Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

Merci ! Je vais tester ça de suite :)

Mais pourquoi une telle différence entre les rom ? Drôle de choix, ça vient de chez Sony ?

Edit : J'ai voulu flasher la rom uk mais à la fin du flashage ça m'a indiqué de cocher sources inconnues et mode debug dans les paramètres !

(sûrement dû au flashage d'hier qui a dû désactiver ces paramètres car j'ai flashé une rom et tout s'est bien passé -_- ).

Mais du coup mon Z1 ne veut plus démarrer pour que j'active ces paramètres lol Quelqu'un aurait une solution ?

Pour l'instant j'essaie de passer pa SEUS, on verra bien ^^

Salut, excuse du retard.

J'ai donc bien flashé la version vodafone uk, les photos ont un meilleur rendu mais toujours beaucoup de bruit :(

Mais la qualité est un peu meilleur surtout en extérieur de jour.

Pour ton souci, un passage par seus devrait régler ton problème et après, n'oublie pas d'activer le debugage usb et les sources inconnus avnt de flasher cette rom et tout devrait bien aller.

Sent from my SGP311 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Apparemment SEUS ne règle pas grand chose, le processus a échoué.

Le téléphone s'allume bien, mais avec un message d'erreur indiquant "the software update failed. Make sure that your phone is connected to the computer and try again".

Du coup là je vois pas trop quoi faire ^^

 

Edit : Je retente SEUS du coup...

Bon apparemment c'est bon ! Pendant la 1ère installation je chahutais avec ma fille à côté du pc, l'échec venait sûrement de là  :) . Ouf lol J'avais peur de l'avoir "brické" ^^ J'ai tout perdu, mais au moins il fonctionne !! :P

Par contre, avant de refaire une connerie lol, j'ai bien coché "sources inconnues" mais je ne trouve pas le réglage pour le mode debugage...

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr xaroks !!! Oui j'ai bien fait ça ^^ De toute façon à la fin du flashage ça t'indique de le faire, sauf que là il précisait que j'avais oublié de cocher des paramètres avant l'opération, ce qui fait qu'à la fin je ne pouvais plus démarrer le Z1 et ce en tentant tout ce qui était possible...

Heureusement SEUS a résolu ce problème ^^ Merci quand même en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Apparemment SEUS ne règle pas grand chose, le processus a échoué.

Le téléphone s'allume bien, mais avec un message d'erreur indiquant "the software update failed. Make sure that your phone is connected to the computer and try again".

Du coup là je vois pas trop quoi faire ^^

Edit : Je retente SEUS du coup...

Bon apparemment c'est bon ! Ouf lol J'avais peur de l'avoir "brické" ^^ J'ai tout perdu, mais au moins il fonctionne !! :P

Par contre, avant de refaire une connerie lol, j'ai bien coché "sources inconnues" mais je ne trouve pas le réglage pour le mode debugage...

Pour le debugage mode, tu vas dans propriété du tel et tu tapote une dizaine de fois le numéro de build pour faire apparaitre le menu développeur et tu le trouve dedans

envoyé depuis mon monstrueux z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est cette fameuse manip qui avait fait apparaitre le menu pour les développeurs ! M'en souvenais plus ^^

Merci à toi :)

Par contre ça va faire 3 fois je le fais et toujours le même problème, ça me dit de cocher sources inconnues et mode débugage alors que c'est fait !

Je vais tenter une dernière fois puis si ça marche pas je lâche l'affaire et reste sur la rom officielle fr, trop long de devoir passer par SEUS entre chaque tentative, j'ai passé mon après-midi à ça ! Dommage, j'aurais aimé utiliser le mode auto à 20 mpx ce soir, tant pis ^^

 

Bon réveillon à tous et joyeux Noël !!! :D

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est cette fameuse manip qui avait fait apparaitre le menu pour les développeurs ! M'en souvenais plus ^^

Merci à toi :)

Par contre ça va faire 3 fois je le fais et toujours le même problème, ça me dit de cocher sources inconnues et mode débugage alors que c'est fait !

Je vais tenter une dernière fois puis si ça marche pas je lâche l'affaire et reste sur la rom officielle fr, trop long de devoir passer par SEUS entre chaque tentative, j'ai passé mon après-midi à ça ! Dommage, j'aurais aimé utiliser le mode auto à 20 mpx ce soir, tant pis ^^

 

Bon réveillon à tous et joyeux Noël !!! :D

bizarre ça te le demande a quel moment précisément??

as-tu essayé de flasher en formatant le data?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé en laissant "data" coché. ça me le fait tout à la fin, ça me dit que le flash est terminé mais toujours ce même message, suivi d'une demande de débrancher et allumer mon téléphone pour changer ces paramètres.

La suite tu la connais, je suis obligé de passer par SEUS pour pouvoir l'allumer ^^

Vais faire une dernière tentative en laissant data coché, on verra bien... Sinon tant pis ! ^^

Je posterais pour tenir au courant ;)

 

Edit : ça ne fonctionne pas et ce même en laissant coché data... Je m'avoue vaincu et lâche l'affaire ^^

Bonne soirée à tous les gens du forum, modérateurs comme forumeurs, et que le père soit généreux avec vous ! :P

 

JOYEUX NOËL !!!!! :)

Modifié par Fabe Zlatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 journée sous 4.3, 2 petits retours :

le + : l'application Album est enfin optimisé et charge les photos quasi-instantanément

le (gros) - : je confirme le crash bug donné un peu plus haut dans walkman dans les paramètres audio, onglet Réglages.

J'espère une resolution rapide du bug, j'utilise pas mal ce paramétrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi vous ne flasher pas votre z1   :lol:    :lol: surtout pour gardé une rom opérateur  -_-en plus vous ne seriez plus la a attendre je ne sait quoi .

 

le FTF de la dernière rom fr est surement sur XDA. si ce n'est pas le cas  l'ancienne version est dispo, flashable sur tout les modèles et permet ensuite la maj avec PCC voila.

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue tu dois etre deg tu peux meme pas profiter de toutes les superbes nouveautés de la 4.3 comme... heu... enfin toues les nouveautés quoi hein! ...

 

Serieux toues les Jelly Bean sont presque les memes, on a tellement gueulé sur Sony pour les maj qu'ils ont du se dire... allé on va porter la rom stock sur du 4.3 pour qu'ils puissent tous aller se toucher la nouille en allant dans parametres et voir ecrit "4.3"... c'est tout lol... sinon c'est exactement la meme rom a 99% :P

 

Honnetement, une enorme majorité de gens ici, je suis sur, qui ont un Z1 en 4.2, la nuit pendant qu'il dorment, on leur chope leur Z1 et on le met a jour en 4.3, le lendemain je suis sur qu'il s'en rendent meme pas compte! lol

 

D'ailleurs meme moi, quand j'ai fait la maj, j'ai cru que ca n'avait pas marché tellement c'est la meme chose! C'est dans les parametres ou j'ai vu 4.3 et je me suis dis... OK cool...

 

Oui je sais y a des themes, wouaaah... ca, c'est de la mise a jour majeure XD

 

PS: Et pour une fois je ne critique pas Sony, au contraire, je dis que justement leur rom stock fait le job, donc rien a vraiment changé, je suis pour les maj bien sur mais bon, pas la peine de la vouloir absolument, elle arrivera ne vous inquietez pas ;)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader sera un un vrai probleme quand le Z1 aura été abandonné par Sony, donc si tu comptes le garder plusieurs années. Si tu changes tout les ans ou meme un peu plus c'est pas trop grave, Sony a deja prevu KitKat donc ca va. 

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader sera un un vrai probleme quand le Z1 aura été abandonné par Sony, donc si tu comptes le garder plusieurs années. Si tu changes tout les ans ou meme un peu plus c'est pas trop grave, Sony a deja prevu KitKat donc ca va.

Ah non t'inquiète ;-) disons que j'ai l'habitude de flasher tout ce qui passe normalement, mais je vais devoir m'abstenir ;-) normalement je change de téléphone tous les ans donc ça va !

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le flash pas car j'ai pas envie de perdre les 2 ans de garantie Sony.

Donc j'attends la mise à jour de chez Orange, mais cela commence à me chauffer grrrrrr

Et d'ailleurs même si je trouve le Z1 excellent, si fin Janvier j'ai toujours aucune mise à jour je crois que je vais craquer et le revendre pour acheter un Nexus 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sautes les etapes la, au lieu de rager contre Sony, commence par arreter d'acheter chez ces *** d'operateurs ;)

 

Sony est un constructeur donc les maj sont plus lente que sur un Nexus, donc encore deux fois plus chez les operateurs. Le Nexus lui est un Nexus donc plus rapide en maj et encore plus comparer a un modele non Nexus + operateur!

Quand on acehete pas Nexus on assume car on sait deja pour les maj, et quand on achete pas nexus + chez les operateurs... on assume encore plus lol.

Donc oui si tu te prends un Nexus ce probleme sera resolu, mais cela n'a rien a voir avec Sony :)

 

On ne peut pas comparer un mobile non Nexus OPERATEUR avec un Nexus lol...

 

On achete un modele operateur pour gagner quelques euros (et encore une fois le calcule fait on se rend compte souvent que c'est juste pour avoir la sensation de moins depenser), et ces quelques euros tu les payes TOUJOURS quelque part, bootloader indeverrouillable et maj en retard.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info on parle déja depuis 2 jours d'une  maj corrective  sur xda.

 

http://www.xperiablog.net/2013/12/23...peria-z-ultra/

 

voila de quoi en frustrer un peu plus certains  :P

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, je trouve le Z1 vraiment excellent et j'apprécie Sony, mais Orange par contre j'ai la haine contre eux.

En achetant le Z1 chez Orange, je pensais que comme mon précédent Lumià 920 les mises à jours arriverait assez vite mais je me suis trompé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...