Aller au contenu

Cyanogen(Mod) version officielle


Recommended Posts

Nouveau reboot et blocage sur le logo Motorola sans que le reboot aille jusqu'au bout.

Apparemment, c'est la coupure réseau mobile ou la difficulté à l'avoir qui semble poser problème. A confirmer.

Je viens de passer à la version du 13/08 en mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la CM 4.2.2. Il y a quelques nouveautés intéressantes sur la 4.3, mais quelques mauvaises traductions, plusieurs programmes redondants (ex l'APN), des soucis pour le moment dans la reconnaissance de la SDCard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu sur la 10.1 version du 13/08 + nouvel Gapps du 12/08, Spotify et Mes Parcours, pas de plantage durant une heure. Pour l'instant, ca semble du tout bon.

Vivement que la 10.2 soit un peu plus abouti et je retournerai dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la première était décevante autant celle du 13 est aussi bien (je n ose pas encore dire mieux) que la Motorola et tout ça en ayant NFC et 4g allumé (j avais pas vu).

Concernant un wifi long suffit d aller dans les paramètre wifi et sélectionner Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai effacé par erreur mon fichier Cyanogen en 10.1 dans la version du 13/08/2013.

Le lien sur Cyanogen a été supprimé :

get.cm/get/9XK

Quelqu'un aurait il la sauvegarde? Le nom du fichier est : cm-10.1-20130813-NIGHTLY-xt925.zip

Modifié par seb91chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un est déja en CM10.2? Si oui, est ce stable?

 

Bonsoir, 

 

Oui je suis en CM10.2 depuis que la ROM est passée en officielle. Actuellement, j'utilise la dernière nightly en date du 19.08 et mise à part le bug de lecture vidéo, tout fonctionne très bien. 

 

Le téléphone est fluide et utilisable à 98% sans problèmes! Parfois, ça arrive qu'il freeze pendant quelques secondes puis tout redevient normal (quelques personnes ont le même "problème" aussi, vu sur le thread xda). Epinter a indiqué que le bug de lecture vidéo est réglé, il sera normalement intégré à la prochaine nightly

 

J'ai aussi un petit souci mais je ne sais pas s'il vient de la ROM ou pas: le volume en communication est faible et parfois j'ai du mal à entendre mon correspondant. Je ne peux pas comparer avec la version stock étant donné que je l'ai acheté bloqué sur le réseau Orange et que, dés que je l'ai désimlocké, je l'ai directement passé sous CM10.2. 

 

Concernant l'autonomie, je ne peux pas vraiment juger étant donné que je fais beaucoup joujou avec le téléphone (j'essaye de découvrir au mieux CM et ses options) et je teste beaucoup d'applis pour voir ce que ça donne). J'en saurai un peu plus quand je me serai "calmé".

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

 

Edit: Nightly du 21.08 flashée. Problème de lecture vidéo réglé et volume en écoute semble réglé aussi (testé sur ma messagerie, à voir lors d'un appel)

Modifié par lyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les problème de lecture de vidéo et volume très bas des appels sont règle. Parcontre j ai un petit problème pas très grave.

Les appels en absences, appel émis ne figurent plus dans l historique des appels, avez vous aussi ce problème. Depuis le 8 août que j ai ce soucis avec la version epinter, skrilax et officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon voilà je suis en train de télécharger la dernière Nightly du 21.08.13.

 

Qui peut m'expliquer ou m'orienter vers un lien du forum pour que je fasse l'installation sans me planter.

 

Sinon je suis Unlock et rooter.

 

J'ai installé Titanium Backup, mais je sais pas l'utiliser.

 

Oui vous avez à faire à un pur produit de quelqu'un qui veut pas merder en le faisant, :P

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu es unlock, c'est déja pas mal :

Tu dois copier la ROM CM10.2 à la racine de ta SD + copie des GAPPS pour la version Android 4.3 à la racine.

 

Tu éteins ton appareil. Tu l'allumes en faisant un VOLUME + et VOLUME - et POWER.

Tu vas sur RECOVERY avec VOL - et tu valides par VOL+

Choisir advanced (tjrs même principe VOL + et VOL - permettent de se balader et POWER de valider)

Choisir wipe dalvik cache

Choisir Go Back

Choisir wipe cache partition

Choisir Install zip from sdcard en descendant avec VOL- en appuyant sur POWER

Choisir chose zip from external sdcard en descendant avec VOL- et appuyant sur POWER

Choisir le fichier contenant la ROM CM10.2 

Appuyer sur POWER

Attendre que la ROM s'installe

Choisir ensuite le fichier Gapps

Attendre que le fichier s'installe

Choisir wipe data/factory reset

Attendre la fin de la procédure

Choisir reboot system now et attendre tranquillement le lancement du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts, tu dois tout avoir sur gmail dans la partie contact (idem agenda, mail sur gmail). Ca va se recopier sans soucis lors de la remise en place du système.

Pour ce qui est des SMS, tu as SMS Backup. Tu fais une sauvegarde sur ta SD Card.

Pour les photos, tu copies le tout sur ta SDCard. D'ailleurs le mieux est de mettre la SD comme réceptacle de tes photos.

Pour les applications, tu utilises Titanium. Si c'est pour du Facebook pas besoin de sauvegarder, tu as juste à remettre l'application via Google Play et ca va le faire avec le login et mdp. Si c'est un jeu qui ne se sauvegarde pas en ligne, là, faut faire un coup de Titanium, réinstaller le jeu et remettre la sauvegarde faite avec Titanium 

Et si tu ne le sens pas, ne fait pas. 

Modifié par seb91chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'utilise pas facebook, c'est pas mon trip.

 

C'est pour les autres applis en général: cinéma, sport ...

 

J'utilise une appli pour aller courir qui se sert du GPS, j'ai pas envie qu'elle ne marche plus.

 

Tu peux me dire cmt fonctionne titanium Backup ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'utilise pas facebook, c'est pas mon trip.

 

C'est pour les autres applis en général: cinéma, sport ...

 

J'utilise une appli pour aller courir qui se sert du GPS, j'ai pas envie qu'elle ne marche plus.

 

Tu peux me dire cmt fonctionne titanium Backup ?

 

Merci

 

Tu peux aussi utiliser l'application Helium de Clockwork Mod pour sauvegarder tes applis (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup)

Elle est plus facile à prendre en main et dans sa version payante, tu peux sauvegarder sur ton compte Drive ou Dropbox par exemple.

 

Elle te propose de sauvegarder seulement les données des applications ou les applications complètes.

 

Pour mes sauvegardes de SMS et du journal d'appel, une fois le fichier généré, je me l'envoie sur ma boite mail histoire d'éviter de tout perdre en cas de flash qui tourne mal...

Je confirme, les problème de lecture de vidéo et volume très bas des appels sont règle. Parcontre j ai un petit problème pas très grave.

Les appels en absences, appel émis ne figurent plus dans l historique des appels, avez vous aussi ce problème. Depuis le 8 août que j ai ce soucis avec la version epinter, skrilax et officiel.

 

Pour moi pas de problème de ce type. J'ai bien tout mon journal d'appel avec les appels émis (flèche verte), les appels reçus (flèche bleue) et les appels manqués (flèche rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur la CM10.2. Peut on mettre les photos sur la SD? Ca ne fonctionnait pas sur celle du 13/08?

Les traductions sont elles faite quasi partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur la CM10.2. Peut on mettre les photos sur la SD? Ca ne fonctionnait pas sur celle du 13/08?

Les traductions sont elles faite quasi partout?

Après une recherche sur le net, il en ressort que depuis la version CM10 il n'est plus possible d'enregistrer les photos sur la sd externe. Par contre, il existe un tuto pour contourner cette limitation.

 

Concernant la traduction, oui, toute la rom est traduite. Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré quelque chose d'écrit en anglais ou de mal traduit.

 

Sinon, après quelques essais, je crois que le problème du volume bas lors des appels n'est pas totalement réglé. En effet, en décrochant la première fois, le son est normal. Mais en activant le haut-parleur et en le désactivant par la suite, le volume devient très bas. J'ai même l'impression que le haut-parleur ne se désactive pas complètement car je continue d'entendre mon interlocuteur à travers et que je n'entends rien quand je le porte à mon oreille. Bizarre en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...