Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour tout le monde,

J'ai 3 questions. Mon désiré rooté va partir en SAV, à la réception de son double va falloir que je repasse par un unrevoked pour rooter.

1. Le nouveau unrevoked 3.21 gère bien le root à partir de n'importe quelle version du hboot ?

2. Lors de l'installation de la "ClockworkMod Recovery Image" y'a t'il besoin de sélectionner une autre image de ClockWorkMod qui gère les écrans SLCD, ou bien celle intégrée à la version 3.21 de unrevoked gère aussi bien les 2 types d'écrans (SLCD et AMOLED) ?

3. Si jamais elle ne gère pas les écran SLCD et que j'ai un écran SLCD et que je flash quand même, y'a juste quand on essaye de rentrer dans le recovery "ClockworkMod" qui fera que l'écran sera noir ? Le reste, Hboot + ROM origine marcheront toujours ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé aujourd'hui de rooté mon desire avec le tuto mais ça n'a pas marché unrevoked me dit failed to flash recovery image.

J'ai respecté toutes les étapes il me semble, c'est peut être à cause de la maj ota d'il y a une dizaine de jour.

Si quelqu'un à une idée merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto :)

HTC Desire Orange 2.1

ROM Orange 1.22.73.1

Aucun soucis, tout c'est bien déroulé.

L'opération m'a pris 5 min... Par contre ça fait des semaines que je parcours les posts pour ingurgiter toutes les infos que je peux (Pas uniquement pour le root je vous rassure !!)

A moi le choix d'une nouvelle ROM :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Desire, c'est vraiment un root au rabais :( : non seulement on ne peut pas modifier les fichiers systèmes, mais on est très limité dans les commandes acceptées en mode "su", par exemple, la commande "reboot" n'est pas acceptée.

Du coup, y'a plein de logiciels "root only" qui ne fonctionnent pas... :(

Ou alors j'ai loupé un épisode... Faut une ROM custom pour avoir un peu plus de possibilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà Ap2Sd sur mon Désire Froyo officielle non-rooté, mais je souhaiterai installer sur la carte SD des applications qui ne sont pas encore écrite pour cela. Unrevoked peut-il m'y aider ?

Peut-on quiter le mode Root pour revenir en mode utilisateur après la manip, ou est-ce définitif ?

Merci d'avance,

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unrevoked pas directement.

Mais il faut effectivement avoir les droit root pour pouvoir mettre en place la bidouille permettant de déplacer la majorité des données des applications sur la SD.

Par contre, on ne peut pas quitter le root comme ca. Ca passe actuellement obligatoirement par la réinstallation d'une ROM d'origine et donc la perte des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

impossible de rooter pour moi avec unrevoked 3.21 sur mon desire (v. 2.2 froyo / bootloader 0.93.0001 / FRF91 dernière mise à jour build 2.10.405.20).

J'ai essayé sous mac et linux et ça commence bien, ça redémarre jusqu'au message :

internal error: couldn't find misc

J'ai essayé en mode lecteur de disque/ chargement usb /avec une autre micro sd (mode debug activé) et

c'est toujours pareil, c'est toujours au même endroit que ça bloque.

Suis-je le seul ? Y a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise pour la première fois Unrevoked 3.21 mais impossible de faire fonctionner le bouzin.

J'ai installé HTC Sync v3 pour avoir les drivers de mon Desire, puis reboot de ma machine comme demandé.

Ensuite, je branche mon Desire au PC et je quitte HTC Sync dans la barre de notification.

Je lance Unrevoked qui me trouve mon téléphone et me push le recovery.

A ce moment, mon téléphone reboot et se met en mode Recovery. Et là rien ne se passe. Il me dit "Waitin for HBOOT to be ready".

Y'as qque chose de spéciale à faire ?

Merci.

PS: Desire Orange avec ROM HTC Officielle Froyo 2.2, à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ça aussi ? => http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install

Sinon, essaye en bootant sur un LiveCD Linux, c'est très simple et y'a pas à se préoccuper des drivers HTC :

Tuto Linux

1. Ouvrir un shell

2. Aller dans le répertoire qui contient l'archive téléchargée

3. Décompresser l'archive ('tar -xvzf reflash.tar.gz')

4. Lancer l'executable reflash en tant que root ('sudo ./reflash')

5. Sur le téléphone, aller dans:

a) Dans paramètres > Connexion au PC > Type de connexion "Lecteur disque" + Décocher "me demander"

b) Dans paramètres > Applications > Développement > Tout cocher

6. Brancher le téléphone en USB, et attendre que le message dans la fenêtre unrEVOked3 se change en "Pushing recovery Image" (Si rien ne se passe voir en bas du post)

7. Ne plus rien faire et laisser l'installation se poursuivre et le téléphone se Rebooter tranquilou !

8. Une fois la procédure terminée, il suffit de choisir "Reboot" sur l'écran de boot et de profiter de son téléphone Rooté ^^

(cf https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

impossible de rooter pour moi avec unrevoked 3.21 sur mon desire (v. 2.2 froyo / bootloader 0.93.0001 / FRF91 dernière mise à jour build 2.10.405.20).

J'ai essayé sous mac et linux et ça commence bien, ça redémarre jusqu'au message :

internal error: couldn't find misc

J'ai essayé en mode lecteur de disque/ chargement usb /avec une autre micro sd (mode debug activé) et

c'est toujours pareil, c'est toujours au même endroit que ça bloque.

Suis-je le seul ? Y a-t-il une solution ?

Déjà, il faut que le mode debug soit activé, lecteur de disque, sans demande à l'utilisateur (enfin, c'est ce que j'ai lu et fait).

Pour ma part, j'ai fait avec ce LiveCD http://ftp1.scientificlinux.org/linux/scientific/livecd/44/i386/livecd_SL44_2006-10-22.iso sur un antique portable Toshiba Satellite Pro 4600, pour mon Desire ROM HTC non custom passé en 2.2 par màj OTA (je suis chez Virgin Mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...