Aller au contenu

La New Transformer Pad (TF701) dispo en décembre


Mr Hulot

Recommended Posts

Bonjour

 

J'avais une tablette ASUS TF 700 depuis février, mais elle m'a été volée;Très satisfait et enthousiaste

Très content de voir la TF 701 prendre la relève, en plus moins chère...

Acheté chez VANDENBOORE (B) début octobre (499€) : expérience malheureusement négative.

La tablette est magnifique ( résolution écran, rapidité, son améliorés), mais les défauts sont trop nombreux pour une firme comme ASUS

"Panne sporadique :station d' accueil- le dock- est de temps à autre inactive : disparition de l'icône en haut, à gauche.,plus de frappe avec le clavier,

Se rétablit en détachant le clavier, puis en le rattachant. Ou en redémarrant la tablette.

A noter que le clavier virtuel à ce moment n' apparaît pas nécessairement

A noter que cette panne ne dépend pas du niveau batterie clavier

 

2 Indicateur batterie (widget)clavier passe de par exemple 65% à 0 % en quelques minutes ???

Parfois,l'indicateur de batterie clavier disparaît

 

3 Appareil semble être sensible aux petits mouvements de l'écran,Parfois se coupe et redémarre ???

 

4 L'écran virtuel erreur de frappe : taper le m avec le l ,k avec l j avec k etc"

 

Rapportée chez le fournisseur, elle a été déclarée irréparable (remplacement du LCD +....)après 3 semaines et j'ai été remboursé après 15 jours suppléméntaires.

Dommage, mais à lire des remarques sur les forums, cette tablette ne me semble pas au point...

En plus, elle est "fantome" : 2 ou 3  sites la vendent; il n'y a pas de vraie concurrence ; Période de test ???

 

Andromaxou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas eu de chance ou tu n'as pas eu les mises à jour, début octobre ça me semble relativement tôt pour l'avoir vu qu'elle était prévu pour au mieux le 21 octobre, et finalement la plupart l'ont eu fin octobre voir début novembre.

Donc je ne sais pas comment ton revendeur l'a eu, mais ça devait vraiment être une première série.

Car depuis, et lors de la mise en route il y a déjà la mise à jour en 4.3, mais aussi une mise à jour pour le dock clavier. Et pour le coup aucun problème.

Ah si le clavier virtuel avec le "l" et "m", mais je l'ai changé quasiment tout de suite pour SwiftKey, qui d'ailleurs se mari très bien avec le clavier physique car il propose sur le bas de l'écran les prédictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rapporter ma TF701 au sav car je l'ai acheter egalement en belgique debut octobre chez vanden borre. Probleme de fixation dock tablette, redemarrages de la tablette regulier, le wifi deconne quand le bluetooth est en marche... bref.

J'espere me faire remboursser pour prendre autre chose car meme niveau performances le tegra 4 est vraiment pas terrible. Tous les gros jeux saccades.. (en mode full consomation) bref vraimen décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf là ça sent le premier arrivage pas génial, car une vente début octobre c'est juste tout de même.

Pour les performances, j'ai pas vu de problème après j'ai pas tester en profondeur les jeux. Mais avec un écran 2K faut pas s'attendre à des révolutions, il y a pas mal de pixel en plus à gérer comparer à un écran Full HD, du coup pour les jeux c'est pas forcément le meilleur choix que de se tourner vers une tablette avec une telle résolution.

Après je verrais bien quand je testerais quelques jeux, mais je n'utilise pas ma tablette en priorité pour le jeu donc ça me dérange pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains sont comme moi, avec un décalage de certaines touches du clavier virtuel Asus, voilà un début de réponse:

Asus France@AsusFrance  

oui on confirme, nos ingénieurs sont au courant une OTA est en préparation!

      25 nov. 2013 11:32    

Sinon, très bonne tablette, plus fluide que ma TF700T mais par contre, plus plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rastadeus, je ne vois pas où tu as vu qu'Asphalt 8 est gratuit, il est bien payant sur le Google Play et dans la Tegra Zone, donc je vois pas où tu l'aurais pu l'avoir en gratuit de façon légale.

Après comme dit pour le moment il y a peu de jeu compatible Tegra 4, là plupart sont compatible Tegra 3 donc l'optimisation ne doit pas être parfaite et il va falloir attendre que des mises à jour de ces jeux arrivent, niveau Gameloft ça devrait pas trop tardé mais pour les autres, ça sera peut être plus long.

Après je peux pas dire le seul jeu que j'ai testé c'est Riptide GP2 qui graphiquement est vraiment réussi et tire bien partie du Tegra et vu que le jeu est assez rapide il devrait y avoir des ralentissement et il n'en est rien. Je verrais bien quand je testerais d'autres jeux, mais quand on voit que le Tegar 4 se retrouve devant au niveau des Benchmark ça fait peur pour les autres tablettes avec la même résolution, comme par exemple la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 qui tourne pour la version Wifi avec l'Exynos de Saùsung qui fait à peine mieux voir même moins bien que le S600, alors que le Tegra 4 est au dessus du S800.

Ca voudrait dire qu'aucune tablette à résolution 2K peut faire tourner des jeux de façon fluide, pour le coup ça serait un peu étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rastadeus, je ne vois pas où tu as vu qu'Asphalt 8 est gratuit, il est bien payant sur le Google Play et dans la Tegra Zone, donc je vois pas où tu l'aurais pu l'avoir en gratuit de façon légale.

Après comme dit pour le moment il y a peu de jeu compatible Tegra 4, là plupart sont compatible Tegra 3 donc l'optimisation ne doit pas être parfaite et il va falloir attendre que des mises à jour de ces jeux arrivent, niveau Gameloft ça devrait pas trop tardé mais pour les autres, ça sera peut être plus long.

Après je peux pas dire le seul jeu que j'ai testé c'est Riptide GP2 qui graphiquement est vraiment réussi et tire bien partie du Tegra et vu que le jeu est assez rapide il devrait y avoir des ralentissement et il n'en est rien. Je verrais bien quand je testerais d'autres jeux, mais quand on voit que le Tegar 4 se retrouve devant au niveau des Benchmark ça fait peur pour les autres tablettes avec la même résolution, comme par exemple la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 qui tourne pour la version Wifi avec l'Exynos de Saùsung qui fait à peine mieux voir même moins bien que le S600, alors que le Tegra 4 est au dessus du S800.

Ca voudrait dire qu'aucune tablette à résolution 2K peut faire tourner des jeux de façon fluide, pour le coup ça serait un peu étonnant.

Asphalt 8 était auparavant payant mais est devenu gratuit. Tu peux vérifier sur le playstore. Il est assez plaisant à jouer. Sinon j'ai également tester gt racing 2. Ces deux jeux profitent bien de la tablette.

J'ai également réal racing 3, mais malheureusement un anticrenelage (aliasing) est assez présent sur la voiture !

Tapatalk avec mon asus Tf701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.. Asphalt 8  est gratuit et renseigne toi vraiment avant de mettre en doute la légalité de mes jeux..

Ensuite le Tegra 4 est inférieur aux S800 qui tourne avec le dernier Andreno.

Un benchmark n'a pas qu'un résultat.. ya plusieurs paramètres à prendre en compte..

le multitache et le taux de transfert sur la SD gonfle le résultat final du tegra 4 sur la TF701.

Bref..

De mon coté j'ai réellement testé les jeux gameloft ou autres gros jeux sur la TF701 pendant 30 jours avant de la mettre au SAV.

Je les acheté tous ^^et j'ai pas 15 ans pour piraté un jeu à 2€ lol j'ai un métier qui me permet de les payer..

Et il n'y a pas photo c'est très saccadé dans 90% des jeux.

Et même les jeux de la Tégra Zone ne sont pas optimisé.. une honte !

Bref soit c'est à cause de la résolution de l'écran (je doute) ou soit c'est le Tegra 4 qui est trop mal optimisé et j'espère pas attendre 2 ans que les éditeurs s'activent..

 

PS: idem le clavier virtuel bug sur la lettre "L".. sa met un "M" à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé en ayant la mise à jour en 4.3 ? Car ça change beaucoup aussi sur ce point, il y a eu 2 mises à jour depuis fin octobre, et une en plus pour le dock clavier.

Pour se qui est de la différence entre le Tegra 4 et le S800 ils sont équivalent et se tienne, le seul avantage du S800 c'est qu'il est plus populaire et plus utiliser dans les terminaux, se qui joue pour l'optimisation des jeux.

Par contre le Tegra 4 est au dessus du S600 et de l'Exynos, qui équipe la Galaxy Note 10.1 qui a la même résolution que la TF701t, du coup c'est à se demandé se que ça vaut sur une telle tablette.

Les Benchmark donne tout de même un indice sur les performances, ça ne fait pas tout ça on est d'accord, mais les appareils sont quasiment équivalent de nos jours se qui va changer ça sera le processeur ou la quantité de Ram. Du coup ça permet de voir à peu prêt se que vos le processeur.

Pour Asphalt 8 désolé, il me semblait qu'il était payant du coup si il est passé en gratuit c'est bien et autant pour moi rastadeus.

gui3gui apparemment GT Racing 2 serait moins bien que Real Racing 3 tu confirme ? Pour l'allisasing c'est étonnant, même si il me semble que quand je l'avais testé sur mon S4 il y en avait un peu. Pour Asphalt 8 je l'ai testé sur mon S4 c'est vrai qu'il est pas mal, mais après je vais préféré un NFS dans le type arcade qui reste tout de même plus réaliste.

Edit : ah oui pour le coup 1,55Go Asphalt 8 et direct à télécharger sur le Play Store, du coup je vais plutôt attendre demain car ça va être très long.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais en 4.3 qui pour ma part ne m'a rien apporter niveau performances.

GT Racing 2 n'était pas compatible la semaine dernière.. mais j'ai lu des testes bien négatif.

 

Bref je vais attendre 15 jours le verdict. A savoir soit je la récupère et j'attend l'optimisation soit je la change et je pense prendre une Note 10.1 édition 2014 ou une tablet  Xperia Z qui à l'air mieux optimisé pour le jeu. bref je sais pas je verrai ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gt racing n'est toujours pas compatible mais j'ai récupéré l'apk via mon téléphone, concernant nfs je l'ai également mais bizarrement d'un point de vue subjectif je trouve l'interface de gt racing plus sympa que réal racing, après en terme de graphique je ne vois pas de grosse différence.

Je vais faire quelques captures d'écran pour que vous puissiez voir tout cela ! ;)

Tapatalk avec mon asus Tf701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien possesseur d'une TF700, je te conseil d'aller faire un tour sur le sujet des housses et étuis dans la section de la TF700 https://forum.frandroid.com/topic/116090-housses-etuis-et-autres-sleeves-pour-proteger-la-tf700t/

 

Pour ma part j'avais pris une sacoche de chez Case logic, très pratique et assez bon marché http://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/tablet-and-ereader-cases/tablet-cases/mallette-pour-tablette-101-_-mla_-_110_-_black

Bonjour ,tu a raison apple garantie 2 ans ces produits ,et sur le cite je clique sur garantie et il y a

404 - File or directory not found. The resource you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

http://support.asus.com/warranty.aspx?SLanguage=fr-fr&p=28&s=1&m=ASUS%20Transformer%20Pad%20%28TF701T%29&os=&hashedid=aTd9aK9EFsVU1cMo

Si c'est seulement 1 ans ,je ne vais pas récuperer ma tf701t chez conforama et j'anule mon achat pour me prendre ca  http://www.fnac.com/Apple-iPad-Air-9-7-32-Go-WiFi-Gris-Sideral/a6566238/w-4#bl=MICiPadBLO2 ou bien lui en 32 go http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Samsung-Galaxy-Note-P6000-10-1-Wifi-32GB-Tablet-%282014-Edition%29-%28Black%29/mainproduct/view/14303-AA-BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant pour la 4.3 normalement elle est mieux optimiser.
De se que j'ai vu dans les commentaires de GT Racing 2 c'est pas forcément génial.
Pour la Note 10,1 Édition 2014, comme j'ai dit plus haut je me demande si niveau performance elle est bien car un Exynos qui fait aussi bien qu'un S600,  avec un tel écran ça risque de se ressentir surtout dans les jeux.

gui3gui, après c'est affaire de goût, je testerais le GT Racing 2 pour voir, mais de se que j'ai vu j'accroche pas de trop.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note 2014 a une version QS800 à 2,3Ghz + andreno 330 avec 3Go de ram !!

Je pense plus performante que la TF701.

Pas de dock mais un stylet avec de bonnes applis prioritaires.

Mais pas dispo chez VandenBoore..Dmg

 

Attention la version S800 c'est pour la version 4G qui est donc à 700€ voir même plus et en plus non trouvable pour le moment. La version Wifi et la 3G c'est  l'Exynos qui est comparable au S600.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de recevoir un mail de rdc, envoyée aujourd'hui, je ferais mes retours, j'ai hâte de voir par exemple réal racing 3 !

Et oui dommage, toujours pas de section pour la 701, on squatte toujours la section 700..., mais si ils ouvrent il faudra sûrement un modérateur, donc du quelqu'un se présente je suppose que la section ne tardera pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la version S800 c'est pour la version 4G qui est donc à 700€ voir même plus et en plus non trouvable pour le moment.

 

Je ne sais pas... ben laisse tomber lol ca fait cher la tablette !!

 

J'espère quand même retrouver ma TF701 en bonne état après le retour du SAV ASUS et attendre les optimisations tegra 4..

 

Et si c'est le cas je veux bien modéré une section dédié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...