Aller au contenu

La New Transformer Pad (TF701) dispo en décembre


Mr Hulot

Recommended Posts

Le problème ne se pose pas avec Swiftkey, donc ce problème temporaire est vraiment mineur.

 

Je ne trouve pas que ce soit un problème mineur

C'est mineur dans le sens où on sait le contourner, mais je trouve majeur le fait que l'on mette sur le marché des tablettes à 500 € où le clavier virtuel est inopérant.

Téléphoné ce main au SAV de MATERIEL. net qui me propose un reset sur les paramètres usine et si pas efficace,le retour au SAV pour répartion.Ils ont l'air de dire qu'une mise à jour n'est pas indiquée ??

Chez ASUS, même proposition. Ce n'est pas sûr que le reset soit efficace;

Pour l'instant, je ne bouge pas;

Un peu marre de la bataille avec les SAV

Mais pas du tout certain que ce soit un problème temporaire.

et qu' ASUS  travaille sur une MAJ pour ce problème de clavier virtuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, ce problème me rend un peu sceptique...

 

Je trouve que pour un appareil à 499€, c'est un peu "frustrant" de devoir installer un programme payant de clavier virtuel.

 

Quant au SAV, il m'a été, également, proposé un retour pour réparation.  Ayant déjà eu des soucis de réparation avec un ordi ASUS, cette idée ne m'enchante pas.

 

De plus, nous sommes tellement nombreux a rencontrer ce problème (même le modèle d'exposition dans une grande enseigne) que je ne comprend pas le cafouillage du SAV et le manque de communication d'ASUS.  Les autres claviers virtuels (Swiftkey, Android) ne rencontrant pas de soucis, cela semble plus que probablement un problème logiciel.

 

Dans les tests de sites reconnus, je n'ai trouvé aucune trace de ce soucis...  Comment est-ce possible ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta contacté le sav au tel par mail car moi toujours en 4.2.2 et toujours ce souci Internet ou serveur occupé... bien sûr aucun soucis Internet puisque je vous contacte via la tablette

 

Bonjour

J'ai le même soucis que vous avec le serveur occupé lorsque que je procède à la mise à jour depuis la version 4.2.2.

Avez-vous des nouvelles après avoir contacté le SAV pour régler ce soucis ? ( comme j'habite en Suisse, il n'y a pas de SAV direct )

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme la Nexus 10 "2013" ne sort pas pour le moment je cherche une tablette, et c'est souvent ce modèle qui arrive en tête des listes!

Je voudrais savoir ou se trouve le lecteur de cartes SD sur le dock ou la tablette ou les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un autre problème avec ma tablette je dois souvent la redémarrer en restant appuyé sur le bouton pendant 10s...impossible de la reveiller du mode veille..suis je le seul à avoir ce probleme ? j hesite à me la faire remplacer ou attendre un nouveau firmware

.bien entendu j ai aussi le clavier virtuel qui fait des siennes ..

Merci pour vos réponses,

 

@ bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas ce pb sur ma nouvelle tablette..vous devez pouvoir faire marcher la garantie.

Par contre en dehors du soucis du clavier virtuel, j'ai remarqué que ma tablette n'est pas trop réactive avec un stylet...

D'autres personne ont constaté ce pb?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retrouve la mienne fin de semaine prochaine.. presque 1 mois au SAV chez vandenborre pour le probleme de charniere.. c lourd. J'espere pas la retrouver avec vos problemes lol

 Pour les chanières, je ne sais pas, mais pour ce qui est du bug de clavier Asus, je ne pense pas que le passage en SAV change grand chose puisqu'il semble que ce soit un problème soft. Mais la correction d'Asus semble tout de même longue à venir. :(

Pour en revenir aux chanières, il me semble en effet que la tenue de la tablette sur le dock est un peu plus souple (ou moins rigide si tu préfères :P ) que sur mon ancien Transformer, mais cela ne me gène pas du moment que l'enclenchement se fait correctement et que l'inclinaison de l'écran se règle facilement et reste fixe par la suite.

Modifié par Microger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté ma tablette à la Fnac jeudi dernier. J'en suis très content, superbe écran, très fluide, la batterie tiens biens (pour le moment) et le clavier physique est vraiment un plus.

 

J'ai moi aussi le problème de clavier, pas trop gênant parce que j'utilise quasi tout le temps le clavier physique.

Par contre j'ai installé le clavier "Touchpal" et si il est activé mon clavier physique m**** à certains moments... Pas de @, passage en QWERTY, le ! devient un =, etc.

Dommage car avec Touchpal en supplément du clavier physique j'avait le correcteur orthographique et les suggestions...^^

 

J’espère que Asus va bientôt régler ce problème, en attendant obligé de switcher entre clavier asus et clavier Touchpal. Ça reste un problème mineur comparé à toutes les possibilités géniales qu'offre cette TF701T ! :)

 

 

> J'ai envoyé un msg à un Admin du forum pour créer le nouveau sous forum mais pas de réponse encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, mon chien a mangé mon câble de chargement (sale bête...). :angry:

J'en ai commandé un nouveau et je constate avec horreur que le connecteur a changé par rapport à la TF700 !

 

2dm9wl2.jpg

 

Le nouveau connecteur est plus petit que l'ancien (3 mm plus court).

Quelqu'un sait où trouver ce câble ? (et tant qu'à faire, je cherche aussi un chargeur voiture pour la TF701T).

 

A part ça, très content de la vélocité cette tablette, j'ai un AnTuTu de 34168.

 

Et pour le souci du clavier virtuel, il suffit de sélectionner le Google azerty keyboard. :P

Modifié par airelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Verdict après 1 mois d'attente du SAV de vandenborre et des dizaines de mail + appel... (des gros boulets)..

Un bon d'achat car la tablette n'est pas réparable !

 

Pour rappel, c'est le problème de fixation entre la tablette et le dock qui cause des déconnections, des redémarrages et qui donne l’impression d'avoir une tablette bas de gamme tellement ca bouge sur 3 cm d'avant en arrière..

 

Bref je ne pense pas refaire la même erreur en reprenant une TF701. 

Je vous souhaite donc une bonne continuation avec et si vous avez le même problème, vous saurez à quoi vous en tenir ;-)

 

Bonne fêtes à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma transformer après de longs litiges avec la poste,à cause d'eux je l'ai retourné deux fois ma tablette (carton déchiré, le facteur qui la fait tombée devant moi),bref ... la poste sans toute sa splendeur !

J'ai une petite question pour vous, es qu'un film de protection de la 700 est compatible avec celui de la 701 ?

Sinon je trouve la tablette parfaite, malheureusement comme tout le monde.je trouve qu'il y a quand même pas mal jeux dans la charnière tablette / doc clavier et le clavier tactile d'origine qui décale les touches...

Sinon très bon ressenti juste très déçu de réal racing 3 qui est codé avec les pieds !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi j'ai reçu ma TF701T pour Noel !

 

Mes impressions "moins" :

- le jeu dans la charnière mais ça ne me choque pas plus que ça au final.

- l'absence de notice, que j'ai trouvé sur le site ASUS, elle est un peu light (je cherche le comportement de la batterie dock + tablette)

- le HP seul et mal placé selon comment on tiens la tablette (bon pas très grave je vais passer 95% du temps avec écouteurs)

- le bouton déverrouillage du clavier qui marche un coup sur deux ou avec de la latence

- le port USB qui est dur pour faire rentrer un connecteur

 

Mes impressions "plus" :

- la finition hors charnières qui est agréable à l'oeil

- le dock très bien pensé

- la fluidité

- l'écran

- l'interface android forcément :p

- le port USB3 pour pouvoir connecter mon DD externe et micro HDMI

 

 

Quelques petites questions :

je vais m'en servir principalement dans le train, je voudrais mettre mon HTC ONE en usage modem mais je n'arrive pas à le faire marcher sur la tablette ... un tuto/ des conseils à me donner ? (je voudrais éviter l'usage partage wifi sur le tél)

 

je voudrais aussi pouvoir consulter les fichiers de mon téléphone une fois branché en USB, hors là il me proprose que les photos et média 

 

voilà merci à ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci qu'alex. J'ai réussi à faire la mise à jour après avoir fait un wipe data en recovery.

Bizarrement la mise à jour est numérotée 10.4.1.28 et pourtant c'est une version d'android 4.2.2

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de mise à jour chez moi également.

Après installation et redémarrage, la roue tourne indéfiniment.

Savez-vous ce qu'il faut faire dans ce cas là ?  (je ne suis pas un habitué d'Androïd).

 

Merci

Modifié par Microger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour ma part a été de faire un wipe data (suppression des données en recovery).

Tu éteins ta tablette tu la démarres en maintenant power + volume bas, jusqu'à à arriver à un écran avec des lignes et trois icônes : rck, Android et wipe data.

Tu sélectionnes wipe data avec volume bas et tu valides avec volume haut.

Une fois l'opération effectuée, ta tablette va redémarrer comme si tu venais de la sortir de sa boîte !

Édit : Il y a quand même un problème important, le wipe ne se réalise pas totalement car la plupart des applications restent installées, en outre les mises à jour sur le play ne fonctionnent pas (erreur 929), même après avoir en outre fait une reinitialisation ! :-(

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Modifié par gui3gui
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de récupérer le firmware en 4.3 sur xda pour le flasher par dessus.

Ce qui est totalement illogique c'est que la version de la mise à jour en 4.2.2 a un numéro de build supérieur à celui de la version 4.3.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...