lolobarjo Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Pour passer de 10.2 à 10.1 il faut un full wipe sinon ça bootloop, essaye de flasher la dernière nightly 10.2 voir si ça marche. En théorie tu ne devrait pas perdre tes photo comme c'est sur ta carte sd mais si tu veux être sûr de ne pas les perdre va dans le recovery ensuite dans mount and storage ensuite mount USB storage et la t'aura accès a ta mémoire depuis ton pc Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk 4 Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 (modifié) J'ai testé la nightly du 30. Venant de cyanogen 10.1 je m'attendais à pas mal de bug... Je suis plutôt agréablement surpris, à part les icônes réseau et wifi qui restent gris, le playstore qui marche pas (ça, par contre, c'est genant !)... Le reste marche pas trop mal, j'ai pas trop eu le temps de tout tester, mais elle m'a fait une bonne première impression. Ils doivent travailler comme des dingues pour résoudre les bugs aussi vite! Focal marche pas mal pour ceux qui se poseraient la question. La batterie par contre se décharge un petit peu plus vite qu'en 10.1... Je vais repasser en 10.1 RC car le playstore pour moi est essentiel, mais je la retesterais plus tard, et qui sait je resterais peu être dessus ... Modifié 31 août 2013 par strider83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 As-tu pensé à installer les gapps 10.2 ? Car aucun soucis de play store de mon côté. Peut être supprimer et remettre ton compte Google aussi sur le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 Cocoto, je me suis rendu compte après être revenu à la 10.1, que effectivement je n'avais pas les bons Gapps installées.....A mon prochain test de la 10.2, je le ferais. Ceci est du au fait que j'ai fait la mise à jour directement à partir du telephone.... Si je l'avais fait en manuel via le recovery, je n'aurais pas oublié les gapps pour cyanogen 10.2, rires En effet la mise à jour simplifié incluse dans cyanogen n'installe pas les Gapps.... A penser si vous faites comme moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 J'ai un autre problème ( bon pour le coup, j'ai fais avec cm update 10.2->10.3 -> 10.2 et ça bootloop) je suis repassé en 10.3 par le recovery, ça a marché. Alors impossible de faire une manipe pour repasser en 10.2 sans faire un full wipe? (et tout perdre?) Sinon quand je suis passé en 10.3 (ou en 10.2 je ne sais pas plus), j'ai perdu toutes mes repère (lieu marqué par une étoile sur la carte) sur google maps, alors que l'autre fois, apres un full wipe, je les avais toujours. Ils sont stocké sur mon compte gmail? je peux les récupérer en revenant en 10.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 10.3 !!!!!!!!!!!!! Et le lien de la 10.4 il est ou ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 J'ai un autre problème ( bon pour le coup, j'ai fais avec cm update 10.1->10.2 -> 10.1 et ça bootloop) je suis repassé en 10.2 par le recovery, ça a marché. Alors impossible de faire une manipe pour repasser en 10.1 sans faire un full wipe? (et tout perdre?) Sinon quand je suis passé en 10.2 (ou en 10.1 je ne sais pas plus), j'ai perdu toutes mes repère (lieu marqué par une étoile sur la carte) sur google maps, alors que l'autre fois, apres un full wipe, je les avais toujours. Ils sont stocké sur mon compte gmail? je peux les récupérer en revenant en 10 ? un rapport avec la suppression de lattitude ou aucun? faut que je revienne en 4.0.4 pour récuperer toutes mes données? ou elles sont perdus définitivement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 (modifié) j'ai retrouvé tout mes coordonnées gps enregistré dans l'histo de navigation, mais je ne sais pas comment les remettre sur la map :/ c'est bon j'ai trouvé... j'ai récupéré tous mes coins à champignon :) ça me fou toutes mes etoiles sur la route à la place de les remettres dans les bois !!!! je fais comment? :/ Modifié 31 août 2013 par opopop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) cm-10.2-20130901 mise à jour installée sans souci. Focal par contre marche toujours aussi mal mais bon ca c'est pas un problème.Bonne nouvelle le stockage de masse a l'air de fonctionner "plus ou moins" (plantage de temps en temps) Modifié 2 septembre 2013 par Kamikazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) On a passé le 1er mois de la 10.2. Je propose mes remarques pour ceux qui n'ont pas osez passez en 10.2. Tout d'abord, lisez et RE lisez le 1er post de temps en temps. A mon sens c'est le meilleur conseil. Pour le passage de 10.1 à 10.2 - je suis un fou mais, - je n'ai pas fait de full wipe. C'est passé pour moi, ça ne passera peut être pas pour tous, en tout cas faire un backup full avant ce genre de manip (2e meilleur conseil ;) ). Mon 1er Flash 10.2 mi août ne m'avait pas convaincu, j'ai fait un rollback grâce à mon Backup Nandroid. Flash du 26/08 (Rom + Gapps + Kernel CM (inutile à mon avis, vu l'action suivante) + DorimanX : très bien. La Rom a les défaut listé dans le 1er post mais c'est utilisable. Seuls les freeze liés à focal et les Reboot intempestifs me gènent. Flash du 29/08 (Rom + DorimanX) : plus de Gmail => Reflash en version 26/08. Flash du 31/08 (Rom + Gapps (je ne sais pas si c'est utile, mais vu que j'avais perdu Gmail, j'ai pensé que ça pouvais venir de là) + DorimanX) : Pas de nouveau problème, le téléphone reboot toujours de temps à autres. Pour éviter de se retrouver sans Recovery, je conseille de Flasher systématiquement le Kernel CM ou DorimanX après la Rom, ça évite de se galérer avec ODIN... Pour la disparition de Gmail, à votre avis c'était spécifique à la rom du 29 ou il faut systématiquement reflasher les Gapps (normalement, un seul flash Gapps suffit tant qu'on reste sur la même version de Rom, mais maintenant, je doute) ? En conclusion : pour le moment la 10.2 est tout de même bien moins stable que la 10.1 mais tout de même utilisable tous les jours. Je ne la conseille donc qu'aux plus Geek d'entre vous ou à ceux qui n'on pas plusieurs appels urgents dans la journée. Edit : Par rapport à ce que que notait STRIDER83, pour ma part pas de problème de PlayStore. Modifié 2 septembre 2013 par LeFred 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argon Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour,Suite à un topic, on m'a conseillé de venir demander ici. Donc, je viens suite à un problème.En fait, je suis sous là version 10.2 de cyanogen. Avec la version du 24 août. Mais je pense que le problème date de la version du 18 aout que j'avais aussi mise.En fait, quand j'étais sous la version du 18, mon téléphone bugguait pas mal au niveau de l'affichage, par exemple, un affichage totalement disproportionné comme si j'avais zoomé et que ça avait tout déformé, cela arrivait surtout quand je consultais les SMS.Bref, donc ya quelques jours, j'ai décidé de faire une MAJ pour corrigé ça. Donc j'ai mis celle du 24 aout.Mais ya pas longtemps, j'ai voulu voir les applis sur la play store, mais j'avais constamment le message comme quoi j'étais pas connecté à internet, que ce soit en Wi-Fi et en 3G.Donc j'ai voulu réinstallé les GooglesApps, en passant par le CWM, mais en essayant d'y allé, impossible d'y accédé.Je veux dire, j'éteins le téléphone. Je le rallume en appuyant sur Volume Haut + Home + Power, mais le téléphone s'allume avec le message au triangle Jaune, puis quelques secondes après, le même message avec le triangle Jaune réapparait comme si ça avait redémarré. Puis le téléphone s'éteint même si je reste appuyer.A noté j'ai accès au mode download même si je pense que ça n'a aucun rapport. De plus, j'ai essayé via le redémarrage avancée, mais cela ne fonctionne pas non plus, et mon téléphone a failli ne plus se rallumer.Que dois-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Le téléphone redémarre si tu reste appuyé sur power plus de 5 secondes. As tu pensé à relâcher power une fois mis en route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) argon si j'etais toi, je me mettrais en mode download et je reflasherais completement ma rom avec un android 4.1 officiel samsung, puis je flasherais le CWM (toujours avec odin) afin d'avoir un mode recovery....(CWM choppé sur le topic de la 10.1 par exemple) Derniere etape, telephone redemarré en mode recovery tu installe ta rom custom, cyanogen bien sur! (la 10,1 si tu veux du solide, la 10,2 si tu aimes l'aventure n'oublie pas les googles apps !).... Je fais de l'humour mais tu trouveras toutes les infos ainsi que les liens de téléchargement sur le topic consacré a la 10.1 premiere page ! En procedant ainsi tu repars sur des bases solides de fonctionnement de ton telephone.... J'espere que tu avais fais un backup avant de te lancer dans les manip... Perso j'utilise Safebackup, une petite appli que je trouve plus simple que titanium backup.....car perso toutes les options de titanium backup, je ne m'en sers pas... voila, bon courage..... PS à Lefred, si mon playstore ne marchait pas sous cyanogen 10.2 c'est parce que j'avais oublié d'installé les gapps spéciales 10.2.....c'est écrit dans les post qui suivent celui dont je parle de mon essai sous 10.2.... Modifié 2 septembre 2013 par strider83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamikazz Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 je crois que la mise à jour du 24 suprimait le recovery il faut juste le réinstaller avec odin en mode download. Pour le bug d'affichage lors de la rotation de l'ecran il est pas encore résolu même dans la 20130901. Du moins moi je l'ai encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wanjieming Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) BonjourJ'étais sur la version 26 AoûtJe suis sur la version du 2 septembreJ'ai tout sauvegardé avec TB avant, je suis reparti sur des bases saines tel que Ginger BreadJ'ai rootJ'ai installer la nouvelle romLes gappsLe kernelEt voilà tout marche nickel Chrome Par contre "Si les couleurs de l'écran vous semblent détériorées (blanc qui tire trop vers le bleu), allez dans paramètre > paramètre avancé > écran > Scénario > sélectionnez le profil qui vous va le mieux" C'est moi, ou je trouve pas le paramètre ?? C'est ou Paramètre avances ?? Je ne le retrouve plus !Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 3 septembre 2013 par Jimmy One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Bonjour J'étais sur la version 26 Août Je suis sur la version du 2 septembre J'ai tout sauvegardé avec TB avant, je suis reparti sur des bases saines tel que Ginger Bread J'ai root J'ai installer la nouvelle rom Les gapps Le kernel Et voilà tout marche nickel Chrome Par contre "Si les couleurs de l'écran vous semblent détériorées (blanc qui tire trop vers le bleu), allez dans paramètre > paramètre avancé > écran > Scénario > sélectionnez le profil qui vous va le mieux" C'est moi, ou je trouve pas le paramètre ?? C'est ou Paramètre avances ?? Je ne le retrouve plus ! Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Ouaip ils ont effacé pour le moment car ils sont en train de faire une "unification" de la rom. Ce paramètre devrait revenir d'ici peu de temps mais sinon tu peux mettre le kernel DMX qui donne de meilleur couleurje crois que la mise à jour du 24 suprimait le recovery il faut juste le réinstaller avec odin en mode download. Pour le bug d'affichage lors de la rotation de l'ecran il est pas encore résolu même dans la 20130901. Du moins moi je l'ai encoreOuaip c'est ça Bonjour, Suite à un topic, on m'a conseillé de venir demander ici. Donc, je viens suite à un problème. En fait, je suis sous là version 10.2 de cyanogen. Avec la version du 24 août. Mais je pense que le problème date de la version du 18 aout que j'avais aussi mise. En fait, quand j'étais sous la version du 18, mon téléphone bugguait pas mal au niveau de l'affichage, par exemple, un affichage totalement disproportionné comme si j'avais zoomé et que ça avait tout déformé, cela arrivait surtout quand je consultais les SMS. Bref, donc ya quelques jours, j'ai décidé de faire une MAJ pour corrigé ça. Donc j'ai mis celle du 24 aout. Mais ya pas longtemps, j'ai voulu voir les applis sur la play store, mais j'avais constamment le message comme quoi j'étais pas connecté à internet, que ce soit en Wi-Fi et en 3G. Donc j'ai voulu réinstallé les GooglesApps, en passant par le CWM, mais en essayant d'y allé, impossible d'y accédé. Je veux dire, j'éteins le téléphone. Je le rallume en appuyant sur Volume Haut + Home + Power, mais le téléphone s'allume avec le message au triangle Jaune, puis quelques secondes après, le même message avec le triangle Jaune réapparait comme si ça avait redémarré. Puis le téléphone s'éteint même si je reste appuyer. A noté j'ai accès au mode download même si je pense que ça n'a aucun rapport. De plus, j'ai essayé via le redémarrage avancée, mais cela ne fonctionne pas non plus, et mon téléphone a failli ne plus se rallumer. Que dois-je faire? Flash un kernel (DorimanX ou le kerbnel CWM) qui a un recovery fonctionnel via Odin.Envoyé avec mon SGS2 Citizy propulsé par CM10.2 -> Tapatalk 4 Bêta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argon Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Le téléphone redémarre si tu reste appuyé sur power plus de 5 secondes. As tu pensé à relâcher power une fois mis en route ? Oui, mais il redémarre quand même. argon si j'etais toi, je me mettrais en mode download et je reflasherais completement ma rom avec un android 4.1 officiel samsung, puis je flasherais le CWM (toujours avec odin) afin d'avoir un mode recovery....(CWM choppé sur le topic de la 10.1 par exemple) Derniere etape, telephone redemarré en mode recovery tu installe ta rom custom, cyanogen bien sur! (la 10,1 si tu veux du solide, la 10,2 si tu aimes l'aventure n'oublie pas les googles apps !).... Je fais de l'humour mais tu trouveras toutes les infos ainsi que les liens de téléchargement sur le topic consacré a la 10.1 premiere page ! En procedant ainsi tu repars sur des bases solides de fonctionnement de ton telephone.... J'espere que tu avais fais un backup avant de te lancer dans les manip... Perso j'utilise Safebackup, une petite appli que je trouve plus simple que titanium backup.....car perso toutes les options de titanium backup, je ne m'en sers pas... voila, bon courage..... PS à Lefred, si mon playstore ne marchait pas sous cyanogen 10.2 c'est parce que j'avais oublié d'installé les gapps spéciales 10.2.....c'est écrit dans les post qui suivent celui dont je parle de mon essai sous 10.2.... Je veux bien faire ça, mais comment? Des liens pour les tutos à suivre? Car ça fait longtemps que j'étais passé sous Cyanogen, du coup je ne me souviens plus de la marche à suivre, et il y a tellement de tuto. je crois que la mise à jour du 24 suprimait le recovery il faut juste le réinstaller avec odin en mode download. Pour le bug d'affichage lors de la rotation de l'ecran il est pas encore résolu même dans la 20130901. Du moins moi je l'ai encore Comment faire ça? Tu veux dire qu'en prenant la nightly par exemple d'hier, je pourrait l'installer sur mon téléphone via Odin, et que mon recovery refonctionnera? Si oui, comment ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 1- Retirer la batterie. Attendre 5 secondes et la remettre. Ça évitera le reboot du téléphone. 2- Redémarrer en mode download avec la combinaison de touches habituelle 3- Installer via odin une rom stock 4- Installer CWM correspondant à la rom 5- Télécharger kernel Dx 9.39, la cm10.2 ainsi que les gapps 10.2 disponibles sur le post1 et les mettre à la racine de la mémoire interne du téléphone 6- Redémarrer en recovery 7- Installer le kernel Dx. 8- Rébooter direct en recovery en allant sur le menu advanced 9- Flasher dans l'ordre a- la rom b- les gapps c- le kernel Dx. 10- Enfin un wipe factory reset pour être tranquille J'espère que ça pourra aider. @+ Ps : avec celle du 1 sept, plus de bug d'affichage lors des rotation ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wanjieming Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 1- Retirer la batterie. Attendre 5 secondes et la remettre. Ça évitera le reboot du téléphone. 2- Redémarrer en mode download avec la combinaison de touches habituelle 3- Installer via odin une rom stock 4- Installer CWM correspondant à la rom 5- Télécharger kernel Dx 9.39, la cm10.2 ainsi que les gapps 10.2 disponibles sur le post1 et les mettre à la racine de la mémoire interne du téléphone 6- Redémarrer en recovery 7- Installer le kernel Dx. 8- Rébooter direct en recovery en allant sur le menu advanced 9- Flasher dans l'ordre a- la rom b- les gapps c- le kernel Dx. 10- Enfin un wipe factory reset pour être tranquille J'espère que ça pourra aider. @+ Ps : avec celle du 1 sept, plus de bug d'affichage lors des rotation ;) C'est exactement ce que j'ai fait! Et ça marche! Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argon Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) 1- Retirer la batterie. Attendre 5 secondes et la remettre. Ça évitera le reboot du téléphone. 2- Redémarrer en mode download avec la combinaison de touches habituelle 3- Installer via odin une rom stock 4- Installer CWM correspondant à la rom 5- Télécharger kernel Dx 9.39, la cm10.2 ainsi que les gapps 10.2 disponibles sur le post1 et les mettre à la racine de la mémoire interne du téléphone 6- Redémarrer en recovery 7- Installer le kernel Dx. 8- Rébooter direct en recovery en allant sur le menu advanced 9- Flasher dans l'ordre a- la rom b- les gapps c- le kernel Dx. 10- Enfin un wipe factory reset pour être tranquille J'espère que ça pourra aider. @+ Ps : avec celle du 1 sept, plus de bug d'affichage lors des rotation ;) C'est quoi déjà une rom Stock? un lien? tuto pour installer cwm? Et la suite semble très clair. Dès que j'ai ceci, je tente de le faire. Au fait, à la fin de la manœuvre, on est en 10.1 ou en 10.2? EDIT : pour cwm, ce tuto marche? Faut faire TOUT les points, ou on doit passer des étapes? (vu qu'il y a des truc avec les kernels je demande) https://forum.frandroid.com/topic/58665-kernel-cf-root-root-busybox-et-cwm/ Pour la rom Stock, celle la convient? http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-I9100P&pcode=0#firmware J'ai bien un I9100P. Modifié 3 septembre 2013 par Argon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 argon, ton lien vers un tutoriel pour utilisé odin a l'air pas mal....ouais suis le.... Moi j'y suis arrivé en lisant les topic et les tuto....et chuis pas une star, tu devrais t'en sortir pour info une rom stock c'est une officiel samsung, le cwm c'est l'abreviation de clockworkmod, bref un mode recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argon Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Ouais je vais tenter. Mais bon, faut avouer que ça fait "peur" de tenter tout seul, si je bricke le tel ou quoi... Pour ça que je préfère demander. Mais avant, t'as fait ce que rocky77 à dit? (histoire d'être sur de la marche à suivre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Si tu patientes un peu genre 22h30, je te cherche les liens. Déjà pour info, donne nous la version de ta Rom. (menu paramètres, à propos du téléphone). Je pense que tu dois avoir un truc genre XWLPX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argon Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) Pas de soucis, je peux patienter. Version de bande de base : I9100XXLPX Modifié 3 septembre 2013 par Argon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 A lire, tres interessant https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-et-divers-infos/ Et la le CF root pour la version de ton firmware, a dezipper et a utiliser avec odin http://download.chainfire.eu/213/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPX-v5.6-CWM5.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.