Aller au contenu

Nexus 5 ?


LittlD

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter un nexus 4, il est parfait sauf pour l'autonomie (j'avais un chameau avant: le huawei honor)

 

 

Vu que le G2 n'a pas de sdcard, ca sent le Nexus 5 à 99%.

 

Pour la batterie, je n'imagine pas une seconde qu'elle sera en dessous de 2.6Ah.

 

Car je viens d'acheter un Huawei Y300 à madame avec une batterie de 2000mAh à 95€, alors un telephone a au moins 300€, ce n'est pas possible.

 

Sinon même les fanatiques du nexus refléchiront à 2 fois avant de l'acheter.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie coute assez peu cher à dévelloper/faire le soucis n'est pas là c'est ou caser ces 2600mah ils ont des critères d'emcombrement à respecter.

 

tant que ca ne depasse pas l'epaisseur de 9 mm moi j'accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne l'avez pas encore mis en ignore ? :P

 

 

Faut dire que l'épaisseur d'un smartphone est ce qui a le plus d'impact en terme de volume, sans oublier qu'une batterie plus importante = un poids supplémentaire. Ce n'est donc pas si simple.

 

Le LG G2 utiliserait (notez le conditionnel) du silicium pour sa batterie afin de combler l'espace des cellules et permettre une capacité plus importante pour un espace plus réduit, mais le Nexus 5, si il part sur la même politique tarifaire que son grand frère, doit renoncer à certaines chose pour réduire au maximum son coût de production.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ta réflexion Trollin'...

En plus il semble que Google ait souhaité garder des mensurations contenues pour le N5, puisque le mobile du leak de la FCC conserverait des dimensions presque identiques au N4 en hauteur et largeur (voire même un peu plus compactes) pour un écran de 5''. On ne connait pas l'épaisseur par contre.

Du coup l'hypothèse d'une batterie plus modeste que sur le G2 est malheureusement plausible s'il s'avère que la techno de batterie de celui-ci est trop onéreuse pour être transposée dans le N5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais sur un des 2 liens, le smartphone est quasiment entièrement démonté ... et il semblerait qu'une des rumeurs qui disait que les hp ne seraient plus à l'arrière serait exacte, mais du coup ... où ... pareil sur les photos du démontage, je n'en vois pas !  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encoche en haut à l'arrière du téléphone me rend septique, elle n'y est pas dans la vidéo du leak.

 

Dans les commentaires de l'article sur Android Central (http://www.androidcentral.com/our-best-look-yet-possible-nexus-successor), certains voient dans cette encoche la possibilité que le N5 comporte un contrôleur infrarouge, comme le HTC One ou le GS4.

 

Perso ça me plairait bien, même si je ne suis pas sûr que cette encoche ait une réelle utilité sur la version finale du tél, dans la mesure où la coque des photos est sûrement une "dummy case" (pour les besoins de ses tests, la FCC doit pouvoir accéder aisément aux entrailles du mobile, d'où une coque non définitive).

 

Ça pourrait toutefois faire sens, dans la mesure où le HTC One et le GS4 GPE étant sous Android nu ne tirent pas profit (du moins je crois) de leur port infrarouge pour le moment. Du coup, le support de l'IR pourrait être une nouvelle fonctionnalité phare d'Android KitKat...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rumeur qui circule depuis plusieurs jours sur le net, à prendre donc avec autant de pincettes que nécessaire : le Nexus 5 serait annoncé le 14 octobre, avec une disponibilité dans les semaines qui suivent. Mais ça concorderait avec ce que l'on pensait plus haut.

 

Sources : 

http://ausdroid.net/2013/09/13/rumour-android-4-4-and-nexus-5-to-be-announced-october-14th/

http://www.phonearena.com/news/Rumor-claims-Nexus-5-and-Android-4.4-KitKat-coming-October-14th_id47430

http://ibnlive.in.com/news/google-rumoured-to-unveil-nexus-5-on-october-14/422096-11.html

Et une autre source française.

 

Certains évoquent un développeur qui aurait mentionné ce propos. KitKat aurait donc une compatibilité avec les anciens smartphones comme les nouveaux, une interface adaptable à toutes dimensions d'écrans, maj. de Miracast, une nouvelle visualisation de gallerie, de nouveaux API pour les animations, la possibilité de changer la couleur bleue (Holo) par défaut pour une palette de couleurs et de nouveaux widgets de notifications.

 

J'espère que c'est pas un fake :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le presque heureux possesseur d'un Nexus depuis le Nexus S. Le Nexus, ça me connait. Je suis dubitatif quant à cette fameuse batterie de 2300 mAh. Quand je regarde le combo écran de 5 pouces et snapdragon 800, je suis de plus en plus refroidi.

 

Mon Nexus 4 sera le dernier mobile qui me fera adapter mon utilisation en fonction de son autonomie. Tout ceux qui ont un Nexus 4 et qui l'utilise savent de quoi je parle. Je vais calmement attendre les tests et si l'autonomie est moyenne, j'irai voir ailleurs. Le Note 3 et ses 3200 mAh me font de plus en plus de l'oeuil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise deux applis sur mon N4 qui m'ont sauvé la vie et par conséquent la batterie depuis qu'elles sont installé , il s'agit de Snapdragon™ BatteryGuru et de Battery Widget Reborn .

 

Grâce à ces deux applis j'ai réussi à faire en sorte que mon N4 tienne une journée entière en utilisation intensive ( 8h - 18h )

Bon je me suis également acheté une batterie externe de secours que je branche en micro usb afin de rallonger sa durée de vie en cas d'utilisation hardcore :p 

 

Mais quoi qu'il en soit il est clair que la battery du N4 n'est pas son point fort , loin de là. 

 

Malheureusement j'ai de forts doutes qu'en au fait qu'il améliore ceci sur le prochain Nexus 5 surtout si l'écran est un 5 en 1080 avec un Snap 800. C'est foutu d'avance :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...