Aller au contenu

[ROM][CUSTOM] Paper HD & SenseUI [JB 4.2.1] (09.08.2013)

Recommended Posts

Sans rire vous m'hallucinez !

Je tiens pas ma journée...

Pourtant je n'arrive même plus le wifi, non plus le gps...

Ça peut solliciter la batterie la synchro automatique ?

J'ai FB mais depuis que j'ai Greenify, toutes les applis que j'ouvre se ferment réellement donc c'est comme si je ne les avais pas...

Envoyé depuis mon Five :-)

disons que les apps qui sollicitent sans arret internet et autres notifications (en l'occurence FB qui est assez gourmand en ressources et en notifs), ta batterie fond assez vite...mais je crois me souvenir que tu as plus de 100 applis non? tu devrais regarder celles qui ont une notification de programmée, tu serais surement surprise....:)

@norimael

en fait la synchro auto va plus ou moins solliciter aussi, si tu reçois 40 messages toutes les 15 minutes, ça bouffera plus que si tu en reçois 2 par jour !

Il y a la consommation (au niveau batterie) liée à l'établissement de la connexion pour la synchro, après il y a la consommation liée au temps qu'il faut pour télécharger les données à synchroniser.

Si tu as plein d'appli qui génèrent des connexion assez souvent (disons 10 applis qui se connectent chacune 2 fois par heure) ton téléphone ouvre une connexion toutes les 3 minutes. Du coup ça génère une recherche de réseau WIFI / 3G ou autre. C'est comme si ton tel ne passait jamais en veille.

Je pense que tu as une utilisation très intensive de ton téléphone, même si c'est en parti passif (par les synchro et autres applications qui ne se ferment pas automatiquement)

De plus, les gestionnaires qui "quittent" complètement les applications à chaque fermeture ne sont pas si économes que ça. En réalité, le problème c'est qu'à chaque réouverture d'une application, il faut qu'Android ré alloue entièrement la mémoire pour cette application, et que le processeur refasse tout le travail de chargement. Au final ce n'est pas toujours rentable. En général il vaut mieux laisser le système gérer les ouvertures et fermetures d'application. La seule chose à faire est de régler tes applications pour qu'elle se connectent le moins souvent possible en tâche de fond, voir uniquement lorsque tu les ouvres.

Rien ne charge tout seul chez moi, même mes mails c'est moi qui ouvre, je n'ai plus aucune notif de rien, juste ma météo qui se met à jour toutes les 3h.

100 applis oui, mais genre un chrono, des jeux pour les enfants quasi jamais ouverts etc.

Je vais essayer pour voir de congeler Greenify et LBESecurity qui empêche aussi l'ouverture des applis pour voir si ça fait une différence...

Sinon oui, je reste rarement 30' sans allumer mon tel pour Tapatalk, mail, sms, internet... Alors forcément peut être que je tiens pas la journée...

Là je suis à 70% depuis 7h30, mais je suis au boulot aussi :-P

Envoyé depuis mon Five :-)

Modifié par Norimael

J'aime bien la paper HD, est-il possible de modifier / enlever le fond d'écran papier dans les menus ?

Connaîtrais tu une appli root pour appliquer un thème sur android de façon plus profonde qu'un simple launcher ?

Pas vraiment, vu qu'elle est moins "à jour" que la 4.2.1 du t5. Je ne crois pas que la base 4.2.1 du t5 souffrait des mêmes bugs que la rom stock wiko d'origine avant leur correctif.

J'aime bien la paper HD, est-il possible de modifier / enlever le fond d'écran papier dans les menus ?

Connaîtrais tu une appli root pour appliquer un thème sur android de façon plus profonde qu'un simple launcher ?

oui mais il faut re modifier le framework-res à la main.

Pour les thèmes tu peux utiliser theme engine dans xposed framework qui permet d'utiliser les themes compatibles cyanogen / aokp si je ne me trompe pas.

pour l'instant, tout va ben, même si lors du passage au TP Update, j'ai toujours un brin d'appréhension sur le tactile....saleté de truc ca!!

sinon, mathSGA, tu penses que je peux "prendre" le gestionnaire photos" (apk) de la rom "Emotions" et la mettre à la place de ta rom? C'est juste une question d'esthétique pour ma part. 

Je ne crois pas que ça fonctionnera, surtout que les framework / lib et l'apk pour l'appareil photo du T5 font des captures en 12Mp alors que celle des autres ROMs sont généralement en 8Mp.

Après tu peux tenter le coup, tu renomes Gallery2.apk en Gallery2.apk.bk et tu copies l'autres dans /system/app avec les bons droits (RW-R--R--) tu le sauras vite si tu as un FC ou si ça ne capture pas d'image :p

Je ne crois pas que ça fonctionnera, surtout que les framework / lib et l'apk pour l'appareil photo du T5 font des captures en 12Mp alors que celle des autres ROMs sont généralement en 8Mp.

Après tu peux tenter le coup, tu renomes Gallery2.apk en Gallery2.apk.bk et tu copies l'autres dans /system/app avec les bons droits (RW-R--R--) tu le sauras vite si tu as un FC ou si ça ne capture pas d'image :P

je testerai ca alors, juste pour voir. Sinon, tu peux peut être me dire pourquoi maintenant les mms que j'envoie sont de si piètre qualité par rapport à l'autre rom?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...