Aller au contenu

La New Transformer Pad (TF701) dispo en décembre

Mr Hulot

Recommended Posts

Je l'avais également reçu de chez cdiscount, et donc elle ne devrait pas être à jour.

Autant la première mise à jour m'a été proposé automatiquement en ota, autant j'ai dû faire la mise à jour manuellement (telechargement du firmware, puis maj)

Pour autant, il m'a ensuite proposé la mise à jour pour passer sous Android 4.3

Tapatalk avec mon asus Tf701

Bonsoir,

Pareil pour moi reçue aujourd'hui suite à achat sur cdiscount.

Dès la premiere mise en route trois mises à jour (la système plus de 300Mo => en 4.3, une pour le pad, et une pour le dock).

Je n'ai de reference par rapport aux anciens modeles mais la tablette fait très classe même si les bords noirs sont très larges...Le clavier que tout le monde critique ne me cause pas pour l'instant de souci particulier. Certes il est en plastique mais je le trouve de plutôt bonne qualité (reste à voir avec le temps). Pas de souci à priori d'écran qui bouge dans la charnière..

Ce qui me déçoit (mais je le savais avant l'achat) c'est le port propriétaire pour le chargement. Autre chose qui me chiffonne c'est dès que l'on branche le cable d'alimentation cela allume la tablette (il y a peut-être un moyen de remédier à cela, je cherche...).

Voilà pour les premiers retours, c'est un très beau produit qui ne lag pas et qui correspond aux besoins que je recherchais.

J'essaierai de répondre à vos questions si je peux et n'hésiterai pas à vous faire d'autres commentaires pour ceux que cela intéresse (et si pb).

Reste à trouver des étuis ou sacoches pratiques et dédiés au produit!!!

Ancien possesseur d'une TF700, je te conseil d'aller faire un tour sur le sujet des housses et étuis dans la section de la TF700 https://forum.frandroid.com/topic/116090-housses-etuis-et-autres-sleeves-pour-proteger-la-tf700t/

Pour ma part j'avais pris une sacoche de chez Case logic, très pratique et assez bon marché http://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/tablet-and-ereader-cases/tablet-cases/mallette-pour-tablette-101-_-mla_-_110_-_black

Modifié par Jeals93

Concernant la garantie, j'ai envoyé ce petit message à Asus, par mail et via Facebook messenger en espérant les faire bouger.

Bonjour propriétaire d'une Asus tf701, je m'étonne qu'elle ne soit garantie que deux ans contrairement à l'application de la directive 1999/44/CE, transposée en droit français par la directive n°2005-136 du 17 février 2005.

En effet tout marchand vendant des produits au sein de l'UE, a l'obligation de garantir de la part du revendeur que l'objet correspondra aux attentes du consommateur en terme de qualités, pour un tel appareil, et ceux pour une période de deux ans.

J'essaie donc que vous allez rapidement rentrer dans la légalité, et proposer de produits garantie deux ans en Europe.

Cordialement

Sinon le passage en 4.3, outre un nouveau bootlogo, offre également la possibilité d'avoir le pourcentage de batterie.

Image IPB

Ancien possesseur d'une TF700, je te conseil d'aller faire un tour sur le sujet des housses et étuis dans la section de la TF700 https://forum.frandroid.com/topic/116090-housses-etuis-et-autres-sleeves-pour-proteger-la-tf700t/

Pour ma part j'avais pris une sacoche de chez Case logic, très pratique et assez bon marché http://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/tablet-and-ereader-cases/tablet-cases/mallette-pour-tablette-101-_-mla_-_110_-_black

merci je vais aller voir ça!!! Est-ce le même emplacement de bouton et dimension?

merci je vais aller voir ça!!! Est-ce le même emplacement de bouton et dimension?

Malheureusement non, sur la tf700,le bouton volume au lieu d'être positionné sur la tranche gauche était situé sur la tranche supérieure où est situé le bouton power mais côté droit.

Donc tout les étuis avec découpe spécifique à la tf700 ont peu de chances d'être compatibles, par ailleurs d'après les retours sur xda, il semblerait que les dimensions de la tf701 soient légèrement supérieures de quelques millimètres à celles de la tf700.

Il y a d'ailleurs un topic spécifique aux housses et sacoches, ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2504659

TF701 Cases

Modifié par gui3gui

J'ai donc "fait le tour du propriétaire" du TF701 que j'ai reçu hier.

J'ai eu droit aux dernières mises à jour et Androïd est donc en 4.3.

Je vais essayer d'être bref et clair :

Les ++ : écran magnifique, très bonne réactivité, réception wifi bien meilleure que mon ancien TF101. La finition est très correcte, même si elle n'atteint pas celle des produits du Pommier.

Les + : tablette plus fine et plus légère que la TF101 (600g contre 680g pour cette dernière).

Les = : les traces de doigts sont toujours aussi visibles après quelques minutes de manipulation.

Les - : difficultés à lire certaines vidéos alors qu'elles se visualisaient sans problème sur l'ancienne TF101.

J'ai essayé les 2 lecteurs vidéos fournis avec la tabette ainsi que mon préféré (MX Player) et j'ai souvent des blocages, quand le film daigne démarrer. Finalement, j'ai téléchargé le bien connu VLC qui s'en sort mieux, alors qu'il est seulement en Béta.

De même, mon lecteur de ePub préféré, Aldiko a pris un  coup de vieux et me fait parfois des trucs bizarres. En bref, beaucoup de programmes auront semble-t-il besoin d'une petite mise à jour.

Les -- : Le bouton de recherche des "Mise à jour" du système, déborde de l'écran, ça ne fait pas très sérieuxi !

Chez moi, Le clavier virutel "Asus" (celui de la tablette) souffre d'un énorme bug qui fait que la troisième ligne, ( la "qsdfghjklm") est décalée d'un cran vers la gauche à partir du "d" ou du "f", si bien que l'on tape "komi" au lieu de "joli". Cela surprend un peu. Le clavier "Google" ne souffre pas de ce problème. Je serais curieux de savoir si les autres possesseurs de TF701 rencontre le même problème avec le clavier ASUS.

Pour en terminer avec les claviers, je dois dire que je préférais l'ancien car les chiffres étaient accessibles en même temps que les lettres sans être obligé de faire des glissades de doigts plus ou moins contrôlées. Mais pourquoi faire simple, quand...

J'ai également remarqué d'autres bizarreries, mais moins importantes et j'en parlerai peut-être une autre fois. En gros, je dirais que la surcouche Asus n'est pas rès bien finalisée.

Voilà, je ne sais pas si ce rapide compte-rendu vous aura été utilie. SI vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre. Etant retraité, j'ai du temps pour tapoter sur le clavier.

Modifié par Microger

Salut, pour le clavier j'ai noté des bugs notamment le m qui tapait l ou inversement ; je ne sais plus trop car je suis rapidement passé à SwiftKey que j'utilisais déjà.

Pour les traces de doigts, la tf700 était livrée avec une lingette très efficace.

Pour les points qui me dérangent, lorsqu'une carte micro sd est inséré, elle dépasse légèrement hors du cadre ; ça permet de savoir qu'il y en a une alors que sur la tf700 la fente était plus profonde.

Sinon concernant le passage en 4.3 pointgphone parle d'une mise à jour de 1 go alors que lorsque j'ai flashé la maj elle ne faisait que 200 mo et porte pourtant le même numéro de build.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Pour ce qui est de la housser, tout du moins si c'est une housse qui est rechercher, suffit de regardé du côté des Netbook 10", et du coup il est possible dans trouver des très bien pour environ 10€.

Pour les coques c'est une autres histoires car faudra attendre les version pour la TF701t à moins que celle de la TF700 soit compatible, mais le prix sera de toute façon plus important et de se que dit GUI3GUI ça ne sera pas facile dans trouver une compatible.

En ce qui concerne la mise à jour, je n'ai pas encore la tablette, mais 1Go ça me semble énorme sur mon Galaxy S4 le passage en 4,3, ça faisait dans les 300Mo si je me souviens bien, et il y a plus de fonctionnalité superflus. Le site parlait peut être de la Rom à télécharger sur le site d'Asus, là oui ça pourrait faire 1Go, mais en OTA ce n'est pas le cas, c'est juste une mise à jour des fichiers qui sont modifier avec le passage en 4,3.

Microger, étonnant se que tu dis pour les vidéos, tu as utilisé les dernières versions des logiciels ? Car le Tegra 4 est capable de décoder du 4K, donc qu'l n'arrive pas à lire des vidéos, ça semble étrange. Tu as voulu lancer quoi comme vidéo ? HD, Full HD ? Avi, MKV ? encodé en H264 ? sous titre ? Après faut peut être tenir compte de la résolution de l'écran, et du coup une vidéo en basse définition sera peut être un peu dégueux ?

GUI3GUI, faut pas trop rêver Asus répond rarement sur leur Facebook, je leur avais envoyé un message le mois dernier pour avoir des infos sur la tablette, et j'attends toujours leur réponse. Donc faut pas trop rêver. Mais dans tout les cas si il y a un problème après les 1 an, la lois est là donc ils peuvent pas vraiment refuser la réparation. 

Modifié par turican57

Pour l'instant la seule mise à jour disponible concerne les tf701, vendues à Taïwan ; si tu l'installes tu vas bricker définitivement ta tablette.

D'ailleurs elle correspond au numéro de build de la mise à jour sous Android 4.3 que j'ai déjà reçu et qui selon pointgphone né sera disponible qu'à partir du 18 (demain).

• Like 1

Pour l'instant la seule mise à jour disponible concerne les tf701, vendues à Taïwan ; si tu l'installes tu vas bricker définitivement ta tablette.

D'ailleurs elle correspond au numéro de build de la mise à jour sous Android 4.3 que j'ai déjà reçu et qui selon pointgphone né sera disponible qu'à partir du 18 (demain).

Tiens !  J'ai pourtant acheté ma tablette en France,  chez Cdiscount ?! 

Si on ne doit pas l'installer,  comment ne plus avoir de risque de l'installer par erreur ? 

Autre question d'un petit nouveau de presque 70 ans : comment insérer un "Merci"  à la fin des messages ? 

Si la mise à jour est proposé en OTA il n'y a aucun risque. Le déploiement se fait par vague donc il est tout à fait possible qu'il commence aujourd'hui pour se continuer la semaine qui vient.

Les version Taiwans sont bien reconnu et donc on leur propre Rom, le seul endroit où il est possible de se tromper, c'est en allant sur le site d'Asus pour télécharger la Rom et l'installer manuellement, mais pas grand monde doit utilisé cette solution, quand de nos jours tout se fait en OTA de façon automatique.

Par contre certains auraient essayer des suites Office ? Car d'habitude j'utilise Polaris Office, mais avec la Haute résolution de l'écran il y a peut être des suites plus adapté aux tablettes et à cette résolution.

Pour ma part, bien que la première mise à jour se soit faite en ota ainsi que le passage en 4.3.

J'ai dû installer l'avant dernière mise à jour la version. 47 manuellement.

Pour être sûr de pas se tromper si tu fais une mise à jour manuelle, il faut prendre la mise à jour en ww (worldwide) sauf si tu as acheté ta tablette aux États-Unis (us), Chine (cn) ou Taiwan (tw).

Pour la suite office, j'utilise depuis longtemps office suite pro (payante)

Vu que les mises à jours sont déployer par vague la 47 n'était peut être pas encore disponible par OTA, après à voir si c'est bien en OTA que MICROROGER l'a eu, mais de se qu'il a dit, tout semble le croire.

Ah oui Office Suite Pro, je l'ai vu en regardant sur le Google Play, elle semble pas mal et bien adapté aux tablettes, je penses que je vais essayé pour voir se qu'elle vaut. Car il y a aussi Kingsoft Office 5.8, qui a l'aire prévu pour les tablettes, voir QuickOffice repris par Google. Je pense que je vais peut être en essayer quelques un pour me faire une idée et voir celle qui est la mieux, et avoir les fonctions de base bien utile. En tout cas merci pour ton retour GUI3GUI, je vais regardé du côté d'Office Suite Pro pour commencer.

Modifié par turican57

Pour le Drive ou Cloud, je m'en fou un peu, je stock tout chez moi rien sur les serveurs distant.

Smart Office 2 j'ai pas l'impression qu'il y a une interface pour les tablettes du moins sur les screens du Google Play. Après a voir.

Kingston semble vraiment prévu pour les tablettes, je suis tombé dessus tout à l'heure car je ne l'ai jamais essayé aussi, mais j'ai été étonné par les screens avec une belle interface pour tablette. Après comme toujours ça ne fait pas tout et faut voir les fonctions, car faut un minimum comme sous Excel pouvoir faire des opérations, car sur certains logiciels il n'est même pas possible de faire une somme d'une case à une autre faut les faire manuellement, ça passe si il y en a une ou 2 mais une somme de 10 case c'est vite énervant. Sans compter bien sûr les formats pris en compte pour avoir la possibilité de les ouvrir sur son Pc.

Ça devrait être rapide encore que j'ai cru voir qu'ils manquaient de stock.

Sinon la bonne nouvelle, c'est que sdbag (qui avait développé les roms cromi sur la tf700) en possède une.

Donc on ne devrait pas tarder à avoir des roms customs ! ;-)

Et voilà, je l'ai enfin, mise à jour faite, ainsi que l'installation de quleques applications et bien sur la mise à jour en 4.3.

Le clavier est vraiment pas mal, juste le petit rebord sur le bas qui mène au trackpad, faut si habituer.

La connexion entre le dock et la tablette ne fait pas fragile alors ?

La tablette est à 449€ en ce moment chez Confo : http://www.conforama.fr/produit_asus-tf701t-1b036a-_tablette-pc_531075_10001_10602_-2_148376_148380_774575

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...