Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)


lelinuxien52

Recommended Posts

Le root fonctionne avec la dernière Android 4.4.4 (14.4.A.0.108) sortie hier.

Pourtant le kernel date du 12 juin 2014.

Bonne nouvelle ça ! merci ! :) on va pouvoir faire la mise à jour sans soucis alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lelinuxien52 --

Au-secours ! Je viens de faire l'update via PC companion mais, alors que je fais tout comme avant, je n'arrive plus à rooter. J'ai le message d'erreur suivant :

Waiting for device

Error cannot connect to daemon

Daemon not running, starting it now on port 5037

CreateProcess failure, error 5

Une piste ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui trois pistes même :

- vérifies que le mode USB debugging est activé (dans le menu développeur)

- au besoin réinstalle les pilotes du Z1 (lien dans le premier post)

- vérifies que Pc Compagnon ou Sony Update Service soient bien totalement fermé même dans la barre de notification en bas à droite vers l'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB debugging était bien activé

 

j'avais essayée de réinstallé les drivers mais quand je le fais windows me dit : drivers bien à jour

 

pc companion était bien éteint

 

j'efface tout. réinstalle tout, redémarre, réessaie avec firewall désactivé (déjà fait) et antivirus désactivé (pas encore fait).

 

post le résultat dans 2 minutes en faisant un edit.

 

----

 

toujours rien, ni sur l'écran du tel mais voilà ce que j'ai maintenant : https://www.dropbox.com/s/1q28dp0abp4wj71/Presse-papiers-1.jpg

Modifié par AndroStrut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je vois le screenshot, je pense que ça vient du fichier tr.apk. Assures toi d'avoir bien téléchargé la première version de Towelroot.

http://towelroot.com/tr1.apk puis renome le en tr.apk avant de le coller dans le dossier files.

Ps: antivirus off le temps du telechargement.

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à jour le tuto avec la v3. 

 

EDIT (20h13) : Tutoriel du premier post mis à jour.

Voici le changelog :

 

Mise à jour du 30/06/2014 => Modification du tuto. avec Easy Root Tool v8 et Towelroot v3 (téléchargement automatique)

............................................ => Mise à jour de la méthode manuelle de désinstallation du root.

 

Bon root !

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous --

 

Est-ce que vous pouvez m'expliquer, bêtement, pas à pas, ce que vous avez fait svp. J'ai essayé chacune des méthodes (la v1, la V2, ..., la v8), chacune avec le fichier tr.apk, tr1.apk, tr3.apk, renommé à chaque fois tr.apk.

 

Soit ça ne marche pas, soit, à force de faire des combinaison j'ai fini par faire n'importe quoi.

 

Bien que je ne sois pas idiot (je vais finir par me le demander ?), est-ce que vous pouvez expliquer vraiment à pas comme si j'étais idiot les fichiers les fichiers à  télécharger et les épates à faire. par exemple, @@lelinuxien52, le téléchargement du fichier tr.apk a disparu de ton tuto bien que je penses qu'il soit toujours nécessaire.

 

j'ai des nouveaux messages d'erreur, mais toujours des messages d'erreur.

 

vous y êtes arrivés, je vous fais confiance, je suis sûr que c'est possible et que c'est moi qui "m****" quelque part, je veux juste essayer de comprendre où...

 

merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AndroStrut.

 

Alors non, pas d'erreur dans le tuto. Il n'est plus nécessaire de télécharger le fichier tr.apk. Je m'explique :

 

Mise à jour du 30/06/2014 => Modification du tuto. avec Easy Root Tool v8 et Towelroot v3 (téléchargement automatique)

 

Cela signifie que la version v8 (mais il y en a d'autre) permet maintenant de récupérer directement Towelroot (v3) (tr.apk) sur le site internet pour le mettre dans le dossier au bon endroit. Donc on ne s'occupe de plus rien.

 

Pour rooter (il faut toujours les mêmes pré-requis) : un Z1 avec l'USB Debugging activé, les pilotes du Z1 sur le PC :

(1) : Téléchargement de Easy Root Tool v8 (voir post 1)

(2) : Extraction de l'archive, sur le bureau par exemple

(3) : Désactivation de l'antivirus / du firewall. Oui c'est très important : tr.apk est détecté comme un Android.exploit (ce qui est normal, c'est le bien le cas).

(4) : Dans le dossier tu lances :

install.bat

Quand ça écrit un truc du genre :

Wait for devices

Tu branches le téléphone.

 

(5) : Si on te demande d'accpeter des choses à l'écran (USB Debugging surement), tu acceptes.

 

(6) : Towelroot se lance tout seul, tu cliques sur :

make it ra1n

(7) : Tu attends que le script sur le PC te dise qu'il a terminé.

 

(8) : Tu installes SuperSu depuis le Google Play (il est à jour maintenant) ou depuis le site de chainfire (voir lien dans le post 1).

 

Tu sais tout, rien de plus.

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...