Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]


Recommended Posts

Filtre d'écran ne fonctionne pas pour toi ? l'appli est codée avec les pieds malheureusement, les libellés sont intégrés dans le code en dur, elle restera en chinois. Remarque pas besoin de comprendre le chinois les interrupteurs sont intuitifs une fois actionnés  :P

Pour filtre d'écran l'apk c'est Settings_ex.apk si tu ne l'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Pour alléger la rom je te propose de supprimer le clavier google

system/app/
LatinIME.apk
LatinImeDictionaryPack.apk
LatinImeGoogle.apk
 
Il faudrait installer ce fichier
system/app
Il manque dans l'installation des apps google et permettrai une installation de la rom plus rapide lors de l'initialisation du google play
 
On pourrait aussi supprimer : 
system/app/
BugReport.apk
GoogleFeedback.apk
Updater.apk
Talk.apk
 
Qu'en penses tu ?
 
En ce moment, je travaille sur une miui light, je garde l'état d'esprit de la rom mais je remplace des applis miui par d'autres pour fluidifier le système...
Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée. Tu as essayé de ton côté de retirer LatinIME.apk LatinImeDictionaryPack.apk LatinImeGoogle.apk, ça ne pose pas de problème à l'installation de la Rom ? Il y a deux claviers Google ça supprime lequel les deux ? Il ne resterait que le clavier sony ? Laisser le choix entre un google et xperia ou seulement xperia ? 

 
Si tu valides que c'est OK j'apporte les modifications dans la prochaine version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rom 4.5.16

 

Patch 4.5.16 pour Rom 4.5.9 

Lien   https://mega.co.nz/#!mFUDGKYB!N5NZUAXO9gXQDG2s5sBeoyApcwttE9oimUlHpHUVbNM

Md5   336b264cd29d14c2e9737e431cb24fc2

:excl: Mod Boost PMB à réinstaller après application du patch.

  • Faire une sauvegarde
  • Télécharger et copier le zip du patch sur la Sdcard
  • Reboot en mode Recovery
  • Installer le fichier Zip du Patch

Rom 4.5.16

Lien  https://mega.co.nz/#!WQUhwZ4Y!SKZ5Vw5tp95e63lpcYkOKeXpIs-AI2B2zXSNA3TI21c

Md5  82fd5e91344c12d8f2ba585da0ae926a

:excl: Pour la préparation et l'installation voir les instructions en première page

 

Dans cette version MIPop apparaît dans les menus de Paramètres matériel, il manque encore l'apk correspondante non fournie par la Rom source, la sélection du menu provoque un plantage  :huh:

Bon Week-end ;)

 

can you please post change log?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je test cette rom depuis samedi soir et je dois dire que tout fonctionne bien, en dehors du fait qu'il re-demande une 2e fois, de rare en rare, mon code pin...

 

Je n'ai pas encore tester le gps.

 

j'ai donc la dernière version 4.5.16 avec le kernel xtreme rejoice et le projet mod boost v5 underground....

 

Y a-t-il moyen de faire calibrage de la batterie? ou dois-je installer une app tierce?

 

Merci encore a tous pour le super boulot,

 

philipal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le Mod de k1ks s'occupent de la calibration, sinon il y a l'app "Battery calibration" sur le play store...

Pour la 2ème demande de code pin , je ne sais pas , je n'ai jamais eu ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :-)

 

Donc pour la calibration je peux laisser PMB faire le taf?

 

Pour le code pin, je dis bien c'est très rare: il me l'a fait ce matin, 5 sec après que je l'ai rentré, il me l'a redemandé. Et hier une fois dans la journée comme ça d'un seul coup...donc c'est pas très grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'ai remarqué qu'une fois le module Mi-Tools installé l'appli sauvegarde redevenez en Anglais...

Par contre depuis la nouvelle mise à jour de Mi-tools, ce dernier est en partie en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu reproduire le problème pour la langue de la sauvegarde après installation de MI-Tools, je ne vois pas de quoi ça peut venir et comme je ne l'installe pas sur mon tel je n'ai pas assez d'expérience avec. La traduction de WSM et de ses modules n'est pas dans le dépôt de la traduction française de MIUI elle est gérée à part ici https://github.com/BurgerZ/WSM-Project

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exploré plusieurs pistes pour alléger la rom, donc la rendre plus fluide :

Apps Supprimmés:
 
AirkanPhoneService.apk
BugReport.apk
Browser.APK
Calculator.apk
GoogleFeedback.apk
Email.apk
FileExplorer.apk
KingSoftCleaner.apk
GuardProvider.apk
LatinIME.apk
LatinImeDictionaryPack.apk
LatinImeGoogle.apk
PaymentService.apk
Talk.apk
Weather.apk
WeatherProvider.apk
Updater.apk
Transfer.apk
 
Lockscreens
Wallpapers
 
Antivirus supprimé
Appli nettoyage ne fonctionne plus
 
ajoutés:
 
Baidu Calculator
Google play store 4.8.19 ( quelques bugs d'affichage, certaines icônes sont moches mais ce n'est pas la version multi dpi)
 
 
Lors de l'installation décocher suivre le programme de retours car désinstallé
 
Ajouts build (K1ks)
# Faster streaming videos
media.stagefright.enable-player=true 
media.stagefright.enable-meta=true 
media.stagefright.enable-scan=true
media.stagefright.enable-http=true
 
# No Delay In Making Call
ro.telephony.call_ring.delay=0
ring.delay=0

 

Bon c'est un peu brut de décoffrage mais on y gagne

J'ai réussi grâce au PMB de k1ks + cette config à atteindre des scores antutu au delà de 8800...

Mais on peut retirer que quelques apk non nécessaires pour fluidifier notre rom...

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla carrément  :P On va le faire peut-être en plusieurs étapes alors, j'en utilise des apk dans ta liste ;)

 

Du côté du build.prop oui il y a certainement un travail à faire dessus. En fait moi le score antutu je m'en cogne, j'ai une utilisation basique du téléphone  :P  

Je me demande dans quelle mesure une apk installée a comme conséquence sur la fluidité, les apk qui ne sont pas chargées en mémoire sont disponibles à l'exécution, si tu ne les ouvres pas elles occupent de la place dans la partition /system c'est tout. Peut-être à l'affichage au démarrage mais après ? En fait j'ai remarqué que la Rom fraîchement installée est plus réactive et plus fluide, ce qui signifierait que moins tu as d'apk installées plus c'est fluide c'est ça ?

 

Ou alors faire l'inverse. Un patch-light à appliquer sur la Rom standard. Deux Roms, une Rom tout terrain et une Rom affûtée pour la compétition B)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, en fait il y a aussi des apk qui sur le playstore, sont peut être plus efficace et moins gourmandes que celles d'origines...

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dayhlirium and chicory using miui for past two months ....

 

1.MIUI with no mods using Xtreme kernel is smoother and better (8542 antutu score)

2.using bindass kernel- lagging a lot and Antutu test is terminated at 82 percent (7500 score)

3.using project MOD boost with any kernel causing reboots while turning WIFI on 

 

multitasking is not good while using without mods please do something regarding this..

 

pure MIUI is better and smooth except multitasking.....and no mods are  compitable (causing WIFI and lagging  bugs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dayhlirium tu as un build.prop à me proposer à intégrer à la prochaine version de la Rom ? Ou j'ajoute seulement ceux du message #1993.

La Rom sur laquelle tu travailles, tu peux préparer un patch à appliquer à la version standard, qu'est-ce que tu en penses ? Il faut lui trouver le nom qui va bien aussi ;)

 

Puis après en fonction des retours on intègre certaines modifications dans la version standard par exemple. Là sur la prochaine Rom j'intègre déjà les modifications du message #1979.

 

@@srinath More details please about multitasking not good.

Concerning Mod Boost ask k1ks for assistance.This thread https://forum.frandroid.com/topic/183595-modproject-mod-boost-v5-underground-edition/

Modifié par Chicorée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre cette apk du Play Store plus récente, c'est pas la dernière, mais l'avant dernière, vu que la dernière, il y a des bugs graphiques...

com.android.vending-4.6.17.apk

https://mega.co.nz/#!VtoinL4Z!1tm99cFW0jD2fXCMDr7MT8gQk_BwaF_j6PcOO1Jt5lU

 

Je pense que sans soucis , tu peux retirer aussi :

+ modifs clavier comme convenu
+ligne du build.prop juste à mettre dans l'ancien
 
Dis moi qu'en penses tu ?
Pour le nom : Miui Light ou Lightning Miui...
Mais sinon, fais la rom comme d'hab et j'adapterais une rom allégée à partir de celle que tu auras concoctée...
Ou bien on fais un patch qui installe les apk miui d'origines manquants pour faire un Full Miui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me paraît bien. Je pense que ça pourrait être pas mal de pratiquer comme ça pour commencer :

  • je vire les apk inutiles et je modifie le build.pop
  • tu fais le patch qui vire ou remplace les autres apk
  • et la semaine suivante on fait le point et on intègre ton patch à la Rom, tout ou en partie suivant les retours.

On fait comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...