alex971 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Salut, merci j'ai enlevé l'avertissement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiien Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Il y a pas encore de solution pour Bootloader Unlock allowed : NO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Salut, Paz que je sache :( Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bon bah il me semble que nous n'ayons pas le choix, si nous voulons le root, nous devons dévérouiller le bl :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 A l'époque où je bidouillais mon S, on avait trouvé une façon de sauvegarder les fameuses clés du bootloader, et du coup pouvoir le déverrouiller et tout restaurer comme si de rien était si on devait passer par le SAV. J'avais fais ça avec le S (bien qu'au final ça n'a servi à rien, car il s'est oxydé -_- )., mais ça m'a permis de le bidouiller encore plus sans crainte :lol: Cette technique marchait également pour quelques autres modèles Xperia. Du coup je me demande si quelqu'un d'autres n'a pas tenté de refaire la même chose pour le Z1 :emo_im_foot_in_mouth: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 on peut le faire avec le Z1 y a pas de souci la dessus , l'ennui c'est que tant que tu n'as pas remis la partition TA tu pers certaine fonctionnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonsoir, comment sait on si la manipulation a bien marcher s'il vous plait ? car je l'ai fait et je ne vois aucun changement, fin pas de remise à 0, de perte de données, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonsoir, À la base il y a marqué "bootloader unlock allowed: YES" En étant déverrouillé il doit être marqué "bootloader unlocked: YES" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonsoir Alex, j'ai toujours la phrase bootloader unlock allowed : yes Donc je dois recommencer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Oui, copie moi les LOG en entier quand tu as fini ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bon bah excuse moi du dérangement, mais je l'ai refait et c'est tout bon désolée... maintenant je dois installer le kernel doomkernel pour root merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Hello all ! pardon de faire mon boulet mais j'ai l'occasion d'avoir un z1 orange, donc si j'ai bien compris, je ne peux pas déverrouiller le bootloader, right ? Mais perso je ne veux que flasher une rom stock puis le rooter, pour ces deux manips, pas besoin de déverrouiller le BL, non ? Je ne me trompe pas ? Merci de votre aide précieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 C'est bien cela...tu as tout compris :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Regardez moi ça !!! C'est pas la classe sérieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Pour le coup, MERCI BOUYGUES :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Salut, Apparemment les accords entre Sony et les opérateurs sont tellement obscurs, plusieurs opérateurs (free, bouygues et consorts) fournissent des appareils ouvrables et d'autres (sans prévenir leurs clients) refourguent des appareils bloqués, cette politique donc, n'est pas seulement incompressible pour les consommateurs mais aussi pour les opérateurs car les services SAV ou consommateurs, se retrouvent dans l'incapacité d'aider ou simplement orienter leurs clients lésés. C'est du grand n'importe quoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohamed Boughlita Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: ALERTE :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: J'ai suivie ces etapes et mon sony experia ne démarre pas correctement ... aprés avoire aficher SONY et pui Experia il redémarre et il reste comme ca Sony p[uis experia pui Re.. aidez moi s'il vous plais :mad: :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonsoir, Étiez sous ROM officiel? Sans root ni quoique ce soit d'autre? Si non comme solution...reflashez une ROM OFFICIELLE via FLASHTOOL :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohamed Boughlita Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 oui Super moderateur sans root ni quoique ce soit d'autre ..... aide moi a je ne sais pas comment flasher une rom :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Chapitre 1 Ici: https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Si vous rencontrez des difficultés via à vis de ce flash postez directement là-bas ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bonsoir, Je débarque sur le forum du xperia Z1 :) Je souhaite débloque mon bootloader ( pour profité des kernel custom ) , je suis root, j'ai installé le recovery, j'ai effectuer un backup de ma partition TA, ainsi qu'un backup complet de mon système actuelle ( KK 4.4.4 deodexed + mod 4k et timeshift + xposed ) Est ce que je peut débloquer mon bootloader sur mon système modifier ? Si c'est impossible, est-ce que je peut flasher un FTF, débloquer le bootloader et restaurer mon backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Tu es sur une ROM officielle, donc pas de problème. Vérifies que ton bootloader est bien dévérouillable : *#*#SERVICE#*#* (Service se tape avec les chiffres ... 7378423 ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Plus besoin d'avoir un bootloader dévérouillable depuis quelque temps http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/ Merci sony, je vais surement faire changer ma batterie avant de faire ça pour être sur niveau garantie EDIT : c'est pas pour les bootloader verrouillés apparemment .. mais je pense que du coup sony acceptera de rendre dé-verrouillable les tél avec opérateurs .. je verrais. Modifié 30 juillet 2014 par TneCniv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, Non rien à changé à ce niveau... Désolé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Il faudrait un test avant de l'affirmer je pense. Après avoir lu leur FAQ, rien n'est indiqué sur les bootloader non dé-verrouillable donc qui sait. Au pire je me souviens que lorsqu'un membre ici avait demandé à son opérateur de lui dé-verrouiller, l'opérateur l'avait envoyé vers sony. Maintenant que Sony met ça officiel, il devrait plus y avoir de problème si on lui demande personnellement (au cas où le code ne fonctionne pas). Après c'est pas pressé ^^ nous avons encore les dernières maj android sur notre z1 et ce pendant encore un an minimum. D'ici là, je trouve ça un peu inutile de le dé-verrouiller vu que les roms custom apportent rien de bien ouf. Juste que vu que à part la batterie, je ne pense pas que j'aurais à me servir de la garantie, je commence à y penser (garantie batterie bientôt à terme). Modifié 30 juillet 2014 par TneCniv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.