Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Bonsoir,

Apparemment certains d'entre vous ont déjà leur Xperia Z1 palm.gif

Donc si vous le souhaitez vous pouvez nous laisser ici vos premières impression ou encore ce que vous vous êtes empressé de tester avec.
ex: Photo...jeux...application...piscine :P


- il est conseillé de recharger le téléphone avant de s'en servir... (même si c'est dur de résister)

- comme pour le Z il semble avoir une protection d'origine posé en usine sur le Z1, le LOGO SONY se situe sur cette protection donc si vous l'enlevez...plus de LOGO (voir cet articles: http://www.xperiablog.net/2013/09/18/sonys-logo-baked-into-xperia-z1s-screen-protector-video/
Donc si vous disposez d'une protection supplémentaire dans votre Pack vous pouvez la poser par dessus.





 

ATTENTION:

Seul les retour après utilisation son amené à être posté dans ce SUJET, les BON.... bave.gif
comme les MAUVAIS..... fache_6.gif
Et les questions/remarques en rapport...
 
 

Dites nous également le contenu de votre boite (ex: Dock de rechargement...SMARTWATCH 2...protection de rechange...etc)

et dans quelle enseigne vous l'avez acheté!


Merci et bon déballage wink_2.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence ?

Recu hier matin, je l'ai rechargé 1/2 heure et hop passage de 60% à 85% de batterie (ce qui m'a semblé rapide)
Je l'ai rooté en sortie de boite
En marche durant 2 heures, il y a eu un saut de batterie entre 60 et 40%, je l'ai donc remis en charge, signe que la calibration n'est pas correcte

La boite est comme attendue, vide
Pas de dock, à par une protection ecran que je n'ai pas mis

Acheté chez sosh.fr en version noire... 3 jours de délai respectés

Trés trés fluide, et véloce

La colorimétrie et excelente, mais je trouve que le blanc tire vers le rouge
Un antutu confirme la puissance de la bête, 35418, 9eme rang mondial... les autres tests n'ont pas été aussi bon, mais malgres mes bidouillages, je ne passe jamais sous les 33000. Le reglage d'usine, malgres les 10ene de logiciels installés est donc excelent

La batterie tiens bien, sans plus, et stamina ne change rien.
Je test un script perso de UnderClocking, je reviendrai sur ca plus tard.

Après le root, il faut installer busybox, sinon Titanium Backup ne fonctionne pas (il indique un problème avec SU)

 

Attention les bidouilleurs, il n'y a pas de CWM dessus, donc, pas de filet de secours
Faites bien vos TA Backup, et en cas de pépin, c'est ADB obligatoire, alors vérifiez que ca fonctionne

La Sd card et bien lue sortie de boite (64go de Samsung), en extFat
Il faut sortir la sd pour la lire sur le pc car le tel branché n'est pas reconnu... Problème driver MTC, irrésolu pour le moment (je planche)


Voila pour cette première impression, brut de fonderie

 

C'est pour moi le meilleur téléphone que j'ai testé.

 

Ah oui, finition superbe... le téléphone attire l'œil, c'est incontestable, mais le coté "tout vitre" impose d'avoir sur soi un microfibre et les doigts propres

Modifié par Delewer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette section Alex ! Et merci pour ton retour Delewer ! Je ne sais pas si tu as acheté ce téléphone en partie pour la fonction photo, mais as-tu déjà testé la bête de ce côté là...?

Moi dès réception (j'espère demain ^^), et après quelques temps de charge, ça va de soi, je m'enferme dans le noir et je test ça !! :P

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence ?

Recu hier matin, je l'ai rechargé 1/2 heure et hop passage de 60% à 85% de batterie (ce qui m'a semblé rapide)

Je l'ai rooté en sortie de boite

En marche durant 2 heures, il y a eu un saut de batterie entre 60 et 40%, je l'ai donc remis en charge, signe que la calibration n'est pas correcte

La boite est comme attendue, vide

Pas de dock, à par une protection ecran que je n'ai pas mis

Acheté chez sosh.fr en version noire... 3 jours de délai respectés

Trés trés fluide, et véloce

La colorimétrie et excelente, mais je trouve que le blanc tire vers le rouge

Un antutu confirme la puissance de la bête, 35418, 9eme rang mondial... les autres tests n'ont pas été aussi bon, mais malgres mes bidouillages, je ne passe jamais sous les 33000. Le reglage d'usine, malgres les 10ene de logiciels installés est donc excelent

La batterie tiens bien, sans plus, et stamina ne change rien.

Je test un script perso de UnderClocking, je reviendrai sur ca plus tard.

Après le root, il faut installer busybox, sinon Titanium Backup ne fonctionne pas (il indique un problème avec SU)

 

Attention les bidouilleurs, il n'y a pas de CWM dessus, donc, pas de filet de secours

Faites bien vos TA Backup, et en cas de pépin, c'est ADB obligatoire, alors vérifiez que ca fonctionne

La Sd card et bien lue sortie de boite (64go de Samsung), en extFat

Il faut sortir la sd pour la lire sur le pc car le tel branché n'est pas reconnu... Problème driver MTC, irrésolu pour le moment (je planche)

Voila pour cette première impression, brut de fonderie

 

C'est pour moi le meilleur téléphone que j'ai testé.

 

Ah oui, finition superbe... le téléphone attire l'œil, c'est incontestable, mais le coté "tout vitre" impose d'avoir sur soi un microfibre et les doigts propres

Tu l'as acheté chez sosh... Cool, c'est là que je compte acheter le mien. Question, le bootloader des Z1 vendus chez Sosh est-il dévérouillable ?

Manip pour vérifier:

Depuis le dialer:

*#*#7378423#*#*

Service info > configuration > rooting status. Bootloader unlock allowed = YES????

 

Autre question, kkun a-t-il du nouveau sur le fait que le dévérouillage du bootloader flingue la caméra (au sens logiciel du terme, récupérable après restore du backup TA) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis répétita, je crois qu'il va falloir faire un topic sur le verrouillage du bootloader.

 

Aucun Z1 vendu par un opérateur n'a le bootloader de déverrouillable. Eventuellement Virgin Mobile, mais ce sera le seul et l'unique.

 

Pas de news sur le problème avec la caméra, juste Sony qui sait qu'il y a un problème mais ne l'a pas encore résolu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis répétita, je crois qu'il va falloir faire un topic sur le verrouillage du bootloader.

 

 

rien ne t’empêche de le créer :p 

 

Bonjour ,

Je ne pense pas etre nul en nouvelles technologies mais je ne sais pas ce qu'est un bootloader !

Peut ont m'aider ?

Quels seront mes problemes si j achete chez un opérateur ??

Merci j'hesite entre z1 et lg g2 ^^

 

 

Bonsoir,

 

petite lecture: https://forum.frandroid.com/topic/165416-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/

si tu as d'autre questions pose les là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté chez sosh... Cool, c'est là que je compte acheter le mien. Question, le bootloader des Z1 vendus chez Sosh est-il dévérouillable ?

Manip pour vérifier:

Depuis le dialer:

*#*#7378423#*#*

Service info > configuration > rooting status. Bootloader unlock allowed = YES????

Autre question, kkun a-t-il du nouveau sur le fait que le dévérouillage du bootloader flingue la caméra (au sens logiciel du terme, récupérable après restore du backup TA) ?

Merci d'avance

Désolé pour la réponse tardive, je rentre du boulot

Non, bootloader NON déverouillable

J'ignore comment on va proceder

Pour la partie photo... houlala, les photos sont sublimes. Je suis d'ailleur halluciné qu'une focale aussi courte avec une pupille de sortie aussi petite, rende aussi bien. Aussi bon que mon vieux reflex ;-)

Je testerai bien les photos sous marine... mais j'hésite :P

 

Edit1 : J'ai contourné le problème de la SDCard en réglant "storage de masse" à la place de MTC (par défaut).

Seven force alors l'installation ADB driver depuis le Windows Update, et enfin !  Ca marche.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, je rentre du boulot

Pour la partie photo... houlala, les photos sont sublimes. Je suis d'ailleur halluciné qu'une focale aussi courte avec une pupille de sortie aussi petite, rende aussi bien. Aussi bon que mon vieux reflex ;-)

Je testerai bien les photos sous marine... mais j'hésite :P

Pas de soucis pour la réponse tardive ! Merci pour ton retour :)

Pour les photos sous-marines tu peux ! En tous cas avec le Z no soucy ;)

Moi vais d'ailleurs direct tester son étanchéité !! Histoire de pas avoir l'air con si ton tél lâche un un moment "fatidique" :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je ne pense pas etre nul en nouvelles technologies mais je ne sais pas ce qu'est un bootloader !

Peut ont m'aider ?

Quels seront mes problemes si j achete chez un opérateur ??

Merci j'hesite entre z1 et lg g2 ^^

 

 

rooooooooooo

 

comment peut-on hésiter avec un Z1 (magnifique) est un G2 (moche :p)

 

vraiment hein !!! s'pa possible ca :p

 

je rigole bien sûre mais je suis sérieux [color=red]qd[/color] même ^^

 

merci pour ces retours j'en attends d'autre avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de gens dur forum qui "s'eclatent' a faire ca et le nombre d'autres gens qui pleurent de ne pas pouvoir le faire... je ne me sens pas etre une exeption, va sur XDA voir le forum du Xperia Z etc tu verras le nombre de gens qui aiment bidouiller leur "bouzin à 600 balles"

Membre depuis 2011 avec 750 messages et dire ca...

 

PS: le "bouzin a 600€" sera un jour un ancien telephone abandonné par le constructeur, et quand on sait que un an suffit parfois pour qu'un telephone devienne ancien, pouvoir unlock le bootloader et mettre la derniere version d'Android peut etre sympa, surtout pour des smartphone etanches, resistants et durable... mais bon on se retrouvera peut etre sur le topic "Ouin ouin jai un bootloader indeverrouillable comment je vais pour avoir Android 5.0 ouin ouinnn". Et crois moi en smartphone ca va tres vite...

A lire ton message c'est a croire que les Cyanogen et autres roms sont reservées aux Wiko XD

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien si la question du bootloader soit uniquement sur le post à cet effet. A chaque fois que je vais sur un topic on parle de ça. Je crois que là c'est pour donner son avis sur le téléphone et non sur le bootloader verrouillé ou non.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai fait les photos de test pour mon blog. Ca m'a permis donc de tester l'appareil photo du Z1. L'apport du bouton est vraiment génial, quand je repasse sur le S4 ou le Z, je trouve qu'il me manque ce bouton. J'ai fait que de la photo en mode automatique. Je n'ai raté qu'une seule photo. 

Deuxième constat la qualité de l'écran. D'ailleurs petit aparté j'ai fait la mise à jour sur le Xperia Z (la dernière normalement réservé en Inde), la qualité de l'appareil photo ainsi que de l'écran est drôlement amélioré. Pour revenir au Z1, l'écran est juste magnifique, très lisible avec d'excellente couleur. Bref j'adore.

Pour la qualité des photos, c'est du très bon. Les photos ont été faite sur un plan d'eau, donc quelques fleurs, des pommes, des mouettes et cigogne. Ce n'est pas des conditions qui mettent vraiment à mal les smartphones. Avec la mise à jour, le Z s'approche de la qualité photo du S4. Et le Z1 propose des photos aussi bonnes que le S4 avec comme grosse différence, une justesse des couleurs. Quand la photo nécessite un traitement supérieur, le Z1 prend les devant.

 

Normalement il est attendu une mise à jour importante qui devrait améliorer l'appareil photo. Pour l'instant vous prenez un S4 avec un bien meilleur écran, un bouton photo et des photos avec une bonne colorimétrie et meilleures en condition difficile. 

Je vais tester en intérieur sur des objets.

 

Ah j'oubliais 2 choses. Le zoom qui est numérique (pseudo optique de 3 fois) est très bon. Quand on prend la photo c'est surprenant sur l'écran, c'est pixelisé. Quand on regarde la photo prise c'est pas mal du tout. Ca ne vaut pas un zoom optique mais c'est bien supérieur à un zoom numérique.

Et en mode macro (j'ai pris une petite bête qui bouge sur un bras) est vraiment excellent. Il n'a presque rien à envier à mon réflex (je n'ai pas d'objectif macro non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TLI -> Vu que tu compares pas mal au SGS4, l'écran du Sony te parait comment par rapport au S4 ?
C'est pas trop génant d'avoir des noirs-gris ?!
C'est un truc qui me fait flipper venant d'un AMOLED justement...  :huh: 


Widget -> Je pense que JPAX voulait dire qu'il faut payer + chère pour pouvoir déverrouiller le BL; par rapport aux offres opérateurs qui proposent le Z1 moins chère, mais verrouillé ... ;)

Modifié par Artixkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...