Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG


danycmoi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à la communauté pour les discussions et les infos détaillées sur ce tél! J'ai suivi ça de très près, ai été convaincu et pour l'instant je ne le regrette pas.

J'ai juste un souci : j'ai mis dans mon ZTE V987 une carte microSD 32Go, reconnue sans pb par le téléphone. Par contre, je n'arrive pas à accéder à la carte SD quand je branche le tél sur mon PC (Ubuntu) par USB. J'ai juste accès à la mémoire interne du tél, + un volume ZTE_USB_Driver. J'ai un peu trifouillé dans les options, je n'ai pas réussi à lui faire monter la microSD... sauf une fois où elle est miraculeusement apparue, sans que j'aie eu à faire quoi que ce soit.

Bon enfin, pour résumer : comment accéder à la microSD du téléphone quand il est branché en USB sur un PC?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un retour sur cet excellent téléphone....

 

Bravo pour ce post !!!!

 

J'ai une petite question: est-il possible de désactiver la notification de la SIM2:

- Au démarrage du tél éviter systématiquement le message "Par de carte SIM dans le l'emplacement 2..."

- Masquer la notification dans la barre du haut.

 

En gros ne laisser que la SIM1....

 

Ce n'est pas vital... Mais bon a mon avis c'est faisable....

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec Gravity box

Bonjour, un retour sur cet excellent téléphone....

 

Bravo pour ce post !!!!

 

J'ai une petite question: est-il possible de désactiver la notification de la SIM2:

- Au démarrage du tél éviter systématiquement le message "Par de carte SIM dans le l'emplacement 2..."

- Masquer la notification dans la barre du haut.

 

En gros ne laisser que la SIM1....

 

Ce n'est pas vital... Mais bon a mon avis c'est faisable....

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit retour sur commande ZTE v987

Commande Minideal le 11/10/2013

Reçu le 20/10/2013

 

Transport par la poste SingPost

 

Protection du colis OK. Scotch sur toutes les faces.

Contenu du colis conforme à la commande y compris l'adaptateur français pour le secteur !

Coque (noire) et film gratuit de protection-écran de bonne qualité.

 

Tracking : suivi du départ à l'arrivée par SingPost ou Csuivi de la poste avec le numéro fourni par Minideal et Paypal (il faut compter 24/48 h entre le moment de la réception du numéro et les premiers événements tracés)

 

EAP-SIM : ne se configure pas directement par les menus. Je tenterai la manip plus tard pour modifier les fichiers de configuration.

 

Première impression de l'appareil OK.

 

Voilà, c'est tout pour le moment.

 

Cordialement

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le lien pour Free Wifi Secure sur le 1er post, rubrique REGLAGES et AMELIORATIONS.

 

Tu peux aussi essayer de repasser en Anglais, juste le temps de la configuration automatique, une fois que c'est bon, tu repasses en Fr.

Parait que ça fonctionne, il y aurait un problème de traduction...à essayer

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SIM 1 = Free a 2 euros

SIM 2 = rien

 

ROM = celle fournie par Minideal (base de 4.2.1 de android)

Outils utilisés : Root Explorer et MobileUncle

 

Au début cela ne fonctionnait pas.

 

J'ai modifié le fichier wpa_supplicant.conf en partant des indications de Dany mais en supprimant le paramètre identity

network={
    ssid="FreeWifi_secure"
    key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
    eap=SIM
    sim_slot="0"
    imsi="1xxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org""
    pcsc="rild"
    priority=8
}

 

et en même je suis passé en anglais.

 

Et soudainement cela a fonctionné. Je ne sais pas si c'est la modif ou le passage en anglais ayant fait les deux simultanément.

 

Le comportement du freewifi_secure est optimal. C'est-à-dire que si un reseau wifi préenregistré existe, il est automatiquement prioritaire sur le freewifi_secure.

 

En tout cas merci à Dany et Koala pour les infos pré et post achat

 

Cordialement

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est-ce normal apres avoir testé quelques semaines le telephone je voulais le passer à mon epouse.

 

je voulais lui mettre une autre micro sd plus rapide j'ai donc copié l'ntégralité de la micro sd sur l'autre puis changer les carte sim

 

et là toutes les applis installées sur la micro sd ne marche pas (pas grave je vais les réinstallée) mais surtout le phone apparait comme non rooté est -ce normal ?

 

autre question : comment changer le compte google car j'ai rajouté celui de mon épouse et je n'arrive pas à enlever le mien

 

si quelqu'un peut me dire comment faire cette manip

 

merci bien

Modifié par snorkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis toujours aussi satisfait de mon appareil qui franchement n'a pas grand chose à envier aux autre iMachins (et pourtant je suis Mac à la maison).

J'ai suivi le tuto pour améliorer le fix gps donné par Dany (Aide GPS EPO et AGPS cochées).

Fix en quelques secondes avec Gps Test vraiment nickel.

Par contre aujourd'hui petite balade en famille à pied et poussette donc vous imaginez la vitesse moyenne.

Là je me dis "tiens essayons le gps avec Runtastic Pro".

Pour un petit parcours d'un peu plus de 1km normalement il m'annonce 17,6km en 22m (je vais m'inscrire au Marathon de New-York parce que là je peux faire une p..... de médaille :-) ).

Je me dis que Runtastic débloque donc petite pause à l'ère de jeu pour notre plus grand et je prends Mes Parcours. Et là 6,3km en 11 minutes 30 soit une vitesse moyenne de 32,85 km/h. 

 

Bref le temps de parcours est bon mais comme les deux applications débloquent le problème vient forcément du GPS.

 

Une idée pour me sauver mes statistiques de course parce que lors de mon prochain entrainement d'adulte cela ne va pas le faire ;-).

 

Merci pour vos retours.

 

F.


bonjour

 

est-ce normal apres avoir testé quelques semaines le telephone je voulais le passer à mon epouse.

 

je voulais lui mettre une autre micro sd plus rapide j'ai donc copié l'ntégralité de la micro sd sur l'autre puis changer les carte sim

 

et là toutes les applis installées sur la micro sd ne marche pas (pas grave je vais les réinstallée) mais surtout le phone apparait comme non rooté est -ce normal ?

 

autre question : comment changer le compte google car j'ai rajouté celui de mon épouse et je n'arrive pas à enlever le mien

 

si quelqu'un peut me dire comment faire cette manip

 

merci bien

Salut,

 

Pour changer ton compte Google tu vas dans Paramètres. il y a un libellé COMPTES où apparaît l'icône Google. Tu cliques et tu modifies le compte Google. Aussi simple.

 

F.

Modifié par Huxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait pour copier les données, de l'ancienne SD à la nouvelle ??

Il me semble l'avoir déjà fait et je n'avais rien perdu.

Pour supprimer un compte, tu vas dans les paramètres ->  Google 

Tu cliques sur le comptes à supprimer, et une fois dessus, bouton droit et Supprimer le compte

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai copié le contenu de ma sd sur le pc puis du pc vers la nouvelle sd.

 

toutes les applis que j'avais installé sur la sd n'étaient plus reconnu.

 

pas grave finalement re-rooté et re installé les applis

 

par contre je n'arrive toujours à changer de compte google et a moins de refaire un reboot complet je vois pas comment faire j'ai essayé pas mal de truc mais rine ne marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis toujours aussi satisfait de mon appareil qui franchement n'a pas grand chose à envier aux autre iMachins (et pourtant je suis Mac à la maison).

J'ai suivi le tuto pour améliorer le fix gps donné par Dany (Aide GPS EPO et AGPS cochées).

Fix en quelques secondes avec Gps Test vraiment nickel.

Par contre aujourd'hui petite balade en famille à pied et poussette donc vous imaginez la vitesse moyenne.

Là je me dis "tiens essayons le gps avec Runtastic Pro".

Pour un petit parcours d'un peu plus de 1km normalement il m'annonce 17,6km en 22m (je vais m'inscrire au Marathon de New-York parce que là je peux faire une p..... de médaille :-) ).

Je me dis que Runtastic débloque donc petite pause à l'ère de jeu pour notre plus grand et je prends Mes Parcours. Et là 6,3km en 11 minutes 30 soit une vitesse moyenne de 32,85 km/h. 

 

Bref le temps de parcours est bon mais comme les deux applications débloquent le problème vient forcément du GPS.

 

Une idée pour me sauver mes statistiques de course parce que lors de mon prochain entrainement d'adulte cela ne va pas le faire ;-).

 

Merci pour vos retours.

 

F.

apparemment la solution est ici: https://forum.frandroid.com/topic/150416-zte-v987-un-retour-positif/?p=2703954

Modifié par secator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche nikel

 

désolé j'avais pas vu ta réponse avec l'histoire du bouton droit.

 

encore merci pour tout !!!

 

petite question vous savez comment juste partager le calendrier google d'un compte et rien que ça ?

 

sur iphone on pouvait le faire mais là sur android si je rajoute un calendrier il me crée le compte partout et je le vois arriver  dans mes mails.

 

je peux certes ne pas le cocher et ne pas le synchroniser mais je voulais savoir si il y a avait un moyen pour qu'il n'apparaisse nul part excepté dans le calendrier

Modifié par snorkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

bon je tourne avec la rom XDA. ça tourne impeccable.

 

Je trouve la  MIUI beaucoup mon fluide. sinon la rom geekbuying et la rom minideal me semblent identiques.

 

savez vous comment faire pour que les SMS ne se transforment pas en MMS lorsqu'il y a trop de caractères ?

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mien les SMS se mettaient en caractères chinois uniquement sur les longs SMS.

Je suis passé de l'application SMS native à go SMS pro et là plus de problèmes... Étrange :mellow:

Envoyé depuis mon ZTE V987 avec Tapatalk

C'est la seule solution.Quelqu'un a une autre proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'application ICmess et aucun problème pour les SMS, courts ou longs, rien à signaler.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.studiopsk.icmes&hl=fr

Que ce soit GOsms ou ICmess (que je ne connaissais pas) est ce que vous arrivez à le faire fonctionner avec les 2 cartes sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...