Aller au contenu

Sony Xperia Z1 : Précommandes et disponibilités


Lightning-

Recommended Posts

  • Arrivage prévu Mercredi 23 Octobre

     

 

Trompé d'un mois chez Expansys haha.

 

EDIT : Arrivage prévu Jeudi 24 Octobre

 

Ils ont visiblement quelques problèmes avec les dates haha..

 

Irh4.jpg

 

Sinon, vu sur http://blog.handtec.co.uk

 

 

Buy Sony Xperia Z1 – Black (Sim Free/Unlocked) + FREE SmartWatch 2 (Silicone Strap)

In-Stock Now

Dispatching All Back Orders

Buy Sony Xperia Z1 – White (Sim Free/Unlocked) + FREE SmartWatch 2 (Silicone Strap)

Delayed Until Monday 23rd Sept 2013

Stock Expected Tomorrow Wed 18th Sept Which Should Cover All Back Orders

Further Stock Expected Monday 23rd Sept 2013

 

Modifié par Lightning-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thelittleidiot pour l'info,

 

Zut pour le dock grrrrrr pour le reste le simlockage peut être enlever gratuitement au bout de 3 mois, la room orange n'est pas gênante, je l'avais déjà sur mon précédent téléphone et mis a part 2 ou 3 appli installer en natif du style "Orange et moi" il y a rien de plus et pour les mises a jour, elles arrivent avec 1 semaine a 15 jours de décalage par rapport aux versions nue, ce n'est donc pas non plus dramatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le Sony Xperia Z1 noir sur Orange en renouvellement de mobile, le colis est expédié en chronopost, livraison prévu le 19 !

 

je me langui !! par contre je ne sait pas si il y aura le dock dans le coffret ?? et si il sera bootloader Orange ??

J'ai aussi commandé un étui chez Maisondugsm :

 

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/1443121/etui_vertical_de_protection_ultra_slim_cremieux_taille_xxl_couleur_bleu_nuit_pour_sony_xperia_z1.html

tu la eu pour combien si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info utile:

Plutot que de dire que le telephone peut etre deSIMLOCKE au bout de trois mois et s'arreter simplement la il serait bien de BIEN PRECISER au gens que CERTES il sera deSIMLOCKABLE mais que trois mois ou pas il faut de toute facon prevoir la vaseline pour ce qui est du bootloader!

 

Je sais j'en ai vu qui l'ont deja dit mais n'hésitez pas a le dire a CHAQUE nouvelle demande sur le simlockage, car des que les gens lisent "oui c'est deblocable au bout de trois mois etc" ils ne se sentent souvent plus et ne cherchent meme pas plus loin car ayant lu le mot "deblocable il crient victoire direct et des la premiere nightly de Cyanogen ca pleure dans les chaumieres don CRIEZ LE PARTOUT!!! BOOTLOADER INDEVERROUILLABLE!!!

 

Desimlocké le Z1 (comme les autres) sera toujours menotté par l'opérateur.

 

J'en viens meme a me dire que c'est domage que les Xperia soient desimlockables car c'est ca qui créé le gros malentendu apres dans la tete des gens qui pensent enfin avoir un telephone nu...

 

Si ca peut en faire un ou deux de moins qui viendront pleurer sur le forum c'est deja ca XD

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise apparemment mon Z1 est prévu en livraison ce matin !!!!!

 

Pour krow je l'ai toucher a 430€

 

Pour WIDGET : tu a tout a fait raison, desimlocker ne veut pas dire qu'il soit nue, cela permet juste de le rendre utilisable avec n'importe qu'elle carte sim mais pour ceux qui veulent installer une rom custom effectivement cela bloque l'installation ! après il existe des techniques pour faire sauter le bootloader mais il faut savoir que cela fait sauter la garantie et perdre les DRM Sony.

 

Ça donne donc a réfléchir et personnellement je pense pas me risquer a perdre les 24 mois de garantie prévue par Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'aurais malheureusement pas aujourd'hui. Le statut est "envoi en instance" à Bruxelles. Soit DHL ne veut pas livrer aujourd'hui et donc ils mettent ce statut là. Soit ils font un nouveau contrôle de douane (venant d'Angleterre c'est un peu gros).

Normalement le colis aurait du arriver vers 1h du mat à Bruxelles et non à 9h. 11h d'avion pour faire Londres Bruxelles c'est quand même un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il existe des techniques pour faire sauter le bootloader mais il faut savoir que cela fait sauter la garantie et perdre les DRM Sony.

Bonjour,

Non tu confond...un bootloader non-deverrouilable ne peux pas être déverrouillé actuellement.

Plus d'informations dans les TUTO à venir ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, Alex m'a devancé, il n'existe PAS de technique. La seule technique qui existe n'est pas une bidouille mais un procédé completement officiel pour deverrouillé le bootloader des appareils nus sur le site de Sony. En fait sachez tout simplement en gros qu'un Xperia opérateur n'est pas un smartphone Sony. Il y a ecrit Sony dessus mais cela veut juste dire par qui il a été fabriqué, pour le reste il n'appartient pas a Sony mais a l'opérateur qui a completement la main dessus... meme Sony ne peut RIEN faire pour le bootloader qui est INDEVERROUILLABLE... Une fois que Sony a vendu son smartphone a Orange c'est comme si il etait a Orange ils font CE QU'ILS VEULENT, bootloader, mises a jour etc... CDonc en gros chez Orange par exemple c'est le "Orange Xperia Z1 (fabriqué par Sony)" en gros.

 

@SEKENA: Tu sais que deverrouillé son telephone ne veut pas dire qu'il soit nu mais si tu savais le NOMBRE de gens qui le pensent c'est affolant... pour ENORMEMENT de gens nu = on peut mettre toutes les carte SIM... et un jour ils entendent parler de Cyanogen et c'est le drame :'(

 

PS: A tous ceux a qui le "Plus d'informations dans les TUTO à venir" d'Axel a donné de l'espoir et qui vont se prendre un Z1 chez un operateur en experant une methode, redescendez tres vite car cela risque fort de se terminer comme tous les Xperia, Axel va simplement copier coller son fameux tuto "Methode OFFICIELLE deverrouiller bootloader (Unlock allowed YES) perte de garantie etc etc" et c'est tout, donc n'esperez pas trop de cette petite phrase, je dis ca pour eviter les decus. Car allez voir la section du S, T, V, Z, ZU etc.......... a chaque fois on voit le post de deverrouillage du bootloader on se dit enfin une methode universelle!!! mais si on lit bien... c'est rien de plus que ce que Sony propose officiellement ici  ;) :

http://unlockbootloader.sonymobile.com/supported-devices

 

Donc la verité sans blabla c'est que le deverrouillage du bootloader pour les appareils achetés chez les operateurs je pourrais tres simplement vous dire ou vous pourrez vous le mettre mais je veux pas me faire supprimer mon post :P

J'ai parfois l'impression d'etre le seul a dire la verité cash, si meme toi Axel tu te mets a faire de petite phrases comme "Plus d'informations dans les TUTO à venir ;) " apres avoir parlé du bootloader alors que tu sais encore mieux que moi ce qu'il va surement en etre (une tradutcion en francais de la methode officielle), je me demande qui va etre honnete et cash avec les gens du forum.
TOUS les XPERIA du S au Z1 en passant par le U, le P, le SP, le T ... T O U S, si vous l'achetez chez un operateur vous aurez ecrit "unlock allowed NO"; C'EST MORT.
"Plus d'infos" signifiait peut etre plus de post de gens qui viennent crier au scandale, partager leur malheur, ou au mieux partager un lien vers une petition etc...

PEACE

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, les gens qui mettent des roms customs sur leur tél représentent en % combien ? 10% ? Et je suis large...

 

Donc tu as raison de dire que les téls provenant d'opérateurs ne pourront pas recevoir de roms customs, mais pas la peine non plus (je pense) d'en faire une montagne...

 

Les gens qui modent leur tél avec une rom custom sont déjà des geeks confirmés, et donc je pense que la plupart connaissent les histoires de bootloader..

 

Perso ça ne me dérange ABSOLUMENT PAS, car du moment qu'on peut mettre une rom officielle sans surcouche opérateur ça me suffit largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu me parles du monde, moi je te parle de NOTRE monde! Tu es ou la? SUR le forum FRANDROID qui est plein de gens qui en font justement une montagne des qu'ils se rendent compte que les autres ont leur rom custom, ne confond pas avec la vie de tout les jour. Le pourcentage de gens qui bidouillent dans la vraie vie n'a rien a voir avec celui sur le forum, et logiquement mes messages sur le forum sont lu par les membres du forum non? Pas par Mme Michu  ;)

 

Les sujets de bidouille sont ceux qui on le plus de succes, oui je sais la vie de tous les jour blablaba... mais ICI ce sont les sujets le plus consultés les plus epinglés donc minimiser la bidouille en prennant en comparaison la vie de tous les jours = HS

 

Il y a une grosse majorité de gens qui bidouillent dans la communauté FrAndroid et Android en général, Et une autre grosse majorité des autres ne sont que des futurs bidouilleurs qui ne sont pas au courant de ce qu'ils peuvent faire et qui se mettent a vouloir bidouiller, installer Cyanogen etc... en lisant tous les autres qui en parlent... je le sais, tu le sais, ON LE SAIS, car ca a commencé comme ca pour tout le monde XD

 

Tu es sur le forum depuis plus d'un an maintenant, ne fait pas celui qui ne sait pas, les roms custom, le probleme du bootloader etc sont presents partout sur le forum FrAndroid! Ce sont les sujets les plus actifs toujours en top de la liste des topic.

 

PS: La vraie question n'est donc pas quel est le pourcentage de gens qui bidouillent?
Mais quel est le pourcentage de gens qui bidouillent PARMIS LES MEMBRES DU FORUM FRANDROID? Car personnellement j'ecris pour les gens qui vont me lire, apres chacun sa facon de voir les choses s'il y en a qui veulent ecrire et prendre en compte des gens qui ne les liront jamais :P

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question

 

j'avais un xperia p (magnifique au passage en rouge :D)

 

et avec le tuto d'alex j'ai pu installer une rom sony officiel ce qui ma débarrasser de la rom de orange

 

mais comme c'était un téléphone orange normalement le bootloader était verrouiller non ? donc comment j'ai pu faire cela alors ?

 

 

EDIT : je viens d'avoir la réponse sur l'autre sujet ^^

 

pour installer une rom custom il faut le bootloader deverouiller mais une rom officiel pas besoin faut juste attendre unpeu^^

 

merki

Modifié par Kr0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois l'impression d'etre le seul a dire la verité cash, si meme toi Axel tu te mets a faire de petite phrases comme "Plus d'informations dans les TUTO à venir ;) " apres avoir parlé du bootloader alors que tu sais encore mieux que moi ce qu'il va surement en etre (une tradutcion en francais de la methode officielle), je me demande qui va etre honnete et cash avec les gens du forum.

Alors la je n'ai pas compris ton speech :/

Quelle différence y a t'il entre ce que j'ai dis plus haut et tout le pavé que tu viens de pondre?

Un bootloader non-deverrouilable ne peut pas être déverrouillé...point barre.

Plus d'informations dans le TUTO à venir...point barre.

Je n'ai pas dit "plus d'informations sur une éventuelle solution" il n'y en a pas.

Bref...toujours pas compris cette réflexion de "manque de cash"

et surtout le faite que tu dise que je "manque d'honnêteté" sachant tout est à chaque fois expliqué -_-

Pour revenir au sujet:

Je déconseille aux impatient de le pré-réserver à la boutique Sony sur paris...car à chaque fois on est les derniers servit, après les opérateurs et les distributeurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus d'informations dans le TUTO" ma donné l'impression qu'il y aurait peut etre une solution pour le bootloader... peut etre a tord :/


@KR0W

Oui voila le bootloader verrouillé n'accepte que les roms officielles signées par Sony, cela oblige donc a attendre les mises a jours. Tout l'interet d'un bootloader deverrouillé arrive surtout plus tard au moment ou le constructeur arrete le suivi du telephone, ce qui arrive un jour OBLIGATOIREMENT, et la on peut installé des roms custom pour par exemple avoir Jelly Bean sur des telephones ou le constructeur a arreté les maj à ICS ;)

 

Exemple plus parlant ici, le Xperia T qui est toujours en 4.1, avec mise a jour incertaine vers la 4.2 ou directement 4.3, mais n'aura certainement pas 4.4 Kit Kat alors que c'est le Fleuron de Sony juste avant le Xperia Z... et bien avec son processeur, son Go de RAM, son ecran HD, son APN 12 ou 13Mpx, il reste super pour moins de 300e aujourd'hui! Donc un bootloader deverrouillé est plus que necessaire dans ce genre de cas de telephones super sympas comme ca. Je dis ca car le Z et meme le Z1 dans un an ou plus seront dans la meme situation que le Xperia T quand le Xperia W sortira avec processeur 8 coeurs, 4Go de Ram, 4K, USB 3 et APN 41Mpx (bon ok j'ai dis nimporte quoi mais vous m'avez compris :p ) ... et un an ca passe vite sur Android ;)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, les gens qui mettent des roms customs sur leur tél représentent en % combien ? 10% ? Et je suis large...

Je ne pense pas que ce soit ça le fond du problème.

Les terminaux opérateurs profitent souvent de subvention et/ou sont vendu avec des forfaits intéressant, geek ou pas geek.

Là où ça ne colle plus, c'est qu'il faut allonger les ronds voir rater certaines offres, afin d'avoir un modèle non locké.

Il faut aussi rajouter à cela que les opérateurs ne communiquent pas sur ce verrouillage. Et je ne parle même pas du marché de l'occasion.

Et le fait que ni Sony, ni les opérateurs ne proposent de solution de dé-verrouillage, même payante, n'arrange rien à tout ce flou.

Donc bon, je peux comprendre la mauvaise surprise de certains, et qu'ils brassent beaucoup d'air à ce sujet même si effectivement ça ne concerne que "peu" de personnes.

 

Pour ceux qui en ont marre de brasser de l'air et qui préfèrent agir, il y a $400 à se faire ...  :P 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2287897

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'ils "allongent les ronds" en connaissance de cause lol. Qu'ils comprennent que l'economie qu'ils realisent est le PRIX de toute la fermeture de l'appareil.
Si les gens allongaient les rond et assumaient derriere je dirais pas tout ca, le probleme c'est que apres ca part en scandale sur le forum, en petition etc...

 

Mon but est juste qu'ils SACHENT, ou plutot qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savaient pas.

 

Parce que quand le telephone est d'actualité avec une version d'android officielle et en PARALLÈLE la version rom custom ca tout va bien... Mais des que le constructeur arrete le suivi et que la par contre les roms custom elles, continuent de grimper de version la le forum est inondé de larmes!

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Widget -> Je connais XDA depuis l'HTC Magician, c'est dire si ça date, et à l'époque justement, on flashait les roms afin de se débarasser la sur-couche opérateurs, tout en profitant des subventions opérateurs !

Bon sinon, j'ai crée un topic pour les discussions de tout types afin d'éviter de pourrir tout les topics avec des hors-sujets  ^_^ 

https://forum.frandroid.com/topic/165383-blabla-discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale/ 

Si un modo passe par là, il peut déplacer les messages HS vers ce topic ! Merci ;) 

Modifié par Artixkop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Widget, je ne sais pas ce que tu prends, mais je ne pense pas que ce soit en vente libre ça :P :rolleyes: ...

 

Donc ce sera mon unique intervention sur le sujet, et Alex l'a redit : opérateur = bootloader verrouillé, et donc pas de rom custom dessus...

 

On disserte encore ou ça va aller :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tort surtout  -_-

 

Depuis quelle année Orange bloque les bootloaders ? Parce que mon X8, acheté chez Orange en janvier 2011, a connu beaucoup de rom custom. Ainsi que celui qu'on a remplacé lorsque mon premier X8 a eu sa prise micro-USB défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr font chichi chronopost mon colis est arrivé a 6h du mat au centre de distribution et pourtant je l'aurais que demain !

 

Je suis quand même surpris de la réactivité d'orange concernant la mise a dispo du Z1, et peut être (je pense que je rêve) Orange en si peux de temps, n'aura peut être pas bootloader les premiers Z1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...