Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Bah oui. Encore un mec qui a 500 messages, qui poste souvent donc qui a vraiment le telephone, OK. Meme JPAX qui a fait part de sa deception, meme si tout le monde n'etait pas d'accord, c'etait au moins un minimum honnete, il etait la, avec nous, il postait regilierement dans le suivit des commandes, puis dans les avis apres achat etc... Alors que l'autre la, il arrive il crache le meme venin sur le Z et le Z1 et hop il disparait...

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpax est occupé à flasher son note 3 et n'a aucun regret d'être retourné vers une carrosserie en plastoc tcheap à fond !

Le z1 était une bonne expérience mais me fait apprécier encore plus le note 3

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je change ce sera pour un Nexus. Touchwiz c'est juste impossible pour moi. Et meme si on peut flasher des roms, acheter un telephone 500-600€ pour une rom stock que je ne supporterai jamais je ne peux pas l'accepter, si c'est pour mettre direct du Cyanogen etc donc ne pas profiter un minimun de la rom stock qui fait quand meme partie du prix...

Je vais kiffer mon Z1 jusqu'a KitKat, et apres si je dois changer, si Sony ne regle jamais le probleme du bootloader et de la camera... Nexus 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier744 : tu me poignarde le cœur.... je viens de perdre 100€

Idem pour moi, ma facture est du 14 !

Oui le Note 3 est bien, Ecran 1080p, S800, bref il est dans la meme cours que le Z1 lol.. Z1, G2, Note 3, Nexus 5... tout ca c'est que du bon... tout ce joue apres sur les details, software, taille, etanche, stylet, Android stock, etc...

radio FM, micro SD.... pour moi  :)

Après deux jours d'utilisation, voici en vrac quelques nouvelles impressions :

D'abord la batterie est décevante, je n'ai pas tenu la journée avec une utilisation moyenne (non intensive).

 

L'interface est un peu déroutante quand on a passé pas mal de temps chez Sam, mais c'est fluide et propre et joli.

 

l'application "walkman" ne m'a pas plu, je reste attaché à la gestion de ma musique avec la vieille méthode des dossiers, qui reste d'après moi, la seule efficace quand les fichiers sont mal tagués. Je l'ai remplacé par "poweramp" qui correspond à mon besoin.

 

Je n'aime pas non plus "Album" pour la gestion des photos, c'est fouillis et compliqué de gérer les lieux de stockage des photos, impossible de ce débarrasser d'options encombrantes que je n'utilise pas. Je regrette "Galerie" de Sam et n'ai pas encore trouvé une application qui me convienne.

 

Avec mon GN2, j'avais des problèmes pour revenir sur le réseau Free lorsque j'avais accroché le réseau Orange (obligé de le faire manuellement). Avec le Z1, je n'ai plus ce problème, il passe automatiquement d'un réseau à l'autre. Le roaming "Orange" est juste catastrophique, mais ce n'est pas le sujet.

 

Le WIFI fonctionne bien, peut-être même trop ! j'ai des FTP qui se déclenchent avec ma Freebox et je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Le Z1 s'est connecté automatiquement à la Freebox sans que j'ai à déclarer le réseau wifi ni à faire d'authentification. 

 

Je n'ai pas encore bien exploré l'appareil photo, ma première impression est que je préfère le mode manuel au mode automatique. Vu la taille du capteur, je ne m'attends pas à des miracles même s'il y a beaucoup de pixels, à quand un mode "raw" ?

 

J'utilise la clavier swiftkey qui me donne satisfaction, seule la taille de l'écran (par rapport à mon GN2) me pose problème, mais je savais à quoi m'attendre à ce sujet.

 

L'application pour les SMS est moyenne, j'aurais aimé pouvoir plus personnaliser les couleurs des bulles et des polices.

 

Je préfère également l'application "calendrier" de chez Sam, plus lisible, plus complète et plus ergonomique.... il va me falloir chercher sur "play" 

 

A part ça, je suis toujours très agacé par toutes ces applications (facebook et google sont les pires) qui s'acharnent à vouloir toujours récupérer vos infos personnelles (carnet d'adresse, analyse sémantique des mails, surf...) la confidentialité devient un vrai casse tête à gérer... Mais ce n'est pas le Z1 qui est en cause.

Modifié par olivier744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Note 3 est bien, Ecran 1080p, S800, bref il est dans la meme cours que le Z1 lol.. Z1, G2, Note 3, Nexus 5... tout ca c'est que du bon... tout ce joue apres sur les details, software, taille, etanche, stylet, Android stock, etc...

Z1 dans la même cours que le GN3, point de vue écran, pas du tout. L'écran du gn3 est grand, plus grand que le z1 et c'est ce que je cherchais.

Après, fluidité, pratique, je te rejoins. Le snapdragon est terrible. Sur n'importe quel téléphone, ça donne. J'en avais eu un sur un htc, il était terrible le One S. Des défauts, mais fluidité incroyable.

Le gn3 est très facile à flasher. Je me fais vieux, j'ai du mal à m'adapter à de nouvelles manieres de flasher.

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être un peu hors sujet, mais pour l'offre de remboursement de 100€ sur le Z1, à votre avis, on peut la cumuler avec l'offre "haut parleur pour 1€ de plus"? 

Et les offre de remboursement marchent bien généralement chez Sony?

Disons que je me méfie un peu des remboursement de ce genre, vu qu'on est jamais sur à 100% d'être remboursé un jour  :emo_im_lips_are_sealed:

Je comptais prendre le Z1 au printemps, mais avec l'offre, je sens que je vais me le prendre comme "cadeau de Noel"   :lol:

Je suis encore pleinement satisfait de mon S, mais le Z1 a l'air magnifique  :P

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, ma facture est du 14 !

radio FM, micro SD.... pour moi  :)

 

Mais vu que le Note fait partie de la nouvelle arrivée de smartphones et qu'il sont tous pareil (S800) si par exemple un S800 comme le Note 3, le G2, ou ne Nexus 5 par exemple n'a pas la rasio FM (prenons le Nexus 5 je suis presque sur qu'il ne l'a pas)... il n'y a pas moyen de l'avoir quand meme vu que c'est le meme matos?

 

@shinsengumi

L'offre est ici:

http://www-static.se-mc.com/blogs.dir/9/files/2013/11/SONY_Campagne-trade_Coupon-SEN_A5_BD-abbb66cd1c300c7eb861d9d844a98378.pdf

 

Tout ce que j'ai trouvé c'est ceci, je sais pas si ca va aider:

 

Pour l’achat d’un Smartphone Xperia™ Z1 ou Xperia™ Z Ultra chez les distributeurs participant à l’opération 
en France métropolitaine (Corse comprise) et les DOM, et sur internet entre le 15/11/2013 et le 31/12/2013, 
obtenez jusqu’à 100 € sur l’achat de votre Smartphone. Offre non cumulable avec toutes autres offres 
de remboursement pour l’achat d’un Xperia™ Z1 ou Xperia™ Z Ultra. Ce coupon n’est pas valable sur 
les packs Orange et packs SFR. Pour bénéficier de l’offre de remboursement chez SFR et Orange, demandez 
les bulletins promotionnels aux conseillers de vente de ces enseignes
Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit retour après quelques jours d'utilisation. J'aime bien son côté haut de gamme. Pas de bugs ou de ralentissement. Aspect solide sûrement dû au poid. Je n'ai que le trafic de données pour le moment car je n'ai pas le net. Ça capte mieux que mon arc. Gros bémol sur le haut parleur et l'enceinte nfc... Le prix de l'étanchéité m'a ton dit. La batterie tiens bien. + de 24h.pour le moment. 1ère charge avant 1ère allumage et charge éteint une fois atteint les 10%....

Je reviendrai plus tard pour un autre feed back.

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Xperia S est sorti je l'ai acheté nu et j'ai eu le virement bancaire de la part de Sony au bout de 4 semaines.

Sony est de parole et pas d'anguilles sous roche apparemment.

La batterie ne tient pas très bien chez moi, à 14h00, j'étais à 25% ayant démarré à 8h00 à 100%

Tu dois avoir une application qui bouffe comme 4, c'est hallucinant.

T'as fait quoi pendant 6h ?

Si tu étais tout le temps dessus c'est normal.

Par contre si c'était une utilisation normale, y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Xperia S est sorti je l'ai acheté nu et j'ai eu le virement bancaire de la part de Sony au bout de 4 semaines.

Sony est de parole et pas d'anguilles sous roche apparemment.

Tu dois avoir une application qui bouffe comme 4, c'est hallucinant.

T'as fait quoi pendant 6h ?

Si tu étais tout le temps dessus c'est normal.

Par contre si c'était une utilisation normale, y a un problème.

 

 

Pas mal de texto

un peu de skype

un peu de surf

 

mais rien d’exceptionnel

 

J'ai repéré une appli météo que j'ai installé qui à l'air de bouffer un max, bizarre bizarre

 

On verra dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

alors voila , petit retour a près achat et utilisation du xperia z1 depuis environ une semaine .

Niveau design , rien a redire , il est tout simplement superbe , le verre et l alu sont juste magnifique (je l ai en blanc) , a tel point que j ai toujours peur de les abimer . Je le trouve juste un peut gros a l usage , mais comme je viens d un lumia 800 c est normale je pense !

L interface , la , je reste quelque peut septique , je la trouve un peut "trop" simple notamment pour celle des sms , elle ne me plait pas du tout , c est presque moche ... sinon dans l ensemble ca va c est pas si mal . Des choses a améliorer cependant !

Photo , bah .... beaucoup de blabla concernant celle la ! Finalement c est pas trop mal , un peut trop de bruit sur celle en intérieur , c est dommage mais dans l ensemble il se débrouille bien cet apn , surtout en extérieur , la , c est un régale !!

Sinon malheureusement pour moi j ai un gros bug au niveau de l écran principale , lorsque je suis sur une autre page et que je reviens sur celui ci , l écran se partage en plusieurs " cube" et tout rentre dans l ordre au bout d une fraction de seconde ! je sais pas d ou ca viens ! J ai bien peur de devoir faire appel au sav !

 

 

Voila pour l instant , je vais continuer ma découverte .

Modifié par policier_moustachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...