Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)

alex971

Recommended Posts

J'ai aussi les problèmes de chauffe, de tactile fou et de l'appareil photo, qui sont vraiment rédhibitoires !

C'est assez gênant en soi, sachant que cela se produit au moins une fois par jour...

Par contre AXLGooD j'ai pas tout saisi pour régler la majeure partie de ces problèmes, ou tout du moins je ne suis pas sûr des manipulations à effectuer...

Pour l'appareil photo tu préconises d'effacer le cache ainsi que les données, mais sur les deux applications ? Ensuite tu invites à supprimer les applications tierces de l'appareil photo (réalité augmentée, social machin et cie...), mais certaines ne se désinstallent pas étant d'office sur le téléphone, il faut désinstaller les mises à jour ?

Pour ce qui est des applications "sociales", tu indiques qu'il vaut mieux les désactiver. Sans forcer l'arrêt ? Faut-il aussi désactiver les applications tierces de l'appareil photo ?

Au final ce qui me fait marrer (sur le Z1 et non en ce qui concerne tes solutions) c'est qu'ils font des smartphones qui savent tout faire, mais si on ne veut pas de problèmes il faut seulement téléphoner avec (ou ne pas faire de mise à jour, si j'ai bien suivi ton concept lol)

Merci d'avance pour ces petits éclaircissements.

Moi qui attendais la dernière mise à jour en espérant qu'elle règle ces problèmes, apparemment c'est pas gagné ! Merci pour l'info KorNben.

Ah je suis pas le seul! Ca me fait encore comme vous, le clavier fou, mais de pire en pire, j'appuie sur le z, ca appuie une lettre completement a droite du clavier, impossible d'ecrire!

Appareil photo, pareil , ca me marque non disponible souvent..

Qu'est ce qu'on peut faire?

moi je suis vraiment très déçu ,
j'ai eu un premier Z1 que j'avais échangé contre un S4 au début de l'année mais il était vraiment en mauvais état même si tout marchait bien et en plus en surcouche SFR , du coup je me suis dit pourquoi pas le mettre sur un site d'occase , j'ai tenté a 350 € , ça a marché :P sachant que a la base j'avait eu le S4 a 59 € (SFR) donc je m'en suis bien sorti , et aillant été très satisfait de celui ci j'ai rajouté 70 € +19 assurance casse et je l'ai acheté NEUF avec le dock et avec celui là j'ai que des problèmes avec a peine 3 semaines d'utilisation !!!

-redémarrage 
-chauffe
-appareil photo indisponible
-batterie bidon , pourtant je tenait presque 3 jours avec l'autre car j'avais compris quoi désactiver etc..... 

SAV sony me disent que j'en ai pour un mois en envoyant le mien et recevoir ça un neuf soit réparé ...... je rage !!!!

je me tate de l'exploser et de faire du coup marcher l'assurance !! et être remboursé et prendre autre chose , mais je suis dégouté car tout me plait dans 

celui-la .

Modifié par nevado777
  • Like 1

Voici toutes les apli desactivés sur mon tel

Il faut faire arrêt avant et ne pas supprimé les données(au cas ou)

Pour celle qui possède des mise a jour,la desactiver supprime tout automatiquement

Et au final il faut redémarrer le téléphone pour que tous soit pris en compte

post-40745-14035099661137_thumb.jpgpost-40745-14035100057264_thumb.jpgpost-40745-14035100247723_thumb.jpgpost-40745-14035100407628_thumb.jpg

Pour l'appareil photo ou autre faite gaffes a pas desactiver les services(icône bleue)sinon des crash et problèmes apparaissent

(genre "accessoires de la caméra xperia" )

Par contre j'ai un truc chiant que j'arrive pas a éliminer

Quand je lance l'appareil photo a partir du raccourci(bouton ou lockscreen)

Quand je le quitte,bam ca m'ouvre chrome!

Bizarre

Mais chrome a des permissions sur l'appareil photo

Je pense que ca a un rapport avec la géo-localisation des photos

Mais rien de sûr

Modifié par AXLGooD
  • Like 1

@ :

De mon côté pas de problème à la fermeture de l’appareil photo, mais pas de geo-loc sur aucun de mes navigateurs web, chrome compris bien sur.

A tester donc sur ton tel au cas où, mais je trouve ça un peu bizarre qu'il fasse cette action à la fermeture.

Par contre vendredi soir; j'ai pas mal utilisé l'appareil photo, suite à un spectacle de danse de ma fille, et les frises sont revenues, 2 ou 3 fois dans la soirées :-(

Il va falloir que je trouve un peu de courage pour faire une save de mon tel et faire un bon reset complet, histoire de voir si le problème de l’appareil photo disparaît ou pas.

Arf

depuis 4.4 l'appareil photo fait grave chauffé le tel et les frizz apparaissent rapidement

Genre...

en 4.3

je me suis farci tous le debarquement 39/40 sous un soleil de plomb

(environ 50 photos)

Le tel n'a pas bronché d'une oreille

et m'a bouffer que 10% de batterie dans la journée!

Là ou en 4.4 après 3 photos

le tel chauffe,plante,

et redémarre et bouffe 10% en 10mins!

Mais bon,

je savais déjà tous ca avant

Mais j'ai fait la mise a jour pour en avoir le coeur net

Et finalement,

je me dit que par rapport a 4.3

j'ai gagné quoi?

Payé pour ecrire sur la SD

appareil photo en panne

Chauffe du téléphone

.

.

.......bon j'arrête la!

yen a trop!

La question a 1million€

Est ce que ca vaut le coup 4.4 sur Z1

NON!!

Je ne comprends pas ce dont souffre vos Z1. Je suis en 4.4.2 (.757) depuis le début que j'ai le mobile et je n'ai rien de ça. Aucun problème APN, de chauffe...

Pour moi, c'est que du bon Kitkat. Vérifiez bien vous n'avez pas autre chose en tache de fond qui traine.

Utilisez "Wakelock Detector" pour voir ce qui utilise le CPU (ce qui fait donc chauffer le mobile).

Oui, c'est normal si tu es sous KitKat (Android 4.4.2). Je vais faire un petit tuto pour expliquer comment on utilise Wakelock Detector :D.

PS : on peut utiliser Wakelock Detector sans être root, je vais vous le montrer !

Comme promis, le tuto. fait pour vous :) : https://forum.frandroid.com/topic/195012-tuto-wakelock-detector-installationutilisation/

Modifié par lelinuxien52

Oui, je lui parle avec amour et tout !

Je l'ai eu en version boîte. Je l'ai acheté sur la promo Pixmania. Version nue, sans surcouche. Il était sous Android 4.2.2 (Out of box) et j'ai fait les updates... Enfin, j'ai fait les updates en flashant directement le nouveau firmware (via le Sony Update Service) ce qui fait donc un gros wipe des données. Ca évite les problèmes de cache ... d'Android 4.2.2 sur 4.4.2.

Sinon, parmi les problèmes (je reconnais qu'il existe, je ne comprends juste pas pourquoi je ne suis pas concerné, enfin tant mieux) :

- Défaut d'étanchéité : je ne sais pas, je n'ai pas testé.

- Vibreur HS : pour le moment ça va mais il faut dire qu'il ne sert pas vraiment. J'ai retirer la vibration à la saisie, je suis toujours en silencieux ou normal.

- Vitre tactile défectueuse : aucun problème. sur l'application dessin, ça va niquel aussi. Pas de saccade.

- Mauvaise fluidité : non, rien

- Batterie faible : je trouve quelle n'est pas trop mal. C'est pas exceptionnel mais ça tient 6 heures avec l'écran allumé et plus de 2 jours en utilisation normal pour moi. J'ai juste un petit soucis depuis une semaine : il perd 3 à 4% toute les 8 heures de veille. C'est un peu élevé je trouve, avant il perdait 1 voir 2%. Mais bon... La batterie doit s'user un peu

- Problème d'accroche Wifi et réseau : rien, fonctionne partout chez moi en Wifi (c'est vrai que j'habite dans un appart, pas dans 200m2), en 5Ghz également.

- J'ai rooté, installé XZDualRecovery, dérooté, rerooté (pour faire le tuto et l'outil de dérootage pour vous :D ), aucun problème.

Après, j'ai désactivé pas mal de chose, j'utilise le mode STAMINA souvent, la localisation, j'ai activé le mode économie d'énergie (pas d'utilisation du GPS), Wifi quand c'est possible. Les Sony Select, plugins APN, Playstation mobile, Facebook, Twitter, Picassa, Play Game, Gameloft et tout le bazarre => Désactivé. Sinon, synchro Gmail (Mail, Agenda, Contact, Kepp), Synchro de mes messageries en push. Réseau 3,5G (pas de 4G chez moi).

OK

Bah tu es tombé sur un model nikel alors

(tant mieux)

Moi j'ai pas tous les problèmes mais une grosse partie quand même!

Le moteur de vibration etait mort dès la sottie de la boite donc bon.

Pour le reste,tout est arrivé sur la 4.4 et progressivement!

Pour le souci tactile,

moi aussi je n'est pas de souci dans l'apli dessin,mais j'ai des clics intempestifs a chaque acroche réseau

(par exemple je scroll une page dans chrome et bam il vas se mettre a cliqué partout comme un fou)

Ou en jeu je perd les commandes

L'appareil photo c'est une vrai galère,il plante régulièrement et fait chauffer énormément le téléphone

La batterie tient mieux en veille

(normale avec stamina il desactive le 3G en veille)

Mais perd tres vite en utilisation

6 heures d'écran !?!!?

Arf moi au max c'est 4h a 4h30

Et c'était 5h30 en 4.3

C'est vrai qu'il rame aussi un peu maintenant

J'attends davoir de serieux retour sur un factory reset(avec le code)

Et voir si vraiment da change quelques chose(j'en doute)

J'ai déjà effacé le cache plusieurs fois sans succès(c'est même pire!)

Il est vrai que si j'étais root,j'aurais fait un sacré ménage dessus,

je pense le faire bientôt...ou pas

Pour le reste des bugs,je les règles au fur et a mesure

Une chose est sûre,c'est mon dernier sony

----------

Mauvaise nouvelle

La desactivation de talkback n'a rien changé au problème tactile

J'ai dû mal a pensé que c'est harware car je ne l'avais pas avec 4.3

J'ai déjà eu des soucis d'appareil photo, force close... J'ai effacé toutes les données lié à ce dernier en incluant les applications qui fonctionne nativement avec et depuis plus de soucis...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...