Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

je vais tenter d'en faire une version flashable preroot

 

Bonne idée ! Moi j'ai réussi à en faire une mais j'ai d'autre trucs perso dedans, je peux pas vraiment la partager.... Restes plus qu'à flasher !

 

Sinon :

25 roms dispo sur 119 => 21% de prêt ! Ca avance. On a quand même la chance de ne pas avoir à attendre jusqu'à vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours d'upload sur Mega ( et en cours de test sur mon tel), 2H33.... c'est là que j'aimerais avoir la fibre...

 

Inclus dans le flash : SuperSu 2.46 de Chainfire et Z1-lockeddualrecovery2.8.10 de Nuts 

 

Je suis en train de la tester avec une install fresh c'est à dire tout wipe (system, dalvik, cache, data), je vais la tester en faisant une simple update depuis ma version précédente de kitkat, mais bon perso je préfère quelque chose de propre pour redémarrer sur un nouveau système.

 

Root OK, Recovery OK :)

 

EDIT : flash depuis kitkat .157 , Root OK, Recovery OK, et tout est fonctionnel, hormis un petit détail : le problème de SDCARD vous suis depuis kitkat, sous entendu, obliger d'utiliser SDCARDFIX pour pouvoir écrire sur la SD... Donc un conseil perso, partez sur une installation fraiche.

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! C'est quoi la différence entre Generic et Customized ?

 

C'est la même chose : Ils appellent Customized FR par exemple la version que l'on appel Généric FR, ça veut dire sans logiciel Orange/SFR/Bouygues en surplus.

En cours d'upload sur Mega ( et en cours de test sur mon tel), 2H33.... c'est là que j'aimerais avoir la fibre...

 

Inclus dans le flash : SuperSu 2.46 de Chainfire et Z1-lockeddualrecovery2.8.10 de Nuts 

 

Je suis en train de la tester avec une install fresh c'est à dire tout wipe (system, dalvik, cache, data), je vais la tester en faisant une simple update depuis ma version précédente de kitkat, mais bon perso je préfère quelque chose de propre pour redémarrer sur un nouveau système.

 

Root OK, Recovery OK :)

 

EDIT : flash depuis kitkat .157 , Root OK, Recovery OK, et tout est fonctionnel, hormis un petit détail : le problème de SDCARD vous suis depuis kitkat, sous entendu, obliger d'utiliser SDCARDFIX pour pouvoir écrire sur la SD... Donc un conseil perso, partez sur une installation fraiche.

 

C'est du bon boulot, mais tu as quoi à la fin ? Un *.zip ? (Nécessité d'avoir un téléphone rooté avec XZDualRecovery sur le téléphone pour l'installer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déteste.. C'est pas dur :/. L'interface dans l'ensemble est classe mais les icones bureau si gros... Ca m'arrache la rétine ! Je ne suis pas prebyte avec en plus une myopie à -8 à chaque oeil !

 

Mon dieu, ils ont tout massacré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot, mais tu as quoi à la fin ? Un *.zip ? (Nécessité d'avoir un téléphone rooté avec XZDualRecovery sur le téléphone pour l'installer ?)

 

Oui un .zip flashable, donc root + recovery requis... Je suis en train d'upload le FTF aussi pour ceux qui veulent sans root et utiliser flashtool

 

Voilà :

 

https://mega.co.nz/#!2R1U1TgR!5ZnAEYllOPLpXNrCV6E5EvwBu77NBGoqKnwvBspIwjU

 

Root + recovery nécessaire pour la flasher. Wipe Cache et dalvik avant et après le flash est conseillé.

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déteste.. C'est pas dur :/. L'interface dans l'ensemble est classe mais les icones bureau si gros... Ca m'arrache la rétine ! Je ne suis pas prebyte avec en plus une myopie à -8 à chaque oeil !

 

Mon dieu, ils ont tout massacré !

C'est l'interface du Z2-Z3 sous 4.4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben si elle arrive en OTA j'upload pas la FTF :D, par contre ceux qui veulent, j'ai mis un lien pour la version preroot customized FR dans mon précédent poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que perso j'aime beaucoup ! Bon par contre Xposed ultra contraigant, à chaque install d'un module, obliger de faire un wipe dalvik cache et cache sinon c'est bootloop assuré...en même temps on va pas se plaindre vue que c'est une beta pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien...téléphone orange débloqué,je suis sous b&you,j’espère bientôt l'avoir... j'avais envie d'essayé de le rooté mais pas assez confiance en moi et version 14.4.A.0.157 ,j'ai lu que c'étais pas si simple que sa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille vraiment de faire une réinitialisation du téléphone avant de lancer la MAJ . Après l'avoir installé , j'ai trouvé mon téléphone vraiment lent , sans compter qu'il chauffait très fortement (certainement des applications non optimisées) et surtout un drainage important de la batterie..

Mis à part ça, au fur et à mesure j'ai eu l'impression que le téléphone commençait à s'adapter à la Rom en étant plus efficace. J'aime beaucoup la MAJ pour ces premières heures , même si je n'ai pas tout compris encore au fonctionnement de Lollipop , dont notamment le mode silencieux

 

Là je viens de réinitialiser et je trouve déjà le téléphone plus fluide que sous Kitkat , on verra bien pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie ROM, Centralisation ROM officielles Sony, j'ai ajouté la dernière Lollipop Générique FR pour ceux que ça intéresse... (hébergé sur mon compte MEGA). Bon DL :)

ROM officiel = ROOT??  je debute largement,j'en peut plus d'attendre et a ce que j'ai lu orange seront surement les derniers a mettre leur téléphone a jour (d’ailleurs la surcouche orange me soûle si seulement je pouvais l'enlevé..)

 

edit: par contre c'est normal que PC Companion me dit "info de mise a jour du logiciel du téléphone/tablette non accessible actuellement" ???

Modifié par Anneline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la rom qu'il a posté est à flashée avec flashtool, et oui elle est officielle, sans root et sans surcouche opérateur.

 

Si tu veux la flasher, suis ce guide https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

 

Concernant PC companion, il doit saturer de requêtes de téléchargement, faut que tu patientes :)

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,bon je vais patienté,j'ai lu qu'il fallait un câble officiel or je l'ai plus... [color=red][b]sa[/b][/color] me démange mais trop peur de flingué mon téléphone..

pour PC companion maintenant il me dit que je suis a jour et que il n'y a aucune mise a jour sur mon téléphone.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je vois dans XperiFirm, c'est toujours Kitkat de dispo pour SFR et Orange sur les serveur Sony....il n'y a que Bouygues et la version Xperia nu qui ont lollipop de dispo.

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...