Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

oui on perd la garantie en flashant son Z1 avec une rom qui vient pas chez Orange, mais on peut aussi tricher et récupérer la garantie en reflashant avec une rom orange et en espérant que le service SAV ne s'en rendent pas compte ....

 

donc dans l'absolue, oui on peut flasher son Z1 en conservant la garantie, mais cela nécessite quand même pas mal de manipulations et un peu de chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque maj vous pouvez etre sur à 99% de perdre le root et a chaque maj majeure (4.2 > 4.3 > 4.4) c'est 100% sur.

 

Flashez un kernel rooté vous aurez le root definitivement.

 

Les maj corrigent les failles, le root du kernel stock etant une faille...

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut la faire en OTA??

 

 

Pardon, j'ai oublié de préciser j'ai un portable acheté nu.

 

Donc les portables nues oui, pour les versions opérateurs sa devrait pas tarder.

 

 

A chaque maj vous pouvez etre sur à 99% de perde le root et a chaque maj majeure (4.2 > 4.3 > 4.4) c'est 100% sur.

 

Flashez un kernel rooté vous aurez le root definitivement.

 

Les maj corrigent les failles, le root du kernel stock etant une faille...

 

 

J'aurai su j'aurai pas update, j'avait lu que sa gardais le root.

Après le plus facile est effectivement de dévérouiller le BL mais plus de garantie sur ce téléphone c'est mort pas moyen :)

Modifié par linuxiendepassage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, je trouve le Z1 vraiment excellent et j'apprécie Sony, mais Orange par contre j'ai la haine contre eux.

En achetant le Z1 chez Orange, je pensais que comme mon précédent Lumià 920 les mises à jours arriverait assez vite mais je me suis trompé...

Non mais sans deconner. T'as perdu combien de temps ? C'est une question de vie ou de mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir une mise à jour en OTA pour le build 290 si je la fais vais je perdre le root svp ? merci

Bonjour,

Apparemment vu les retours au-dessus, cela a changé et le root est bien perdu sur cette OTA.

Je suggère donc de tester le logiciel "ota root keeper" mais pas sûre que cela fonctionne également :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faites via pcc car impossible via OTA, tampi, root perdu (il reviendra ce n'est pas la fin du monde)

 

Par contre j'ai pas mal de petit bug, comme l'application sony select pour les thèmes qui ne va pas (connexion impossible), et le jeu coin dozzer, les mots ne s'affichent plus

 

mais sinon je confirme qu'il est plus fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment vu les retours au-dessus, cela a changé et le root est bien perdu sur cette OTA.

Je suggère donc de tester le logiciel "ota root keeper" mais pas sûre que cela fonctionne également :(

Ça ne marche pas encore pour la 4.3 ;-)

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faites via pcc car impossible via OTA, tampi, root perdu (il reviendra ce n'est pas la fin du monde)

 

Par contre j'ai pas mal de petit bug, comme l'application sony select pour les thèmes qui ne va pas (connexion impossible), et le jeu coin dozzer, les mots ne s'affichent plus

 

mais sinon je confirme qu'il est plus fluide

Pour coin dozer j'ai desinstaller et reinstaller et ca remarche nickel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La micro SD sur Android en tant que memoire intégrée au telephone va mourir bientot.

Les appareils avec micro SD seront tous bientot comme le Z1, c'est a dire comme le port USB de nos ordinateurs, pour mettre des fichiers sur la clé USB. Mais pour installer les apps etc... ca va devenir de moins en moins possible je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...