Viktunee Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Oui oui quitte a prendre 1 mois ou plus comme j'ai dit la haut je m'en fiche du moment que c'est propre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chancerone Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Bonjour, j'ai testé ,cette rom mais je n'avais plus l'usage de l'appareil photo ( Il disait ne pas trouver la sd alors que possibilité d'y accéder dans le gestionnaire). Je suis donc passé a nouveau sur la rom officiel trouvé sur le forum, mais j'ai des pertes de batterie considérables ( même pas 1 j sans rien avoir ). j'ai recalibré... Mais rien a faire. Je ne peux même pas effectuer la dernière mise a jour via le téléphone elle plante après dans le recovery mode. Est-ce qu'il y a une solution ou une dernière version ( officielle ou non ) qui serait stable et me permettrait de régler ce soucis. Merci d'avance. Modifié 6 novembre 2013 par ChancerOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) @CHANCERONE : Pour faire simple, installe la version que j'ai postée précédemment en ayant pris soins de bien faire TOUS les wipes (pertes des données mais c'est plus sur), ensuite télécharge la mise a jour 3.11.2 avec le téléphone. Reboot en recovery va dans "install zip from sdcard", puis désactive la vérification de signature des fichiers (toggle signature verification). Pour voir si c'est bien desactivé, tu as un petit message en bas de l'écran (signature check disable). Pour finir, tu installe le fichier de mise a jour 3.11.2 qui se trouve dans le dossier [downloaded_rom] sur la SD. LIEN pour la ROM 3.10.25 Modifié 6 novembre 2013 par steph_du_38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) @CHANCERONE : Pour faire simple, installe la version que j'ai postée précédemment en ayant pris soins de bien faire TOUS les wipes (pertes des données mais c'est plus sur), ensuite télécharge la mise a jour 3.11.2 avec le téléphone. Reboot en recovery va dans "install zip from sdcard", puis désactive la vérification de signature des fichiers (toggle signature verification). Pour voir si c'est bien desactivé, tu as un petit message en bas de l'écran (signature check disable). Pour finir, tu installe le fichier de mise a jour 3.11.2 qui se trouve dans le dossier [downloaded_rom] sur la SD. Coucou Steph_du_38, un petit message pour dire que cette rom que tu as proposée est vraiment sympa, plus qu'à attendre la patte de Phoenamandre... (encore un peu de patience) ;-) Modifié 6 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Ne fonctionne pas, démarrage pas de soucis et dès que l'on a Welcome Miui (et non Bienvenue Miui) que l'on vérifie que le système va bien s'installer en français, on valide avec Next, message d'erreur com.android.provision a fermé et le système nous demande le choix entre, rapport à Miui ou OK. Si l'on met ok et ensuite next rebelotte, ça tourne en rond... voilà pour le retour :-) C'est confirmé pour moi aussi, même résultat ; même dans une autre langue :-( @DVDJHL : J'ai rien fait de plus que fouiné sur XDA ;-) Modifié 6 novembre 2013 par steph_du_38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) C'est confirmé pour moi aussi, même résultat ; même dans une autre langue :-( Oui, toutes les langues y compris l'anglais, c'est vrai que j'aurais pu le préciser vu que, dans le doute, j'avais essayé :-) @DVDJHL : J'ai rien fait de plus que fouiné sur XDA ;-)Raison pour laquelle je surveille d'un peu plus près les propositions sur l'a116... :-D Modifié 6 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenamandre Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Quelqu'un pour tester celle-ci ? http://phoenamandre.fr/miui/build.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Quelqu'un pour tester celle-ci ?http://phoenamandre.fr/miui/build.zip Mais bien sûr... 8-) Quelqu'un pour tester celle-ci ?http://phoenamandre.fr/miui/build.zip Problème message "malheureusement, le processus Android.access.acore s'est arrêté"Je n'ai pas de barre en haut (invisible, je ne vois rien pas l'heure, les réseaux) pour avoir les notifications et toggles et donc du coup rien ne se passe non plus quand je fais un appui long sur le HomeBon je fais un restore, à tout de suite Modifié 6 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenamandre Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Fais un full wipe, sauf data peut-être dans un premier temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Fais un full wipe, sauf data peut-être dans un premier temps ! J'étais passé par un full wipe, j'y retourne alors sans le data..? Edit : impeccable, avec une bonne partie traduite Modifié 6 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chancerone Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 @CHANCERONE : Pour faire simple, installe la version que j'ai postée précédemment en ayant pris soins de bien faire TOUS les wipes (pertes des données mais c'est plus sur), ensuite télécharge la mise a jour 3.11.2 avec le téléphone. Reboot en recovery va dans "install zip from sdcard", puis désactive la vérification de signature des fichiers (toggle signature verification). Pour voir si c'est bien desactivé, tu as un petit message en bas de l'écran (signature check disable). Pour finir, tu installe le fichier de mise a jour 3.11.2 qui se trouve dans le dossier [downloaded_rom] sur la SD. LIEN pour la ROM 3.10.25 D'accord merci, j'avais déjà installé cette version là, mais pareil j'avais eu un soucis. Je wipe tout a chaque fois de toute façon ;). Donc je vais essayer comme tu as dis car j'ai déjà la version sur la carte SD, donc je vais tester ça. Et je te retiens au courant merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) D'accord merci, j'avais déjà installé cette version là, mais pareil j'avais eu un soucis. Je wipe tout a chaque fois de toute façon ;). Donc je vais essayer comme tu as dis car j'ai déjà la version sur la carte SD, donc je vais tester ça. Et je te retiens au courant merci. Pour info c'est sur cette version en 3.11.2 que Phoenamandre est en pleine traduction et sur laquelle je suis à l'essai... :-) Modifié 6 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chancerone Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Bon la rom ne fonctionne pas je ne peux même pas accéder avec ma carte sim, ça redémarre en boucle et ce n'est pas entièrement français mais c'est normal d'après ce que je viens de lire. J'ai bon faire tout ce que tu m'as demander ( en enlever la sim ) mais rien a faire :/ Modifié 6 novembre 2013 par ChancerOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) C quoi la technique alors ? Install par dessus la 3.11.2 avec Wipes cache et dalvik seulement ??? @CHANCERONE : Tu as bien désactivé le ou les codes pin de tes cartes sim ??? Modifié 6 novembre 2013 par steph_du_38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) C quoi la technique alors ? Install par dessus la 3.11.2 avec Wipes cache et dalvik seulement ??? @CHANCERONE : Tu as bien désactivé le ou les codes pin de tes cartes sim ??? Oui je suis en 3.11.2. J'ai suivi le conseil de Phoenamandre, full wipe sauf data, installation et impeccable ;-) Modifié 6 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenamandre Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Je suis désolé pour tous les désagréments de la dernière version ;) Je ne sais pas si je vais être capable de maintenir la rom par la suite, parce que beaucoup de boulot, mais je vous donnerai mes astuces pour cette version 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Je suis désolé pour tous les désagréments de la dernière version ;) Je ne sais pas si je vais être capable de maintenir la rom par la suite, parce que beaucoup de boulot, mais je vous donnerai mes astuces pour cette version Pas de soucis, tu es la seule personne qui ce soit réellement lancée sur la trad sous MIUI sur WCF donc tu peux bien prendre ta retraite pour enfin te consacrer pleinement à tes priorités... ;-) Pour les astuces, nous sommes preneurs, je ne pense pas être le seul. :-P Modifié 6 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chancerone Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 C quoi la technique alors ? Install par dessus la 3.11.2 avec Wipes cache et dalvik seulement ??? @CHANCERONE : Tu as bien désactivé le ou les codes pin de tes cartes sim ??? A vrai dire non je ne sais pas comment le désactiver vu que je ne peux pas utiliser la carte sim dans le téléphone là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) A vrai dire non je ne sais pas comment le désactiver vu que je ne peux pas utiliser la carte sim dans le téléphone là. Tu n'as pas un vieux téléphone (désimlocké bien sûr) qui traîne pour que tu puisses désactiver le code pin, c'est la solution la plus simple pour que tu n'aies pas à tout désinstaller puis réinstaller.... ;-) Modifié 6 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chancerone Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Oui c'est bon j'ai réussi du coup je suis sauvé. Donc je peux faire confiance à cette rom ? :) Merci en tout cas. PS: Je capte moins bien par contre, est-ce une impression... Modifié 6 novembre 2013 par ChancerOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Oui c'est bon j'ai réussi du coup je suis sauvé. Donc je peux faire confiance à cette rom ? :) Merci en tout cas. De rien, oui tu peux avoir confiance en cette rom, elle est relativement bien aboutie. Pour le problème de batterie que tu as annoncé hier, saches que le flashage n'est pas le meilleur allié des batteries. Au bout de quelques cycles de charge-décharge, t'as batterie va reprendre du poil de la bête (ne pas oublier que les batteries de nos Wiko Cink Five perdent généralement rapidement passée les 30% et qu'il est fortement déconseillé de les laisser se décharger en dessous des 15%). As-tu la dernière mise à jour de wiko pour le modem..? (pour ta réception, c'est important) Modifié 7 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenamandre Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Non mais là pour le coup, la batterie tient, après 7-8 heures d'utilisation j'en étais à 70%. Les anciennes étaient largement moins bonnes. J'ai normalement mis le modem du five, sauf si j'ai encore oublié comme la fois précédente ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 (modifié) J'ai normalement mis le modem du five, sauf si j'ai encore oublié comme la fois précédente ;)Je pense qu'il est bien présent cette fois puisqu'il a signalé le sentiment d'une moins bonne réception, pas qu'il n'y avait pas de signal du tout :-D Modifié 7 novembre 2013 par dvdjhl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chancerone Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 (modifié) Comment puis-je vérifier ? Sinon pour le moment niveau batterie rien a dire c'est déjà niquel ;). Modifié 7 novembre 2013 par ChancerOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipolas Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 (modifié) J'ai mis a jour et tout est nikel ! Peut être toujours ce problème de GPS...Sinon c'est que du bon apparemment ! Merci! Edit: Sauf l'appli appareil photo de lonovo qui FCo au lancement! Modifié 7 novembre 2013 par pipolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.