Aller au contenu

[STAR] Q9000 - 5"-1280x720 - WCDMA 900/2100Mhz

Recommended Posts

Salut à tous !

Je viens de rejoindre la communauté et j'avoue être un peu perdu dans ce monde de haute technologie.

Des amis m' ont conseillé d'acheter chinois , après 'être bien documenté je me demande encore pourquoi ces nouveaux smartphones ne sont pas plus connus et représenté que ça ! 

Bref je viens de finaliser ma commande sur un site import (DX.com) et j espère ne pas payer les frais de douanes. J' attends donc mon nouveau téléphone le Q 9000 , je l'ai pris essentiellement pour la frequence 900 mHz en WCDMA.

Mais il y a quelque points a éclaircir :

- Le branchement pour l alimentation est-il standard ( on dirait celui de l'Iphone 5 ) . Si c'est le cas est-ce que toutes les stations et autres gadget fonctionneront avec le Q 9000 ?

- en regardant les mensurations de l'appareil je ne suis pas sur que les etuis et cover universelles passent pour le Q 9000, si quelqu'un a des retours.

Merci !

Bonjour à tous

je suis l'heureux propriétaire d'un Q9000 (au passage : "noname" qui a bien la bande 900mhz)

tout à bien fonctionné pendant 1 mois mais maintenant il se met à cliquer tout seul tout du long de la gauche de l'écran et est inutilisable (il clic a toute vitesse et par moment, appelle mes contacts donc un peu l'angoisse)

pourtant il n'a reçu aucun choc

au début j'ai pensé à un piratage mais après réinitialisation et même en mode avion, le phénomène est toujours là

et c'est vraiment sur une bande de 5 ou 10 sur la gauche que le phénomène apparaît

auriez vous une idée de ce qui peut causer ceci ?

Bonne journée

Salut !!!

Je viens de recevoir mon STAR Q9000.

Je suis plutôt agréablement surpris, il fonctionne sur la bande 900mHz comme prévu.

En revanche, j'ai un problème, j'ai du merder quelque part... j'ai bien réalisé ton tuto Dany, mais pour la partie GPS j'ai un peu galéré (je ne suis pas doué).

Le bilan est que je n'ai plus de fond d'écran, même si j'en choisis un nouveau et je n'ai plus les icones en haut du tel (indicatio de Wifi, réseau, sms...).

Je n'ai plus accés à l'activation de la carte SD lorsque je branche mon tel sur mon PC

Quelqu'un sait-il où il y a les paramètres pour remettre tout ça en ordre (j'ai tenté de reprendre le tuto en faisant de nouveau le root et le recovery mais rien n'y fait)??

Merci d'avance ;-)

Voilà ce que ça donne...

uphe.png

Modifié par Magicsono

Bon... il semblerait que j'ai abimé le fichier SystemUI.apk...

Le problème est que je ne sais pas ou en retrouver un... quelqu'un pourrait-il en mettre un en fichier lié ou par mail?

En, espérant que ce soit ça car j'ai un peu la trouille de flasher mon tel...

Bonsoir Dany et merci pour le tuto

J'ai acheté voici plus d'un mois chez HGK un Q9000 noname reconnu Q5 par SnapPea.

Globalement j'ai testé le GPS : la prise de satellite est longue et aléatoire.

Pas encore testé complètement.

Le wifi nickel

les applis nickel

Pas encore d'abonnement data.

Appareil photo un peu décu par rapport aux pixel annoncés

la radio embarquée : pourrie : le casque sert d'antenne. faut un bon casque

Sinon le désastre : les batteries : le téléphone ne tient pas la journée. avec wifi . Je parle même pas des jeux flash comme facebook (hors connexion)

il arrive meme au tel de me redemander mon code pin de ma sim Free. reboot aussi

Je pense que la ROM ne doit pas être optimale. Qu'elle est la meilleure pour ce modèle ?

Merci

il n'y a pas beaucoup de rom de dispo pour le Q9000.

J'ai mis un lien vers un backup du StarQ9000, il faut le copier dans les backup et restaurer par le recovery.

Bien entendu faire un backup de ta rom avant.

Il y a aussi 2 rom sur needrom : http://www.needrom.com/?s=q9000&sa=search&scat=465

Installation par flash tool, décocher le preloader.

Pour la batterie sur le Q9000 je tenais facilement la journée.

Pour les photos tu peux essayer l'applications, donnée sur le site espagnol.

Pour le GPS il faut faire la mise à jour des fichiers EPO et mettre en place les fichier GPS, lien dans le 1er post.

Dany

Modifié par danycmoi

Bonjour et merci Dany

Qui a deja tenté d'installer une ROM star Q9000 sur un Q9000 ?

Cela peut fonctionner ?

Merci et bonne journée

Autre précision : les cartes SD 32 Go sont bien vues par les systèmes de gestion de fichiers Android et SnapPea.

Par contre Navigator est incapable d'installer les cartes GPS sur la carte SD.

Des retours d'expérience avec Waze hors mode data ?

Salut à tous,

J'ai acheté un Q9000 chez Hongkongeek.

Le résultat AnTuTu est de 12571 (entre le HTC One X et le Samsung S2). Il est reconnu comme le Q5 de ALPS.

La finition est franchement correct. Je me suis également aperçu que seul la microsim permet la 3G (sinon c'est du Edge), et j'ai eu également quelques clignotement de l'écran, résolu en redémarrant.

Les photos ne sont vraiment pas bonnes car difficiles à réaliser sans flou. Le son du HP est très faible (en kit main-libre ou en téléphonant normalement). Le GPS se fixe plus ou moins vite mais n'est pas stable et on se retrouve souvent à conduire au milieu des champs pour le téléphone...

Le gros soucis c'est absolument l'instabilité. Je dois souvent rebooter pour récupérer le réseau/data ou la sim se perd et le téléphone me redemande mon code sim.

Je pense qu'il vaut mieux partir sur des "marques" chinoises que des no-name. Je suis personnellement déçu et pousserai plus mes recherches pour le prochain téléphone chinois.

J'ai vu que beaucoup installaient des ROM customs sur les androphones chinois. Y a t-il une ROM avec Sense ?

Merci

Modifié par spacio

Dany,

Ton backup du star Q9000 c'est le fichier .img de ton tuto en page 1 ? il parlait d'un Q9000......img

Peux-tu preciser le choix à utiliser dans le CMM-based recovery ? reboot system now ?

je pense qu'il faut eviter "wipe data/data factory reset". ou faut-il aller dans "advances" puis "reboot recovery"

Bonjour a tous,

J'ai commandé un star q9000 y'a une 10ene de jours en promo sur antelife il y avait 40% de reduc dessus. Des que je le recois je vous fait part de ce que j'en pense, je commencerai par le tester sans y toucher, puis je ferais les modifs indiqué par Dany pour finir mes tests.

En attendant j'ai commandé une micro sim pour utiliser la 3g du telephone.

J'ai pour l'instant mon fidel samsung wave II et un lg L7 que je n'utilise pas, car android est trop lent dessus je prefaire largement utiliser mon wave qui n'a peut etre pas toute les appli android mais qui est solide, a une batterie qui tein et qui est bien plus fluide.

Modifié par MarcelPentium

Salut !!

Mon premier retour.

Les plus :

Ecran agréable

Fluidité générale

Le prix

Wifi rapide (et il est EAP-SIM, pratique [color=red]qd[/color] on est chez Free)

Téléphone sensible aux réseaux (il capte assez bien)

Les moins:

Ecouteurs de M**** => son moyen et FM inutilisable

GPS aléatoire (mais je vais confirmer car j'ai peut-être merdé sur le tuto)

Perte de la SIM régulier

Appareil photo mauvais

Autonomie moyenne.

Je n'ai pas d'écouteurs de qualité chez moi.

Quelqu'un a essayé avec des écouteurs de bonne qualité? (réception FM et qualité/volume sonore)

Et j'ai comme un doute en relisant les postes des uns et des autres... Comment fait-on pour nsavoir si c'est une STAR Q9000 ou un noname?

Modifié par Magicsono

Bsr MagicSono

J'ai le même téléphone : c'est un noname avec exactement les mêmes problèmes :

autonomie pourrie des batteries, écouteur de m...., GPS impossible à accrocher sans le flux data, décrochage de la SIM (free aussi mais lu pour B&U aussi), appareil photo memes remarques)

Pour la FM avec un bon écouteur de qualité (blindé), cela devrait bien le faire.

Pour le GPS,  si tu as redescendu les fichiers du tuto de Dany sans plus de succès, c'est que le composant est lui-aussi pourri

Je ne pense pas que redescendre une custom ROM règle tous ces problèmes.

Dany à ton écoute !

Voici mon avis

Je lai reçu il y a 2 semaines :

Les plus :

Écran de bonne qualité

Autonomie qui fait 1 jour a l'aise

Très fluide

Les moins

Décrochage 1 fois par jour en moyenne, un redemarrage s'impose alors

GPS souvent dans les champs malgré les modifs de Dany

Apn effectivement très moyen

Écouteur merdique mais bonne qualité avec d'autres

Chargement de.batterie 3 a 4 heures !

Bref pour le prix j'en suis très satisfait

Envoyé depuis mon Q5 avec Tapatalk

Niveau autonomie, moi je trouve qu'il le fait.

Ça me fait souvent la journée en l'utilisant régulièrement.

Je confirme également avoir eu des écouteurs pourris.

J'ai un doute sur le EAP-SIM, je suis chez Free et je ne suis jamais arrivé à utilisé le freewifi_secure...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...