Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]


Recommended Posts

On peut virer aussi "CloudService.apk"

Raffael me dit qu'on peut garder "WeatherProvider.apk" si on met "bzweather" à la place de l'appli d'origine...

 

Sinon, fais la rom de base pour les puristes, en enlevant le clavier google, en remplaçant le play store et enfaisant les modifs du buil.prop et je fais la miui light ...

Je ne suis plus très fan des patchs, je sais pas si c'est aussi efficace qu'une installation complète propre, qu'en penses tu?

Modifié par Dayhlirium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très fan des patchs, je sais pas si c'est aussi efficace qu'une installation complète propre, qu'en penses tu?

slt

 

+1 pour avoir tester les deux méthodes mais une fois sur deux je reviens à l'instal complete

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire aussi la rom light avec les modifs citées hier et faire une lightning avec l'antivirus et l'appli ménage en moins...

 

Une autre solution : faire un tutoriel pour expliquer, comment faire sa rom à la carte ! ;)

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

une petite question je viens de me rendre compte que je ne peux plus déplacer les applis avec CM et je ne sais plus ce qu'il faut faire merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire sa Rom Miui à la carte

1.       Tout d’abord, dézippez la rom

 

2.       Ouvrez le dossier obtenu : vous obtenez alors

§  data

§  system

§  META-INF

§  boot.img

 

3.       Les APK se trouvent dans le dossier system/app

 

4.       Faites vos modifs.

Attention, les APKs mis dans ce dossier seront considérés comme dossier système et ne pourront pas être supprimés comme les autres APK téléchargées sur le Play Store.

 

5.       Dans data/preinstall_apps vous pouvez mettre des APKs qui seront supprimables par la suite via le launcher

 

6.       Une fois vos modifs terminées, vous rezippez le tout en mode « normal » et en « .zip »

 

7.       Après vous pouvez signervotre rom avec  SignByEnyblock dispo ici

          http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1465485

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très fan des patchs, je sais pas si c'est aussi efficace qu'une installation complète propre, qu'en penses tu?

 

Il y a patch et patch en fait. Je pensais à la solution qui consiste à installer deux zip successivement avant de redémarrer le téléphone pour la procédure d'installation :

  • le premier zip c'est la Rom MIUI standard
  • le second zip le patch qui customise la Rom

Soit l'utilisateur redémarre après installation du premier zip et il obtient la Rom standard, soit après l'installation du second zip et il obtient la Rom customisée.

 

Techniquement c'est équivalent à deux zip de deux Rom tant que la rocédure d'installation n'est pas lancée. L'intérêt du patch c'est que tu es sûr que la base est commune entre les deux Roms, et de faciliter le diagnostic en cas de bug. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la solution tutoriel et mieux, ça permet aux gens de découvrir les premiers pas de la customisation et ils font ainsi ce qu'ils veulent...On aura pas les sempiternelles complaintes : je veux ci , je veux ça et blabla...

 

Mais sinon, ton explication est bonne, j'ai encore appris des choses  :P

On devrait peut être t'appeler Docteur Chicorée ou Professeur Chicorée !...

Modifié par Dayhlirium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu ;) Avec cette méthode tu obtiens un zip avec la Rom complète et l'installation d'un seul zip ensuite. Oui c'est plus simple comme ça c'est plus accessible pour faire sa propre Rom :)

Modifié par Chicorée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTK patch codes for 4.2.x is UPDATED by MIUI(XIAOMI) in GITHUB ...please see once

 

the way roms now is good ...I prefer install pure MIUI and PMB and swap thats it!!

 

unwanted apps from system is removed before flashing rom using 7zip or winrar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

me revoilà avec mes remontées de bugs.

 

En l'occurence j'ai un souci lorsque je fais une màj de WSM tools. Lorsque j'installe le package et que mon tél redémarre il me dit que je suis en 4.4.25, or j'ai installé la 4.5.16.

 

Simple problème d'affichage du build.prop ? Vraie régression en 4.4.25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

me revoilà avec mes remontées de bugs.

 

En l'occurence j'ai un souci lorsque je fais une màj de WSM tools. Lorsque j'installe le package et que mon tél redémarre il me dit que je suis en 4.4.25, or j'ai installé la 4.5.16.

 

Simple problème d'affichage du build.prop ? Vraie régression en 4.4.25 ?

C'est pour ça que je n'aime pas les patchs, je pense que c'est qu'un bug graphique...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@

J'ai trouvé le lien

https://github.com/MiCode/patchrom_miui/tree/jellybean42-mtk

Modifié par Dayhlirium
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom 4.5.23

 

En plus des mises à jour du nouveau cette semaine. Liste des apk inutiles retirées de la Rom :

  • CloudService.apk, PaymentService.apk, Talk.apk, Updater.apk,
  • AirkanPhoneService.apk, BugReport.apk, GoogleFeedback.apk,
  • LatinIME.apk, LatinImeDictionaryPack.apk, LatinImeGoogle.apk.

Ça permet d'alléger la Rom et d'améliorer la fluidité. Merci à Dayhlirium.

Ajout d'optimisations à build.prop et mise à jour de GooglePlay. Merci à k1ks et Dayhlirium.
 

Patch 4.5.23 pour Rom 4.5.16

:excl: Patch pour Rom 4.5.16 non modifiée par une application root ou Mods sinon ça passe ou ça casse

Lien   https://mega.co.nz/#!OUdlkAAa!b8m_jJLzDP9dozdVIZl1Qor6baYNn1yxj8b6YXy1UMA

Md5   95aeaac8ce66182d74743f414a834343

  • Faire une sauvegarde
  • Télécharger et copier le zip du patch sur la Sdcard
  • Reboot en mode Recovery
  • Installer le fichier Zip du Patch
Rom 4.5.23

Lien  https://mega.co.nz/#!rRkwUbLL!ospO_5vR387XjZNHUbZuIT4xR7USCnES7E-vCjd2rck

Md5  ed5f8f2c65b340542d690fff6b391f98

:excl: Pour la préparation et l'installation voir les instructions en première page

 

Bon week-end ;)

 

Edit : Modification de l'annonce du Patch. Je ne peux pas le garantir si la Rom n'est pas strictement identique à la version indiquée.

Modifié par Chicorée
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

une petite question je viens de me rendre compte que je ne peux plus déplacer les applis avec CM et je ne sais plus ce qu'il faut faire merci pour votre aide

Hello a tous j'ai le mm souci depuis que j'ai installé la ROM samedi dernier...aussi n7player cache mais ça, j'ai fait un bug report apd de l'apli

Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@NICKEY38 J'ai installé CM et je ne vois pas l'option déplacer non plus. Avec cette application ça marche https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ljmobile.move.app&hl=fr

 

@@Dayhlirium merci pour le lien github :) Ça doit être la source commune avec laquelle les dev font leur Rom chez MIUI. Vu la taille de l'ota la mise à jour cette semaine était plus importante. D'après ce que j'en déduis à voir le contenu de github il y a deux branches séparées de développement chez MIUI. Tous les téléphones avec composants Mediatek  sont développés dans cette branche à part. Et les mises à jour sont moins fréquentes. C'est pour ça qu'il y a un décalage important avec la branche principale. Donc le changelog MIUI chaque semaine n'est pas celui de notre tel, c'est celui de la branche principale. 

Pour l'anecdote ils se sont enfin rendus compte après quelques mois du bug énorme de déverrouillage sim et du défaut de positionnement  :P Je n'ai pas eu à patcher cette fois ;)

 

@@d0ne Les applications qui touchent au système peuvent causer ce problème. C'est la combinaison d'une ou plusieurs de ce type qui peut provoquer des conflits.

D'ailleurs il faudrait que je mette un avertissement dans les annonces de nouvelle Rom. Le patch de mise à jour de la Rom est valable et garanti uniquement pour les Rom dont le système n'a pas été modifié par une application tierce. Je pense aux applications avec droits root et mods qui modifient le système /system et build.prop  :huh:

Modifié par Chicorée
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...