Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

Merci pour la réponse,

Le mode debug était bien activé dans tous mes essais et parfois en lecteur de disque mais c'est toujours pareil par contre pour Linux j'étais sous un live cd ubuntu, pour mac sous 10.6 snow leopard.

Et tu as précisé ce que tu as utilisé mais pas si ça a marché pour toi.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Arf, oui, bien-sûr, ça a fonctionné ;)

Eh bien j'ai essayé ta distribution (et même 2 autres) et j'ai toujours le même problème "internal error: couldn't find misc"

Je dois donc avoir quelque chose qui rend Unrevoked incompatible avec mon desire pourquoi je sais pas mais de ce que j'ai vu je ne suis pas le seul http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=786191&page=3.

Pour contourner le problème ceux dans ce cas sont repartis en 2.1 avant de rooter mais bon la flême, je préfère attendre une prochaine version d'unrevoked.

Je reste ouvert à d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai enfin réussi à flasher mon Désire (à moi la LeeDroid) :D

Pour moi ça foirait parce que j'avais pas coché dans:

Applications -> Développement -> Débug USB+Resté Activé+Position Fictive

Sources inconnues était également coché et le tel été en mode Lecteur de Disque (Me demander = décoché)

Ensuite c'est tout simple avec Unrevoked 3.21

Voilà si ça peut aider quelqu'un qui avait le même problème que moi!

Ciao

;)

Modifié par Hodo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question à propos de ce root.

Je l'ai fait et ça a bien marché (Rom Froyo Origine), j'ai bien l'application "Permission super-utilisateur 36.00 Ko".

Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas un root complet.

En effet, j'ai essayé, par exemple, d'activer la fonction Root Explorer dans ES File Explorer (ça m'a bien demandé l'accès super utilisateur et j'ai dit "oui"-conserver) mais la réponse fut :"Désolé, votre système Android n'est pas rooté"

J'ai aussi essayé d'éditer un copier un fichier se trouvant dans data/wifi (je dirait pourquoi plus tard) en passant par adb mais j'ai eu un affichage "Permission denied"

En fait j'ai voulu utiliser wifi helper, qui a besoin du root, pour pouvoir me connecter au wifi (WPA Entreprise) de mon école, vu qu'on ne peut pas le faire par le menu Wifi de Android. (j'en parlais ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=413446#p413446) Mais ça a foutu en l'air le fichier de configuration et j'ai maintenant le problème du Wifi qui affiche "impossible de recherche des reseaux" et se ferme.

J'ai donc besoin d'éditer ou de supprimer le fichier de config. dans data/wifi parce que je n'ai Aucune envie de faire un reset (je viens de toute mettre bien :'( )

Merci beaucoup

***La vie sans Wifi c'est dur*** -_____- (vive la 3G...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, de la lecture en perspective ^_^

Quelque sait donc ce qui est possible ce root unrevoked?

Je sais que unrevoked, ici, permet aussi de remplacer la recovery de base par ClockworkMod. Mais que peut on donc faire avec un root... incomplet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je connais pas trop le désire étant sur N1 mais un pote à un désire orange, je pense qu'il serait plus saint pour lui de passer sur une rom hytc 2.2 voir une rom custom ...

Hors si j'ai tout compris au premier poste cette méthode ne permet pas de flasher une autre rom ?

Car sur N1 à partir du moment ou on à un recovery custom on peut flasher n'importe quelle rom. Sur Désir il y'a d'autres restrictions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai hésité à mettre cette phrase, c'est vrai qu'elle peut porter à confusion ^^

En fait je veux dire que ce n'est pas le fait de rooter qui permettra d'installer une ROM custom. C'est l'installation du recovery, qui est certes installé en même temps avec unrevoked, mais le root seul ne permet pas vraiment l'installation de la ROM.

Mais, suite à cette procédure, l'installation d'une ROM custom est bien entendu possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un desire orange passé en officielle 2.2 HTC et rooté avec unrevoked.

J'ai changé ma carte 4GO pour une 16GO.

J'ai fait deux partition ext3(512MO) et fat32(tout le reste) avec gparted

Le tel boot normalement, la carte est fonctionnelle, du pc on voit bien les deux partitions, les applis s'installent sans pb sur la carte.

Apparemment pas de pb.

Par contre, si je démarre en recovery clockworkmod:

J'ai un logo avec un android et un point d'exclamation

impossible d'avoir accès à la carte et j'obtiens un message d'erreur:

E: can't mount /dev/block/mmcblk0 (or /dev/block/mmcblk0p1) (invalid argument)

E: can't mount /sdcard

j'ai vérifié le système de fichier de la carte 16GO avec e2fsck, tout a l'air ok

si je remet ma carte 4GO pas de pb.

Merci pour vos idées

Modifié par gazout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...