Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)

Invité

Recommended Posts

Salut,

Le tel boot normalement, la carte est fonctionnelle, du pc on voit bien les deux partitions, les applis s'installent sans pb sur la carte.

Apparemment pas de pb.

salut,

:rolleyes: je voir pas mais deux partition mois sur le pc ??????????

• Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sous linux, tu vois toutes les partitions.

Pour gazout:

b. Installer et configurer ROM Manager

Pour l'installer, rendez-vous sur le market.

Une fois cela fait, lancer l'application.

Pour fonctionner correctement, ROM Manager prend ses précautions. Il s'assure, avant chaque opération, de la présence d'un fichier update.zip à la racine de la SD. Ce fichier update.zip contient en fait le recovery sous forme d'une archive pouvant être flashé sur le téléphone. Cette précaution permettra, en cas de problème lors d'une installation, de reflasher si nécessaire le recovery pour ensuite restaurer un système fonctionnel (enfin c'est ce que j'ai compris...).

C'est donc tout à son honneur.

La première chose à faire est donc de lui faire télécharger ce fichier. Pour cela cliquez sur "Flasher le recovery ClockworkMod". Ne vous inquietez pas, le recovery étant déjà installé, il ne fera rien d'autre que télécharger l'update.zip.

Confirmer "HTC Desire" lorsqu'il vous le demande puis attendez qu'il vous informe que le Recovery a été téléchargé avec succès.

Si vous ne faites pas cette manipulation vous risquez de vous retrouver devant un écran avec un point d'exclamation orange lors de l'exécution d'une commande Rom Manager (et c'est assez flippant).

Source: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825

Modifié par serrum

Donc on peut changer la rom opérateur orange via unrevoked sans utiliser de goldcard ?

Surtout que j'ai un mac et la visiblement c'est un vrai oneclick root ^^'

Dans le cas d'un flashage de rom officielle par dessus une rom orange, est il nécessaire de faire un wipe data ou pas ? ça serrait assez avantageux de pas perdre les app et les données tout de même ^^'

Je l'ai moi même testée sur un Desire en ROM Orange et sans Goldcard.

Cette phrase par contre je la trouvais assez clair ;)

Pour la ROM officielle c'est un autre problème.

L'installation est différentes. Faut passer par un programme d'installation à part entière (un RUU). Pas besoin de rooter mais besoin d'une goldcard.

Et on ne maitrise pas les wipe : avec un RUU tout le téléphone est réinitialisé.

Ceci dit, même si il flash une ROM custom, venant d'une ROM orange, le wipe data est plus que recommandé.

Modifié par Kiiv

Euh ... en aucun cas, ça reste une rom officielle sur laquelle à juste été appliqué un root, alors oui ce n'est pas une rom tel que distribuée en OTA mais elle n'est pas custom dans le sens ou elle à subit des modifications ou des optimisations, des ajouts ou retrait de fonctionnalités etc ...

C'est une rom officielle qu'on peut flasher à partir d'un recovery custom.

Pour moi elle reste officielle dans le sens ou elle est distribué.

Enfin bon, la n'est pas le débat, une rom "custom" si tu préfère qui n'a de custom qu'un root, basée sur un android 2.2 officielle HTC, existerait elle pour un flash via un recovery custom ?

Rom stock et ROM officielle, c'est pas pareil.

Je vais paraitre insistant sur la signification des mots mais c'est pour que tout le monde comprenne et parle de la même chose.

Officiel = proposé par HTC/Google (N1)

EN AUCUN CAS, une Rom avec root ou un rom custom n'est officielle.

Enfin, une ROM stock != Rom Officielle. Celà veut tout simplement dire qu'une ROM Stock root est une ROM Officielle à laquelle on a tout simplement rajouté le root, sans rien enlever, sans rien supprimer. MAIS ELLE N'EST PAS OFFICIELLE pusique proposé par MoDaCo/XDA (basée sur une ROM officielle serait le terme exact).

Sous linux, tu vois toutes les partitions.

Pour gazout:

b. Installer et configurer ROM Manager

Pour l'installer, rendez-vous sur le market.

Une fois cela fait, lancer l'application.

Pour fonctionner correctement, ROM Manager prend ses précautions. Il s'assure, avant chaque opération, de la présence d'un fichier update.zip à la racine de la SD. Ce fichier update.zip contient en fait le recovery sous forme d'une archive pouvant être flashé sur le téléphone. Cette précaution permettra, en cas de problème lors d'une installation, de reflasher si nécessaire le recovery pour ensuite restaurer un système fonctionnel (enfin c'est ce que j'ai compris...).

C'est donc tout à son honneur.

La première chose à faire est donc de lui faire télécharger ce fichier. Pour cela cliquez sur "Flasher le recovery ClockworkMod". Ne vous inquietez pas, le recovery étant déjà installé, il ne fera rien d'autre que télécharger l'update.zip.

Confirmer "HTC Desire" lorsqu'il vous le demande puis attendez qu'il vous informe que le Recovery a été téléchargé avec succès.

Si vous ne faites pas cette manipulation vous risquez de vous retrouver devant un écran avec un point d'exclamation orange lors de l'exécution d'une commande Rom Manager (et c'est assez flippant).

Source: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825

HAAAA !!!! Merci bcp !!! :) :)

Je pigeais pas pourquoi il y avait ce /!\ ; en appuyant sur le bouton power, je me retrouvais en mode ClockworkMod Recovery (avec effectivement, un message d'erreur à propos du fichier update.zip.

Du coup, j'hésitais à me lancer dans le flash d'une ROM custom...

Ha ba bravo! ;)

Les tutos ils sont pas fait pour décorer le haut du forum hein!! :P

Je ne suis pas encore rendu au flash d'une ROM Custom, j'ai donc pas lu le tuto ; pas celui-là ;)

J'ai juste UnrEVOked, S-OFF (et modif bootanimation.zip et android_audio.mp3 :))

Bonjour

J'ai du mal comprendre, je pensais que cela allait également débloquer mon tél (actuellement simlocké sur orange). Il faut faire qqch en plus? J'imagine que maintenant que j'ai fait tourner unrevoked, ca sera plus simple.

(Manifestement je n'y comprends rien...)

Merci d'avance!

Non ca n'a rien à voir avec le simlockage... D'ailleurs on n'en parle à aucun moment donc je ne sais pas pourquoi tu en a déduis ca ^^

Pour le desimlockage il faut passer par des sites vendant les codes, environ 15€

Bonjour,

impossible de rooter pour moi avec unrevoked 3.21 sur mon desire (v. 2.2 froyo / bootloader 0.93.0001 / FRF91 dernière mise à jour build 2.10.405.20).

J'ai essayé sous mac et linux et ça commence bien, ça redémarre jusqu'au message :

internal error: couldn't find misc

J'ai essayé en mode lecteur de disque/ chargement usb /avec une autre micro sd (mode debug activé) et

c'est toujours pareil, c'est toujours au même endroit que ça bloque.

Suis-je le seul ? Y a-t-il une solution ?

J'ai la même chose. J'ai essayer avec Mac OS X Snow Leopard 10.6.4 et rien n'y faire, j'ai toujours internal error: couldn't find misc.

J'ai aussi les derniers MAJ du HTC Desire.

Ah...

Mais bon le fait de rooter ca me donne pa plus de droit sur le tél? et du coup je peux pas en faire ce que je veux?

Je ne sais pas comment fonctionne exactement le simlockage mais ça a quand-même un lien fort avec la carte SIM et ton opérateur de téléphonie mobile. Je doute que ça puisse se faire juste au niveau de l'OS du smartphone (mais ça va pê venir...).

Mais comme le dit Kiiv, rooter un tél n'a aucun effet sur le simlockage du tél ; voir avec ton opérateur (ou certains sites...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...