Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

 

"> Boutons soft qui prennent trop de place à l'écran (vu la taille des bordures, ils auraient pu mettre des sensitifs...)" J'avoue c'est pas faux, sûrement dû à une obligation technique comme le S en était équipé.

 

Pour ma part je les cachent et j'utilise les " gestures " pour y remedier :)

 

385322Screenshot20140511165449.png

 

 

La seule chose que je peux lui reprocher pour l'instant (outre les boutons tactiles), c'est l'impossibilité d'écrire sur ma carte mémoire directement et d'utiliser mon nouveau casque via prise jack. Cela vient surement d'Android 4.4 donc non technique mais voilà ...

 

C'est tout à fait normal, c'est une restriction d'Android 4.4.2, il existe pour cela une application 

pour résoudre ce problème cependant il faut être rooté : https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage Sony pour : 

 

- Photo (quoique ^^)

- Android soft

- Garantie Européenne si acheté en europe. 

- Performance

 

Avantage oppo pour : 

 

- Prix

- Rapport taille écran plus favorable

- Performance

 

 

Enfin au premier coup d'oeil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeef,

Pour la partie perf, je ne suis pas certain qu'il y ait une différence foudroyante ; le Z1 étant plutôt efficace.

 

Par contre je suis d'accord sur les autres points, j'aurai tout de même ajouté pour le Z1, le design et la couche mais cela est totalement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeef,

Pour la partie perf, je ne suis pas certain qu'il y ait une différence foudroyante ; le Z1 étant plutôt efficace.

Par contre je suis d'accord sur les autres points, j'aurai tout de même ajouté pour le Z1, le design et la couche mais cela est totalement subjectif.

J'ai mis performance dans les deux comme sa pas de jaloux :)

Design oui bien évidemment le z1

by Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ? 

 

Je possède un Xperia U rooté en version 4.2.2 avec bons nombres d'applications du Xperia Z2 , mais j'ai envie de changer de téléphone pour avoir un téléphone beaucoup performant , j'hésite entre le Xperia Z1 moins cher et le Z1c plus récent . Je vois que pour la plupart vous êtes vraiment satisfait de votre téléphone , j'aimerais avoir votre avis concernant les performances , l'autonomie , également l'appareil photo qui je crois a fait bon nombre de progrès depuis la sortie du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que maintenant le Z1 tu l'aura pour presque rien :) Sachant que Z1 ou Z1 compact y'a que la taille qui change et l'adaptation des caractéristiques sont légéres.

 

Tous deux ont une trés bonne autonomie selon / Les photos bonnes sans être excellentes, en espérant que sony améliore son software / Performances ben c'est 2 haut de gamme fin 2013 donc aucune crainte . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@

Ton post (effacé) n'avais rien à voir avec ce sujet, si tu souhaites un conseil entre deux mobile de marque différents avant d'acheter il y a une section dédiée: https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daides-avant-achat/

De même si tu souhaites discuter des prix de revente il y a un sujet ici: https://forum.frandroid.com/topic/188695-discutons-des-prix/

Merci donc de vous recentrer sur le sujet s'il vous plaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que maintenant le Z1 tu l'aura pour presque rien :) Sachant que Z1 ou Z1 compact y'a que la taille qui change et l'adaptation des caractéristiques sont légéres.

 

Tous deux ont une trés bonne autonomie selon / Les photos bonnes sans être excellentes, en espérant que sony améliore son software / Performances ben c'est 2 haut de gamme fin 2013 donc aucune crainte . 

 

Merci ce que j'espère c'est que le suivi de Sony sera bon pour ce téléphone , quand on voit comment la génération des Xperia UPS a été abandonnée (les P et S sont sortis sous GB , puis a eu ICS avant de finir sa carrière sur JB 4.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, je viens de renouveler mon nexus 4 (qui commençait à avoir de gros gros soucis), par un xperia Z1 =) acheté 369€ sur rue du commerce.

Pour le moment je suis vraiment vraiment pas déçu de mon achat, je l'ai prit en noir et j'ai acheté une coque port folio en blanche (ça fera contraste ^^)

 

Alors mes impressions à chaud (4h de prise en main) 

les + comparé à mon nexus 4 :

-Fluidité (aussi bonne voire meilleure)

-Appareil photo ((très bonne facture, beaucoup de réglage, mon xperia arc S me manqué pour ça (d'ailleurs le nexus 4 était capable de faire de bonne photo par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net)).

-La finition de l'appareil est très bonne

-La qualité de l'écran (j'ai pas encore enlevé la deuxième protection j'ai peur de le rayer et j'attends mon étui ^^)

-La qualité et la puissance sonore vraiment super

 

Les - :

Les caches pour l'usb etc (vraiment pas cool je trouve mais bon ...)

-Le peu de ram dispo (actuellement 512 de ram la ou mon nexus avait 1go), que peut engendrer un manque de ram d'ailleurs ? le processeur compense ce manque j'imagine

 

Mes interrogations :

-Est t'il possible d'activer le double tap 2 wake comme sur le Z2 (je parle de façon officielle)

-Avez vous des trucs et astuces pour l'améliorer ? Des options à activer ?

-Concernant le système de "Throw" il est compatible chromecast ? (j'en ai et j'ai pas encore essayé =)

-Est ce que les caches USB, SIM sont résistant à long termes ?

 

toute à l'heure premier "bug" j'avais aucun accessoires branché dessus et dans la barre de notif est apparu "un appareil est branché etc etc"

Avez vous déja eu de problème ?

 

J'ai l'impression qu'il chauffe pas mal aussi pas vous ?

 

D'ailleurs je trouve que les bordures larges ne donne pas l'impression d'avoir un grand écran, elles noires doivent mincir l'écran (avis perso)

Modifié par antonio400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le cache USB commande toi vite un cable magnétique pour y remédier tu ne pourra plus t'en passer :) / Les caches ne sont pas résistants à l'utilisation intensive. 

 

- Double tap to wake facon Z2 pas officiellement, que par un kernel custom

 

- Chromecast et Z1 ça marche mais via throw j'ai pas essayé. 

 

- Désactive tout ce dont tu n'a pas besoin. Le root est rapide et sans danger au cas ou :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop , 

 

pour antonio400 : 

 

tu a choisi un tres bon telephone , et a un prix d'enfer ( j'ai eu le mien aussi sur RDC a 490€ il y a 5-6 mois =/ ) 

 

pour tes questions :

 

- pour double tap 2 wake , comme l'a dit jeef , officiellement non mais en changeant de kernel oui ;) ( apres sa n'a pas l'air au point car l'ecran resterait allumé pour recevoir le " tap-tap " , et sa consomme a mort ... ) 

 

- les trucs et astuces pour l'ameliorer , oui + ou - selon comme tu t'en sert ! perso je tenais entre 2 et 6 jours stock non root selon l'utilisation ( avec tout les parametres optimisés pour l'autonomie maximale , luminosité mini , pas de synchro , pas de data , etc ... ) , désormais je suis root , je l'ai encore optimisé pour diminué la conso' de batterie ;) j'y ai ajouté le framework xposed dont divers modules :

 

20mpx auto ( pour prendre des photos en auto 20mpx le jour , et 8 mpx en faible luminosité / nuit ) , app settings ( pour configurer tout sur les applis , perso je l'utilise juste pour modifier les DPI & resolution de chrome , pour simuler un affichage comme sur tablette , avec les onglets au dessus comme ordi , tablette , etc ... ) , xperia GEM ( juste pour pouvoir " réveiller " mon tel avec les touches volume + / - ) , kitkat SD card full access ( pour résoudre le probleme avec kitkat , d'ecriture de certaines appli' sur carte SD ) , wedymod ( pour diminuer encore plus la luminosité de l'ecran , qui apparemment est défini a 30mini d'origine , avec le mod elle est définie a 5 mini ... ) , xperia xposed KK by serajr ( pleins de fonctions pour xperia , perso je m'en sers pour avoir le mode avancé du bouton on/off ( appui long ) ce qui offre plein de possibilité redemarer , flash , redemarer UI / laucher , etc ... et aussi pour mettre le volet notification / quick settings en transparent , et ajouter des boutons au volet quick settings comme le flash , etc ... ) , light manager couplé a xperia stamina LED ( qui permet de controler la couleur de la LED pour les différentes notifications et autres fonctions de la LED ;) xperia stamina LED est juste la pour faire fonctionner la LED quand l'ecran est eteint , car en mode stamina , la LED personalisée ne s'allume que quand on allume l'ecran , si on laisse l'ecran eteint la LED clignote en blanc comme a l'origine ) , greenify version payante ( appli tres tres tres utile qui permet un gain de batterie assez conséquent , cette appli' permet de " congeler " les autres applis et divers processus afin d'eviter de les faire tourner en taches de fond , et ainsi economiser de la RAM et de la batterie ;) et contrairement a titanium backup qui offre aussi la possibilité de congeler , les appli ne sont pas désactivées totalement mais partiellement , cad qu'elles peuvent se rallumer en cas de besoin ou quand on les ouvre ! un peu a la façon d'un iphone ;) plutot cool ... ) 

 

voila pour les modules , sinon pour gagner de l'autonomie j'ai activé l'option pour le wifi " diminuer la consommation de batterie pour le wifi " , mais le wifi s'en trouve ralenti et on gagne tres peu d'autonomie je trouve ! 

 

j'ai aussi installé pimp my Z1 , qui permet de gerer son CPU , GPU , offre des optimisation I/O , tweaks de batterie / memoire , permet aussi d'activer le mode stylet et le mode gants , ainsi que le double tap 2 wake si le kernel le permet , et la possibilité de gerer les options de son kernel ... perso j'ai activé le mode stylet , j'ai downclock mon processeur de 300mhz mini a 1780mhz maxi , et j'ai changé les gouverneurs ( 2 en interactive / 2 en powersave ) j'ai aussi désactiver le boost voltage qui permet de diminuer la consommation de batterie par le processeur mais peut causer des lags selon les appareils ... idem pour le GPU ( graphique ) j'ai mis le gouverneur en mode eco , et j'ai activé une fonction qui permet de désactiver plusieurs coeurs si possible ( mode agressif pour gain d'autonomie ) .

 

voili voilou , j'ai a peu pres fait le tour de mes optimisations installées ;)

 

grace a ceci je peut garder un tel tout a fait stable et fluide , completement fonctionnel et qui me bouffe a peu pres 2X moins de batterie qu'en temps normal ( apres mes derniers reglages sont récents , je ne peux donc pas dire combien j'ai gagné et combien je tiens en jours sur la batterie et les heures de screen-on ... ) , mais la nuit par exemple ma batterie ne bouge pas ou alors 1% de consommé au réveil le matin =) plutot cool ... 

 

sinon sava faire 6 mois que j'ai mon Z1 , je n'ai pas encore reçu mes cables magnétiques pour recharger et jusque la j'ai toujours ouvert les caches pour recharger , les joints sont restés en bon etat ;) car je l'ai plongé dans l'eau pour la 1ere fois il y a 1 semaine et no souci , aucune pénétration d'eau ! par contre j'en prends tres soin , je nettoie toujours les joints des caches ( je fait bien attention qu'il n'y ai aucun poils ou cheveux , poussieres sur le joint ou sur le plan de joint ) , je fais tres attention de refermer correctement le cache avec une pression réguliere et centrée afin de fermer surement les caches et ainsi etre tranquille =) de cette façon , aucun problemes ! 

 

et j'ai installé dessus des le début une vitre trempée nilkin 9h , qui est vraiment le TOP du TOP niveau qualité / toucher / resistance / prix , ainsi mon ecran est sur d'etre protégé et la protection d'origine SONY est ainsi préservée des rayures ( et je n'ai pas a l'enlever et perdre le logo SONY , ainsi que la garantie =) ) , pour le proteger des chocs j'ai choisi une coque cover-flip ( a clapet ) ROXFIT " made for xperia " en carbone , sa protege trop bien et le carbone enjolive le Z1 ( en contrepartie sa le grossis pas mal , ainsi que l'alourdir ... ) 

 

bonne journée .

Modifié par xperia-420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour,

ca fait 4 mois que j'ai le z1, et je vais vous donner mes impressions.

 

design : juste magnifique qualité au top, par contre un poil trop gros et j arrive pas à m'y faire (alors que je viens d'un samsung S3).

puissance : rien a dire, je pense aucune difference avec les nouveaux tel (s5 , z2 ...)

ecran : mediocre , les angles de visions sont nuls.

tactile : le gros point faible, aprés quelques minutes d'utilisation le tactile fait n'importe quoi des appli se lancent seule , et impossible d'utiliser le tel. obliger d'eteindre et rallumer l'ecran rebellote aprés quelques minutes, c juste agacant.

d'aprés le net probleme connu par bcp de possesseur de ce tel.

 

resumé : trés beau trés puissant, mais vraiment inutilisable sur le long terme.

j'ai vraiment pas envi de repasser à samsung et leurs mise à jour pourri, mais ai je le choix ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que sony et samsung, vas voir du côté d'HTC !

 

Après vu que Sony sort un nouveau tél haut de gamme tous les 6 mois, il va finir par sortir le modèle parfait un jour peut etre !

 

Tant que le Z1 a tout autant de puissance que les nouveaux tél sortis, je ne vois pas pourquoi le changer car les problèmes sont quand même mineurs.

 

Puis on est plus à l'époque des anciens téls, maintenant un tél dure 2-3 ans max le plus souvent. Même s'il faut avouer que tout le monde voudrait trouver le tél parfait que l'on peut garde 5 ans et plus .. les constructeurs sortent toujours des nouveautés "incontournables" pour tenter le consommateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour. petit retour au bout d'un an et demi... c'est mon 2eme sony apres un arc. ce sera peut etre le dernier car tout allait bien la 1ere année, etanchéité perf autonomie ect.... mais depuis le passage sous lollipop  probleme de bug en charge. c'est ultra saoulant, le tel ne charge pas ou peu je suis obligé de l"eteindre et le rallumer plusieurs fois la charge prend des heures contre deja 3 auparavent...

 

mon arc ramais deja sur la fin j'avais mis ca sur le compte et sa ram et de son processeur mais il avait été mis a jour aussi plusieurs fois.

 

ici c'est depuis une maj que rien ne va plus non plus alors qu'on ne me dise pas que sony ne fasse pas d'obsolencence programmée...

 

si il ne rectifie pas le bug rapidemment je passerai chez un autre constructeur. surtout que mon Z1 m'a couté 650 boules et qu"il est invendable en l'etat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut.

 

pour mon soucis de batterie je l'ai reglé, peut etre que c'est bien mon chargeur qui est mort, j'utilise desormais celui de ma femme sur G2. ca charge nickel.

 

par contre ma batterie ne dure plus que la journée maintenant contre 2 au debut... lollipop consomme a mort. c'est dommage c'etait super 2 jours d'autonomie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là reviens sur kitkat et tu retrouveras ton autonomie moi aussi sur Z1 Compact quand je l'avais mis a Lollipop je ne tenais plus qu'une journée au lieu de deux et depuis que je suis revenu sur kitkat tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toujours aussi satisfait de mon z1 depuis octobre 2013 ...

 

Il est en rom stock Lollipop, il tient facilement 2 jours avec une bonne utilisation (pas de jeux en ce moment par contre). Parfois même quand j'oublie de le recharger et qu'il a 25% de batterie, je ne l'utilise que pour sms / appel en désactivant la wifi / données / baissant la luminosité et il tient jusqu'au soir.

 

De plus, je suis ravi de voir que niveaux specs, il n'a rien à envier aux nouveaux tels haut de gamme qui sortent en 2015.

 

J'ai peut etre de la chance car il n'a pas forcément tous les bugs qui sont cités ici, mais je me vois le garder encore un an au moins, moi qui avait l'habitude d'en changer tous les 6 mois - 1 an, ça en fait dejà bientot 2 que je l'ai et qu'il me satisfait !

 

 

 

 

Je songe un de ces jours à le rooter / debloquer le bootloader et mettre une rom / kernel qui lui ajoutera des fonctionnalités et ajoutera de la stabilité / autonomie .. bref un truc pour l'optimiser. 

Mais sur ce forum je n'ai rien trouvé qui me fasse sauter le pas, faut dire que le sony z1 est pas très suivi ici et sur XDA je m'y perd un peu.

 

Aussi, vu la rom stock qui est déjà parfaite, je doute qu'il en existe une qui soit plus stable.

Modifié par TneCniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également satisfait du Xperia Z1. L'autonomie est pas mal pour moi, également 2 jours avec Mail / SMS / Phone...

 

Tu peux trouver des tutos quand même ici (pour le root déjà, c'est moi qu'il l'ai repris et mis à jour donc....) Si tu veux de l'aide sur autre chose, demandes ici, j'apporterai l'aide que je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...