Aller au contenu

samdroid turbo

Recommended Posts

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour créer ta ROM, ce que tu peux faire c'est prendre ton phone, démarre en recovery, fait un backup ODIN, pis tu réinstalles tout en faisant ta propre ROM, wipe data+cache, tu rebackup et tu diffuses ce backup.

merci pour l'idée j'y avais pas pense.

après le match je mettrai a disposition mon backup avec une base minimale

Ce qui me chagrine c'est qu'effectivement le GPS a énormément de mal par rapport a la ROM de Bendroid. Je ne sais pas installer le GPS.conf version Fr.

je vais l'installer le gps conf dans mon backup que je mettrai a dispose ta leur

Modifié par pixiebob

avez vous des suggestion d'amélioration pour le backup comme le gps.conf?

oui le gps.conf :D

plus sérieusement Flash Lite ;)

Egalement au niveau de ta kitchen :

- XDA Phone.apk@315x315 + Contacts.apk

- Home : LauncherPro

- Galerie 3D pour remplacer la galerie par défaut

- HTC IME

C'est à peu près tout au niveau de mes doléances :P

Modifié par jahlex

@Pixiebob : gestion de tache et videur de cache genre "Autokiller", "Taskiller" et "Cachecleaner" (peut être y'a-t-il mieux en tout cas ce sont ceux que j'utilise :D )

Les appli multimédia je pense sont hors contexte puisque chacun utilise son appli préféré.

Après je pense qu'il y a des incontournables genre "google maps", "ES file explorer" et autre.

Tout depend si tu veux faire un backup ou il y aura donc toutes les applis nécessaires au bon fonctionnement du tel comme lecteur audio, vidéo, logiciel GPS ou encore TV.

Ou si tu veux faire un backup avec uniquement le strict minimum au mieux optimisé comme les derniers kernel ainsi que le gps conf afin que les utilisateurs fassent leurs choix pour les applis.

XDA , pas mauvaise idée HTC IME aussi même si je l'utilise pas :D

Quand au flash, launcherPro je pense sont des items obligatoires ;)

Modifié par timal47

Pour créer ta ROM, ce que tu peux faire c'est prendre ton phone, démarre en recovery, fait un backup ODIN, pis tu réinstalles tout en faisant ta propre ROM, wipe data+cache, tu rebackup et tu diffuses ce backup.

Je résume pour être sûr : on installe tout (rom>lk>lk update>kitchen>turbo v8>FE), on fait un wipe data + cache et ensuite suffit de faire un back up sous recovery pour avoir la rom propre? (le back up prend la forme d'un pda.tar, c'est bien ça?) flashable sous odin.

Si y'a que ça à faire, ça simplifie méchamment le process de déploiement de la rom !

@Pixiebob : En ce qui concerne le flash, je sais pas pour toi mais perso j'ai 2 applis flash une nommé "flash lite" et une nommé "flash plugin" j'ai toujours installé les 2 :D je sais pas si c'est bon vu que je ne consulte pas trop de site en flash.

En ce qui concerne le GPS.conf aurais-tu le fichier Fr ? Sur Samdroid j'ai trouvé la manip mais c'est évidement pas en Fr :D

Les 2 applis flash sont dispo sur ton précédent lien : http://forum.samdroid.net/f42/sw-morphdroid-romcook-971/

Ainsi que taskiller et autre clavier etc. les presque indispensable sont dedans :D

Modifié par timal47

alors au niveau des application je vais me contenter du strict minimum pour pas faire de mécontent.

au niveau optimisation :

gps.conf en fr

flash lite

un clavier supplementaire semblable a l'original mais qui a la touche recherche vocale en plus

kernel V8+FE3

Maieuuuuuu non HTC IME en clavier :rolleyes:

on va dire que tout ce qui peut etre generé par samdroid kitchen je le mets pas.comme ca chacun fais ce qui veut avec la rom.le clavier que je rajoute n'est pas dispo dans la kitchen,voila pourquoi

99.9% des gens utilisent HTC IME. En plus si tu mets rien de ce qui est généré par kitchen, ça veut dire pas de Galerie 3D, pas de XDA 315x315, etc ...

ça va devenir aussi casse *** que l'install actuelle :lol:

moi je garde mon install :lol: :lol: :lol:

99.9% des gens utilisent HTC IME. En plus si tu mets rien de ce qui est généré par kitchen, ça veut dire pas de Galerie 3D, pas de XDA 315x315, etc ...

ça va devenir aussi casse *** que l'install actuelle :lol:

moi je garde mon install :lol: :lol: :lol:

voici ce que je vais mettre:

galerie 3d froyo

es file explorer

superuser

adw launcher(parce que avec launcherrpo il ya des bugs avec FE3)

original phone application

Market, Gmail, GTalk, Maps

youtube

latinIME

calculator

et peut etre le clavier htc ime pour toi :)

ah ouais ? Bizarre. J'ai aucun souci perso.

sinon j'ai regardé vite fait le backup odin qu'on obtient en recovery, il y a juste datafs.rfs et factoryfs.rfs à flasher en PDA, ça fait pas une ROM tout ça si ?

ah ouais ? Bizarre. J'ai aucun souci perso.

sinon j'ai regardé vite fait le backup odin qu'on obtient en recovery, il y a juste datafs.rfs et factoryfs.rfs à flasher en PDA, ça fait pas une ROM tout ça si ?

c'est un backup je dirai mais ca fait gagner 3 etapes en moins(installer kernel leshak lk02+samdroidmod+kernel v8)

pfffiou...

Pour un novice comme moi, c'est le parcours du combattant pour installer une rom comme ca...

j'y pige plus rien, impossible de trouver des explications sur le forum sur ce qu'est un wipe factory rest, un apply fichier.... etc... j'ai beau lire les tutos sur odin je m'y retrouve pas.

j'ai installé la rom turbo, mais perso j'ai pas mal de FC... je testerai bien celle ci...

pfffiou...

Pour un novice comme moi, c'est le parcours du combattant pour installer une rom comme ca...

j'y pige plus rien, impossible de trouver des explications sur le forum sur ce qu'est un wipe factory rest, un apply fichier.... etc... j'ai beau lire les tutos sur odin je m'y retrouve pas.

j'ai installé la rom turbo, mais perso j'ai pas mal de FC... je testerai bien celle ci...

ben si tu sais pas tu demandes ;)

pour le wipe factiry reset, c'est un retour aux réglages usines, tu démarres en mode recovery (vol bas + raccrocher + décrocher) et tu as une option wipe

pour le apply zip ça consiste à appliquer les modifs contenues dans un zip, ça se fait aussi en mode recovery, tu as une option apply any zip et tu choisis le zip à appliquer.

rien de bien sorcier ;)

au pire attends un peu, pixiebob est sur le point de simplifier la procédure

Modifié par jahlex

merci pour ces precisions.

je suis toujours un peu gene de demander ce genre d'explication de base. j'essaye de chercher sur le forum mais parfois on trouve pas vraiment...

je vais vous suivre sur ce fil alors si la procedure peut se simplifer un peu...

merci a tous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...