Aller au contenu

Accessoires Xperia Z1


C@sper

Recommended Posts

Bonjour à vous!

 

J'avais acheté il y a 1 mois cette coque souple minigel de MUVIT pour mon Z1

 

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/1473863/housse_de_protection_semi_rigide_muvit_minigel_made_for_xperia_couleur_noir_pour_sony_xperia_z1.html

 

C'est un pur régal pour protégé le tel car c'est pas une coque rigide et elle est agréable au toucher et surtout, je peux poser à plat mon tel sur une table écran face contre sol , celui ci ne touchera pas la table car il y a un léger rebord d'un demi millimètre.

 

Mais j'ai une petite question tout de même, je suis intéressé pour me prendre une protection écran, comme beaucoup d'entre vous, NIKLLIN AMAZING en verre trempé. Mais j'ai un doute à ce qu'elle passe avec la coque une fois collée? Sachant que la coque s'arrête pile poil au contour de l'écran, est ce que cette protection dépasse le contour de l'écran ou elle recouvre parfaitement celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec la nillkin j'ai environ 1-2mm de chaque côté entre le bord du film en verre et le bord de la face avant du téléphone !

Envoyé depuis mon Xperia Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur le Sony SBH80 après une semaine d'utilisation :

 

Charge complète, le tel nous indique 7h et 24 jours en veille.

 

Pour une semaine d'utilisation j'ai du le recharger 2 fois, ce qui est correct je trouve, disons pour mon utilisation quotidienne, 

2 heures de musique / jours environ. 

7 heures en continue, possible à mon avis, mais dans mon cas 6 heures environ.

 

L'appareillage au téléphone aucun problème, le SBH80 est reconnu directement.

 

Porté du Bluetooth : je suis en maison, dont mon entrée ce trouve à peu prêt au centre. J'arrive à me déplacer dans tout le RDC sans aucune coupure; environ 10m de rayon. Par contre si je vais au 1er j'ai des déconnections, normale aussi il y a la dalle béton.

En extérieur 15m environ avant d'avoir des coupures de musiques.

 

Coté phonie, un son parfait d’après mes interlocuteurs. Ils m'entendent enfin correctement, normale faut dire, j'utilisais une oreillette de 10 ans Nokia, ils ont entendu la différence ;-)

 

Une fois autour du cou on l'oublie en moins de 5 mn, grâce à son poids très faible.

Le nombre de fois que j'ai pu vérifié que je ne l'avais pas perdu lol

 

La radio ne fonctionne pas, le tel dit pas de casque branché, logique aussi "connexion Bluetooth", donc pas d' antenne ( fil de masse du casque ), c'est bien dommage.

 

Comme je le dit dans la vidéo un peu plus haut dans le topic, je trouve que la protection USB est un peu fragile.

C'est à dire pas à l'arrachement, mais plutôt en déformation.

Je m'explique, si on laisse charger le SBH80 toute la nuit par exemple, la languette à tendance à rester ouverte et ne fait plus pression d'elle même. Elle reprend sa place au bout d'un moment.

Rien de grave je l’avoue, mais à force, j'ai des doutes, une fois que la petite languette qui rentre de force dans la port USB sera un peu usé.

Le temps nous le dira, a suivre...

 

Voila en gros mes remarques sur ce magnifique SBH80, si j'ai omis de mentionner quelque chose que vous voulez savoir n'hésité pas à poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du Z1 c'est que son chargeur standard délivre 1.5A quand un chargeur allume cigare basique devellope 0.8A voir même 0.5 A. Dans ces cas, cela ne charge pas ou permet juste de maintenir la charge. 

 

Il faut que tu achete un chargeur allume cigare qui mentionne bien une sortie : "output" avec minimum 1 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

je recherche un adaptateur mhl 2.0 vers hdmi pour le Z1, il y en a plein partout mais je voudrais des retours d'expériences. J'ai lu quelque part qu'un adaptateur mhl1.0 n'est pas top au niveau du jeu ( à cause du nombre d' image par seconde). Je sais qu'il y a le IM750 de chez sony mais si vous avez d'autres réferences ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je recherche un adaptateur mhl 2.0 vers hdmi pour le Z1, il y en a plein partout mais je voudrais des retours d'expériences. J'ai lu quelque part qu'un adaptateur mhl1.0 n'est pas top au niveau du jeu ( à cause du nombre d' image par seconde). Je sais qu'il y a le IM750 de chez sony mais si vous avez d'autres réferences ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je recherche un adaptateur mhl 2.0 vers hdmi pour le Z1, il y en a plein partout mais je voudrais des retours d'expériences. J'ai lu quelque part qu'un adaptateur mhl1.0 n'est pas top au niveau du jeu ( à cause du nombre d' image par seconde). Je sais qu'il y a le IM750 de chez sony mais si vous avez d'autres réferences ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde :)

 

Comme les vacances arrivent à grands pas et je partirais à la mer, je cherche une coque intégrale, pas une housse, qui ( "épouse" la forme du Z1) . J'ai cherché partout sur le web mais sans résultat positif. Hors-mi celle ci http://www.lovemeicases.com/love-mei-powerful-bumper-for-sony-xperia-z2/  mais elle n'est pas complètement étanche d'après certains utilisateurs. Si quelqu'un à une piste se serait génial :') 

 

Merci à tous :)

 

 

Modifié par Wahrani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens de passer commande d'une coque anti choc "love mei" sur le http://www.monmobileetmoi.com

Contact rapide par email pour possible pour  renseignement ( réponse rapide )

Je l'ai pris en noir et rouge.

je vous ferai un retour des reception. temps de livraison indiquer en 2 et 5 jours

Modifié par boonty77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens de passer commande d'une coque anti choc "love mei" sur le http://www.monmobileetmoi.com

Contact rapide par email pour possible pour  renseignement ( réponse rapide )

Je l'ai pris en noir et rouge.

je vous ferai un retour des reception. temps de livraison indiquer en 2 et 5 jours

Oh j'attendrai avec impatience ton retour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux une coque complètement étanche si le téléphone l'est déjà ? Je comprends que tu veuille te protéger avec une coque plus étanche mais si elle n'est pas ip58 en elle même c'est pas très grave

Modifié par Tom-qq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je recherche un adaptateur mhl 2.0 vers hdmi pour le Z1, il y en a plein partout mais je voudrais des retours d'expériences. J'ai lu quelque part qu'un adaptateur mhl1.0 n'est pas top au niveau du jeu ( à cause du nombre d' image par seconde). Je sais qu'il y a le IM750 de chez sony mais si vous avez d'autres réferences ...

Merci

 J'ai un cable MHL / HDMI. Je vais essayer et je te redis.

 

J'ai encore le lien du miens pour regarder les infos techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux une coque complètement étanche si le téléphone l'est déjà ? Je comprends que tu veuille te protéger avec une coque plus étanche mais si elle n'est pas ip58 en elle même c'est pas très grave

En général ces certifications ne sont valides que pour l'eau douce. Car l'eau de mer c'est plus de problème.

by Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai un cable MHL / HDMI. Je vais essayer et je te redis.

 

J'ai encore le lien du miens pour regarder les infos techniques.

 

Bon, c'est un échec. Je vous link deux images du fameux cable mais pour faire simple, il ne rentre pas dans le port micro-usb du Xperia Z1. Pourquoi ? C'est une bonne question. Personnellement, je n'ai pas osé forcé (le téléphone a 2 ou 3 semaines). Pourtant, ça fonctionnait parfaitement sur mon Samsung Galaxy S3 (micro-USB bien sur).

 

sz45.jpg

 

8p0h.jpg

 

PS : vous avez même un morceau de mon tapis de souris et de ma Roccat Kone Pure (qui est exceptionnelle // mais c'est une autre histoire).

 

Le lien du produit est là (c'est du MHL 1.0) : http://www.amazon.fr/Micro-Adapter-Converter-Samsung-Galaxy/dp/B00H2E955S/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1400518785&sr=8-16&keywords=MHL+HDMI

 

En général ces certifications ne sont valides que pour l'eau douce. Car l'eau de mer c'est plus de problème.

by Z1

 

+1. Je suis d'accord avec ça. L'eau salé, acide, basique, la boue... c'est une autre histoire. L'étanchéité, c'est bon pour le lavabo, la douche et peut-être (même pas sur) un peu d'alcool (bière, vin). Coca-Cola / Orangina / Pepsi ... trop acide, risque de détérioration des joints et des métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ces certifications ne sont valides que pour l'eau douce. Car l'eau de mer c'est plus de problème.

by Z1

 

Exactement l'eau de mer est déconseiller, bien que j'ai été avec sur mon ancien XZ mais vos mieux prévenir que guérir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour j'aimerais savoir si l'un de vous posséde le dock vendu sur ce site et sont avis sur le produit (on ma dit que le sony officiel est mediocre) http://www.mobilefun.fr/41456-dock-bureau-sony-xperia-z1.htm

Le Sony classique dk31 est suffisant pour poser le tel sans plus. Moi je n'utilise plus que le câble du dock et le dock est rangé.

by Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise au quotidien deux accessoires :

- un câble magnétique acheté 3 ou 4 euros sur Ebay qui me permet de recharger le mobile sans ouvrir la trappe sur le coté (et qui est branché sur le secteur via l'adaptateur d'origine de Sony, donc pas de problème de charge foireuse)

- le kit bluetooth SBH-52 que je trouve excellent, qui me permet de passer des appels en extérieur avec un petit combiné ou mieux en mains libres sans sortir le téléphone du sac. En plus, il reçoit les notifications de SMS / APPELS / EMAIL / GMAIL donc c'est top. Voilà mon retour d'expérience sur les accessoires que j'utilise.

 

J'oubliais : j'ai un film de protection ExtremGuard sur la face avant et la face arrière du mobile. Ca ressemble trait pour trait aux protections Zagg que j'utilisais avant sur d'autres mobiles. Ca marche très bien, c'est propre. Je l'utilise par dessus le film anti-bris Sony d'origine (Anti-Shatter film).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise au quotidien deux accessoires :

- un câble magnétique acheté 3 ou 4 euros sur Ebay qui me permet de recharger le mobile sans ouvrir la trappe sur le coté (et qui est branché sur le secteur via l'adaptateur d'origine de Sony, donc pas de problème de charge foireuse)

- le kit bluetooth SBH-52 que je trouve excellent, qui me permet de passer des appels en extérieur avec un petit combiné ou mieux en mains libres sans sortir le téléphone du sac. En plus, il reçoit les notifications de SMS / APPELS / EMAIL / GMAIL donc c'est top. Voilà mon retour d'expérience sur les accessoires que j'utilise.

 

J'oubliais : j'ai un film de protection ExtremGuard sur la face avant et la face arrière du mobile. Ca ressemble trait pour trait aux protections Zagg que j'utilisais avant sur d'autres mobiles. Ca marche très bien, c'est propre. Je l'utilise par dessus le film anti-bris Sony d'origine (Anti-Shatter film).

et pour le SBH 52 cela tient bien niveau batterie et au niveau du bluetooth du telephone pas trop de consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...