Aller au contenu

[ROM] Galaxy S4 i9505 Miui V5 FR 3.8.9 (reconnu par Miui)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dois admettre que je suis intrigué par MIUI j'en entends parlé depuis longtemps et les téléphones Xiaomi me font de l'oeil...

 

Par rapport au système d'origine ou Omega vous préférez finalement quoi ? Savoir si je dois prendre mon courage à deux mains et me lancer dans ce flash ! :)

 

Les MAJ sont elle OTA ?

Vous dites 4.4.18 mais je ne la trouve ni ici ni sur miui france :/

Modifié par anktarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Cette ROM est une Touchwizz ?

 

Elle a donc l'application photo officielle non ?

 

Salut,

Voilà ta réponse qui est juste quelques posts au dessus. Donc ce serait bien de chercher un peu! ;) Sinon, c'est fait par les chinois me semble t'il, et c'est à mon avis, une copie d'Apple... peut être la raison pour laquelle je n'ai jamais accroché avec cette rom. Et quand je dis jamais, c'est jamais. Pourtant je la trouve génial au point de vu paramètres qui sont énormes dans la quantité.

 

 

La miui de ce sujet est une base touchwiz donc le problème du bootloader se pose si on veut passer à une version Android inférieure.

 
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette rom la plupart des apps samsung essentiel y sont ( camera ....) et oui la fonction  notification via petit écran utilisé avec le flip cover fonctionne :D je te confirme sa ! 

 

 

rom : 4.5.16 disponible

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ici, en fait c'est moi (et d'autres) qui m'occupe de la traduction, le mec de miui-france il télécharge juste ma traduction puis appuie sur le bouton "re-compiler" de jbart, attend 10minutes que ça compile et poste la rom, si vous avez des suggestions à faire pour la traduction faites le direct sur https://github.com/ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH en ouvrant un ticket, parce-que lui ne prend même pas la peine me remonter ce que les gens lui signale et vu qu'il n'affiche pas le lien de la traduction qu'il utilise ça va être dur pour les gens de trouver le github

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allé à l'adresse suivante : http://www.miui-france.org/threads/s4-miui-galaxy-s4-i9505-base-miui-i9500-miui-v5-4-5-23.11760/

Pour télécharger la dernière version de la ROM sur Samsung galaxy s4 gt-i9505 mais y a juste un truc qui m'inquiète un peu (beaucoup), j'étais sur le point d'installer la ROM "Galaxy_S4_MIUI_4.5.16_FR-Signed.zip" quand j'ai eu l'idée de l'a scanner avec mon antivirus (ESET Smart Security v7) et là surprise, un virus : Android/SMSreg.GT

Alors question : ça craint ou pas d'installer cette ROM ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore toi !!! ;o)

 

Merci Franzyroy, d'ailleurs ça tombe bien, tu sais actuellement je rourne toujours avec la config que tu m'as conseillé (la même que la tienne), mais le design de la MIUI me plaît beaucoup !

 

Ne le prends pas mal, c'était une simple question. J'y connais rien encore à tout ça...
D'ailleurs question, à comparer à une Cyanogenmod, au niveau autonomie batterie (ça c'est le plus important), fluidité (rapidité) du phone, et réception GPS (accroche du signal, rapidité), laquelle des ROMs est la mieux, Cyano ou MIUI ?
 
Merci pour ta réponse.

Alors si je dois comparer la MIUI à la ASOB, au niveau autonomie batterie (ça c'est le plus important), fluidité (rapidité) du phone, et réception GPS (accroche du signal, rapidité), laquelle des ROMs est la mieux, ASOB ou MIUI ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire, je n'ai jamais utilisé MIUI pour une simple raison, je n'aime pas son style, et je pense que la raison est qu'elle a un style, que je trouve, se rapproche à l'Iphone. JE hais les icônes de l'Iphone ainsi que leurs menus. Je me trompe peut être mais je trouve que MIUI s'en rapporche.

 

Voilà donc je pense être un mauvais conseillé pour la comparaison. Sinon, sincèrement, je ne pense pas qu'il y est d'énorme différence d'autonomie à moins que d'utiliser des tweaks (scripts d'optimisation) comme on en a dans la plupart des roms customs.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors pour ma part, le problème a été vite réglé, je n'ai pas pu l'installer... Message d'erreur "Install aborted" je suis dégoûté du coup je suis passé sur Omega (et je n'aime pas trop car je retrouve pratiquement la rom stock d'origine).

 

Il faut savoir que j'avais déjà flashé mon phone avec la dernière rom officielle samsung (KITKAT) est-ce que c'est dû à cela que je ne peux pas installer la Rom MIUI ?

J'ai cru voir sur un forum que le dernier Bootloader de Samsung empêcherai l'installation de certaines Roms (non kitkat).

 

Merci pour ton retour

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant je n'ai pas pu l'installer.

De plus je ne comprends pas pourquoi y a un tel engoûment pour la Rom Omega, j'ai installée la v30 hier, j'ai l'impression de me retrouver avec la Samsung à peu de chose prêt.

D'ailleurs j'aimerai bien que l'on m'explique s'il y a une véritable différence avec la Rom Stock, parce  que côté autonomie, je regrette déjà la AOSB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...