4.5 ~ 5" (écran HD ou fullHD) - une durée dans le temps minimale (quelques années) donc un bon suivi de roms soit par le fabricant soit par la communauté - de l'espace minimal de stockage (l'OTG est un plus) - pas d'éléménts qui ne fonctionnent pas (genre le GPS !) Les candidats (~ par prix): - Xiaomi Red Rice WCDMA : pour 100€ annoncés un Mkt 6589T / OTG, c'est canon ! Reste que les revendeurs se mouchent pas du coude pour la plus value (200€ au final ?) ce qui le rends moins intéressant. Coté finitions j'ai peur que ce ne soit pas terrible, néanmoins il promettrait un vrai suivi de ROM via MIUI et sa communauté (parrait-il, jamais testé). Ca tarde à sortir ! - FAEA F2S 2Go/32Go : ben à l'origine pour 199€ on avait plus de ram, une Rom suffisante et extensible, a priori un bon écran et produit bien fini, c'était pour moi le tel qui pouvait remplacer la déception de l'Iocean X7 elite/Megahightech ? Sauf que la vrai version 32Go+3G 900mhz tarde elle aussi et que je crois que le prix sera la aussi bien plus élevé ! - TCL/Alcatel Idol X 32go : Il à l'air vraiment canon coté écran et finition il a à peu près tout pour lui si ce n'est que le Tcl n'a pas le µSD, et que l'alcatel se paye plus cher (on est à 300€ pour la version 16Go...) ca commence à faire cher pour du mediatek alors qu'on a du Snapdragon à coté pour ce prix ! bon on a cependant un tel potentiellement vendu en france, c'est mieux pour la garantie ? je m'en sers jamais ... - Nexus 5 / Xiaomi Mi3 : Je les mets dans le meme paniers. Ils couteront en version 32Go a minima 350€ (on est loin des 100€ ...), peut être un peu plus pour le Mi3. On est sur qu'on aura un tel de qualité, des fonctions plus avancées (4G LTE ? Vu que c'est pour garder autant le prévoir ...) et un suivi au top des roms que ce soit en android stock ou en Miui. La ou le bas blesse c'est l'absence du port µSD et que ca commence a faire vraiment cher pour un tel ... ( on peut avoir 2 tel à 200€, 4 à 100€ ...) Bref j'ai l'impression d'être l'éternel insatisfait, pas vous ? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 C'est sur que la perle rare pas cher ça n'existe pas. Il faut juste se donner des critères indispensables, pour moi : - 5 pouces - Wcdma 900 /2100 Mhz - Bon GPS - Marque bien suivi, accessoires et rom - OTG - ySD - batterie minimum 2500 mAh - prix maxi 180€ Avec ça le choix est vite fait. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boublix Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 dany on connais ta reponse le zte 987 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Le TCL S950 en 16G se trouve aux alentours de 230€ et 250€ en 32G. Et il est au top !!!! Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Moi j'ai qu'une carte sim alors ce qui me plairait c'est un S950 avec 1 port µSD MAIS au prix du TCL :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Actuellement : 221/243 € sur ghdeal (dark blue unique en 32G) 246 € 32G sur android cream (et choix des couleurs) ... et 357€ le Xiaomi Mi3 64GB ! (Mais c'est une préco ! et moi, les préco, depuis Mht .... je déconseille !) ... Soit le prix du Nexus 5 16Gb ... huhu ^^ --> sinon c'est 380€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) J'hésite vraiment entre plusieurs modèles annoncés en ayant comme critères (cela dépend également du prix bien entendu) : - un support 3G 900/2100 mhz, - une finition pas bancale (<200€) sinon de qualité (au dela, en plus pour offrir, c'est mieux) - 4.5 ~ 5" (écran HD ou fullHD) - une durée dans le temps minimale (quelques années) donc un bon suivi de roms soit par le fabricant soit par la communauté - de l'espace minimal de stockage (l'OTG est un plus) - pas d'éléménts qui ne fonctionnent pas (genre le GPS !) Les candidats (~ par prix): - Xiaomi Red Rice WCDMA : - TCL/Alcatel Idol X 32go : - Nexus 5 / Xiaomi Mi3 : Bref j'ai l'impression d'être l'éternel insatisfait, pas vous ? :mad: Dans ma sélection j'ajoute un critère très important selon moi : Le poids ! Un mobile de plus de 140g dans la poche d'une veste, non merci ! et dans ta sélection, à part l'Alcatel qui pèse 120g (record du monde pour un 5' je crois) il pèse tous plus de 150g ... Modifié 9 octobre 2013 par TeddyKGB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Oui clairement le téléphone est super bien fini, mince, et très léger, franchement pas comparable aux autres telephone chinois... Pour les xiaomi, l'attente risque d'être longue et pas forcement avec une issue positive (stock) .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) C'est bien agréable les grands écrans de 5 pouces et plus, mais si c'est pour avoir un mobile qui ne rentre plus dans les poches, devient difficile à tenir d'une main quand on téléphone, et devient une gène en raison de son poids, ça devient absurde selon moi ! :emo_im_undecided: Et dans la catégorie des 5 pouces, l'Alcatel Idol X est le seul qui soit à la fois très compact ET très léger. :lol: Modifié 9 octobre 2013 par TeddyKGB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDN Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Dommage qu'on attende encore la version MicroSD, censé sortir fin septembre a la base... Pour le Jaune MicroSD l'attente devrais etre encore plus longue :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Mon smartphone est toujours dans la poche de poitrine de ma chemise, et le poids ne me gène vraiment pas, le zte fait 170g. Mon portefeuille est plus lourd. A trop vouloir faire léger, la qualité y perd souvent. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Mon smartphone est toujours dans la poche de poitrine de ma chemise, et le poids ne me gène vraiment pas, le zte fait 170g. Mon portefeuille est plus lourd. A trop vouloir faire léger, la qualité y perd souvent. Dany Tu remarqueras que tous les haut de gamme HTC X One, Galaxy S3 font moins de 140g. (moins de 120g pour le S3) et pourtant la qualité générale de ces mobiles est supérieure à celle des mobiles chinois... Modifié 9 octobre 2013 par TeddyKGB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Crois moi Dany, la qualité n'est en rien altérée sur le TCL, bien au contraire, de tous les tels chinois que j'ai eu c'est celui qui a la meilleure qualité et finition pour un poids et une taille super raisonnable ! C'était l'un des principaux critères de sélection pour moi. Cet été dans mon bermuda, le zopo C2 était un peu trop gros et lourd à mon goût... Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Mais je ne suis pas prêt de débourser plus de 500€, pour un Haut de gamme qui fera 30 ou 40g de moins.... Et qui au final n'en fera pas beaucoup plus qu'un smartphone chinois. Pour samsung, ça ne me surprend pas, les batteries ne sont pas réputées pour faire des miracles. Les autres je ne sais pas, mes retours viennent de mes neveux et nièces, qui comprennent pas que je ne recharge mon ZTE que tous les 2 jours. La batterie y est forcément pour quelque chose. Pour moi un bon smartphone doit aussi dans les critères avoir une batteries minimum de 2500mAh, et amovible de préférence. Après chacun a ses propres critères. Mais si on veut une bonne batterie un smartphone de 5" aura du mal à descendre sous les 140/150g. Le S4 Active fait 155g, soit 15g d'écart avec le ZTE, dans une poche, faut déjà être fort pour sentir la différence... Le S3 fait 133g mais avec une batterie de 2100mAh. L'iphone 5 , pour du 4" fait quand même 132g Dany Modifié 9 octobre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Tu compare un ZTE 967S en résolution 960*540 avec des mobiles Full HD ou en 1280*720 au pire ... c'est pas comparable, et la consommation ne peut pas être identique ... idem pour la puissance, un MTK6589 n'a rien à voir avec les performances des Snapdragon des Haut de gamme HTC ou Samsung, etc... Entre un ZTE de 170g et un Alcatel Idol X de 120g, il n'y a pas photo une fois dans une poche. Et pour l'instant cet Alcatel Idol X est bien le seul mobile chinois de grande taille a faire jeu égal, et même mieux, en poids et dimension que les grandes marques. Crois moi Dany, la qualité n'est en rien altérée sur le TCL, bien au contraire, de tous les tels chinois que j'ai eu c'est celui qui a la meilleure qualité et finition pour un poids et une taille super raisonnable ! C'était l'un des principaux critères de sélection pour moi. Cet été dans mon bermuda, le zopo C2 était un peu trop gros et lourd à mon goût... 160g le Zopo c2 ! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) J'avais oublié dans mes critères que le FullHD était éliminatoire... écran 5" maximun HD.. Dsl Dany Modifié 9 octobre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Et bien tu n'es pas sur le bon sujet ! L'Alcatel Idol X est Full HD. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Evitez le hors sujet aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Comme de parler des Xiaomi Mi3 par exemple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Honnêtement chacun pense ce qu'il veut et choisis en fonction de ces critères techniques et/ou financier. Mais le but reste quand même de partager nos expériences afin d'aider ceux qui nous lisent à faire leur choix... Cependant la qualité de l'écran full HD du TCL est vraiment bleufante, c'est un régal de regarder des photos, une vidéo ou même de jouer et avec 2G de ram ça tourne très bien... Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) ...la qualité de l'écran full HD du TCL est vraiment bleufante, c'est un régal de regarder des photos, une vidéo ou même de jouer et avec 2G de ram ça tourne très bien... ça donne quoi les jeux en Full HD avec cet Idol X ? le MT6589T est suffisant ? pas trop de lag dans les jeux gourmands genre course de voitures ? Le son des haut parleurs (stéreo?) en qualité et en volume ? Modifié 9 octobre 2013 par TeddyKGB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) Est il certain que le TCL sortira en version µSD et pas simplement l'Alcatel ? FreeJess> quels autres modèles as tu possésés (pour voir avec quoi tu compares) ? (et pourquoi commandes tu un ZTE si tu as un tcl ? ^^) C'est vrai que je suis comme beaucoup débousollé par le prix des téléphones (une console de salon voire plus ... un ordinateur avec SSD et intel i7 :/) et que tant que ca fait tourner les appli ca ira, néanmoins il faut également se projeter dans le futur je pense, les appli vont certainement se densifier (tant au point de vue de leur taille que des ressources nécessaires) et si dans un an le tel est à la ramasse pour pas mal de choses c'est la que la question se pose. En dernier point, il y a le cas des appli graphiques qui demandent principalement de l'affichage (GPU), et des appli plus "calculs" qui demandent du CPU. Dans ce contexte, comment tournent les grosses applis non-jeux (je pense à des outil de production assisté par ordinateur, production musicale Guitar pro ou autre, conception type autocad ou blender, etc ...) ? Edit : quels sont les accessoires (coques, protections) compatibles avec le Idol X ? Modifié 10 octobre 2013 par dekron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) Je viens de recevoir la coque en plastique "BASEUS" pour le TCL, et j'avoue que la taille et le poid du TCL prennent tous leurs sens, c'est une tuerie ! Je préfère par rapport au Flip cover qui est certe magnifique mais que je ne trouve pas pratique et en plus il est lourd surtout à cause de la plaque en fer qui t'ajoute de l'épaisseur et sur laquelle il faut coller le tel. Je vous mets quelques photos : : Pour les tels que j'ai eu c'est marqué plus haut dans le topic : Star B92, Zopo C2 et Zopo C2 platinum. Au départ j'ai commandé le ZTE 967 pour ma femme, mais depuis qu'elle a vue le TCL elle est tombé amoureuse grave, sachant qu'elle est Iphone addict et qu'il y a encore quelques jour elle ne l'aurait changé pour rien au monde ( je la comprends moi aussi je l'ai été...) du coup je vais peut être le revendre... Mais avant ça me permettra de comparer les dimensions, la qualité de l'écran puis le reste. Pour les jeux j'ai essayé real racing 3, riptide 2 qui tournent super bien et iron man 3 sur lequel il y a quelques lag sur les scènes cinématique mais bon il bouffe vraiment de la ressource celui là, en tout cas il tourne mieux que sur le zopo C2 platinum, sinon dans le mode jeu c'est nickel !! Au risque de me répéter ce téléphone est une tuerie, et je suis quelqu'un d'exigeant ... Sent from my iPad using Tapatalk - now Free Modifié 10 octobre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.