Aller au contenu

[Résolu] Ca chauffe...fuite de batterie


Recommended Posts

Aucune idée !

Tu me parles chinois, là...

Je viens de jeter un oeil sur Google, apparemment pour la 5G sur la Freebox faut aller bidouiller dans les paramètres, je n'ai jamais fait donc je dois être en 2.4 Ghz.

Pareil au boulot, je crois même pas que le Linksys soit compatible 5 GHz

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dans les paramètres avancédu wifi sur ton tel tu as " auto" ou "manuel" en option de "plage de fréquence" normalement, mets celui a 2,4 GHz

Le 5 c'est le wifi N , le plus rapide en débit, mais il a du mal a traverser les murs.

Si tu mets en auto et que ta freebox le propose, il passe d'une fréquence a une autre sans cesse s'il est limite, donc c'est peut-être pour ça que tu consomme beaucoup de batterie.

Enfin tout ceci n'est que supposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un oeil mais c'est étonnant, j'ai strictement rien touché à la Freebox...Le problème a plutôt l'air de venir du One...

Aujourd'hui j'étais donc chez moi, j'ai enlevé le One de charge ce matin vers 10h. Je ne l'ai allumé que 3/4 fois juste pour lire 3 mails et regardé un peu les stats de BBS, je n'ai fait rien d'autre !

Pas d'appel, pas de SMS, pas de jeux, rien !

Le One est donc hors charge depuis 10h15 (de temps, pas l'heure quoiqu'il était 10h aussi bref ! :-) )

Et bien bilan :

Wakelock wlan_rx_wake : 8h30 sur les 10h15 ! ce qui fait 83% !

La batterie a diminué de 100% à 14% soit 8.4% de l'heure, je rappelle, SANS RIEN FAIRE en 10h de temps !

Deuxième wakelock : wlan_wake (2h et 20% du temps) puis wlan_ctrl_wake (1h40 soit 16% du temps)

Donc vraiment un souci avec le WiFi.

Demain je peux pas tester, je suis de sortie, je vais me servir du One en GPS et APN donc la journée va pas être représentative.

Lundi au boulot je me met en WiFi OFF sur la journée pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour date de mi-aout je crois...

Peut être est-ce du à une application qui part en vrille et sollicite la batterie...

Dans BBS je ne vois pas qui est responsable du wakelock WiFi, je ne sais pas si il y a une appli qui montre quelles applis sollicitent le WiFi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu long de faire des tests en temps réel, voici mes tests du matin !

Débranché le téléphone ce matin à 8h -> batterie à 100%

Je désactive le WiFi et je passe en GSM/Data pour 2h puis je me mettrais ensuite pour 2h en WiFi.

Bilan des 2 premières heures (GSM/Data) :

- batterie de 100% à 67% (15%/h)

- wakelock msm_hsic_host presque 2h (90%)

- dos du HTC "chaud"

Bilan des 2 heures suivantes (WiFi) :

- batterie de 67 à 49% (9%/h)

- wakelock wlan_rx_wake 1h52 sur 2h (90%)

- wakelock msm_hsic_host n'a pas bougé pendant le WiFi

- dos du HTC "froid"

conclusion de cette matinée :

- en GSM/Data c'est le wakelock msm_hsic_host qui prend quasi 90% et 15%/h de batterie, le One est "chaud"

- en WiFi c'est le wakelock wlan_rx_wake qui prend quasi 90% et 9%/h de batterie, le One est "froid"

Donc quelque chose réveille le One en permanence...

J'ai trouvé une appli qui permet de voir la consommation des applis : GSam Battery Monitor

Et là, surprise...

Les applis de manière générale, sur les 4 dernières heures, sont responsables de 96% de baisse de la batterie.

Et sur ces 96%, 57% viennent de K9 Mail !

En 4h K9Mail a généré 716 reveil/veerrouillage et 81 reveils.

Pour vérifier si c'est bien lui le coupable, je viens de désactiver l'appli, j'ai branché/débranché le One pour remettre Better Battery Stat à 0 et je suis repassé en GSM/Data pour les 2 prochaines heures pour voir comment le One réagit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie positive sans K9 Mail, 2h00 en GSM/Data et :

batterie -> 45% -> 42% (1.8%/h)

wakelock msm_hsic_host : 2%

Nickel !

Je teste en WiFi mais je pense avoir trouvé la solution... Et je me souviens il y a quelques jours avoir bidouillé mon K9 Mail pour répondre à quelqu'un sur le forum, gloups j'ai du tripatouiller un paramètres qu'il ne fallait pas...

Bon ben desinstallation/reinstallation de K9 Mail !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré réinstallé, ça m'a pris 1 minute 32 :P

Quel bonheur de voir mon One à 100% ce matin et maintenant, 7 heures plus tard, encore à 72% ! :D

Et tout ça en WiFi et Candy Crush ce matin dans les transports, un peu de mail et data, chouette !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...