Aller au contenu

[ROM][CUSTOM] MiUi V5 Français v3.10.18-2 [JB 4.2.1]


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai testé ,cette rom mais je n'avais plus l'usage de l'appareil photo ( Il disait ne pas trouver la sd alors que possibilité d'y accéder dans le gestionnaire).

Je suis donc passé a nouveau sur la rom officiel trouvé sur le forum, mais j'ai des pertes de batterie considérables ( même pas 1 j sans rien avoir ). j'ai recalibré... Mais rien a faire. Je ne peux même pas effectuer la dernière mise a jour via le téléphone elle plante après dans le recovery mode.

Est-ce qu'il y a une solution ou une dernière version ( officielle ou non )  qui serait stable et me permettrait de régler ce soucis.

 

Merci d'avance.  

Modifié par ChancerOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CHANCERONE : Pour faire simple, installe la version que j'ai postée précédemment en ayant pris soins de bien faire TOUS les wipes (pertes des données mais c'est plus sur), ensuite télécharge la mise a jour 3.11.2 avec le téléphone. Reboot en recovery va dans "install zip from sdcard", puis désactive la vérification de signature des fichiers (toggle signature verification). Pour voir si c'est bien desactivé, tu as un petit message en bas de l'écran (signature check disable). Pour finir, tu installe le fichier de mise a jour 3.11.2 qui se trouve dans le dossier [downloaded_rom] sur la SD.

 

LIEN pour la ROM  3.10.25

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CHANCERONE : Pour faire simple, installe la version que j'ai postée précédemment en ayant pris soins de bien faire TOUS les wipes (pertes des données mais c'est plus sur), ensuite télécharge la mise a jour 3.11.2 avec le téléphone. Reboot en recovery va dans "install zip from sdcard", puis désactive la vérification de signature des fichiers (toggle signature verification). Pour voir si c'est bien desactivé, tu as un petit message en bas de l'écran (signature check disable). Pour finir, tu installe le fichier de mise a jour 3.11.2 qui se trouve dans le dossier [downloaded_rom] sur la SD.

Coucou Steph_du_38, un petit message pour dire que cette rom que tu as proposée est vraiment sympa, plus qu'à attendre la patte de Phoenamandre... (encore un peu de patience) ;-)

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fonctionne pas, démarrage pas de soucis et dès que l'on a Welcome Miui (et non Bienvenue Miui) que l'on vérifie que le système va bien s'installer en français, on valide avec Next, message d'erreur com.android.provision a fermé et le système nous demande le choix entre, rapport à Miui ou OK. Si l'on met ok et ensuite next rebelotte, ça tourne en rond... voilà pour le retour :-)

C'est confirmé pour moi aussi, même résultat ; même dans une autre langue :-(

 

@DVDJHL : J'ai rien fait de plus que fouiné sur XDA ;-)

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé pour moi aussi, même résultat ; même dans une autre langue :-(
Oui, toutes les langues y compris l'anglais, c'est vrai que j'aurais pu le préciser vu que, dans le doute, j'avais essayé :-)
@DVDJHL : J'ai rien fait de plus que fouiné sur XDA ;-)
Raison pour laquelle je surveille d'un peu plus près les propositions sur l'a116... :-D Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour tester celle-ci ?http://phoenamandre.fr/miui/build.zip
Mais bien sûr... 8-)
Quelqu'un pour tester celle-ci ?http://phoenamandre.fr/miui/build.zip
Problème message "malheureusement, le processus Android.access.acore s'est arrêté"Je n'ai pas de barre en haut (invisible, je ne vois rien pas l'heure, les réseaux) pour avoir les notifications et toggles et donc du coup rien ne se passe non plus quand je fais un appui long sur le HomeBon je fais un restore, à tout de suite Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CHANCERONE : Pour faire simple, installe la version que j'ai postée précédemment en ayant pris soins de bien faire TOUS les wipes (pertes des données mais c'est plus sur), ensuite télécharge la mise a jour 3.11.2 avec le téléphone. Reboot en recovery va dans "install zip from sdcard", puis désactive la vérification de signature des fichiers (toggle signature verification). Pour voir si c'est bien desactivé, tu as un petit message en bas de l'écran (signature check disable). Pour finir, tu installe le fichier de mise a jour 3.11.2 qui se trouve dans le dossier [downloaded_rom] sur la SD.

 

LIEN pour la ROM  3.10.25

 

D'accord merci, j'avais déjà installé cette version là, mais pareil j'avais eu un soucis. 

Je wipe tout a chaque fois de toute façon ;).

Donc je vais essayer comme tu as dis car j'ai déjà la version sur la carte SD, donc je vais tester ça. 

Et je te retiens au courant merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, j'avais déjà installé cette version là, mais pareil j'avais eu un soucis.

Je wipe tout a chaque fois de toute façon ;).

Donc je vais essayer comme tu as dis car j'ai déjà la version sur la carte SD, donc je vais tester ça.

Et je te retiens au courant merci.

Pour info c'est sur cette version en 3.11.2 que Phoenamandre est en pleine traduction et sur laquelle je suis à l'essai... :-)

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la rom ne fonctionne pas je ne peux même pas accéder avec ma carte sim, ça redémarre en boucle et ce n'est pas entièrement français mais c'est normal d'après ce que je viens de lire.

J'ai bon faire tout ce que tu m'as demander ( en enlever la sim ) mais rien a faire :/

Modifié par ChancerOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi la technique alors ? Install par dessus la 3.11.2 avec Wipes cache et dalvik seulement ???

@CHANCERONE : Tu as bien désactivé le ou les codes pin de tes cartes sim ???

Oui je suis en 3.11.2. J'ai suivi le conseil de Phoenamandre, full wipe sauf data, installation et impeccable ;-) Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour tous les désagréments de la dernière version ;)

Je ne sais pas si je vais être capable de maintenir la rom par la suite, parce que beaucoup de boulot, mais je vous donnerai mes astuces pour cette version

Pas de soucis, tu es la seule personne qui ce soit réellement lancée sur la trad sous MIUI sur WCF donc tu peux bien prendre ta retraite pour enfin te consacrer pleinement à tes priorités... ;-)

Pour les astuces, nous sommes preneurs, je ne pense pas être le seul. :-P

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi la technique alors ? Install par dessus la 3.11.2 avec Wipes cache et  dalvik seulement ???

 

@CHANCERONE : Tu as bien désactivé le ou les codes pin de tes cartes sim ???

 

A vrai dire non je ne sais pas comment le désactiver vu que je ne peux pas utiliser la carte sim dans le téléphone là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire non je ne sais pas comment le désactiver vu que je ne peux pas utiliser la carte sim dans le téléphone là.

Tu n'as pas un vieux téléphone (désimlocké bien sûr) qui traîne pour que tu puisses désactiver le code pin, c'est la solution la plus simple pour que tu n'aies pas à tout désinstaller puis réinstaller.... ;-)

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon j'ai réussi du coup je suis sauvé.

Donc je peux faire confiance à cette rom ? :)

Merci en tout cas.

De rien, oui tu peux avoir confiance en cette rom, elle est relativement bien aboutie. Pour le problème de batterie que tu as annoncé hier, saches que le flashage n'est pas le meilleur allié des batteries. Au bout de quelques cycles de charge-décharge, t'as batterie va reprendre du poil de la bête (ne pas oublier que les batteries de nos Wiko Cink Five perdent généralement rapidement passée les 30% et qu'il est fortement déconseillé de les laisser se décharger en dessous des 15%).

As-tu la dernière mise à jour de wiko pour le modem..? (pour ta réception, c'est important)

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai normalement mis le modem du five, sauf si j'ai encore oublié comme la fois précédente ;)

Je pense qu'il est bien présent cette fois puisqu'il a signalé le sentiment d'une moins bonne réception, pas qu'il n'y avait pas de signal du tout :-D Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...