Aller au contenu

Vos avis après achat

alex971

Recommended Posts

Moi perso, les bords j'avais pas fait attention, c'est dommage mais bon tant pis pour moi.

Par contre la grosse grosse déception, c'est l’appareil photo ! En manuel, ISO 800 multifocus, si y'a pas trop de lumière j'ai du bruit de malade, la photo est dégueulasse !

pitite question en ayant acheté un z1 dans la zone euro (allemagne) la garantie est de 2 ans dans et sur toute la zone euro pour sony ? (c'est pas très clair)

Pour la zone euro cela semble clair, concernant la durée, en effet ça l'est moins

http://www.sony.fr/support/files/warranty/pdf/warranty_fr_FR.pdf

Une brique moche et pourtant acheté. Oui, pourquoi pas. 1383812781-icon-rolleyes.gif

On se rassure comme on peut, ce serai dommage sinon, au prix des bestiaux. De là a raconter du bullshit par contre, c'est plutôt moyen. 1383812781-hat.gif

et ba oui, pour moi l'esthétisme n'est pas le premier/principale critère.

je comprends pas le "on se rassure comme on peut"?

je l"ai acheté et j'aime pas, en quoi j'essaye de me rassurer?

d'autre part je fais pas partis de la catégorie des personnes  qui ne veulent pas a se resoudre d’admette lorsqu'ils sont pas satisfait de leur achat.

J'ai vu que certains d'entre vous on acheté leur Z1 chez Virgin.

Je trouve leur forfait VIP (avec choix de l'opérateur) intéressant, mais je ne trouve aucun retour d'expérience.

Est-ce que quelqu'un peut en parler ? 

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques jours car j'ai envie de changer de téléphone et je m’intéresse de près au Z1.

Vu le prix, attendre des promos à Noël,  j'hésite...

Vu vos arguments, aux uns et aux autres j'hésite...

D'après ce que j'ai lu, deux arguments sont dans la balance :

+  finitions, étanche, mais est-il vraiment solide ?

-  Taille de l'écran, communauté moins importante que Samsung.

Je me lance ou pas ?

Merci de vos aides !

Tantôt mon Z1 a fait un vol plané accidentel dans ma chambre. Il a chuté de 1 mètre environ et puis à glisser sur le sol, écran face contre le carrelage sur environ 1 mètre aussi. Il n'a rien excepté une griffe en plein milieu du filtre de protection. Je le changerai à l'occasion (le filtre).

Le drop test du Nexus 5 vient d'arriver sur YouTube... c'est la ou on comprend la qualité de fabrication du Z1. Le Nexus 5 est vraiment pour moi LE smartphone pour dev ou bidouilleur, la finition, l'APN et l'autonomie sont tres basique mais avec le must a l'interieur, c'est ideal pour bidouiller. Apres le vol plané du post precedent, apres avoir le drop test, je suis pas sur que le Nexus 5 s'en serait sorti avec juste une rayure sur le film de protection...

Mais bon ca ne change pas que je suis tres, TRES, decu du pribleme du bootloader et de la camera qui n'est toujours pas resolu...

Avec SOny c'est toujours rageant! C'est du tout bon sauf sur la partie software, ils decoivent toujours quelque part... Imaginez si le Z1 avait été le Nexus 5, le Z1 Nexus quoi... pour moi cela aurait été le telephone ultime... cela prouve pour moi que Sony sont les meilleurs en hardware, fabrication etc... mais en software.... mon Dieu.......

Modifié par Widget

J'ai vu que certains d'entre vous on acheté leur Z1 chez Virgin.

Je trouve leur forfait VIP (avec choix de l'opérateur) intéressant, mais je ne trouve aucun retour d'expérience.

Est-ce que quelqu'un peut en parler ? 

en ce qui concerne les forfaits Virgin, il me semble que leur débit Data est limité.

Pour ma part, je pensais prendre le z1 mais finalement je commence à me tourner vers le s4.. Je me dis pourquoi pas essayer après tout..

personnellement ce que je ne supporte pas chez Samsung, c'est cette touche physique qui sert pour accéder au Home. Je préfère largement une façade toute lisse avec un appareil entièrement tactile. J'ai eu un note premier du nom.

edit : j'ai oublié de vous dire que je viens d'acheter un Nexus 5. Une annonce sur le bon coin. Un jeune homme proche de chez moi n'avait pas reçu confirmation de sa première commande et a refait l'opération. Il a donc reçu 2 appareils. Acheté au prix du market, donc génial et j'étais le premier a envoyer un mail. Il a reçu en une demi heure une quinzaine de mails. 

Modifié par Quoler

Je comprends ceux qui sont tenter par les autres modèles, j'ai moi aussi l'esprit geek et même si j'ai le must des téléphones, dès qu'il y a un article sur un nouveau téléphone j'ai envie de l'essayer.

Donc à ceux qui pensent que l'herbe est plus verte du côté du Nexus ou du G2, allez s'y assouvez votre curiosité mais je suis sur que certains regretteront le Sony.

Pour ma part j'ai su me raisonner en pesant le pour et le contre et le Z1 arrive toujours vainqueur dans mes réflexions.

Sent from my C6903 using Forum mobile app

J'ai le S4 et le Z1.

Si je devais essayer quelque chose, peut-être le G2.

Le Nexus 5 ne m'intéresse pas du tout. Plastique cheap, pas de port micro SD (limité à 32 Go), et autonomie faible.

Je passe mon chemin ;-)

Envoyé de mon Xperia Z1 en utilisant Tapatalk

Personnellement, j'ai le S4 et le Z1 :D

Chaque modèle a ses avantages et inconvénients.

Sur le S4, j'aime :

- L'écran qui est très lumineux

- L'appareil photo qui est actuellement le meilleur

- Les softkeys qui me sont pas sur l'écran

- Son ergonomie (fin, léger et sa forme arrondie)

- La batterie amovible

Sur le Z1, j'aime :

- Le design classieux (mais peu ergonomique et un peu lourd)

- Son autonomie

- L'étanchéité

- La touche dédiée pour l'appareil photo

- La personnalisation Sony qui est léger et très bien faite

- La puissance du processeur S800

J'apprécie mes deux mobiles au quotidien.

Ça fait 10 ans que je recherche le téléphone parfait, mais je ne l'ai pas encore trouvé :lol:

Voici ce que j'avais écrit quelques pages précédemment.

En gros, j'utilise plutôt le Z1 en semaine (utilisation pro) et le S4 en loisirs (la qualité des photos et incroyable) :D

Franchement moi je suis vert !!!! J'avais pris le Z1 pour ne pas trop perdre en qualité photo tout en switchant de iOS à Android....

Je suis dégoûté les photos sont tout simplement dégueulasses y'a pas d'autre mot.

J'ai pas pu comparer avec mon ex 5 mais la ma copine vient d'avoir son 5S et après plusieurs tests en photo identique mais il est à vomir cet appareil.

En intérieur j'ai l'impression de retrouver mon vieux SE K850i un bond de 6 ans en arrière photos dans le brouillard. Bruitées, pas nettes...

Petit retour après achat samedi dernier :

- Ergonomie/Design : Je suis vraiment ravi, je le trouve vraiment beau il fait assez classe avec le verre au dos. J'aime le fait que tout soit bien symétrique de partout :D Ensuite les bordures larges en haut et en bas ne me dérangent pas, cela me permet de bien le prendre en main même ! Mais c'est vrai qu'un utilisation a une main se révèle plus difficile que sur un S4 par exemple. Pour finir le poids,qui ne me dérange pas le moindre du monde ça contribue a cette sensation de solidité.

- L'écran : Je le trouve vraiment très beau, certes moins contrasté que AMOLED mais plus fidèle dans la restitution des couleurs, de plus il est très lumineux. Les angles de vues sont moyens mais bon on regarde nos smartphones de face (enfin pour moi ^_^ )

- L'apn ; Sony avait mis l'accent sur ce coté du Z1...Et bien un peu déçu, je m'attendais a mieux surtout en basse luminosité ou du bruit apparaît mais sinon en extérieur et de jour il se débrouille très bien il n'a rien a envier aux autres smartphones du moment. Pour le zoom "optique" je trouve qu'il dégrade un peu la photo...

J'allais oublier! Les mode sont un plus, la réalité augmenté et un peu gadget mais fait de l'effet autour de moi :D Le mode burst est tout simplement génial ! Et Sony vient de rajouter un mode sur le play store qui est cliché mouvement https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sony.motionshot&hl=fr qui rend pas mal.

- L'autonomie: Etant lycéen je l'utilise juste pendant les pauses, et le soir dans le bus. (Je le recharge le soir) je fais de l'internet, photos, et jeux. Je tiens le journée en revenant le soir entre 2h300 et 3h00 screen on, ce qui est bien. Mais je remarqué qu'en jouant a asphalt 8 ou Pvsz 2 par exemple et étant branché sur secteur la batterie se déchargeait!! J'ai même eu un message me disant que la batterie n'arrivait pas a se recharger et que je devais fermer des applications. Je trouve ça assez bizarre tout de même en étant branché sur secteur et non sur ordi (j'utilise batterie doctor pour le rechargement). Cela viendrait-t-il du fait que je l'ai pas laisser rechargé pendant 1 heure en l'achetant ?  :mad: Comparé a certains avis qui tiennent deux jours je fais pal figure :/

- Performances : Bah que dire appart que c'est super fluide, réactif ect ;D

Voila mes impressions après une semaine d'utilisation, il est vraiment SUPER !

(Y a t-il un film protecteur posé par Sony sur l'écran et derrière?)

Modifié par xador35
  • Like 1

Franchement moi je suis vert !!!! J'avais pris le Z1 pour ne pas trop perdre en qualité photo tout en switchant de iOS à Android....

Je suis dégoûté les photos sont tout simplement dégueulasses y'a pas d'autre mot.

J'ai pas pu comparer avec mon ex 5 mais la ma copine vient d'avoir son 5S et après plusieurs tests en photo identique mais il est à vomir cet appareil.

En intérieur j'ai l'impression de retrouver mon vieux SE K850i un bond de 6 ans en arrière photos dans le brouillard. Bruitées, pas nettes...

Regarde ça au lieu de dire des foutaises : http://www.dxomark.com/Mobiles/Sony-Xperia-Z1-overview-Serious-challenger-to-Nokia-Lumia-1020

Sinon retourne chez la pomme, le Z1 est trop compliqué pour toi... Le potentiel matériel du z1 est loin devant les autre smartphone. faut juste que Sony améliore la partie logiciel.

Modifié par tixperia

La deception, POUR MOI, est qu'au final JE trouve qu'il ne fait pas forcement bien mieux que les autres 13MP qui eux n'ont pas été vendu avec le gros marketing sur la photo etc... comme le Z, le G2, S4; Note 3, etc... apres dire qu'il est nul faut arreter la drogue aussi quand meme lol... Donc pour moi pour l'instant, le Z1 n'est qu'un 13MP en qualité, les 21MP ne servent qu'à avoir la possibilité de zommer sans perte (enfin sans trop de perte hein....).

Mais je suis d'accord avec certains sur la legere deception, forcement quand on prend comme éléments:

- SONY

- Donc capteur SONY
- Exmor RS

- 21MP!

- Le terme "photophone" repris sur tous les sites

- Meme s'il n'a jamais été declaré vainceur , le comparer partout au Nokia 1020... on imagine la tuerie en photo pour un androphone...

- Le gros marketing de Sony axé sur la photo

... On s'attend a ce qu'il defonce les autres alors qu'au final il fait a peu pres pareil...

Modifié par Widget

Je viens de récupérer un note 2 , et niveau photos le note 2 s'en sort bien notamment en macro ...

Bref , je vais me séparer du z1 pour tester le note 3 .

En ce moment , bidouiller je m'en fou un peu par contre le root est une nécessité et vu comment ça devient relou avec le z1 ...

Bref , j'en ai marre de louer des smartphones ... C'est comme si sur nos ordinateurs nous n'avions pas l’accès administrateur , bref c'est un droit !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...