Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Même problème pour le déverouillage sur le WCS, les fouteurs de souk sont les framework

 

J'ai réglé le problème sur le WCS avec framework-res.apk de la 4.4.7, pour le moment, les 2 problèmes constatés sont FC sur l'appli agenda et 86 optimisations à la place de 106....

 

En espérant vous avoir un peu aidé

Modifié par Raffael
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me tente pas ;)

 

C'est quand même dingue quand tu vois le patch ota fait moins de 200 ko, il y a donc très peu de modif, et ça plante  :huh:

@@Dayhlirium je te passe le patch pense à désactiver le verrou pin de la sim https://mega.co.nz/#!LN1VSJha!PzbufVGDXZ5G-Wrx3_d6xTUMrI8HF0tcpet782RkB0Y

C'est lié au fonctionnement de cette appli je crois, elle se place au-dessus des autres, un pop-up particulier, une couche graphique

Merci Beaucoup !  ;)

Bonjour à tous,

 

Même problème pour le déverouillage sur le WCS, les fouteurs de souk sont les framework

 

J'ai réglé le problème sur le WCS avec framework-res.apk de la 4.4.7, pour le moment, les 2 problèmes constatés sont FC sur l'appli agenda et 86 optimisations à la place de 106....

 

En espérant vous avoir un peu aidé

Merci ! Dès que j'ai un peu de temps, je regarde ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gères l'as des as ! ;)

Priorité à la vie réelle ! :P

 

Ps : Je veux bien les explications qui vont avec, histoire d'être moins idiot... :)

Modifié par Dayhlirium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Même problème pour le déverouillage sur le WCS, les fouteurs de souk sont les framework

 

J'ai réglé le problème sur le WCS avec framework-res.apk de la 4.4.7, pour le moment, les 2 problèmes constatés sont FC sur l'appli agenda et 86 optimisations à la place de 106....

 

En espérant vous avoir un peu aidé

 

Le patch pour corriger ce bug du framework. 

diff --git a/framework-miui-res.apk/res/layout/miui_common_unlock_screen_layout.xml b/framework-miui-res.apk/res/layout/miui_common_unlock_screen_layout.xml
index 23f4f0b..34a49be 100644
--- a/framework-miui-res.apk/res/layout/miui_common_unlock_screen_layout.xml
+++ b/framework-miui-res.apk/res/layout/miui_common_unlock_screen_layout.xml
@@ -11,5 +11,9 @@
         </LinearLayout>
         <TextView android:textSize="@dimen/miui_common_unlock_screen_date_msg_text_size" android:textColor="@color/miui_common_unlock_screen_date_text_color" android:gravity="center" android:layout_gravity="center_horizontal" android:id="@id/current_date" android:visibility="gone" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_marginTop="8.0dip" />
     </com.miui.internal.policy.impl.MiuiUnlockScreenDigitalClock>
+    <LinearLayout android:gravity="center" android:orientation="vertical" android:id="@id/sim_locked_block" android:visibility="gone" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_marginTop="@dimen/miui_common_unlock_screen_top_margin">
+      <ImageView android:id="@id/sim_locked_icon" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" />
+      <TextView android:textColor="@color/v5_text_color_pressed_light" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="@string/sim_locked" />
+    </LinearLayout>
     <TextView android:textSize="@dimen/miui_common_unlock_screen_info_msg_text_size" android:textColor="@color/miui_common_unlock_screen_info_text_color" android:ellipsize="marquee" android:gravity="center" android:layout_gravity="center_horizontal" android:id="@id/lock_screen_info" android:padding="@dimen/miui_common_unlock_screen_info_text_padding" android:focusable="true" android:focusableInTouchMode="true" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_marginTop="@dimen/miui_common_unlock_screen_info_text_top_margin" android:singleLine="true" />
-</LinearLayout>
\ No newline at end of file
+</LinearLayout>

La traduction pour les non initiés, après décompilation de la Rom avec jBart dans le répertoire frmDecompiled il faut modifier dans le répertoire framework-miui-res.apk/res/layout/ le fichier miui_common_unlock_screen_layout.xml . Après la ligne n°11 du fichier il faut ajouter celles qui commencent pas un signe +.

Ensuite il faut recompiler la Rom.

 

Bon pour ceux qui connaissent c'est juste une commande dans un terminal et le patch est appliqué automatiquement ;)

 

Comment j'ai fait pour trouver ? j'ai comparé le code de la version 4.4.7 et 4.4.11. Dans la version 4.4.11 ces 4 lignes de code ont été supprimées. Pourquoi ? mystère :huh:  

Rom 4.4.11

 

Patch 4.4.11 pour la Rom 4.4.7

Lien  https://mega.co.nz/#!7I0CFYZI!Ulm1cm-wsFKuL2iTEhK8iCAjn4LJTmKWKm0geQSk7Zk

Md5 e63350eb23314a80cecb13ad310d892b

:excl: Utilisateurs de PMB : il faut réinstaller PMB après installation du patch.

  • Faire une sauvegarde
  • Télécharger et copier le zip du patch sur la Sdcard
  • Reboot en mode Recovery
  • Installer le fichier Zip du Patch

     

Rom 4.4.11

Lien  https://mega.co.nz/#!iF0A1AoI!RN3TnRi---mIHXxTuC_azpb9X69H6BRL9z1TzJuMECk

Md5 160d4f4f428f9a94ad9923c51e63a79c

:excl: Pour la préparation et l'installation voir les instructions en première page

 

N'hésitez pas à donner des retours  :)

Modifié par Chicorée
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau bas Chicorée.... :P

 

Bien vu, je m'empresse de recommencer pour le wcs https://forum.frandroid.com/topic/180801-rom-wiko-cink-slim-a-v422-jelly-bean-miui-v5-build-4412/?p=2986452

 

Edit:

Alors là, l'astuce qui paie...Impecc Môssieur Chicorée

Modifié par Raffael
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Je ne sais ce que fait Xiaomi avec ses Rom en ce moment  -_- nouvelle Rom 4.4.12 pour notre source, deux Rom en deux jours, bref nouvelle Rom donc ;)

 

Rom 4.4.12

 

Patch 4.4.12 pour la Rom 4.4.11

Lien   https://mega.co.nz/#!bM0xUYRZ!A3of5eQA6GIQT-vVwMknHA4RAJyh1c5wNO7zREXRNO8

Md5   eb46ac79d33e3c92540e9c0035967e9a

:excl: Utilisateurs de PMB : il faut réinstaller PMB après installation du patch.

  • Faire une sauvegarde
  • Télécharger et copier le zip du patch sur la Sdcard
  • Reboot en mode Recovery
  • Installer le fichier Zip du Patch
     

Rom 4.4.12

Lien   https://mega.co.nz/#!KIU3EKrZ!HKBNrtmVH5ZDY16PtZNOnc6bvFO_-nTA3Dt68FPmYMI

Md5  09d632fad25f401dfd7e1d9f2867839e

:excl: Pour la préparation et l'installation voir les instructions en première page

 

N'hésitez pas à donner des retours   :)

 

Edit : affichage du lien du patch corrigé

Modifié par Chicorée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Je ne sais ce que fait Xiaomi avec ses Rom en ce moment  -_- nouvelle Rom 4.4.12 pour notre source, deux Rom en deux jours, bref nouvelle Rom donc ;)

Ils ont vu que tu avais géré le bug donc ils ont fait une mise à jour.... :P

Et encore merci pour la mise à jour !

 

PS : L'éditeur de texte a pété un plomb... :angry:

        <_< Je vais essayé de refaire une première page potable

Modifié par Dayhlirium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la nouvelle version car hier en montagne pas mal de décrochage réseau ? à voir si ça change quelque chose

Modifié par NICKEY38
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vu que tu avais géré le bug donc ils ont fait une mise à jour.... :P

 

Même pas ;) le bug est encore dans la 4.4.12  :P

Petit bug depuis la 4.4.11

Dans l'appli Sécurité lorsque que tu veux accéder à la fonction netttoyage, tu restes bloqué sur la page de garde....

J'ai un FC moi. J'ai remarqué aussi que le moniteur de données est revenu à l'ancienne version, Xiaomi est en surchauffe ou bien  :P

Modifié par Chicorée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fonctionne impec B)

 

ai parlé trop vite fc et il reste bloque sur le logo miui de démarrage

 

je mets mon backup je verrai

 

 

ps je me retrouve avec celle 4.3.28

 

si vous avez les liens des patches jusqu'au dernier je suis preneur

 

ceci dit tout fonctionne :P

Modifié par NICKEY38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je demande car je suis fatigué d'essayer seul dans mon coin. Avec chaque rom MIUI, j'ai le même soucis d'IMEI. j'ai voulu l'installer à la main avec root explorer mais ça en chnage rien, j'ai tenté comme avec certaines roms de remettre l'IMEI WIKO, mais le CDS information n'apparait pas, il est grisé.

 

Dommage, j'ai testé d'innombrables roms et celle-ci me plait bien.

par contre mon tel est bien reconnu comme wiko King, 4.4.2, et les apn , baseband free sont bien apparents.

 

j'ai fait la dernière mise à jour WIKO, certains roms s'installent sans soucis, d'autres non.

 

NB : j'ai aussi testé  le modem.img german, mais rien...

 

Des idées ?

Tout le reste je sais faire, je bidouille assez. Mais là je sèche. les procédures ont été suivies comme d'hab :-)

 

merci !


Quand je mets le dernier modem.img, là je passe en " Aucun service" ( aucune carte sim ou erreur sim), malgré les apn dispo. Quand je mets mon ancienne rom, ça marche donc pas de soucis du Wiko ou SIM.


Tiens, petite question :

Où trouver un kernel 4.2 pour le wiko king ?

merci !

Modifié par silter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...