Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.2 Officielle

Recommended Posts

il me semble avoir lu que l'appareil photo cyanogen avait un soucis avec le flash et qu'il fallait flash les PA gapps pour retrouver un appareil totalement fonctionnel

Méfiez vous quand même des gapps de ParanoidAndroid, car ça t'installe plein de truc qui ne fonctionnent pas encore en France, ou bien des apps Google que je n'utilise pas perso, il y a (par exemple) :

• Books.apk (je ne lis pas de livre sur mon tél)
  • Currents.apk (je préfère Feedly ou GReader)
  • GoogleEarth.apk
  • Keep.apk - celui là, je l'utilise. J'aime bien, c'est pratique
  • Magazines.apk (ne fonctionne pas encore en France)
  • PlusOne.apk (je ne sais même pas ce que c'est, enfin, je crois que c'est un raccourci vers les photos de Google Plus
  • Videos.apk (je ne lis pas de livre sur mon tél)
  • Wallet.apk (ne fonctionne pas encore en France)

Il y a un au_tre trux qui est chiant je trouve, c'est qu'en flashant les gapps PA. ça installe le clavier Android à côté de celui qu'il y a dans Cyano. Donc on se retrouve avec un doublon.

Celui des gapps PA : c'est LatinImeGoogle.apk (15 Mo)

Et celui qu'il y a dans la CM 10.2 : LatinIME.apk (41 Mo)

Y a un blem dans le schmilblic ??!!

Donc, peut-être que ces gapps peuvent reéoudre certains problèmes, mais ça en apporte d'autres

Je dis ça, je dis rien :P

Au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant

Salut à la communauté Nexus,

Je viens de commander mon Nexus 4. Il va remplacer mon S3, qui tourne actuellement sur cm 10.2.

Le soucis avec Samsung, c'est que comme ils ne lâche pas les sources de leur matériel, les développeurs et notamment ceux de Cyano ont du mal à optimiser la rom, et tout ne fonctionne pas correctement.

Je verrais à l'usage mais je doute de pouvoir rester sur la rom d'origine longtemps. Je voulais donc savoir si sur le Nexus elle était plus fonctionnelle que sur le S3 où si je devais m'attendre aux mêmes bug ?

Merci d'avance, pressé de vous rejoindre !

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4

salut :)

J'avais un S2 avant, et quand j'étais passé sous cm10.1 j,avais eu les mêmes problèmes qu'avec ton S3 ! Pas d'optimisation car pas de codes source de la part de samsung !

Sur Nexus c'est différent, la rom est déjà pas mal optimisée, même si des progrès restent à faire au niveau de l'autonomie par exemple. Mais ça va tout changer comparé à ton S3 sous cm10.2 ;)

Méfiez vous quand même des gapps de ParanoidAndroid, car ça t'installe plein de truc qui ne fonctionnent pas encore en France, ou bien des apps Google que je n'utilise pas perso, il y a (par exemple) :

• Books.apk (je ne lis pas de livre sur mon tél)
  • Currents.apk (je préfère Feedly ou GReader)
  • GoogleEarth.apk
  • Keep.apk - celui là, je l'utilise. J'aime bien, c'est pratique
  • Magazines.apk (ne fonctionne pas encore en France)
  • PlusOne.apk (je ne sais même pas ce que c'est, enfin, je crois que c'est un raccourci vers les photos de Google Plus
  • Videos.apk (je ne lis pas de livre sur mon tél)
  • Wallet.apk (ne fonctionne pas encore en France)

Il y a un au_tre trux qui est chiant je trouve, c'est qu'en flashant les gapps PA. ça installe le clavier Android à côté de celui qu'il y a dans Cyano. Donc on se retrouve avec un doublon.

Celui des gapps PA : c'est LatinImeGoogle.apk (15 Mo)

Et celui qu'il y a dans la CM 10.2 : LatinIME.apk (41 Mo)

Y a un blem dans le schmilblic ??!!

Donc, peut-être que ces gapps peuvent reéoudre certains problèmes, mais ça en apporte d'autres

Je dis ça, je dis rien :P

Au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant

En même temps, une fois que tu as résolu ton soucis en flashant leurs Gapps, libre à toi de supprimer celles que tu ne veux pas du system/app! ;)

• Like 1

bonjour, j'ai installé cm 10.2 nightly du 26 puis le kernel franco r178.

Je viens d'effectuer le maj nightly du 28 et je crois que j'ai perdu le kernel franco. 

Il faut reflasher le kernel franco à chaque maj nightly ?

bonjour, j'ai installé cm 10.2 nightly du 26 puis le kernel franco r178.

Je viens d'effectuer le maj nightly du 28 et je crois que j'ai perdu le kernel franco.

Il faut reflasher le kernel franco à chaque maj nightly ?

Oui, à chaque fois que tu installes une nightly tu dois reflasher le kernel.

Oui, à chaque fois que tu installes une nightly tu dois reflasher le kernel.

merci, je vais arréter de mettre à jour la nightly tout les 2 jours alors

merci, je vais arréter de mettre à jour la nightly tout les 2 jours alors

Lorsque que tu flash la dernière nightly ca prend 10 seconde en plus pour le kernel il s'installe en 2 secondes !

Utilise goomanager c'est simple et rapide

Envoyé depuis mon Nexus 4

Il y a encore plus simple c'est TWRP manager, il faut bien sûr avoir le recovery TWRP.

Je ne connaissais pas merci :)

C'est le même principe que twrp mais pas besoin de redémarrer en recovery :)

Lorsque que tu flash la dernière nightly ca prend 10 seconde en plus pour le kernel il s'installe en 2 secondes !

Utilise goomanager c'est simple et rapide

oui c'est vrai, n'empêche depuis que j'utilise cm10.2 et le kernel franco je n'ai pas rechargé ma batterie, il me reste 25% et j'en suis à 2 jours et 15h d'utilisation (wifi et synchronisation activé)

oui c'est vrai, n'empêche depuis que j'utilise cm10.2 et le kernel franco je n'ai pas rechargé ma batterie, il me reste 25% et j'en suis à 2 jours et 15h d'utilisation (wifi et synchronisation activé)

Tu ne l'utilise jamais ? :)

En même temps, une fois que tu as résolu ton soucis en flashant leurs Gapps, libre à toi de supprimer celles que tu ne veux pas du system/app! ;)

Oui, c'est clair, moi ça ne me dérange absolument pas, d'ailleurs moi, je supprime directement les applis que je ne veux pas dans le zip pa_gapp

Je me fais mes gapps à moi

Il y a encore plus simple c'est TWRP manager, il faut bien sûr avoir le recovery TWRP.

C'est vrai que TWRP Manager est pratique. ça me rappelle 4EXT Recovery Cointrol sur le Desire. ça permettais de choisir des actions a effectuer des actions dans le recovery, puis le tél redémarrait tout seul et faisait ce qu'on lui avait demandé.

Seul petit hic avec TWRP Manager, ça m'est arrivé que ça plante en redémarrant.

C'est quand même moins performant que 4EXT Recovery Control. qui permettait en plus de mettre à jour le recovery sans passer par des commandes fastboot ou utiliser un utilitaire

En attendant, TWRP Manager m'est bien pratique quand même

Modifié par Syd Barrett

sinon sous clockworkmod ya rom manager :P (s'il a pas TWRP)

/E non je l'utilisais au début mais j'ai vu un thème trop beau pour TWRP du coup j'ai changé :p mais au début j'étais à l'ancienne :p

Modifié par Meel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...