Wedza Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Salut, J'ai le firmware 14.4.A.0.157 et j'ai pas envie de reflacher une ancienne ROM puis re-mettre à jour. Est-ce que cette méthode marche sans flasher le firmware précédent (.108) ou on est obligé ? Merci d'avance Modifié 14 janvier 2015 par Wedza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 La méthode de @tixperia mais je ne la recommande pas. Après, ça fonctionne sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keny Toutain Lcb Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Hello all, j'ai mon Z1 et il est en V.4.4.4 Numero de build : 14.4.A.0.157 et je voulais savoir si je pouvais le root d'une autre façon vus qu'apparement dans ce tuto je ne peux pas Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 16 février 2015 Auteur Share Posté(e) 16 février 2015 Pourtant je suis bien .157 et mon téléphone est rooté. Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/xperia-z1/general/root-14-4-0-157-lb-ubl-t2933298 Il faut juste flasher un kernel en .108 avant et repasser au kernel .157 après le Root. Oui excuse moi, tu as raison, c'est pas newroot, mais rootkit... il y a même easyroot : http://forum.xda-developers.com/xperia-z1/development/c6903-14-1-0-157-t2931802 Est ce que ces méthodes sont déconseillées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keny Toutain Lcb Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Ah sorry, Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keny Toutain Lcb Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 J'a peur de faire une connerie j'arrive a lire l'anglais mais pas tout :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 alors laisse tombé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 17 février 2015 Auteur Share Posté(e) 17 février 2015 Oui, laisses tomber. Si le root n'est pas une force majeur, passes ton chemin. Bon on peut quand même t'aider mais détermines déjà si tu en as grandement besoin ou pas de rooter ton mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keny Toutain Lcb Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 (modifié) Oui cela me serait utile, mais j'ai reussi a me debrouiller il y avait juste un truc que javais pas compris, quand je change le kernel il me demande les drivers ou est-ce-que je peut les trouver svp ?EDIT: j'ai trouver les drivers merci comeme ;) Modifié 17 février 2015 par lexiio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wedza Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Bonjour, Et pour le root du .242 , il y a deux méthodes avec BootLoader verrouillé (j'ai pas envie de perdre ma garantie) mais ces deux garanties disent que cela annule quand même la garantie... J'ai trouvé quelques méthodes mais je suis pas ultra confiant - Celle de anburaj (ça a l'air la plus fiable) pour BootLoader dévérouillé et qui a été reprise absolument partout. - Celle de x-geo (j'ai pas compris le délire d'installer le recovery depuis la 4.4.2 mais bon...) pour bootloader dévérouillé - Celle de Chathula Sampath (trouvée sur DISQS) qui est une alternative de celle de anburaj mais en bootloader vérouillé Après ya DstrickersZ1 qui a l'air vraiment bien mais je suppose qu'il faut rooter AVANT non ?? Et en plus, il est indiqué au début que cela fait perdre la garrantie ? Pourquoi ? Quelqu'un a essayé une de ses méthodes ? Est-ce que l'une est meilleure que l'autre ? Est-ce que il y a une différences avec les ROM Américaines avec les ROM Françaises (Langues, ? Pourquoi Dstrickers annule la garantie ? Peut-on la retrouver après ? Est-ce qu'il vaut mieux installer un Recovery avant ? Est-ce qu'il vaut mieux attendre plus de méthodes ? Merci d'avance... PS : Je m'y connait pas tant que ça, ne partez pas dans des explications trop complexes plz... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audot Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour ,je recherche désespérément un tuto en français pour rooté mon xperia Z1 qui est sous lollipop 5.0.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) Bonjour, le root directement sur Lollipop n'est pas disponible pour le moment, il faut downgrade sous Kitkat, rooter, installer un recovery, puis installer depuis ce dernier une rom pré-rooter. A chaque nouvelle mise à jour il faut passer par une rom pré-rooter pour conserver le root. Modifié 29 mai 2015 par Bk201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 ah sinon ça fait sauter le root ? et pour le recovery c'est pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2015 (modifié) A chaque MAJ, le root et le recovery sont supprimés. Comme le dit @@Bk201, pour le moment il faut rooter en installant la ROM (pre-rooté) à partir d'Android 4.4.4 déjà rooté. Il y aurait une deuxième alternative One-Click, mais qui provient d'un site chinois.... Personnellement, je ne recommande pas du tout et donc ne donne pas le lien (vous chercherez si ça vous intéresse). Cliquer sur des trucs illisibles parceque le tuto dit : c'est OK, moi je ne fais pas. On se souvient des vols d'IMEI avec les premières méthodes de root "chinoise". Modifié 31 mai 2015 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 et chaque version de rom existe en pré-rooté ? comment le mec il fait une rom pré-rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Pour pré-rooter une rom, c'est assez simple. Un logiciel existe (PFR Creator pour ceux que ça intéresse : http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/tool-prfcreator-easily-create-pre-t2859904) Le concept : (1) Le logiciel décompresse le FTF (fichier firmware Sony) pour extraire ce qui est important : les données systèmes, les données data, le boot, le kernel et le modem (2) Le logiciel injecte le fichier /system/xbin/su et l'application de gestion des droits Root de votre choix (SuperSu, SuperUser ...) et tout autre chose que vous voulez inclure (ça peut être des applications, des scripts, du contenu multimédia [a condition de le donné au format *.zip je crois avec des chemins corrects]). (3) Le logiciel (oui il fait tout tout seul) fabrique un fichier flashable via un recovery en *.zip. Attention : un FTF est flashable via un ordianateur (Flashtool), un ZIP via un recovery (ce qui veut dire, un téléphone déjà rooté). Bon sinon, je mets à jour mon premier post avec une méthode de root pour Android 5.0.2. (Veuillez lire attentivement les remarques avant de vous lancer) Modifié 4 juin 2015 par lelinuxien52 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 fonctionne a 100% sur mon Z1 en 270, 1000 merci man !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valway Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Je confirme ça fonctionne nickel pour la version 5.0.2. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 petite question bête, et pour avoir un recovery maintenant que mon Z1 est root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2015 Pour un recovery, il y a un tuto : https://forum.frandroid.com/topic/195518-recovery-xzdualrecovery-27146-twrp-cwm-philz-touch/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audot Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour,dans la procédure je plane un peu ,moi c'est pour un sony xperia z1 version .270 - Android 5.0.2 je télécharge : Kingroot sur l'ordi et je le colle sur ma carte SD interne? ensuite replace_Kingus je le décompresse sur l'ordi ou dans la carte sd interne? le terminal android je le télécharge via l'ordi ou via mon tél ? excusez moi mais je panique un peu. MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 Pas de problème... Tu télécharges Kingroot....apk et replace_Kinguser et tu mets tout dans ton téléphone (pas le carte SD externe), mais bien la mémoire internet du téléphone. Pour le terminal Android, il faut l'installer sur le téléphone (depuis le PC si tu es connecté à ton compte Google) mais le plus simple c'est de le faire depuis Google Play ! Si tu as d'autres questions, je suis là :). Je préfère 200 fois les personnes qui cherchent à comprendre que ceux qui foncent tête baisser et qui reviennent pleurer : ça ne marche pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audot Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour,bon vous êtes très aimable et rassurant merci. Si j'ai bien compris il n'y a que replace_Kinguser à décompresser? puis je télécharger le terminale android avant le début des opérations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 Oui c'est ça, le fichier zip (qui permet de remplacer Kinguser) se décompresse à la racine du téléphone, ce qui donne un dossier "mrw" avec à l'intérieur : 6 autres fichiers.. Le reste est exact. Au pire (j'ai bien dit PIRE), le téléphone ne sera pas rooté. En réalité, je mets en garde contre toutes manipulations mais cette technique (pas une autre, on est d'accord) ne présente aucun risque sauf celui de ne pas réussir à rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audot Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) HELAS problème quand je fait sh /sdcard/mrw/root.sh cela inscrit no found ensuite quand j'ouvre Super U mise à jour impossible !!! J'ai réessayé plusieurs fois l'opération complète et toujours pareil. sinon quand j'ai fait u tout c'est bien passé. Modifié 10 juin 2015 par audot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.