Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)

alex971

Recommended Posts

Pour PC companion non pas de débogage pour flashtool oui

Salut,

Je suis pas sur de moi mais je crois avoir flashé mon Z1 sans ça ...

Après je peux me tromper mais c'est écrit dans les tutoriels que apparemment c'est nécessaire ...

Donc dans le doute fais le avec ça coûte rien.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

@Bk201@Bk201

Il y a la possibilité de masquer la barre Google avec un long appui long sur le bureau, cliquer ensuite "masquer" sur la barre Google.

Oui merci. Ça je l'avais bien trouver.

Je souhaiterai garder la barre Google sur la page Home, mais la supprimer sur les autres.

Tu peux la masquer puis ajouter le widget Appli Google mais elle sera quelque peu différente.

En fait, en masquant cette barre on ne récupère pas l'espace qui lui était reservé.

Sur une page, entre les icônes plus gros et cette barre Google, mon Widget météo est tronqué d'un bon tiers. D'où ma question. Je crois que je vais devoir réorganiser mes pages

https://forum.frandroid.com/topic/218202-petite-nouvelle-qui-a-besoin-daide/

Ici, une personne que j'accompagne déjà dans le flashage d'une ROM Généric FR.

Je sais qu'il y a des membres ici qui aiment bien les screenshots alors j'ai comparé KITKAT (14.4.A.0.157) à LOLLIPOP (14.5.A.0.242) sur les aspects suivants :

- Mon bureau (je veux dire sans wipe tout de suite après la migration) : http://img11.hostingpics.net/pics/784155HOME.jpg

- Menu icones : http://img11.hostingpics.net/pics/355664ICONMENU.jpg

- Téléphone : http://img11.hostingpics.net/pics/775488PHONE.jpg

- Répertoire : http://img11.hostingpics.net/pics/268938CONTACT.jpg

- Menu paramètres : http://img11.hostingpics.net/pics/458627SETTINGS.jpg

- Version logiciel : http://img11.hostingpics.net/pics/303939INFOSYSTEM.jpg

Evidemment, pour tout ceux qui ont déjà Lollipop, ce que je post ne sert à rien, on est d'accord.

Merci encor

Juste que tu as aidé une personne (merci pour elle!) pour un Z1 (C6903) mais j'ai la version "compact" (D5503). Est ce que cela change quelque chose?

Peut être trop de "merci" mais mieux vaut trop que pas assez!

bonjour,

merci a lelinuxien52 j'ai récupéré la rom que tu as mis a disposition pour ma mise a jour

comment puis je récupéré le fond d'écran animé noir avec des nuages SVP (fond d'écran sony)

merci a vous

@@ilos dit je sais que c'est pas le sujet mais comme lelinuxien52 n'est pas co tu serai peut etre me repondre,pour installer une rom officiel il faut que le mode debogage usb soit actif?? car je me lance je vais mettre la rom de lollipop

Le debogage USB ne sert à rien. C'est écrit de le faire, mais avec ou sans, ça ne change rien puisque le téléphone rentre dans un mode "download" alors que le paramètre USB Debugging n'intervient que lorsque Android est opérationnel.

Bonjour à tous,

Une question pour ceux qui ont installé la MAJ. Est-ce qu'on peut modifier les dpi comme sur kitkat en modifiant le buildprop ?

Je ne sais pas, mais je pense que c'est toujours possible. Le buildprop existe toujours, je ne vois pas pourquoi la ligne ne fonctionnerait pas !

Merci encor

Juste que tu as aidé une personne (merci pour elle!) pour un Z1 (C6903) mais j'ai la version "compact" (D5503). Est ce que cela change quelque chose?

Peut être trop de "merci" mais mieux vaut trop que pas assez!

Avec plaisir. Pour le Z1 Compact, c'est pareil sauf qu'il faut la ROM qui va bien : utilise XperiFirm pour télécharger le bon fichier.

bonjour,

merci a lelinuxien52 j'ai récupéré la rom que tu as mis a disposition pour ma mise a jour

comment puis je récupéré le fond d'écran animé noir avec des nuages SVP (fond d'écran sony)

merci a vous

Je ne vois pas de quel fond il s'agit ! Un fond d'écran qui existait sous KitKat ?

Le debogage USB ne sert à rien. C'est écrit de le faire, mais avec ou sans, ça ne change rien puisque le téléphone rentre dans un mode "download" alors que le paramètre USB Debugging n'intervient que lorsque Android est opérationnel.

Je ne sais pas, mais je pense que c'est toujours possible. Le buildprop existe toujours, je ne vois pas pourquoi la ligne ne fonctionnerait pas !

Avec plaisir. Pour le Z1 Compact, c'est pareil sauf qu'il faut la ROM qui va bien : utilise XperiFirm pour télécharger le bon fichier.

Je ne vois pas de quel fond il s'agit ! Un fond d'écran qui existait sous KitKat ?

Pour le Z1 compact : 

J'ai trouver un autre tuto avec la bonne ROM. 

Donc pour ceux qui recherche le Z1 compact D5503 pour installer un firmware officiel, incluant le dernier Lollipop

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-compact-d5503-t84638.html

Je te tiens au courant....

fond noir avec de la brume sous 4.2.2

Je ne vois toujours pas. Mais je vais essayer de trouver ça. Au pire, je décompile une ROM 4.2.2 et je te partage l'apk :) Ca ne me fait pas peur .... Je reviens vers toi dans 15 minutes (temps de regarder)...

Quelqu'un sait quand la mise à jour sera dispo pour les Z1 orange ?

Comme je viens de lire partout, tu vas attendre encore un peu. Flash une ROM nu, tu auras les mises à jour plus rapidement :)

En tout cas après l'installation, je vous conseille fortement de "restaurer d'usine" votre appareil. Il sera beaucoup (et je pèse mes mots) plus fluide et agréable.

Très belle maj cette lolipop. Il n'y a que les notification sur l'ecran que je n'aime pas (mais ca doit etre désactivable) ca fait trop intempestif.
 pour le reste, meilleure autonomie, j'aime les fenetres multitaches (style Vista), l'ecran de veille, les nouvelles horloges Sony (bien plus lisibles et design).

Dommage que l'application Walkman n'ai pas les meme soptions que les Z2 et 3 (mais ca c'est sony...).

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la nouvelle mise à jour qui a fait ça mais depuis lollipop, dans l'application chrome je n'ai plus l'icône pour afficher les différents onglets. Ça vous le fait aussi ?

Oui , les onglets figurent aux côtés des applications récentes, tu peux désactiver cette option dans paramètres > Fusionner les onglets 

et les applications.

Modifié par Bk201

Oui , les onglets figurent aux côtés des applications récentes, tu peux désactiver cette option dans paramètres > Fusionner les onglets

et les applications.

Parfait t'es un chef..... Hihihihi

Bonsoir tout le monde,

MAJ ok de mon côté en OTA, grosse frayeur au début car le tel était à genou, ramait dans tous les sens et chauffait à fond mais tout se stabilise au bout d'un (long) moment. Certainement l'histoire du changement du système du cache dalvik.

Tout fonctionne très bien maintenant, je n'ai pas vraiment testé l'APN par contre donc à voir.

Par contre le seul bug relevé m'ennuie pas mal : impossible de faire fonctionner les notifications LED en mode silencieux, quelle que soit l'appli, tout est ok par contre dès que je sors du mode silencieux...

C'est un peu con quand même, après tout, la ptite loupiote tire son utilité du silence justement ! ;-)

On ne peut quand même que féliciter Sony du suivi de son matériel et (presque) dans les temps annoncés !

Modifié par gybe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...