Aller au contenu

La New Transformer Pad (TF701) dispo en décembre


Mr Hulot

Recommended Posts

Je viens de contacter le SAV Asus.

Une gentille dame va m'envoyer un email avac la marche à suivre dans les minutes qui viennent.

Je vous tiens au courant dès réception.

Le plus em...ant c'est que je ne peux plus arrêter l'appareil.

Un appui long éteint en effet la tabeltte, mais dès le relâchement du bouton, elle reboot.

Pfff. Si toutes les tablettes 701 ont le même problème après la MaJ, le standard Asus risque d'être encombré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout hallucinant de balancer une mise à jour en 4.2.2 alors qu'on est déjà en 4.3.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

En fait, un mec a ouvert un nouveau thread sur xda et le numéro de la maj serait plus ancien que l'actuel. Donc j'en concluerais qu'il ne faille pas l'installer !

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, j'ai reçu la réponse du SAV Asus qui correspond exactement à ce que vous indiquez comme manip (voir suite)

Mais comment faire pour "sauvegarder mes données personnelles sur un support externe" et est-ce que cela veut dire que je vais devoir recharger et résintaller tous les programmes déjà acquis sur Play Store ou autre ?

 

Pfff ! Quelle galère ce truc !

-------------------------------------

Suite à notre conversation téléphonique, je vous invite, à sauvegarder vos données personnelles sur un support externe et par la suite veuillez réinstaller votre tablette à son état d'usine en procédant comme suit :

Assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur à la tablette lors de la restauration du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.

1. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre tablette soit éteinte.

2. Ensuite, veuillez appuyer sur la combinaison des boutons « Power » (le bouton Marche-Arrêt) et le bouton « Volume en bas » pour environ 3-5 secondes.

3. Veuillez sélectionner l'option "Recovery Mode" à l'aide du bouton "Volume en bas" et veuillez accéder le mode "Recovery" en appuyant sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt).

4. Si le logo d'Android apparaît avec un signe d'exclamation, veuillez de nouveau appuyer d'une manière simultanée sur la combinaison des boutons « Power » (le bouton Marche-Arrêt) et le bouton « Volume en haut».

5. Ensuite, veuillez sélectionner l'option "Wipe Data/Factory Reset" à l'aide des boutons "Volume en bas/Volume en haut" et en appuyant sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt).

6. Sélectionnez l'option "YES - delete all user data" en appuyant sur les boutons "Volume en bas/Volume en haut" et sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu'au moment ou le message: "Start to wiping data…" va apparaître.

7. A la fin, séléctionnez "Do wipe data/factory reset completely" et "Reboot system now".À la fin du processus, la tablette va redémarrer automatiquement. Après cela, vous allez réussir à vous connecter normalement sur votre session Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réinstallé la tablette. Androïd 4.2.2 comme lors de l'achat.

Je présume qu'elle se mettra toute seule à jour en 4.3 ?

Mais après ? Si on me propose ensuite une nouvelle mise à jour ... Méfiance ?

Je me demande bien quelle ânerie a été faite par Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui a posté la procédure, mais oui c'est je crois celle-ci. Si j'ai le temps, je ferais un tutoriel demain. C'est la méthode copiée sur celle de la nvidia shield.

Edit : si cela peut te rassurer, je l'ai fait alors que j'étais en 4.3

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance,  que signifie « rooter » et cela consiste en quoi ? 

Si cela permet de réinstaller plus rapidement sa tablette après un crash, cela m'intëresse. 

 

Rooter un système Android permet d'avoir accès total au périphérique.

Ça permet entre autres d'installer des applications spécifiques mais aussi d'accéder à tous paramètres et fonctionnalités de ton smartphone.

Et ça permet donc d'installer des applications de recovery utiles en cas de crash ou changement de roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis fortement intéresser par un tuto root pour la tf701 ;) Car je cherche depuis 3 jour sur internet et apparament ce n'est pas encore au point :/

j'ai trouvé quel que trucs sur le net: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2516215

Mais root checker m'indique que la tablette n'est pas rootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avant de tenter le root, il faut déverrouiller le bootloader de la tablette, via l'utilitaire d'asus disponible sur leur site sur la page des pilotes se la tf701.

A savoir, que cette manipulation annule la garantie Asus, alors même que d'un point de vue légal. C'est à la compagnie de démontrer que le problème a été causé par l'utilisateur.

Tu as regardé le tuto rapide, traduit sur le forum de génération mobile ?

J'ai eu un peu de mal, à le faire fonctionner; c'est pourquoi je me proposais de refaire un rapide tuto.

Mais j'aimerais bien que frandroid créé une nouvelle section dédiée à notre précieux !

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aimerais bien que frandroid créé une nouvelle section dédiée à notre précieux !

 

Est-ce quelqu'un en a fait la demande au moins ?

Je transmet, on verra bien.

 

Edit : la demande a été faite, en attente d'une réponse.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une demande, avant même de recevoir la mienne

 

Bonjour gui3gui,

 

Tu avais fait la demande auprès d'un modérateur ou de l'administrateur ?

 

Merci pour le tuto.

Tu pourrais le mettre dans la section tutoriel en précisant bien qu'il est destiné à la TF701T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça me rassure de voir que je suis pas seul

 

pour ma part j'ai pas mal galéré hier suite à cette ˆ$*ù*ˆù*ˆ*ùù* de mise à jour foireuse

 

je m'en suis sorti de la manière suivante (méthode assez basique je voulais pas trop me lancer dans les menus)

 

Quand la tablette est bloquée sur l'écran avec la roue qui tourne et tourne et tourne ...

 

1- Eteindre la tablette (ça peut mettre un peu de temps donc rester appuyer)

2- La tablette va redémarrer toute seule mais redémarre comme il faut jusqu'à l'écran d'accueil, aller dans les paramètres > sauvegarde et réinitialiser la tablette (pour ma part j'ai pas trop perdu, je l'ai que depuis une semaine)

3- La tablette est maintenant "stable" mais revenue à 4.2 ... (pour ma part j'avais le widget météo qui me mettait l'heure en AM PM, le service de recherches de mise à jour qui plantait, la tablette était lente etc)

4- RDV sur le site asus puis chercher la tablette pour récupérer l'archive .ZIP d'android 4.3 (sélectionner android en système exploitation puis microprogramme puis la V10.26.1.7 puis cliquer sur GLOBAL) attention 0.99 giga ;)

5- Une fois téléchargée, décompressez UNE fois l'archive .ZIP sous sdcard (à l'aide du gestionnaire de fichiers)

6- Une fois fait, la tablette devrait vous notifier à l'aide d'un petit triangle dans la barre de taches du haut qu'une nouvelle version frimware a été détecté

7- Lancer la maj et laisser faire, la tablette va redémarrer et faire l'install et vous voilà de retour en stable avec 4.3

 

 

Si au point 6 ça n'arrive pas, redémarrer et si ça n'apparait toujours pas, metter une carte micro SD (moi ça a suffit à la faire détecter) et si vraiment ça marche pas, transférer le.ZIP sur la carte micro SD

 

Voilà, c'est pas forcément le plus optimal comme méthode mais à mon niveau et à l'aide des recherches sur le net j'ai trouvé que ça qui marchait ˆˆ

 

le lien pour l'archive asus officiel 4.3 


Sinon vous n'avez pas des soucis pour taper du texte ? j'ai plusieurs soucis depuis le début

 

je m'explique, sur facebook si j'ai le malheur d'appuyer sur entrée, ça me remonte tout en haut du fil de discussion et ça tape plus rien ... obliger de redescendre à chaque ligne

 

sur le navigateur d'origine, pour taper le message juste au dessus, je voulais copié collé le lien du site asus, soit je reste appuyé à l'endroit où je veux coller et ça me propose pas le menu coller (pourtant c'est bien copié) soit ça me le propose, je fais coller et là ça me colle complètement ailleurs dans le texte :@

 

dans les deux cas du dessus peu importe dock connecté ou pas

 

 

et un autre cas agaçant, avec la tablette uniquement, avec le clavier asus, en bas à droite j'ai deux fois les touches "." et "," ... celles du bas me donne un ! et ?

et la lettre L c'est un fiasco, une fois ça va me mettre le L et le coup d'après ça me donne un M, pour avoir un L faut que je décalle vers le K

Si je passe en clavier google basique ça remarche comme il faut (mais il est moins sympa à l'oeil)

 

Des avis ? merci


http://www.asus.com/fr/supportonly/ASUS%20Transformer%20Pad%20(TF701T)/#support_Download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...