Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG


danycmoi

Recommended Posts

Oui c'est les mêmes, pas de changement à priori.

D'après les retours sur le forum Miui, il faut les installer à partir de Google installer.apk

Cette application est sur le market Miui, mais on la trouve en cherchant dans Google avec com.forfun.ericxiang-1.apk

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dany

 

mise à jour faite nickel je vois pas vraiment de différence toujours nickel mais bon au moins être à jour !!!!

 

MIUI est vraiment plus intuitive et agréable de navigation.

 

Après quelques mois de navigation sous android je regrettais un peu l'OS apple mais la facilité des installations d'applis, gestion USB était tellement plaisante.

Aujourd’hui avec MIUI, on réunit les 2 mondes c'est vraiment énorme!!!!

 

Un grand merci à Dany pour ces aides et tutos sans lesquels je ne me serai pas lancé dans tout ça

 

@ bientôt pour de nouvelles questions de newbies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon zte a fait un petit update ota, sur xda ils en parlent

Quelqu'un l'a vu passer, ou a des infos là dessus ?

 

Pour info, je suis sous cette version de ROM depuis le départ (vendu tel que), et je vais tenter de passer en 3.1, voir si ca résoud mon problème avec l'USB (d'ailleurs Airdroid n'arrive plus non plus à fonctionner...)

Modifié par Calino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé la Miui 3.11.15, suite à des fermetures inopinées des applications, je suis repassé en 3 . 11. 8.

Le problème est survenu après 24h et c'est emplifié.

De plus la consommation ram semble un peu supérieure.

Je vais attendre la 3 . 11. 22.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi j'ai bien reçu mon ZTE987 de chez pandawill...

 

bon j'ai bien cherché, mais je trouve pas. je bloqué à l'étape 0.0.0.0. ...

 

j'aimerai bien installer mobile uncle avec google play mais je n'ai pas google play avec le rom d'origine ZTE Chinois/UK... comment je peux installer les gapps sur cette rom là vu que je n'ai pas encore de recovery ? et pour installer un recovery, il me faut une application sur le playstore ... :/

 

[edit]

 

j'ai trouvé, j'ai installé le recovery avec l'utilitaire de flash sp_flash_tool.

Modifié par iostrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca y est ! j'ai installé la dernière version de la rom de Bruno sur xda. Ca a l'air ok mais j'ai un problème avec l'application calendrier ou agenda qui ne reconnaîtrai pas mes différents calendrier Google. Idem dans les paramètres de synchronisation d'androïd, je vois bien les synchronisation des contacts, des mails, mais pas celle de l'agenda. C'est un peu comme si j'avais refusé a l'application agenda de se connecter a mon compte Google. D'ailleurs je n'ai ni accepté, ni refusé, on ne m'a rien demandé....
une idée?
Bonjour, ca y est ! j'ai installé la dernière version de la rom de Bruno sur xda. Ca a l'air ok mais j'ai un problème avec l'application calendrier ou agenda qui ne reconnaîtrai pas mes différents calendrier Google. Idem dans les paramètres de synchronisation d'androïd, je vois bien les synchronisation des contacts, des mails, mais pas celle de l'agenda. C'est un peu comme si j'avais refusé a l'application agenda de se connecter a mon compte Google. D'ailleurs je n'ai ni accepté, ni refusé, on ne m'a rien demandé....
une idée?

 

[edit]

 

c'est bon ça marche, j'ai installé l'application agenda de google (la même que l'autre mais l'icone est bleu avec 31 de noté dessus et  ca a débloqué la synchro des calendrier qui apparaissent maintenant aussi sur l'autre application agenda, dont l'icone est verte.

 

je comprend pas, ce doit être 2 version différente de l'agenda. laquelle conserver... mystère...

Modifié par iostrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez un bon lien pour un bon support pour une fixation sur pare brise pour son utilisation en tant que GPS ?

 

Car apparemment bcp sont fragiles

 

Merci bien

Je l'utilise depuis 2 mois. Pratique car permet d'utiliser le V987 avec un étui. Très bonne tenue sur le pare brise. même au soleil du midi. Et pour le prix, livré...

Yan

http://www.ebay.com/itm/Universal-Cell-Phone-Clip-Car-Mount-Holder-Bracket-For-iPhone-Samsung-HTC-GPS-/321155612994

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon 1er post pour partager mon expérience sur ce tel et pour poser une petite question sur sa solidité.

Passé du Galaxy S2 (volé) au V987 en septembre, je suis très agréablement surpris par sa fluidité, la qualité de son écran et sa conception générale.

 

Cependant, malgré sa coque de protection et les films écrans fournis, il a très mal supporté ma 1ere maladresse et sa 1ere chute : tombé d'1m30 de haut sur l'écran, ce dernier fissuré et tactile qui ne fonctionne plus donc tel inutilisable...

 

J'hésite donc à en recommander un autre : ai-je vraiment eu beaucoup de malchance ou ce tel est-il vraiment TRES fragile ? Pensez-vous qu'il y a moyen de le réparer ou de le revendre malgré tout ? Un autre modèle sorti depuis en 5' max qui vaille davantage le coup pour ce rapport qualité/prix ?

Merci à tous pour vos réponses et particulièrement à Dany pour son travail remarquable.

 

Frodz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon 1er post pour partager mon expérience sur ce tel et pour poser une petite question sur sa solidité.

Passé du Galaxy S2 (volé) au V987 en septembre, je suis très agréablement surpris par sa fluidité, la qualité de son écran et sa conception générale.

 

Cependant, malgré sa coque de protection et les films écrans fournis, il a très mal supporté ma 1ere maladresse et sa 1ere chute : tombé d'1m30 de haut sur l'écran, ce dernier fissuré et tactile qui ne fonctionne plus donc tel inutilisable...

 

J'hésite donc à en recommander un autre : ai-je vraiment eu beaucoup de malchance ou ce tel est-il vraiment TRES fragile ? Pensez-vous qu'il y a moyen de le réparer ou de le revendre malgré tout ? Un autre modèle sorti depuis en 5' max qui vaille davantage le coup pour ce rapport qualité/prix ?

Merci à tous pour vos réponses et particulièrement à Dany pour son travail remarquable.

 

Frodz

tu a plusieurs sites a toi de voir..

http://www.aliexpress.com/store/product/LCD-with-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-for-ZTE-V987/120273_994767975.html

http://fr.aliexpress.com/item/Original-LCD-Display-digitizer-touch-Screen-Glass-FOR-ZTE-V987-Assemblely/1402971701.html

http://www.ebay.com/itm/New-LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-Assembly-ZTE-Grand-X-Quad-V987-/281132459318

Yan

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Yan,

Mais en imaginant que je change l'écran (si j'y arrive ...!) et qu'il retombe et re-PAF ... je suis bien avancé !

 

Alors avez-vous entendu parler d'autres casses dès la 1ere chute ou est-ce que c'est juste de la malchance ?

 

Frodz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Yan,

Mais en imaginant que je change l'écran (si j'y arrive ...!) et qu'il retombe et re-PAF ... je suis bien avancé !

 

Alors avez-vous entendu parler d'autres casses dès la 1ere chute ou est-ce que c'est juste de la malchance ?

 

Frodz

Pour le remplacement tu as les infos sur le 1er post de Dany

. Moi je l ai fait tomber , avec le fip cover et ... chance? rien de cassé.

Yan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v967s de Mme est déjà tombé 2 ou 3 fois sans casse.

Je pense que tout dépend de la façon dont il tombe, et de la réception.

Vu le nombre ne ZTE vendu, il n'y a pas plus de retour de casse que sur d'autre smartphone, même ceux avec gorilla glass.

Mais de toute façon les smartphones il faut éviter les chutes et les poches de pantalon, et avoir un flip cover qui le protège bien, même si celui ci épaissi un peu le phone.

Et aussi éviter de le laisser sur une table ou autre, posé sur le dos, l'écran exposé à la chute de n'importe quel objet, il faut avoir un minimum de soin, voir de rigueur.

C'est aussi simple de le poser écran vers le bas.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany,

Pour info, la vidéo du lien pour le changement d'écran au 1er post est morte. Si quelqu'un en a une autre (ou un pdf complet) je suis preneur.

 

Frodz

Voilà

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DgLsxGMDyG04&ei=6I-OUqHjBeOx0QX2moFY&usg=AFQjCNGkWypiZLRcOOIZuinKDvnTxNQ8EQ&bvm=bv.56988011,d.d2k

Yan

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Yan, je l'ai regardé tout à l'heure, mais comme il ne démonte pas la partie du bas je pensais la vidéo incomplète. A moins que cette partie ne soit intégrée dans l'écran quand on en achète un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Yan, je l'ai regardé tout à l'heure, mais comme il ne démonte pas la partie du bas je pensais la vidéo incomplète. A moins que cette partie ne soit intégrée dans l'écran quand on en achète un ?

Effectivement il ne montre pas le démontage de l'écran.

Edit: Comme le dit Dany, il y a un pdf sur le 1er post qui montre la vue éclatée et qui donne TOUS les détails pour le désassemblage du V987.

Yan

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est tombé plusieurs fois, écran contre le sol, d'une hauteur supérieure à 1m50 et il n'a jamais eu de fissure majeure.

L'écran est comme neuf. Heureusement que j'avais un flip cover+film protecteur.

Par contre, des toutes petites fissures sont apparues au niveau des angles de la coque. Bon...Vu que je conserve une coque en silicone, elles sont invisibles...

 

Tout ca pour dire que je le trouve relativement solide ce ZTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris comment la pince du support gps est censée tenir le téléphone sur le lien d'achat ebay... y'aurait moyen d'avoir une photo avec le tel dedans? Merci

Les flip case c'est bien les protections avec rabat sur l'ecran. ?

Voilà comment est tenu le phone, le flip case dont je parle c'est le modèle type fourni sur to2c...

http://www.ebay.com/itm/Universal-Car-Clip-Grip-Mount-Holder-Bracket-fr-Smart-Phone-GPS-PDA-Car-Recorder-/271326796195

L'espace des mâchoires de la pince permet de loger le case ouvert...

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pas trop dangereux de pincer le téléphone comme ca? Ca risque pas de basculer en tapant une adresse sur le téléphone par exemple?

Je n'ai pas constaté de différence de tenue et d'utilisation par rapport à d'autres supports que j'ai essayé, mais qui n'autorisaient pas le flip cover. Ils n étaient utilisables qu'avec la coque silicone ou phone nu.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...