Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG


danycmoi

Recommended Posts

salut Dany

 

Comment on vire  les apps chinoises et du SuperSu chinois.

Sur needrom, ils disent que la rom est multilingue avec les gaps installés

 

Tu as les apk ldu clavier AOSP et le play store

 

Comme je maitrise pas super bien encore les rouages d'android, j'ai toujours peur de faire une connerie

surtout que j'ai deja paumé le backup de ma rom d'origine


J'étais sur la MIUI jusqu'à ce soir. Là je teste l'infinity HD v2.

Non, je n'ai pas pensé à effectué un wipe batterie... Mais en allant dans le menu wipe de TWRP il n'y a pas l'option batterie. Il y a Dalvik Cache / Cache / Data / emmc / Android Secure / System & sdcard ... Il est nécessaire d'installer une application particulière ? B)

 

 

On la trouve ou cette rom infinity HD V2

Modifié par sebacool92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEBACOOL92

 

La rom dont j'ai mis le lien est nettoyée, et le root est désinstalle.

Le clavier AOSP et le play store sont installés.

Il faut suivre le tuto d'installation et éventuellement celui du root, pour ceux qui veulent la rooter.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEBACOOL92

 

La rom dont j'ai mis le lien est nettoyée, et le root est désinstalle.

Le clavier AOSP et le play syore sont installés.

Il faut suivre le tuto d'installation et éventuellement celui du root, pour ceux qui veulent la rooter.

 

Dany

autant pour moi j'avais pas compris

Merci à toi (encore une fois Dany )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Souhaitant changer mon vieux Samsung Galaxy S sans dépenser une fortune (environ 200 €), je penche pour un smartphone chinois et en particulier le ZTE V987 qui correspond à ce que je recherche.

Après avoir parcouru pal mal de forums, je commence à me demander si ce genre d'appareil est vraiment pour moi étant donné les bidouilles qu'il faut opérer pour avoir un téléphone en français (rooté et débarrassé des couches chinoises si possible).

Par ailleurs, aucune boutique en ligne fiable ne ressort de toutes mes lectures sur le net.

 

Pourriez-vous donc me conseiller quant à savoir s'il existe un vendeur sans trop de retours négatifs qui livre le ZTE V987 en français et pret à l'emploi ?

 

Merci d'avance pour vos lumières dont j'ai bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To2c, Minideal, Antelife le livre en français, pré rooté, fonctionnel sans bidouille, mais il doit y en avoir d'autres.

Après si on veut une rom custom, certaines sont aussi rootées, d'autre non, mais on peut très bien l'utiliser tel quel.

Retour consommation batterie de la rom S4ui, après 24h d'utilisation, il me reste 68%.

Un peu d'internet, en wifi et data, des vidéos sur YouTube, quelques appels, SMS, réglage et installation de mes applications, c'est excellent.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany

j'ai essayé d'installer la rom S4Ui en suivant ton tuto

pas de soucis, j'ai d'ailleurs pas perdu mon root au passage

par contre quand j'ai voulu restaurer mes applis et mes données via backup titanium, ça voulait plus redémarrer, j'ai donc réinstallé la sauvegarde de ma rom Mui

Visiblement lors de la sauvegarde de backup titanium, il a l'air d'avoir gardé des éléments de Mui qui ont visiblement foutu la m**** lors de la restoration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Dany,

 

merci pr la rom, cependant deux choses stp : normal qu'elle prend autant de ressource > 45% (30 à 40% pr la to2c) ? Et j'ai essayé d'installer waze et chrome = erreur 413 sur google play... Merci encore pr ta contribution :)

 

(ps : av le reboot d'installation il dde si on veut supersu)

Modifié par Zizou_10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut refuser le superUser, car il pourrait installer le chinois.
Le root en 1 clic l'installera.
Pour chrome pas de soucis, j'ai restauré avec titanium.

Je suis également au dessus de la Minideal en consomation Ram, j'ai essayé de supprimer des applications système, 

mais le smartphone n'a pas apprécié... :( 
Je continue mes tests.
Par contre sur batterie depuis 36h, il reste 62%, là c'est encore mieux que la MiniDeal, qui est déjà très bien.
Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai réussis a contouner l'erreur 413 de google play en mettant le wifi ?! Bizarre... Une autre stp question LBE me dit que Mobileuncle a un trojan lorsque je le télécharge... ? (trojan/android.gingermaster.j)

 

PS : Si tu arrives à gérer le niveau d'utilisation de la ram pr cette rom je suis prenneur :)

Modifié par Zizou_10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé le TWRP du play store, je suis toujours passé par MobileUncle.

C'est nouveau je pense.

 

Tu peux essayer, si ça ne fonctionne pas, tu passes par l'installation du 1er post.

 

Edit : Ce n'est pas un recovery, mais un Manager.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé le TWRP du play store, je suis toujours passé par MobileUncle.

C'est nouveau je pense.

 

Tu peux essayer, si ça ne fonctionne pas, tu passes par l'installation du 1er post.

 

Edit : Ce n'est pas un recovery, mais un Manager.

 

Dany

Ok c'est vrai que c'est un manager.

J'ai installé et j'utilise le TWRP du premier post... C'était juste par curiosité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, tu fais la mise à jour EPO, tu lances GPS TEST, et même à l'intérieur ça fixe à froid, et en moins de 30"...

C'est de loin le meilleurs GPS que j'ai eu sur mes smartphones, et aussi bien sur le V987, que sur le V967s.

EDIT :

je confirme que le Free_Wifi_secure fonctionne nickel sur la S4ui.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé la rom MIUI v5 sur le ZTE v967s, je la teste maintenant sur le v987.
L'avantage c'est que tout est inclus dans la rom MIUI.
Anti virus, accès mode ingénieur, etc...
De plus il y a des thèmes à foison.
Je la teste toute la semaine.
Pour le gps, fixe rapide sans rien faire.
Antutu 13345, c'est fluide, bonne ergonomie, il faut s'habituer...
Edit :
Premier bug elle gère mal les applications sur la ySD, au redémarrage elles ne sont plus là où elles étaient.
Rien trouvé pour les transférer.

 

Pour déplacer les applis sur la Sd sous Miui, avec link2SD ça marche, voir le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/133755-tuto-link2sd/

 

Utiliser la fonction Créer le lien

 

  :excl: Ne pas déplacer directement sur la SD  :excl:

 

J'ai fait l'essai avec MobileUncle, au reboot javais perdu tout mes paramètres et MobileUncle avait disparu.

Impossible de le réinstaller.. :(

Dany

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de thème trouvé sur le site Miui Fr : http://www.miui-france.org/threads/theme-ultimate-iphone-5-miui-v4-3-2-22-sgs3-et-2-7-18.4779/

 

Comment l'installer : http://www.miui-france.org/threads/application-theme-comment-installer-des-th%C3%A8mes-miui-v4-v5.8311/

 

Quelques screens :

 

Screenshot_2013-10-17-11-18-55.png?psid=Screenshot_2013-10-17-11-17-47.png?psid=

Screenshot_2013-10-17-11-17-55.png?psid=Screenshot_2013-10-17-11-17-19.png?psid=

Screenshot_2013-10-17-11-17-28.png?psid=Screenshot_2013-10-17-11-17-38.png?psid=

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas paramètré le widget météo!!!! B) 
Dsl

 

EDIT :  Rom MIUI installée sur les 2 modèles, et adoptée, vraiment très pratique et fonctionnelle.

Quand on est habitué à android, au début il faut s'habituer, mais c'est tellement bien pensé...!!

J'ai juste rajouté une apps pour avoir les notifications sur le loocker, pour rester dans le thème, j'ai mis Iphone notification.

 
Quand je pense que c'était juste pour tester...!!!
 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...