Quoler Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 OTA root keeper fonctionne uniquement pour une MAJ par OTA comme son nom l'indique. Dans le cas d'un flash, c'est mort. propulsé de mon Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Bien vu. ... Mais en même temps j'avais cru comprendre que les MAJ OTA n'enlevaient pas le foot ? Modifié 4 novembre 2013 par AndroStrut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Oui mais ceux et celles qui veulent juste root sans installer de rom.. et en faisant les mise à jour via pc compagnon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Comment ce passe la MAJ via pccompanion ? Tout ce remets à zéro je crois. propulsé de mon Z1 Bien vu. ... Mais en même temps j'avais cru comprendre que les MAJ OTA n'enlevaient pas le foot ? Ça dépend des appareils et constructeurs. Chez Sony oui effectivement le root reste en place. propulsé de mon Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Non rien ne se met à 0 via pc compagnon, on ne perd strictement rien sauf le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Ça dépend des appareils et constructeurs. Chez Sony oui effectivement le root reste en place. OK. Merci pour la précision. Donc OTA Root Keeper semble ne pas être fait pour nous (possesseurs de Z1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Non rien ne se met à 0 via pc compagnon, on ne perd strictement rien sauf le rootDans ce cas OTA root keeper doit fonctionner. A tester. propulsé de mon Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaMan Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 slt à tous, hier j'ai downgradé en .534 central europe, puis root via kingo, et mise a jour en ota.donc me voila en .257 et root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 téléphone nu, rom stock sony, build 14.1.G.1.534, root via kingo... mais aucun proposition de mise à jour en OTA. ne veux pour l'instant pas essayer via PC Companion car ne veux pas risquer de perdre le root. n'ai pas essayé OTA Root Keeper puis PC Companion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaMan Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 essaye la central Europe .534.j'ai flasher en premier la generic .FR, mais sans resultat, ça a fonctionné avec la central Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 je ne suis pas un super expert android donc je ne suis pas très confiant à quitter la ROM Sony d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoff37 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 essaye la central Europe .534.j'ai flasher en premier la generic .FR, mais sans resultat, ça a fonctionné avec la central Europe. J'avais également essayé la rom FR sans résultat, je suis donc en .257 non rooté, via companion. As tu un lien pour la rom .534 Central Europe? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaMan Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 je ne suis pas un super expert android donc je ne suis pas très confiant à quitter la ROM Sony d'origine c'est une rom d'origine! ;) t’inquiète pas J'avais également essayé la rom FR sans résultat, je suis donc en .257 non rooté, via companion. As tu un lien pour la rom .534 Central Europe? Merci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2469191 la dessus tu as tous ce qu'il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoff37 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Super, merci pour ta rapidité. Je viens de lancer le téléchargement, j'essaierai tout ça certainement demain. Donc, pour résumer, je downgrade en .534 via flashtool, je root et je passe en .257 via OTA. Besoin d'un wipe apres le downgrade? Besoin de Root Keeper? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaMan Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 c'est bien ça! perso j'ai pas fais de wipe et tous marche nickel, et si tu veux conserver tes datas ,pense a les décocher dans flashtool! ;) tu ne perd rien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoff37 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Parfait, j'essaie demain et je vous retiens au courant !!! EDIT : Super ça fonctionne. Merci, je me retrouve en .257 officielle et rooté, NICKEL Modifié 6 novembre 2013 par geoff37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaMan Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Ma mise à jour OTA ne veut même pas s'installer Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaMan Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 tu as quelle rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 La 534 de base Envoyé par avion Mais rooté (désolé, la touche "edit" bloque) Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaMan Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 flash la 534 central europe, root avec kingo et mise a jour ota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Merci mais root inutile, c'est pour la revente. Je ne peux pas flasher directement la 237 avec flashtool ? Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaMan Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 bah si sans problème, je pensai que tu voulais rooter la .257 sinon tu la flash direct, si t'a pas besoin du root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Et avec pc compagnon, il va comme l'ota me faire un coup de calgon ? Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaMan Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 pc compagnion je sais pas, mais tu risque rien a la flasher avec flashtool la .257 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.