leon8121 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 bonjour, pour éviter de mélanger les retours concernant la maj j'ai créé un post dédié à Lollipop, je compte sur vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKMBlake Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 (modifié) Ben c'est un peu inutile, ce fil a toujours servi à parler des mises à jour Quelqu'un aurait la rom française en ftf ? Ma rom honk-kongaise ne semble pas trop adaptée pour le marché français Modifié 17 avril 2015 par SKMBlake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 bonjour a tous, j aimerai un peu d aide, j ai connecté aujourd hui mon Xperia Z1 a pc companion 2.1 ( chose que je n avais pas fait depuis longtemps ! ), il me propose une nouvelle mise a jour, celle que je ne pouvais faire en ota ( 14.4.A.0.157 ) lié a mon root de mon Z1, je me suis dis qu il fallait peutetre passé par cette maj pour avoir lollipop et que de toute les facon j allais perdre mon root, je la fais, pas de probleme, mais maintenant, il me dit que mon Z1 est a jour, que ce soit par pc companion ou en ota ! pas possible d avoir lollipop ! quelqu un a une idee ? c est un sony Xperia Z1 que j ai acheté nu ! merci d avance pour votre aide ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benk78 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Ben c'est un peu inutile, ce fil a toujours servi à parler des mises à jour Quelqu'un aurait la rom française en ftf ? Ma rom honk-kongaise ne semble pas trop adaptée pour le marché français Bonjour, J'ai trouvé cela si tu le souhaites : C6903_14.5.A.0.242_Generic_FR_1276-5833_R1D.ftf https://mega.co.nz/#!xxkkTA5Q!cXjU0uraeUikbMg3HvScNaFrH5llJ-Zgp_NHBbCD8I8 Je ne l'ai pas testé pour le moment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Ben c'est un peu inutile, ce fil a toujours servi à parler des mises à jour Quelqu'un aurait la rom française en ftf ? Ma rom honk-kongaise ne semble pas trop adaptée pour le marché français J'ai créé un post pour ça : https://forum.frandroid.com/topic/191913-romc6903-centralisation-rom-officielles-xperia-z1/ bonjour a tous, j aimerai un peu d aide, j ai connecté aujourd hui mon Xperia Z1 a pc companion 2.1 ( chose que je n avais pas fait depuis longtemps ! ), il me propose une nouvelle mise a jour, celle que je ne pouvais faire en ota ( 14.4.A.0.157 ) lié a mon root de mon Z1, je me suis dis qu il fallait peutetre passé par cette maj pour avoir lollipop et que de toute les facon j allais perdre mon root, je la fais, pas de probleme, mais maintenant, il me dit que mon Z1 est a jour, que ce soit par pc companion ou en ota ! pas possible d avoir lollipop ! quelqu un a une idee ? c est un sony Xperia Z1 que j ai acheté nu ! merci d avance pour votre aide ! B) Si ton téléphone est un Orange, la mise à jour va prendre plus de temps à arriver. Sinon normalement, la version nu, Bouygues et SFR ont Android 5.0.2 (Lollipop) déployée. Si tu veux aller plus vite, flashes toi même la version de ton choix (lien ci-dessus) et tuto. dans la section Tutorials Bonjour, J'ai trouvé cela si tu le souhaites : C6903_14.5.A.0.242_Generic_FR_1276-5833_R1D.ftf https://mega.co.nz/#!xxkkTA5Q!cXjU0uraeUikbMg3HvScNaFrH5llJ-Zgp_NHBbCD8I8 Je ne l'ai pas testé pour le moment :) Ce que tu as trouvé est bien le ftf que j'ai uploadé sur mon compte MEGA... Ici l'adresse qui donne toutes les versions : https://forum.frandroid.com/topic/191913-romc6903-centralisation-rom-officielles-xperia-z1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benk78 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Merci lelinuxien52 Je n'avais pas vu que c'était ton compte, toutes mes excuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 (modifié) Aucun problème @Benk78 Je précisais pour indiquer que tout le monde peut trouver TOUS les firmwares du Xperia Z1... Je tiens et tiendrais à jour ce topic :) Modifié 17 avril 2015 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 bon et bien toujours rien, pas me MAJ vers lollipop, et pourtant c est bien un Z1 nu, donc pas de probleme operateur ! parcontre, je ne peu et veu pas installer une rom en flash, je voudrais conserve mon tel avec les applications, j ai pas envie de tout restoré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brianeau Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Pour ma part, j'ai un Z1 compact version Virgin Mobile UK. Donc je n'avais pas encore de Lollipop avant.... J'ai donc suivi le tuto en utilisant Flashtool et installer la ROM officielle FR générique, grâce à Xperifirm. En lisant toutes les étapes, il n'y a aucune perte, ni des applis, ni des messages, ni des contacts! La mise à jour vers Lollipop m'a été proposée direct au redémarrage. Nickel! Merci Linuxien 52 pour tes précieux conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 bon et bien toujours rien, pas me MAJ vers lollipop, et pourtant c est bien un Z1 nu, donc pas de probleme operateur ! parcontre, je ne peu et veu pas installer une rom en flash, je voudrais conserve mon tel avec les applications, j ai pas envie de tout restoré !Tout dépend de la version que tu a il y a plusieurs versions française ou générique Europe voir autre pays à tu essayé avec sony pc compagnon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirketspock Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Oui un .zip flashable, donc root + recovery requis... Je suis en train d'upload le FTF aussi pour ceux qui veulent sans root et utiliser flashtool Voilà : https://mega.co.nz/#!2R1U1TgR!5ZnAEYllOPLpXNrCV6E5EvwBu77NBGoqKnwvBspIwjU Root + recovery nécessaire pour la flasher. Wipe Cache et dalvik avant et après le flash est conseillé. Bonjour, Question bête mais afin de ne pas faire d'erreur. Avec ton fichier, juste besoin de l'installer en recovery et ensuite il n'y a pas besoin de flasher un kernel ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Tout dépend de la version que tu a il y a plusieurs versions française ou générique Europe voir autre pays à tu essayé avec sony pc compagnon j ai re teste aujourd hui avec pc companion, il me dit que mon telephone est a jour, alors que ma version est 4.4.4 14.4.A.0.157 ! j essais aussi en ota mais meme reponse, a jour en 4.4.4 version 14.4.A.0.157 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Ton téléphone vient d ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Bonjour, Question bête mais afin de ne pas faire d'erreur. Avec ton fichier, juste besoin de l'installer en recovery et ensuite il n'y a pas besoin de flasher un kernel ensuite ? Si tu viens d'une version kitkat (la. 157 en l'occurrence), juste à flasher depuis le recovery en faisant un wipe cache/dalvik cache, avant et après le flash. Supersu et dual recovery sont présent dans le zip :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Ton téléphone vient d ou je l ai acheté sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Il faudrait voir d où il vient( import) Chine ou autre ? sinon simplement flashé un ftf générique fr et tu pourras avoir les maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 je crois qu il vient d angleterre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Il y a un moyen pour le savoir avec les numéros de ton tel mes sans le root je sais pas comment on le vois tant que Sony a pas lancer la maj en fonction du numéro(code pays) de ton tel tu aura pas de maj Modifié 18 avril 2015 par GN ONE FR TEAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 et comment on trouve ce numero du code pays ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Dans le build.prop 1276-5833 pour générique fr Regarde la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2639074 Cust. no.: customization number, can be found in your service menu (dial *#*#7378423#*#* > 'Service info' > 'Software info' > 'Customization Version'). France Customized FR 1276-5833 1276-5588, 1276-5591, 1276-5593, 1276-5595, Modifié 18 avril 2015 par GN ONE FR TEAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Dans le build.prop 1276-5833 pour générique fr Regarde la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2639074 Cust. no.: customization number, can be found in your service menu (dial *#*#7378423#*#* > 'Service info' > 'Software info' > 'Customization Version'). France Customized FR 1276-5833 1276-5588, 1276-5591, 1276-5593, 1276-5595, 1000 merci man : 1276-0877_RC3, je comprend mieu maintenant : Greece Customized GR 1276-0877 et quelqu un c est quand c est le tour des grecs !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Non je sais pas l ordre de leur mise à jour on peut supposé qu'il sorte les plus gros pays en premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 donc, on est bien d accord qu il faut que j attende la MAJ lollipop en grece pour que mon telephone et pc companion me propose lollipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 (modifié) Oui pas le choix si tu veut pas le faire manuellement avec flashtool ce qui est très simple à faire tu pourrais comme ça le passé en Customized FR sans risque ni perte de garantie Perso le mien était une version orange a la base Maintenant il est fr Modifié 19 avril 2015 par GN ONE FR TEAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane83 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 un lien vers la manip et la rom fr ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.