brolysan Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Sans rire vous m'hallucinez ! Je tiens pas ma journée... Pourtant je n'arrive même plus le wifi, non plus le gps... Ça peut solliciter la batterie la synchro automatique ? J'ai FB mais depuis que j'ai Greenify, toutes les applis que j'ouvre se ferment réellement donc c'est comme si je ne les avais pas... Envoyé depuis mon Five :-) disons que les apps qui sollicitent sans arret internet et autres notifications (en l'occurence FB qui est assez gourmand en ressources et en notifs), ta batterie fond assez vite...mais je crois me souvenir que tu as plus de 100 applis non? tu devrais regarder celles qui ont une notification de programmée, tu serais surement surprise....:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 @norimael en fait la synchro auto va plus ou moins solliciter aussi, si tu reçois 40 messages toutes les 15 minutes, ça bouffera plus que si tu en reçois 2 par jour ! Il y a la consommation (au niveau batterie) liée à l'établissement de la connexion pour la synchro, après il y a la consommation liée au temps qu'il faut pour télécharger les données à synchroniser. Si tu as plein d'appli qui génèrent des connexion assez souvent (disons 10 applis qui se connectent chacune 2 fois par heure) ton téléphone ouvre une connexion toutes les 3 minutes. Du coup ça génère une recherche de réseau WIFI / 3G ou autre. C'est comme si ton tel ne passait jamais en veille. Je pense que tu as une utilisation très intensive de ton téléphone, même si c'est en parti passif (par les synchro et autres applications qui ne se ferment pas automatiquement) De plus, les gestionnaires qui "quittent" complètement les applications à chaque fermeture ne sont pas si économes que ça. En réalité, le problème c'est qu'à chaque réouverture d'une application, il faut qu'Android ré alloue entièrement la mémoire pour cette application, et que le processeur refasse tout le travail de chargement. Au final ce n'est pas toujours rentable. En général il vaut mieux laisser le système gérer les ouvertures et fermetures d'application. La seule chose à faire est de régler tes applications pour qu'elle se connectent le moins souvent possible en tâche de fond, voir uniquement lorsque tu les ouvres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) Rien ne charge tout seul chez moi, même mes mails c'est moi qui ouvre, je n'ai plus aucune notif de rien, juste ma météo qui se met à jour toutes les 3h. 100 applis oui, mais genre un chrono, des jeux pour les enfants quasi jamais ouverts etc. Je vais essayer pour voir de congeler Greenify et LBESecurity qui empêche aussi l'ouverture des applis pour voir si ça fait une différence... Sinon oui, je reste rarement 30' sans allumer mon tel pour Tapatalk, mail, sms, internet... Alors forcément peut être que je tiens pas la journée... Là je suis à 70% depuis 7h30, mais je suis au boulot aussi :-P Envoyé depuis mon Five :-) Modifié 5 août 2013 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 gloups....94%.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 HS mais y'a une appli simple pour lister les applis system et autres installées ? Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 oui, dans paramètres > applications, là tu as les onglets "systèmes" "téléchargées" "en cours" :p sinon dans ES Explorer tu as aussi une option pour lister les applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Oui mais pour sortir un apps.txt par exemple, pas trouvé sur ESfiles... Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 ah ça si c'est pour exporter en fichier une liste d'applications installées je ne sais pas. Tu peux aller sur ton compte Google depuis un PC, aller dans le play store et faire un copier-coller des applications téléchargées https://play.google.com/apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuss Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 J'aime bien la paper HD, est-il possible de modifier / enlever le fond d'écran papier dans les menus ? Connaîtrais tu une appli root pour appliquer un thème sur android de façon plus profonde qu'un simple launcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Dans le thème SenseUi c'est possible d'ajouter la mise a jour de Wiko tu pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Pas vraiment, vu qu'elle est moins "à jour" que la 4.2.1 du t5. Je ne crois pas que la base 4.2.1 du t5 souffrait des mêmes bugs que la rom stock wiko d'origine avant leur correctif. J'aime bien la paper HD, est-il possible de modifier / enlever le fond d'écran papier dans les menus ? Connaîtrais tu une appli root pour appliquer un thème sur android de façon plus profonde qu'un simple launcher ? oui mais il faut re modifier le framework-res à la main.Pour les thèmes tu peux utiliser theme engine dans xposed framework qui permet d'utiliser les themes compatibles cyanogen / aokp si je ne me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Aa oui d'accord. :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 j'ai fais la mise à jour de wiko, puis je suis repassé a la tienne, elle dure et elle est très bien finalement ;) bravo en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Dis moi Brolysan, ça a un intérêt la MAJ de Wiko si on repasse ensuite à une 4.2.1 custo ? Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Aucun intérêt. Ce que tu mettras à jour en étant en stock Wiko sera remplacé par une rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Merci MathSGA, c'est bien ce que je pensais :-) Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 c'etait plus pour le plaisir de tester la mise à jour Wiko, faut vivre "dangereusement" de temps en temps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Grand fou va :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Lol, espèce de geek va ! :-P Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 pour l'instant, tout va ben, même si lors du passage au TP Update, j'ai toujours un brin d'appréhension sur le tactile....saleté de truc ca!! sinon, mathSGA, tu penses que je peux "prendre" le gestionnaire photos" (apk) de la rom "Emotions" et la mettre à la place de ta rom? C'est juste une question d'esthétique pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Je ne crois pas que ça fonctionnera, surtout que les framework / lib et l'apk pour l'appareil photo du T5 font des captures en 12Mp alors que celle des autres ROMs sont généralement en 8Mp. Après tu peux tenter le coup, tu renomes Gallery2.apk en Gallery2.apk.bk et tu copies l'autres dans /system/app avec les bons droits (RW-R--R--) tu le sauras vite si tu as un FC ou si ça ne capture pas d'image :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Je ne crois pas que ça fonctionnera, surtout que les framework / lib et l'apk pour l'appareil photo du T5 font des captures en 12Mp alors que celle des autres ROMs sont généralement en 8Mp. Après tu peux tenter le coup, tu renomes Gallery2.apk en Gallery2.apk.bk et tu copies l'autres dans /system/app avec les bons droits (RW-R--R--) tu le sauras vite si tu as un FC ou si ça ne capture pas d'image :P je testerai ca alors, juste pour voir. Sinon, tu peux peut être me dire pourquoi maintenant les mms que j'envoie sont de si piètre qualité par rapport à l'autre rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Pour les mms je regarderai quand j'aurai un peu de temps (vendredi au mieux) Quand tu dis l'autre ROM tu parles de quelle ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 je parlais de l'émotion, puis avant ca de la SamHD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InstaNovember Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Problème de symboles dans les SMS avec la SenseUi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.