Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)

alex971

Recommended Posts

Après une réinitialisation, le téléphone ne chauffe plus, ne rame plus. Pour le moment j en suis agréablement surpris, ça donne un vrai coup de neuf avec toutes ces animations un peu partout. Le seul point négatif entre guillemets reste ces grosses icônes qui donnent un cachet un peu moins classe que sous les versions ICS, JB et KK by Sony

aucun soucis de chauffe de mon coté tout fonctionne niquel, mais comme j'ai dis, j'ai fais un full wipe, donc installation propre

J'avais fait un flashage en niquel avec un wipe data/cache/appslog et ça déconnait. Depuis le menu Settings, j'ai fait réinitialisé, et ça à l'air d'aller pour le moment.

Mais je ne sais pas trop quoi penser de cette version. Je suis un peu déçu à vrai dire..

PS : c'est moi ou alors la fonctionnalité la plus géniale d'Android a disparu : Quand on presse "Volume +", ca passe de Vibreur à la sonnerie de plus en plus fort, par contre dans le sens inverse "Volume -", ça redescend jusqu'au mode vibreur mais ne va pas jusqu'au mode silencieux ?

Perso rien à dire que cette version pour le moment. C'est bizarre que chaque téléphone se comporte différemment avec une maj.

Oui maintenant il faut cliquer sur silencieux qui est un mode sans Led de notification, dommage.

Et quand on est sur l'écran de verrouillage et qu'on descend la barre de notification on a pas accès aux même raccourcis que sur l'écran d'accueil. Moi j'ai pas accès aux donnes mobile par exemple alors que sur l'écran d'accueil oui, vous aussi ?

Bonjour à tous,

J'ai un cas un peu particulier : j'ai acheté mon Z1 compact, désimlocké,  sur Ebay à un vendeur anglais. Il foonctionne parfaitement

La MAJ Lolipop dépend de son opérateur ou du mien? Les 2 sont Virgin Mobile mais pas de la même nationalité!

Merci .

La disponibilité des MAJ dépend du Branding de ton téléphone (cad de la personnalisation du système dessus).

Si ton téléphone a été acheté à un vendeur UK, tu peux avoir soit :

- une ROM générique UK

- une ROM opérateur UK.

Il faut attendre que ceux-ci mette à jour vers Android 5.0. Hier il n'y avait que Bouygues et la générique FR pour ici, rien pour l'UK. Ca va peut-être bouger aujourd'hui. SInon flash la ROM que tu veux (la FR par exemple). Après tu auras les mises à jour qui correspondent à la FR.

• Like 1

J'avais fait un flashage en niquel avec un wipe data/cache/appslog et ça déconnait. Depuis le menu Settings, j'ai fait réinitialisé, et ça à l'air d'aller pour le moment.

Mais je ne sais pas trop quoi penser de cette version. Je suis un peu déçu à vrai dire..

PS : c'est moi ou alors la fonctionnalité la plus géniale d'Android a disparu : Quand on presse "Volume +", ca passe de Vibreur à la sonnerie de plus en plus fort, par contre dans le sens inverse "Volume -", ça redescend jusqu'au mode vibreur mais ne va pas jusqu'au mode silencieux ?

Mon téléphone chauffait déjà rapidement en surf sur kitkat. Actuellement sur lolipop j'ai eu un ralentissement et j'ai dû rebooter

La disponibilité des MAJ dépend du Branding de ton téléphone (cad de la personnalisation du système dessus).

Si ton téléphone a été acheté à un vendeur UK, tu peux avoir soit :

- une ROM générique UK

- une ROM opérateur UK.

Il faut attendre que ceux-ci mette à jour vers Android 5.0. Hier il n'y avait que Bouygues et la générique FR pour ici, rien pour l'UK. Ca va peut-être bouger aujourd'hui. SInon flash la ROM que tu veux (la FR par exemple). Après tu auras les mises à jour qui correspondent à la FR.

Merci pour ta réponse rapide

Quand j'ai fais un hard reset, j'avais des applications avec Virgin Uk.

Je crains un peu le flashage d'une nouvelle ROM FR. A moins que tu ais un lien sur et facile... Sinon je patiente..

Merci pour ta réponse rapide

Quand j'ai fais un hard reset, j'avais des applications avec Virgin Uk.

Je crains un peu le flashage d'une nouvelle ROM FR. A moins que tu ais un lien sur et facile... Sinon je patiente..

https://forum.frandroid.com/topic/218202-petite-nouvelle-qui-a-besoin-daide/

Ici, une personne que j'accompagne déjà dans le flashage d'une ROM Généric FR.

Je sais qu'il y a des membres ici qui aiment bien les screenshots alors j'ai comparé KITKAT (14.4.A.0.157) à LOLLIPOP (14.5.A.0.242) sur les aspects suivants :

- Mon bureau (je veux dire sans wipe tout de suite après la migration) : http://img11.hostingpics.net/pics/784155HOME.jpg

- Menu icones : http://img11.hostingpics.net/pics/355664ICONMENU.jpg

- Téléphone : http://img11.hostingpics.net/pics/775488PHONE.jpg

- Répertoire : http://img11.hostingpics.net/pics/268938CONTACT.jpg

- Menu paramètres : http://img11.hostingpics.net/pics/458627SETTINGS.jpg

- Version logiciel : http://img11.hostingpics.net/pics/303939INFOSYSTEM.jpg

Evidemment, pour tout ceux qui ont déjà Lollipop, ce que je post ne sert à rien, on est d'accord.

• Like 2

Hola, juste pour partager mon expérience de MAJ, si ça peut en rassurer certains.

Je parle d'une MAJ générique FR via PC Companion.

Install très longue, double reboot, puis catastrophe : téléphone hyper lent, quasi inutilisable, le tactile répond en décalé total, face arrière bouillantissime, grosse galère.

Impossible de lancer une appli, les MAJ d'app qui n'aboutissent pas, les SMS qui n'apparaissent pas...

Bref, le flip.

Je redémarre tout ça. Rebelote. j'abandonne, je l'ai laissé tranquille, allumé, toute la nuit.

Au réveil, les MAJ d'app sont faites, le téléphone bombarde, fluidité remarquable, confort d'utilisation dingue.

Je suis fan malgré cette mise en route flippante.

J'ai eu pareil sur ma Nexus 7, je crois que c'est le cache qui doit se "reconstruire" donc ça ralenti et bug tout le système pendant un certains temps. Il y'a aussi les services google et les autres comptes qui se synchronisent

Pour ceux qui ont fais la MAJ, avez-vous remarqué lors des premières utilisations une non réception des SMS ?
Concrètement, je n'arrive à recevoir aucun SMS depuis 2h que la MAJ est réalisée ça me fais un brin flipper..

Je pense que le fait qu'il rame au début de la MAJ est du au fait que tout le cache sous Dalvik se convertit au format ART. Au niveau des benchs , j'ai pris + 2000 point sur Antutu et 400 sur PCMARK.

Il y a la possibilité de masquer la barre Google avec un long appui long sur le bureau, cliquer ensuite "masquer" sur la barre Google.

Modifié par Bk201

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...