Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]


Recommended Posts

L'ami k1ks m'a donné un fichier pour améliorer le tactile, à essayer en flashant via recovery

Tweak TouchScreen

https://mega.co.nz/#!Il4wEYYA!4smw_XkUR8TeioeOxJtYQ4-vkPbxMFlAk4S9WZ1T2nc

 

Et l'ami Raffael a réuni différents Tweaks pour amélioré la fluidité et la qualité audio du Haut-Parleur, à essayer en flashant via recovery

Tweaks Graphism - Audio

https://mega.co.nz/#!x9ADCKLI!OEJxz-tbtqITDCx_BYEYybIRKypqk4xY5sRWwFV3Uww

 

N'hésitez pas à donner des retours  :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui merci Cpaslui :)

 

Si quelqu'un tombe sur une coquille dans la traduction n'hésitez pas à le rapporter sur le forum j'ai ouvert un compte sur github et envoyé quelques corrections à Cpaslui. Notamment la traduction de l'appareil photo et de la radio FM nécessitait seulement de créer un dossier pour le N821 ;)

Je me suis inscrit aussi mais je comprends pas comment ça fonctionne...Une petite explication grand maître "tigre" stp

 

Pour les coquilles :

  • Dans l'appareil photo, dans le menu "Filtre", ça ne serait pas mieux au pluriel?
  • Dans le menu redémarrez, on a le choix entre "cancel" et "reboot"
  • Dans le dossier "main" , la traduction de miui weather à l'air complète, pourtant sur le king c'est pas le cas...

     
Modifié par Dayhlirium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis inscrit aussi mais je comprends pas comment ça fonctionne...Une petite explication grand maître "tigre" stp

 

Pour les coquilles :

  • Dans l'appareil photo, dans le menu "Filtre", ça ne serait pas mieux au pluriel?
  • Dans le menu redémarrez, on a le choix entre "cancel" et "reboot"
  • Dans le dossier "main" , la traduction de miui weather à l'air complète, pourtant sur le king c'est pas le cas...

  • Pour "Filtre" peut-être bien, on peut l'entendre aussi comme type de filtre, les deux orthographes sont valables je pense. 
  • J'ai la bonne traduction moi :huh:, j'ai "Etes-vous sûr de vouloir redémarrer votre téléphone", "Annuler" et "Redémarrer".
  • J'ai regardé le fichier strings.xml de la version anglaise, il n'y a pas les chaînes de caractères "cloudy", "sun" etc... On ne peut rien faire, l'application météo de MIUI ne gère pas la traduction des données venant du fournisseur météo.

Pour Github il faut que tu installes sur ton pc Git. C'est est un logiciel de gestion de version décentralisé.

Donc là par exemple pour la traduction sur Github tu "Fork" le "repository" "ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH". Tu obtiens une copie pour toi. Ensuite tu récupères sur ton pc ta copie, tu travailles dessus en local, puis tu resynchronises ta version locale avec github.  

Dans le même temps cpasmoi a continué à travailler sur sa version, comme c'est lui le responsable du dépôt maître tu synchronises son travail vers ta version locale. Git fait le boulot.

Enfin tu voudrais bien que cpasmoi intègre tes corrections à sa version. Pour ça il faut que tu lui envoies un "Pull Request" décrivant ce que tu as fait, et Git fait le travail. cpasmoi reçoit ta demande, si c'est ok il valide ta demande et tes modifs sont intégrées pas Git au dépôt principal. 

 

Ce n'est pas très compliqué mais ça nécessite de lire un peu de doc sur Git avant de commencer. Je connaissais un peu Git mais il m'a fallu chercher pour comprendre comment fonctionnait Github, après quelques manips ça va on s'y fait vite ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un soucis avec l'installation pure (non le patch) de la version 4.4.25.

 

Je l'ai téléchargée directement depuis Mega sur mon téléphone. J'ai reboot, J'ai fais les manips de vidage de cache et de données utilisateur... et quand je lance l'installation "Installation aborted (bad)".

 

Que se passe t-il ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un soucis avec l'installation pure (non le patch) de la version 4.4.25.

 

Je l'ai téléchargée directement depuis Mega sur mon téléphone. J'ai reboot, J'ai fais les manips de vidage de cache et de données utilisateur... et quand je lance l'installation "Installation aborted (bad)".

 

Que se passe t-il ? :/

relance ton up pour voir et ce depuis un pc si tu le peux taille totale 281.5mo

Modifié par NICKEY38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@NICKEY38 : En effet, ca a marché en transferant depuis le PC vers le King ^^ merci !

 

-------

 

Aussi, petite question : Pensez vous qu'un jour nous pourrions avoir une rom MIUI sous KitKat ? Avec le temps peut etre ?

Modifié par SAMYEL06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Aussi, petite question : Pensez vous qu'un jour nous pourrions avoir une rom MIUI sous KitKat ? Avec le temps peut etre ?

Martin aussi a fait un rêve mais on attend tjrs

Modifié par NICKEY38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dayhlirium salut voila se que je t'ai proposé (désolé du retard plain de boulot)

bootanimation.zip pour les king https://mega.co.nz/#!9kkGVL6I!H67JDUjDi_inwXy8TfmtADyRvQQQYfUPm1s0oj5YYAg

864317test3.gif

bien-sur la sa donne pas exactement le vrai résulta sur le tel donc testé.

si tu veux tu peut rajouté la Mi-Tools 2.0.1 fr que j'ai fait sur le 1er poste

Modifié par SmayK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bootanimation ! Il est trop classe ! ;-)

Oui je vais mettre Mitools fr dans le premier post, pas de soucis ! ;-)

Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait mieux fonctionner ainsi, à installer de la même manière qu'un thème...

Boot4WCK by SmayK

https://mega.co.nz/#!59oiXT4S!BrWv05fw2-ArlZFrZC7fhqiIbABJhvQtT4X1TU6OJmI

 

MI Tools 2.0.1 FR (Traduit par SmayK, merci à lui):https://mega.co.nz/#...2nhPE5V5k1oBcJ4

Mis lien sur la première page

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • J'ai la bonne traduction moi :huh:, j'ai "Etes-vous sûr de vouloir redémarrer votre téléphone", "Annuler" et "Redémarrer".

J'ai compris pourquoi, c'est Mi-Tools en anglais qui prends le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une astuce intéressante pour améliorer le tactile :

Allez dans paramètres\touches\tactile multi-point

Activez et redémarrez

B)

Modifié par Dayhlirium
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir régler le soucis de force close dans le Centre de sécurité sur le King, https://github.com/ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH/commit/f9e7ba26b07cdfefc1e890dfd8978bf15245303d (j'ai mis les anciennes strings dans value-fr_FR du device, comme ça elle seront utilisées à la place de celles dans /main values-fr)

 

essayez et si ça plante toujours, envoyez-moi le contenu du rapport d'erreur.

 

 

j'ai aussi ajouté l'option FR pour le build.prop dans Jbart https://github.com/BurgerZ/jBART/commit/e27c482fc44231b9d3f849cab2405f81cea5fca4

 

et j'ai créer un dépôt extras French pour les utilisateurs de jbart, https://github.com/cpasmoi/Miui-V5-French-extras avec les dates du lockscreen/widget heure/alarmscreen au format FR, et un fix pour les polices (celle de miui a un soucis avec les accents)

Modifié par Cpaslui
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...