Antoine Gaspar Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Salut à tous ! Je viens de rejoindre la communauté et j'avoue être un peu perdu dans ce monde de haute technologie. Des amis m' ont conseillé d'acheter chinois , après 'être bien documenté je me demande encore pourquoi ces nouveaux smartphones ne sont pas plus connus et représenté que ça ! Bref je viens de finaliser ma commande sur un site import (DX.com) et j espère ne pas payer les frais de douanes. J' attends donc mon nouveau téléphone le Q 9000 , je l'ai pris essentiellement pour la frequence 900 mHz en WCDMA. Mais il y a quelque points a éclaircir : - Le branchement pour l alimentation est-il standard ( on dirait celui de l'Iphone 5 ) . Si c'est le cas est-ce que toutes les stations et autres gadget fonctionneront avec le Q 9000 ? - en regardant les mensurations de l'appareil je ne suis pas sur que les etuis et cover universelles passent pour le Q 9000, si quelqu'un a des retours. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olinet Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 (modifié) COMMENT FAIT ON AVEC ROOT BROWSER POUR MODIFIER LES PERMISSIONS DES DEUX FICHIERS GPS? Modifié 24 septembre 2013 par olinet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 Normalement, un appui long pour ouvrir le menu. Mettre en rw- r-- r-- Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdt Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'un Q9000 (au passage : "noname" qui a bien la bande 900mhz) tout à bien fonctionné pendant 1 mois mais maintenant il se met à cliquer tout seul tout du long de la gauche de l'écran et est inutilisable (il clic a toute vitesse et par moment, appelle mes contacts donc un peu l'angoisse) pourtant il n'a reçu aucun choc au début j'ai pensé à un piratage mais après réinitialisation et même en mode avion, le phénomène est toujours là et c'est vraiment sur une bande de 5 ou 10 sur la gauche que le phénomène apparaît auriez vous une idée de ce qui peut causer ceci ? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubus Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) Salut !!! Je viens de recevoir mon STAR Q9000. Je suis plutôt agréablement surpris, il fonctionne sur la bande 900mHz comme prévu. En revanche, j'ai un problème, j'ai du merder quelque part... j'ai bien réalisé ton tuto Dany, mais pour la partie GPS j'ai un peu galéré (je ne suis pas doué). Le bilan est que je n'ai plus de fond d'écran, même si j'en choisis un nouveau et je n'ai plus les icones en haut du tel (indicatio de Wifi, réseau, sms...). Je n'ai plus accés à l'activation de la carte SD lorsque je branche mon tel sur mon PC Quelqu'un sait-il où il y a les paramètres pour remettre tout ça en ordre (j'ai tenté de reprendre le tuto en faisant de nouveau le root et le recovery mais rien n'y fait)?? Merci d'avance ;-) Voilà ce que ça donne... Modifié 25 septembre 2013 par Magicsono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubus Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bon... il semblerait que j'ai abimé le fichier SystemUI.apk... Le problème est que je ne sais pas ou en retrouver un... quelqu'un pourrait-il en mettre un en fichier lié ou par mail? En, espérant que ce soit ça car j'ai un peu la trouille de flasher mon tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Si tu as installé le recovery, tu peux récupérer le backup que j'ai mis en 1ère page. Sinon il faut que tu puisses en récupérer un SystemUI.apk Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubus Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Merci !! Mais mon tel a fini par redevenir comme avant (sans que je comprenne pourquoi) Il me reste plus qu'a tester ce tel qui est vraiment bien / prix ENCORE MERCI pour ton TUTO !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Installes quand même le recovery et fait un backup, ça peut toujours servir. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubus Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Yep je ferai ça demain matin ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doofy59280 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Hello quelqu'un a une idee sur la disponibilite dune housse sur le marche français ? Envoyé depuis mon Q5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 Pour les smartphones chinois, j'ai toujours commandé mes flip cover en chine. Ils sont souvent 3 fois moins cher qu'en France, avec le port compris. J'ai mis des liens en 1ère page. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaincav Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bonsoir Dany et merci pour le tuto J'ai acheté voici plus d'un mois chez HGK un Q9000 noname reconnu Q5 par SnapPea. Globalement j'ai testé le GPS : la prise de satellite est longue et aléatoire. Pas encore testé complètement. Le wifi nickel les applis nickel Pas encore d'abonnement data. Appareil photo un peu décu par rapport aux pixel annoncés la radio embarquée : pourrie : le casque sert d'antenne. faut un bon casque Sinon le désastre : les batteries : le téléphone ne tient pas la journée. avec wifi . Je parle même pas des jeux flash comme facebook (hors connexion) il arrive meme au tel de me redemander mon code pin de ma sim Free. reboot aussi Je pense que la ROM ne doit pas être optimale. Qu'elle est la meilleure pour ce modèle ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) il n'y a pas beaucoup de rom de dispo pour le Q9000. J'ai mis un lien vers un backup du StarQ9000, il faut le copier dans les backup et restaurer par le recovery. Bien entendu faire un backup de ta rom avant. Il y a aussi 2 rom sur needrom : http://www.needrom.com/?s=q9000&sa=search&scat=465 Installation par flash tool, décocher le preloader. Pour la batterie sur le Q9000 je tenais facilement la journée. Pour les photos tu peux essayer l'applications, donnée sur le site espagnol. Pour le GPS il faut faire la mise à jour des fichiers EPO et mettre en place les fichier GPS, lien dans le 1er post. Dany Modifié 28 septembre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaincav Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour et merci Dany Qui a deja tenté d'installer une ROM star Q9000 sur un Q9000 ? Cela peut fonctionner ? Merci et bonne journée Autre précision : les cartes SD 32 Go sont bien vues par les systèmes de gestion de fichiers Android et SnapPea. Par contre Navigator est incapable d'installer les cartes GPS sur la carte SD. Des retours d'expérience avec Waze hors mode data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spacio Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) Salut à tous, J'ai acheté un Q9000 chez Hongkongeek. Le résultat AnTuTu est de 12571 (entre le HTC One X et le Samsung S2). Il est reconnu comme le Q5 de ALPS. La finition est franchement correct. Je me suis également aperçu que seul la microsim permet la 3G (sinon c'est du Edge), et j'ai eu également quelques clignotement de l'écran, résolu en redémarrant. Les photos ne sont vraiment pas bonnes car difficiles à réaliser sans flou. Le son du HP est très faible (en kit main-libre ou en téléphonant normalement). Le GPS se fixe plus ou moins vite mais n'est pas stable et on se retrouve souvent à conduire au milieu des champs pour le téléphone... Le gros soucis c'est absolument l'instabilité. Je dois souvent rebooter pour récupérer le réseau/data ou la sim se perd et le téléphone me redemande mon code sim. Je pense qu'il vaut mieux partir sur des "marques" chinoises que des no-name. Je suis personnellement déçu et pousserai plus mes recherches pour le prochain téléphone chinois. J'ai vu que beaucoup installaient des ROM customs sur les androphones chinois. Y a t-il une ROM avec Sense ? Merci Modifié 29 septembre 2013 par spacio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 J'avais mis en ligne mon Backup du Star Q9000, pour récupérer un Q9000 no name qui avait planté. De mémoire ça avait fonctionné, mais faire un backup au préalable, il suffira de redémarrer en recovery pour le restaurer. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaincav Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Dany, Ton backup du star Q9000 c'est le fichier .img de ton tuto en page 1 ? il parlait d'un Q9000......img Peux-tu preciser le choix à utiliser dans le CMM-based recovery ? reboot system now ? je pense qu'il faut eviter "wipe data/data factory reset". ou faut-il aller dans "advances" puis "reboot recovery" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 C'est celui là : Backup réalisé avec le recovery CWR : Backup_Star-Q9000+Root+Recovery il faut le mettre dans le dossier des backup du CWR, sur la SD, et le restaurer comme un backup, à partir du recovery, inutile de faire les wipes. Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcelPentium Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Bonjour a tous, J'ai commandé un star q9000 y'a une 10ene de jours en promo sur antelife il y avait 40% de reduc dessus. Des que je le recois je vous fait part de ce que j'en pense, je commencerai par le tester sans y toucher, puis je ferais les modifs indiqué par Dany pour finir mes tests. En attendant j'ai commandé une micro sim pour utiliser la 3g du telephone. J'ai pour l'instant mon fidel samsung wave II et un lg L7 que je n'utilise pas, car android est trop lent dessus je prefaire largement utiliser mon wave qui n'a peut etre pas toute les appli android mais qui est solide, a une batterie qui tein et qui est bien plus fluide. Modifié 30 septembre 2013 par MarcelPentium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 remise de 40%, ça le met à combien ça, déjà qu'il n'était pas trop cher !!! Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dubus Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Salut !! Mon premier retour. Les plus : Ecran agréable Fluidité générale Le prix Wifi rapide (et il est EAP-SIM, pratique [color=red]qd[/color] on est chez Free) Téléphone sensible aux réseaux (il capte assez bien) Les moins: Ecouteurs de M**** => son moyen et FM inutilisable GPS aléatoire (mais je vais confirmer car j'ai peut-être merdé sur le tuto) Perte de la SIM régulier Appareil photo mauvais Autonomie moyenne. Je n'ai pas d'écouteurs de qualité chez moi. Quelqu'un a essayé avec des écouteurs de bonne qualité? (réception FM et qualité/volume sonore) Et j'ai comme un doute en relisant les postes des uns et des autres... Comment fait-on pour nsavoir si c'est une STAR Q9000 ou un noname? Modifié 30 septembre 2013 par Magicsono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaincav Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Bsr MagicSono J'ai le même téléphone : c'est un noname avec exactement les mêmes problèmes : autonomie pourrie des batteries, écouteur de m...., GPS impossible à accrocher sans le flux data, décrochage de la SIM (free aussi mais lu pour B&U aussi), appareil photo memes remarques) Pour la FM avec un bon écouteur de qualité (blindé), cela devrait bien le faire. Pour le GPS, si tu as redescendu les fichiers du tuto de Dany sans plus de succès, c'est que le composant est lui-aussi pourri Je ne pense pas que redescendre une custom ROM règle tous ces problèmes. Dany à ton écoute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doofy59280 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Voici mon avis Je lai reçu il y a 2 semaines : Les plus : Écran de bonne qualité Autonomie qui fait 1 jour a l'aise Très fluide Les moins Décrochage 1 fois par jour en moyenne, un redemarrage s'impose alors GPS souvent dans les champs malgré les modifs de Dany Apn effectivement très moyen Écouteur merdique mais bonne qualité avec d'autres Chargement de.batterie 3 a 4 heures ! Bref pour le prix j'en suis très satisfait Envoyé depuis mon Q5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spacio Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Niveau autonomie, moi je trouve qu'il le fait. Ça me fait souvent la journée en l'utilisant régulièrement. Je confirme également avoir eu des écouteurs pourris. J'ai un doute sur le EAP-SIM, je suis chez Free et je ne suis jamais arrivé à utilisé le freewifi_secure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.