Invité Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 ok :) Bon je vais quand même préciser cette histoire d'archive auto-extractible qui s'extrait pas dans le premier post je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jruku Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 ok :) Bon je vais quand même préciser cette histoire d'archive auto-extractible qui s'extrait pas dans le premier post je crois... Oui du coup il faudrait ajouter le lien pour trouver les drivers hboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ba j'ai plutôt expliqué comment extraire le fichier manuellement. Ya tout dedans, c'est dommage de ne pas l'utiliser je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jruku Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ba j'ai plutôt expliqué comment extraire le fichier manuellement. Ya tout dedans, c'est dommage de ne pas l'utiliser je pense. Oui tu as raison. Ceci dit moi je n'ai pas résussi à le dézipper avec IZarc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alb-Spirit Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, il y a quelque jour j'ai rooter mon HTC Desire de chez Bouygues à l'aide de cette méthode (merci Kiiv et le site du unrevoked). Au début tout fonctionner correctement mais étand donné que je suis un noob j'ai supprimer quelque fichier qu'il ne fallait pas a l'aide de root explorer. Au final j'ai dit refaire un reset de mon Htc et tout et redevenu comme avant (enfin sans les application dont j'avais installer). Bref hier j'ai vérifié pour une mise à jour et il y en avait une. J'ai fait le mise à jour et le problème maintenant est que j'ai Persmissions super-utilisateurs dans le menu il s'ouvre mais je n'ai pas accès root. Quand je lance Terminal et je tape su ca me met "Permission denied". Ma question est est-ce que je doit re-rooter mon HTC ou il y a autre chose a faire sans le re-rooter. Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Il me semble qu'il ne faut pas être root pour effectuer des majs officielles. Pour derooter il faut réinstaller la rom d'origine officielle HTC. Pour le faire voici le topic dédié : http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) A mon avis tu peux tenter de rooter à nouveau. EDIT : mais effectivement, comme le dit Mikawell, il n'est pas vraiment conseillé de faire les maj officiel lorsqu'on est root. Si la procédure de root ne donne rien, il faudra à mon avis repasser par la case RUU... Modifié 8 décembre 2010 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alb-Spirit Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Il me semble qu'il ne faut pas être root pour effectuer des majs officielles. Pour derooter il faut réinstaller la rom d'origine officielle HTC. Pour le faire voici le topic dédié : http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/ Enfaite je n'ai pas voulu de-rooter mais c'est juste que après la mise à jour l'icône Permission Super Utilisateur est toujours présent sur mon portable mais je n'ai plus l'accès root. (Merci de ta réponse Mikawelll) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Tu vas devoir réinstaller la rom HTC officielle dans ce cas. La maj a du "endommager " ton root. Et il n'est pas possible d'enlever le root une fois effectué. Un RUU me semble nécessaire. Qu'en pense les vrais pros du bidouillage ? Modifié 8 décembre 2010 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alb-Spirit Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Ok merci pour vos réponses, je vais le re rooter ce soir pour voir ce que ça donne et je vous tien encourant :). Merci encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alb-Spirit Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Après avoir rerooter mon HTC tout marche nickel (appart 20 mo de moins sur ma carte sd mais ca c'est autre chose). Je vous remercie Kiiv et Mikawelll. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Edit : Juste une précision toute bête le tuto : Pour sortir du Hboot ( a la place de volume Bas X3 ) : dans votre Hboot selectionner avec le bouton power du téléphone la ligne Fastboot. Une fois dans ce nouveau menu selectionner avec le bouton power du téléphone la ligne power down . Modifié 11 décembre 2010 par Cubito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Pourquoi il est indiqué en première page que le root ne permet pas d'installer une ROM custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kites33 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Slt à vous !!! Je viens de faire la manip en suivant les explications. une fois le tel rebooter, j'ai ces messages dans le mode recovery : E:Can't find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/command E:Can't find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Can't fint MISC: je ne trouve aucune solution a ce jour, quelqu'un a t-il le meme pb? HBOOT-0.93.0001 clockworkmod recovery v2.5.0.7 desire 2.2 bouygtel a ce jour impossible de passer en custom rom :( dans l'attente impatiente de vous lire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Parce que c'est pas le root en lui même qui le permet, c'est plus le recovery. C'est pas parce que t'as les droits sur le tél que tu vas pouvoir flasher la ROM complète, c'est ca que j'ai voulu dire. Mais c'est pas très clair ^^ Je vais le virer pour pas que ca porte à confusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loline Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir à tous, Je souhaiterais rooter mon HTC Desire. J'ai fait la manip jusqu'au lancement de reflash.exe mais là, à aucun moment le téléphone n'est reconnu. Pourtant la manip a été faite mot pour mot.... je ne sais plus comment faire. Pouvez vous m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loline Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 en fait, quand je reconnecte le téléphone au pc, il n'est plus reconnu en temps que Android Bootloader Interface mais en temps que ADB....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubibouw Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Toujours le même problème sous Mac OS X 10.6.5 , si quelqu'un a une résolution de ce problème. "Internal error: couldn't find misc." Je sais pas si ça vient du téléphone ou de la version de l'OS du Mac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kervoaz Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Nickel. en 5 minutes sous Ubuntu avec un Desire 2.2 Bouygues(=HTC), sans problème. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour. Juste une question: dans ce tuto, il n'est.pas mentionner de faire une backup nandroid et une sauvegarde avec l'autre programme dont j'ai oublié me nom. Est-ce que en faisant avec cette méthode., il n'y a pas besoin de faire des sauvegardes ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ba c'est surtout tant que tu n'as pas fait ce tuto tu ne peux pas encore faire de sauvegarde nandroid ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Excusez moi de mon faible niveau de connaissance. Après avoir fait toutes ces manipulations, je n'ai fait qie rooter mon desire ? Cela veut dire que je n'ai pas encore installé de recovery? Merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoItalian Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Slt à vous !!! Je viens de faire la manip en suivant les explications. une fois le tel rebooter, j'ai ces messages dans le mode recovery : E:Can't find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/command E:Can't find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Can't fint MISC: je ne trouve aucune solution a ce jour, quelqu'un a t-il le meme pb? HBOOT-0.93.0001 clockworkmod recovery v2.5.0.7 desire 2.2 bouygtel a ce jour impossible de passer en custom rom :( dans l'attente impatiente de vous lire :) pareil !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Peut être un début de réponse par là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=865454 :emo_im_foot_in_mouth: Mais je dois dire que j'ai pas pas mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Très important à modifier dans le tuto. Pour éteindre depuis le menu HBOOT, ne pas faire 3x Volume Down. Heureusement que je l'ai pas fait autrement ca aurait fait quoi. Je suis tombé sur ce message qui m'a bcp aidé. Edit : Juste une précision toute bête le tuto : Pour sortir du Hboot ( a la place de volume Bas X3 ) : dans votre Hboot selectionner avec le bouton power du téléphone la ligne Fastboot. Une fois dans ce nouveau menu selectionner avec le bouton power du téléphone la ligne power down . Merci à Cubito :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.